Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sacralisation du pain chez les marocains
r
9 septembre 2017 21:37
وعَنْ أَنَسٍ رضي الله عنه : ( أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ إِذَا أَكَلَ طَعَامًا لَعِقَ أَصَابِعَهُ الثَّلَاثَ ، قَالَ وَقَالَ : إِذَا سَقَطَتْ لُقْمَةُ أَحَدِكُمْ فَلْيُمِطْ عَنْهَا الْأَذَى وَلْيَأْكُلْهَا وَلَا يَدَعْهَا لِلشَّيْطَانِ ، وَأَمَرَنَا أَنْ نَسْلُتَ الْقَصْعَةَ ، قَالَ : فَإِنَّكُمْ لَا تَدْرُونَ فِي أَيِّ طَعَامِكُمْ الْبَرَكَةُ ) رواه مسلم (2034)

Ta3am : ça veux dire nourriture et non pas pain

[islamqa.info] : selon ce lien, même si on suppose que ce 7adit est sa7i7, il n'est pas permis au musulmans de faire bisou au pain :
وإلى المنع ذهب المالكية أيضا . قالوا : ( وَيُكْرَهُ تَقْبِيلُ الْمُصْحَفِ وَكَذَا الْخُبْزُ وَالْمُعْتَمَدُ أَنَّ امْتِهَانَهُ ـ أي الخبز ـ مَكْرُوهٌ [ الخرشي على خليل ( 2/326) الفواكه الدواني (1/356) ]
alors vous êtes sensé être d'accord avec moi.

si tu veux juste marquer ton point, et chercher midi à 14h, par respect a notre foi, merci de passer votre chemin.

Midi est à 14h00 selon l'heure de l'été GMT+2, montre moi ou j'ai manqué de respect pour votre foi.
Citation
GMTplus8 a écrit:
وعَنْ أَنَسٍ رضي الله عنه : ( أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ إِذَا أَكَلَ طَعَامًا لَعِقَ أَصَابِعَهُ الثَّلَاثَ ، قَالَ وَقَالَ : إِذَا سَقَطَتْ لُقْمَةُ أَحَدِكُمْ فَلْيُمِطْ عَنْهَا الْأَذَى وَلْيَأْكُلْهَا وَلَا يَدَعْهَا لِلشَّيْطَانِ ، وَأَمَرَنَا أَنْ نَسْلُتَ الْقَصْعَةَ ، قَالَ : فَإِنَّكُمْ لَا تَدْرُونَ فِي أَيِّ طَعَامِكُمْ الْبَرَكَةُ ) رواه مسلم (2034)

Tu te posai une question on t'a répondu.

si tu veux juste marquer ton point, et chercher midi à 14h, par respect a notre foi, merci de passer votre chemin.
G
9 septembre 2017 21:58
Quand le savant pointe la lune , le moins savant regarde le Doigt.
r
9 septembre 2017 22:38
Quel relation avec le sujet?
Citation
GMTplus8 a écrit:
Quand le savant pointe la lune , le moins savant regarde le Doigt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook