Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sacrifice du mouton
30 août 2017 22:29
Salam alikoum

La question concerne un couple qui fête l'aid ici en France chez leurs enfants:Les enfants sacrifient leur propre mouton.
Ce couple voudrait savoir si ils offrent leur mouton à une famille dans le besoin au pays : est ce que ce sacrifice est valable?

merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,
Y
30 août 2017 23:05
Aaleykoum Salam,

" Il n'y a pas un acte plus noble que d'offrir un sacrifice ce jour - là. "

Kheir inchaallah.
A
30 août 2017 23:08
Salam alikoum


Pour les Malikites, il n'est pas permis de faire ledit transfert sur une distance justifiant le raccourcissement de la prière (85km) ou plus loin, à moins qu'il ne vise à privilégier des gens qui en éprouvent un plus grand que celui des gens du lieu de provenance. Dans ce cas, il faut transférer la majeure partie de la zakat et distribuer le reste aux siens.

fatwa complete ici

[islamqa.info]
30 août 2017 23:19
Salam je n'est pas de preuves pour cela mais avec mon mari nous allons sacrifié le mouton et ensuite donner une bonne partie a des personnes de notre famille et des amis à lui dans le besoin car plus de places dans le congel lol
Comme sa nous faisons l aid et une bonne action en même temps winking smiley
y
31 août 2017 10:20
salam

ben oui je vois pas pk il ne le serait pas
y
31 août 2017 10:21
salam

ici ton propos ne s'applique pas car les parents sont "touristes" , ils vivent au Maroc....
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam alikoum


Pour les Malikites, il n'est pas permis de faire ledit transfert sur une distance justifiant le raccourcissement de la prière (85km) ou plus loin, à moins qu'il ne vise à privilégier des gens qui en éprouvent un plus grand que celui des gens du lieu de provenance. Dans ce cas, il faut transférer la majeure partie de la zakat et distribuer le reste aux siens.

fatwa complete ici

[islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook