Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sacré été !
s
10 juillet 2008 15:44
Un sacré été !

omarLe saviez-vous, ces deux mois de vacances coïncident avec le mois sacré de Rajab et le mois du Prophète (paix sur lui) de cha’bane. Durant le mois sacré la récompense des bonnes actions se voit multipliée tout comme la valeur des mauvaises actions.

D’autre part, c’est durant le mois de Cha’bane que le Prophète (paix sur lui) jeunait le plus après Ramadan. Quelle belle préparation nous avons là pour entrer dans Ramadan le grand cœur ouvert aux effluves du Tout Miséricordieux.

L’été est l’occasion de beaucoup de bonnes œuvres comme il peut être l’occasion de la grande perte de soi. Choisir ses vacances, choisir ses compagnons de route, choisir son rythme de vie est là un privilège accessible à beaucoup d’entre nous.

Ai-je pensé à faire un programme spécial pour ces mois de vacances ?
Alors que mon esprit est libéré de beaucoup de soucis vais-je me réconcilier avec le Coran.
Alors que j’ai pu apprendre des centaines de pages pour mes examens scolaires, vais-je prendre le temps d’apprendre quelques paroles divines qui ont le secret d’ensoleiller le cœur ?


Si cet été où tout est ralenti tu n’as aucune intention d’apprendre le Coran quand le feras-tu ?

Certain(e)s n’ont pas voulu être pris de court par leur ego paresseux et ennemi du moindre effort pour ne pas avoir à faire un bilan catastrophique dès l’entrée de Ramadan.

Ainsi dans le forum capislam une petite équipe a pris la résolution il y a quelques jours de s’entraider durant l’été pour avancer dans l’apprentissage du Coran. Des binômes se sont formés, des promesses se sont échangées des résolutions se sont établies et déjà les fruits ne se sont pas fait attendre.

Ailleurs j’ai eu écho d’une initiative tout aussi intéressante et motivante pour nous encourager.
Un concours s’est lancé entre plusieurs frères durant les vacances d’été afin de se motiver et de faire compétition dans les bonnes œuvres.

En effet, le but est de faire le plus de prières de Sobh à la mosquée.
Chaque frère tient un carnet de bord et inscrit toutes les fois qu’il a fait la prière de sobh à la mosquée.

L’initiateur de cette belle initiative rappelle qu’il y aura une récompense pour l’heureux gagnant :

La première : La récompense de celui qui a prié la moitié de la nuit, chaque pas fait vers la mosquée l’élève d’un degré et lui efface un péché. En plus de la prière des anges prient pour lui, et il a la récompense de faire parti des sincères !

Et comme si tout cela ne lui suffirait pas on lui promet aussi un beau cadeau :

La proposition de lui payer un voyage dans un pays musulman.

Quel bel encouragement que cela. Puissions-nous tous être entouré d’une fraternité qui se soucie toujours de nous pousser à faire plus, de ne jamais être satisfait de ce qu’on est et de ce qu’on fait et qui puisse nous soutenir à rester constant dans nos efforts. Amine

Source : [www.capislam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook