Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacrés Marocains de Montréal ;0) !!!
Z
15 mai 2004 00:37
Salut le monde motréalais (et les autres bien sur) ,

oui je sais le titre est un peu provocant, sensationaliste mais bon il fallait attirer votre attention à tout prix sur notre caractère assez sédentaire...
En effet, je suis à Montréal pour un petit laps de temps et j´ai rencontré pas mal de marocains tous plus adorables les uns que les autres mais j´ai été un peu surpris du fait qu´ils n´avaient pas beaucoup bougé en dehors de Montréal!!!
Ils connaissaient dans le meilleur des cas Toronto ,Québec et les aventuriers les plus intrépides n´avaient pas été plus loin que la Gaspésie (c´est pas si mal) alors que certains étaient installés ici depuis prés de 15 ans !!
C´est vrai, je trouve notre côté sédentaire un peu dommage surtout dans des pays de la beauté du Canada (Vancouver->Lac Turquoise , Plaines de l´Alberta, Fjord dans les territoires du Nord etc...).
Ne penseriez vous pas qu´il soit interressant de s´aventurer un peu plus loin que la dernier station de Metro? winking smiley

Petite anecdote: j´ai fait la connaissance d´un francais TipTop qui en l´espace d´un an alors qu´il croulait sous les cours et qu´il n´était pas encore milliardaire a reussi a me mettre l´eau à la bouche en me racontant ces trips à travers le Canada...
PS: tous à Vancouver smiling smiley , la région a l´air paradisiaque surtout au nord!!!

@+
Y
15 mai 2004 01:25

Connais-tu Sainte-Adèle et Saint-Sauveur à environ 80 km au nord de Montréal ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
15 mai 2004 01:38
Tu es Oujdia et en plus pas tres loin de moi?:p
Y
15 mai 2004 01:39

C'est où pas très loin de toi ???

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
15 mai 2004 01:42
New Hampshir USA deux heures au sud de Montrealwinking smiley.
Z
15 mai 2004 01:44
Pour mdlazreg ,
Moi je suis pas oujdia mais oujdi (au fait Yabiladi semble delicieusement infestés de oujdis winking smiley )

Sainte-Adèle et Saint-Sauveur je note... c´est bien a cette periode de l´année parce que MSS on me l´avait conseillé pour le ski?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y
15 mai 2004 01:45

Moi ça fait deux ans que j'ai quitté le Québec, je suis en france maintenant. Donc on est loin.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Z
15 mai 2004 01:46
New Hampshir USA -> en ce moment c´est cho d´avoir un VISA pour les States?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y
15 mai 2004 01:48
Tu sauras qu'à cette période de l'année, il ne neige plus à ste adèle et st-sauveur, pour le ski faut y aller entre décembre et mars.

Moi j'allais à montréal uniquement pour les boucheries musulmanes et aussi pour magasiner.
Mais aussi pour voir des gens de couleur car là où j'étais dans ma campagne, il n'y avait que des québécois blancs cadavériques presque !
Alors j'te dis pas ma joie à montréal quand je voyais des noirs, des jaunes, des frisés, etc... je revivais pendant quelques heures (c'est l'cas d'le dire...)

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
15 mai 2004 01:54
Je ne sais pas Zackmtl car je suis americain:p:p:p.

Yazz, dommagewinking smileysmiling smiley.

En fait la ou je vis c'est comme ta compagne Yazz.... crois moi notre mosquee est une toute petite chambre et aujourd'hui pour la priere de vendredi il y avait 6 hommes et une femmesad smiley. C'est pour ca que inshaAllah je vais demenager soonwinking smiley.
Z
15 mai 2004 01:54
Yazz j´adore ta manière de voir les choses en couleur... C´est vraiment ce qui a de mieux a Montréal il y a vraiment toutes les origines...alors quand certains amis libanais, tunisiens et meme marocains sad smiley me disent qu´a Quebec y a plus de jolies filles qu´a Montreal car ya moins de mélange ca me fend le coeur...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
15 mai 2004 02:15
Sinon, il n´y a plus de Montréalais reveillés pour me répondre...ouh la je n´avais pas vu mon horloge 8:15 PM c´est vrai que c´est tard...Mea culpa smiling smiley .
Bonne nuit...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
15 mai 2004 02:17
"Tu es Oujdia et en plus pas tres loin de moi?:p"




Eh Mdlazreg arrête je vois ton petit smiley baver d'ici grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
a
15 mai 2004 02:30
moi j ai travaille au new hampshire ( pas loin de Plymouth) pdt une annee
c etait une experience a ne pas refaire
amicalement
PS: je venais a montreal presque chaque weekend pour stocker de l air nouveau
Z
15 mai 2004 02:35
et tu es ou maintenant Adelko?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
15 mai 2004 02:38
Loreley, je vois bien que tu as des reflexions malsaines.:p.

adelko, Plymouth c'est l'incarnation de la mort sur terrewinking smiley. Moi je suis a Hanover... des signes de viewinking smiley.
Z
15 mai 2004 02:42
Hanover c´est pas en Allemagne , ou c´est les ricains qui sont à cours de noms?...aprés tout aprés palestine et bagdad...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
15 mai 2004 02:48
Il ya des Hanover partoutwinking smiley. les ricains sont a cours de noms, ils se contentent d'ajouter New et hop un nouveau nomsmiling smiley.

La navette colombia s'est fait explosee au dessus d'une ville qui s'appelle la palestinewinking smiley.
l
15 mai 2004 02:51
Je rigolais Mdlazreg winking smiley en plus j'ai bien pris soin de m'adresser à ton smiley :p Mais après ton annonce et ta demande de CV j'ai pas pu résister grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
15 mai 2004 02:53
Je viens de réaliser (comme quoi j'ai l'esprit très lent pour ça tu vois winking smiley): tu n'as pas cru autre chose j'espère? eye popping smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook