Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
As sabab faire les causes
21 juillet 2020 21:59
Salam alaykoum

Un sujet qui m’a surpris récemment

J’ai multiplier les causes ces mois si pour tout travail maison femmes

Bref je dirais rien par rapport à ça car là n’est pas le sujet

J’ai vu qu’en faisant les causes Allah étais là pour m’exaucer subhan Allah c’est tellement magnifique mais ce qui m’a le plus surpris, Ce vendredis qui est passer

J’avais des courses à faire et j’avais complètement oublier que c’était joumouah et quand je m’en suis rappeler j’ai décider après mes courses après avoir manger partir à une mosquée (j’ai déménagé je suis dans une ville que je connais rien) du coup j’ai taper dans le gps mosquée et le gps m’a amener dans un endroit perdu je me suis complètement perdu et je me suis dit

bon j’ai chercher j’ai pas réussi à trouver j’ai fait les causes pour aller au joumouah du coup je retourne chez moi et je prie chez moi et en

allant vers le retour je vois un vieux en vélo qamis blanc j’ouvre la vitre de la voiture et direct je lui demande où est la mosquée il a essayer de m’expliquer j’ai pas compris ensuite je lui et dit je te suis

Et il m’a amener à la mosquée pour faire joumouah

Ce qui est surprenant c’est que après avoir fait les causes j’ai abandonner mais je me suis dit que j’ai quand même fait le pas vers Allah et quel que minute après je tombe sur le vieux monsieur direct dans ma tête je me suis dit waw subhan Allah mon Seigneur m’envoie une personne pour que j’y aille faire joumouah dans Ça maison

Vraiment Allah est tellement bon quand on arrive à raisonner et comprendre les choses vraiment des signes comme ça sont magnifique

N’oublier pas de faire les causes si vous voulais qlq choses négliger surtout pas de le faire le premier pas vers Allah surtout pour un acte d’adoration Allah est toujours là pour nous exaucer juste que parfois si ça passe pas

Il faut garder le bon opinion genre si ça c’est passer comme ça c’était pour mon bien

J’me suis pris des pelles des râteaux limites des bulldozers
Mais le truc c’est que je me suis tjr dit c’est un bien pour moi surtout pour la causes du mariage j’aurais pus perdre espoir plusieurs fois mais j’ai tjr la dua de la salat istikara en tête si cette choses est un bien pour moi et pour ma religion alors qu’Allah me la rapproche me la bénis et me la purifie et si elle est pas bonne qu’Il m’en éloigne et l’éloigne de moi

Voila en espérant que ce poste puisse servir à qlq ici ?
G
21 juillet 2020 22:20
Tu fais les causes pour trouver une femme?
21 juillet 2020 22:40
Salamou aleykoum,

"Accomplis les causes et n'occupe pas ton esprit concernant les résultats, la finalité des choses appartient à Allah swt" (Cheikh Ar-Rouhaily, Kayf Nas'Ad Bil Islam p20/21)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 22:41 par Pen'style*.
21 juillet 2020 22:52
Exactement j’en et déjà fait plusieurs déjà
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu fais les causes pour trouver une femme?
21 juillet 2020 22:54
Le résultat peut être un apaisement du coeur quand tu vois qu’Allah t’exauce ça fait toujours plaisir
Citation
Pen'style* a écrit:
Salamou aleykoum,

"Accomplis les causes et n'occupe pas ton esprit concernant les résultats, la finalité des choses appartient à Allah swt" (Cheikh Ar-Rouhaily, Kayf Nas'Ad Bil Islam p20/21)
K
21 juillet 2020 22:57
Quelles sont tes criteres pour la femme ? Pourquoi tu t es manger des rateau qu est ce qui ne marche pas selon toi ?
21 juillet 2020 23:00
En te lisant, je me suis dit "peut-être qu'elle est passée à vélo devant lui et il l'a pas reconnu" ptdr

Pardon Posteur, ce n'est pas contre toi, j'ai bien aimé ton message et je crois que tu as raison sur le fait que Dieu nous guide aussi ainsi.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu fais les causes pour trouver une femme?
21 juillet 2020 23:10
Quelles sont tes criteres pour la femme ? Pourquoi tu t es manger des rateau qu est ce qui ne marche pas selon toi ?

Alors mes critère sont assez basique pieuse respectueuse sincère bon comportement de confiance pas trop gamine qui sais ce qu’elle veut

Je me suis pas vraiment des râteaux mais je suis tombée sur plusieurs type de femmes ( 3 femmes à études) Qui penses à leurs étude ou qu’un petit salaire les intéresse pas

Femmes croyante mais qui colle pas avec ma croyance ( imprégner sois de sectes ou de mauvaise action comme double visage etc

En gros je prend vraiment mes précaution et je me protège un Max si j’aurais écouter mon nafs je serrais déjà marier à l’heure d’aujourd’hui hors je place ma confiance entière en Allah et je me consulte toujours pour mes affaire et à chaque fois que je le consulte ça va vite pour voir si la personne disparaît rapidement de moi et généralement ça c’est passer comme ça

Donc ce qui marche pas c’est tout simplement que les femmes qui j’ai rencontré n’étais pas pour moi et j’étais pas pour eux

Une c’est vraiment jouer de moi et étais très mauvaise mais l
Aspect croyante qu’Allah nous en préserve j’avais jamais vu ce type de femme de ma vie elle même disais les femmes c’est shetane je lui et dit non on peut très bien contrôler sont nafs

Bref en gros je sais ce que je veut et je sais que je peut le trouver juste as Sabr in sha Allah je serais marier d’ici peut si Allah le veut les femmes c’est pas ce qui manque mais une bonne femme dans cette génération faut patienter
Citation
Kheyr60 a écrit:
Quelles sont tes criteres pour la femme ? Pourquoi tu t es manger des rateau qu est ce qui ne marche pas selon toi ?
K
22 juillet 2020 00:09
Oui pour les hommes cest pareille je suis tombé sur pas mal de gens bizarres avant de tomber sur un homme pieux.

Tu as quel age ?
Citation
صبر a écrit:
Quelles sont tes criteres pour la femme ? Pourquoi tu t es manger des rateau qu est ce qui ne marche pas selon toi ?

Alors mes critère sont assez basique pieuse respectueuse sincère bon comportement de confiance pas trop gamine qui sais ce qu’elle veut

Je me suis pas vraiment des râteaux mais je suis tombée sur plusieurs type de femmes ( 3 femmes à études) Qui penses à leurs étude ou qu’un petit salaire les intéresse pas

Femmes croyante mais qui colle pas avec ma croyance ( imprégner sois de sectes ou de mauvaise action comme double visage etc

En gros je prend vraiment mes précaution et je me protège un Max si j’aurais écouter mon nafs je serrais déjà marier à l’heure d’aujourd’hui hors je place ma confiance entière en Allah et je me consulte toujours pour mes affaire et à chaque fois que je le consulte ça va vite pour voir si la personne disparaît rapidement de moi et généralement ça c’est passer comme ça

Donc ce qui marche pas c’est tout simplement que les femmes qui j’ai rencontré n’étais pas pour moi et j’étais pas pour eux

Une c’est vraiment jouer de moi et étais très mauvaise mais l
Aspect croyante qu’Allah nous en préserve j’avais jamais vu ce type de femme de ma vie elle même disais les femmes c’est shetane je lui et dit non on peut très bien contrôler sont nafs

Bref en gros je sais ce que je veut et je sais que je peut le trouver juste as Sabr in sha Allah je serais marier d’ici peut si Allah le veut les femmes c’est pas ce qui manque mais une bonne femme dans cette génération faut patienter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook