Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sadaqa Jariya
I
23 octobre 2022 10:13
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Aujourd’hui j’ai une question à poser à tous ceux qui pourront y répondre insha’Allah, concernant la Sadaqa Jariya je sais que nous pouvons faire cette Sadaqa pour un défunt de notre famille, mais je veut savoir s’il nous est permis de faire cette Sadaqa Jariya pour quelqu’un qui nous n’avons pas connu, quelqu’un qui ne fait pas partit de ma famille.

Barak’Allah u fikom à ceux qui ce serviront de leur science pour me répondre qu’Allah vous en récompense, puis pour ceux qui ne serait pas sûr de leur réponse mieux vaut garder le silence c’est aussi valable pour les remarques inutiles barak’Allah u fikom.
23 octobre 2022 10:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne connaît vraiment les gens qu'il croit connaître.

Est-ce qu'on peut faire un cadeau en action ? Je ne sais pas.

Fais ce qui te semble conforme dans le chemin du Bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/22 11:33 par CHN-W.
K
23 octobre 2022 10:34
Alaykum Salam Bro
Ya pas de probleme de faire sadaka jaria a qui tu veux.

Mais saches que La recompense est bcp plus importante quand c'est un proche comme Les parents etc

Si par exp jai une Somme dargent et je veux aider quelqun pour un max de hassanates. Je prefere la donner a un parent ou Frere ou onlce qui est dans le besoin.
Car sa va etre sadaka et silate Rahim
صدقة و صله رحم .

ويقال أيضا الأقرباء اولى بالمعروف

Tu peux construire Des puits dans pays lointins pour kelk milliers deuros . C'est plus rentable car c'est bcp moins Cher's et au lieu de faire in puit enfrance ou t Dans un pays arabe tu peux faire plusieurs en afrique ou Pakistan etc

Sois intelligent dans tes projets de laudela
F
23 octobre 2022 12:01
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Je te conseil de creuser ou financer un puits pour le défunt

Le prophète 'aleyhi salat wa salem a conseillé à Saad de données en aumône de l'eau (lorsque sa mère est décédé)
Citation
Inconnu.13 a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Aujourd’hui j’ai une question à poser à tous ceux qui pourront y répondre insha’Allah, concernant la Sadaqa Jariya je sais que nous pouvons faire cette Sadaqa pour un défunt de notre famille, mais je veut savoir s’il nous est permis de faire cette Sadaqa Jariya pour quelqu’un qui nous n’avons pas connu, quelqu’un qui ne fait pas partit de ma famille.

Barak’Allah u fikom à ceux qui ce serviront de leur science pour me répondre qu’Allah vous en récompense, puis pour ceux qui ne serait pas sûr de leur réponse mieux vaut garder le silence c’est aussi valable pour les remarques inutiles barak’Allah u fikom.
z
23 octobre 2022 12:08
Aleykoum salam,

T'es sur que tu comprends ce que c'est sadaqa jariya?

Ca n'a rien à voir avec le fait de donner pour un mort.
C'est quand tu fais une aumone en continu, ex. donner une maison en location dont les loyers seront donné en sadaqa ou construire un puit.

Si tu parles de donner sadaqa à un inconnu, il n'y a aucun problème, d'ailleurs ça ira forcément à un inconnu au bout d'un moment vu que c'est en continu.

Si tu veux faire sadaqa jariya au nom d'une personne inconnue, c'est quoi l'intérêt? On le fait pour un parent proche ou pour soi, pour que cette personne ait les hassanates. Pourquoi tu donnerais tes bonnes actions à un inconnu?
Citation
Inconnu.13 a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Aujourd’hui j’ai une question à poser à tous ceux qui pourront y répondre insha’Allah, concernant la Sadaqa Jariya je sais que nous pouvons faire cette Sadaqa pour un défunt de notre famille, mais je veut savoir s’il nous est permis de faire cette Sadaqa Jariya pour quelqu’un qui nous n’avons pas connu, quelqu’un qui ne fait pas partit de ma famille.

Barak’Allah u fikom à ceux qui ce serviront de leur science pour me répondre qu’Allah vous en récompense, puis pour ceux qui ne serait pas sûr de leur réponse mieux vaut garder le silence c’est aussi valable pour les remarques inutiles barak’Allah u fikom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook