Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sacs de la Mecque
19 août 2016 13:37
Les musulman connaissent l'histoire d'Abraha l'abyssin (un chrétien) qui voulait amener les arabe du Hidjaz (polythéïstes) vers la foi monothéiste. D'après le Coran, Dieu a envoyé des oiseaux jeteurs de pierres qui ont masacré Abraha et son armée et son éléphant.

Moins connus, des vrais sacs de la Mecque qui ont abouti :

* Lors de la deuxième Fitna, Zubayr qui avait le contrôle que du Hijaz au alentour de 688, détruisit la Kaaba et prit la pierre noire pour la mettre en lieu sûr. Finalement ʿAbd Al-Malik, envoya son vassal Al-Hajjaj ben Youssef, sa répression anti-zubayride est restée comme symbole de la cruauté de l'État. Il conquit alors le Hijaz et bombarde La Mecque à la catapulte endommageant un mur de la Kaaba. Hajjaj vainquit Zubayr et le tua, le décapita et crucifia son cadavre (692),

* En 930, les Qarmates arrivent dans le Hedjaz et s'emparent de La Mecque, où ils massacrent et pillent 17 jours durant. La source Zamzam est comblée de cadavres, la pierre noire volée et emportée à Hajar, où, selon Nasir Khusaro4, elle est simplement entreposée. En 941, l’émir de Bagdad offre pour elle une récompense de 50 000 dinars. Elle est finalement rendue en 950 ou 951 par Abu Mansur Ahmad, après avoir été exposée dans une mosquée de Koufa pour inspection. Certaines traditions prétendent que c’est au cours de cet enlèvement qu’elle a été endommagée, mais d’autres attribuent ces fractures à des incendies survenus à la ka'ba.


* Le 20 novembre 1979, 1er jour de l'an 1400 de l'Hégire, 200 militants islamistes armés, opposants au régime monarchiste, prennent le contrôle de la grande mosquée, prenant des dizaines de milliers de pèlerins en otages. Ils reprochent à la dynastie des Al-Saoud « son culte de l’argent, sa corruption et sa déviance religieuse » mettant ainsi en péril la « vraie foi ». Le siège dure deux semaines, et le régime saoudien se résout finalement à employer la force pour reprendre le contrôle de la mosquée, demandant discrètement l'aide de la France. Ainsi, le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale français (GIGN) assura une « aide technique et logistique » durant l'opération68. Les membres du GIGN participant à l'opération durent toutefois « se convertir » à l'islam en récitant la shahada avant d'être autorisés à combattre dans la mosquée interdite (indiscrétion du magazine Le Point suivant article du journaliste Jean-Michel Gourevitch en date du 28 janvier 1980). L'assaut terminé le 4 décembre a fait plus de 244 morts.


Pourquoi Dieu protègerait la Qaaba haut lieu de paganisme et massacre son fidèle Abraha et son armée?
Et pourquoi Dieu n'a pas protégé la Qaaba de ces différents incident, notamment celui des Qaramita ou le Hajj fut interdit de facto durant plus de 20 ans?
Y
19 août 2016 13:55
Allah n’empêche pas non plus les oiseaux de déféquer sur la Kaaba.

Je signale par ailleurs que la route terrestre de Sanaa à la Mecque fait plus de mille kilomètres et nécessite 30 jours de trajet pour une armée de l'époque.
Un éléphant a besoin de 100 à 150L d'eau par jour et 200Kg de fourrage, plus important: Il ne peut pas suer et a donc besoin de bains d'eau ou de boue très réguliers sinon, il mourra de chaud.

En conséquence, il faudrait toute une armée rien que pour transporter toute l'eau nécessaire à la traversée de l’éléphant du désert.

Je profite de ce sujet pour poser à nouveaux les questions en rapport avec le sujet et aux quelles je n'ai toujours pas de réponse:

Pourquoi est-ce-que toutes les pièces de monnaie musulmanes du début de l'islam avaient les symboles religieux des religions voisines ?

Pourquoi des images d'hommes et d'animaux sont gravées dessus ?

Pourquoi la monnaie frappée par le très-pieux sahabi Abd Allah ibn az-Zubayr avait un lion gravé dessus ?

Pourquoi c'est le buveur et fornicateur invétéré ? Abu Al-Walid Abd Al-Malik ibn Marwan qui a interdit les images d'hommes et d'animaux pour la première fois?

Pourquoi est ce que c'est un partisan de Abu Al-Walid Abd Al-Malik ibn Marwan et principal rapporteur de hadith du Sunnisme qui a dit que Mouhammad a dit qu'on ne peux voyager que pour visiter trois mosquées, la troisième étant évidemment la mosquée de Jérusalem ?

Pourquoi tout ceci a été fait à une époque où tout le monde musulman sauf la Syrie et Jérusalem étaient sous l'autorité du sahabi Abd Allah ibn az-Zubayr ?

N'est ce pas un hadith inventé pour détourner les pèlerins de la Mecque qui en profitent pour faire allégeance au Califat concurrent ?

Pas crédible ? Alors pourquoi le lieutenant de Al-Malik ibn Marwan, Al Hajjaj Ibn Yusuf a frappé la Kaaba à la catapulte à la même époque ? Un accident ? Ça fait beaucoup de coïncidences... Non ?

Pourquoi est-ce que les Musulmans croient tout ce qui a été rapporté par ces politiciens calculateurs et sans scrupules, qui ont insulté la religion comme ça n'a jamais été fait à l'époque moderne ? Et pourquoi les appellent ils les "pieux prédécesseurs"

Pourquoi est ce que le premier verset de la sourate d'Al Isra semble falsifié ? Je vous montre:

(1) Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant
(2) Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

1/ Il faut savoir qu'avec la calligraphie du hijaz la première utilisée pour écrire le Coran, SON serviteur et SES serviteurS s'écrivent pareille.
2/ de nuit, fit voyager SES serviteurS existe déjà 3 fois dans le coran
3/ A chaque fois ça parle du peuple juif fuyant le pharaon
4/Pour la suite, cette sourate parle bien des juifs, le premier verset est donc entièrement hors contexte.
5/le premier verset ne se termine pas comme tous les autres (Les autres avec alif madd)
6/Al masjed Al Aqsa a été construit par Al-Malik ibn Marwan
7/Le verset 93 de la même sourate suggère bien que le prophète ne peut pas voler

Or, les incohérences linguistiques, de texte, de bon sens et historiques peuvent toutes êtres annulées d'une façon simple: Prendre le texte avec la calligraphie du hijaz et enlever la seconde moitié du verset 1:

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager SES serviteurS
Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi"

Maintenant le premier verset se termine par "leilaa", ce qui est cohérent avec la fin de la suite des versets, "ET Nous avions donné à Moïse le Livre", ce qui est une suite désormais correcte pour le texte, grammaticalement et contextuellement, l'incohérence avec le verset 93 n'existe plus. L'incohérence historique (pas de musulmans à al Qods du temps du prophète) est enlevée et aucune incohérence n'est générée !

Enfin, nous avons une réponse de pourquoi Al Hajjaj Ibn Yusuf a cherché à détruire tous les Corans précédents pour ne laisser que celui avec sa réforme !

J'ai l'impression que l'Islam moderne est une invention de Al-Malik ibn Marwan, de ses lieutenants militaires et de ses "rapporteurs" de hadith qui tombent toujours au bon moment, exactement quand il en a besoin, et cela pour unifier l'empire sous son autorité, pas vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 14:11 par Yusuf-Bikri.
k
19 août 2016 14:22
Merci pour les infos...Reflechie, je suis sûr que tu trouveras la réponse, bien évidente, dans tous ces contradisctions.
Y
19 août 2016 15:13
J'ai déjà réfléchi, je continu de réfléchir et j'essaye de faire réfléchir.
Citation
khal7910 a écrit:
Merci pour les infos...Reflechie, je suis sûr que tu trouveras la réponse, bien évidente, dans tous ces contradisctions.
k
19 août 2016 15:36
Cool, tu es du bon coté alors. Merci encore....
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
J'ai déjà réfléchi, je continu de réfléchir et j'essaye de faire réfléchir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook