Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'occupe de l'achat du mouton....
t
6 novembre 2008 16:57
salam tout le monde.
Nous sommes à quelques semianes de L3ID lakbir,
comment faites vous pour l'achat du mouton et qui s'occupe de ca! vous les femmes ou votre mari.
pour ma part c'est moi à chaque fois qui s'occupe de cet achat.
et surtout comment ca se passe cette fete chez vous, chez moi pas très top (en france et je suis seule avec mon mari, en plus de tout ca mon mari n'aime pas l'agneusad smiley)
vos témoignage....Welcome
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
t
6 novembre 2008 18:19
salam chez moi c mon mari et mon beaupere reservation,choix de la bete moi je ne fais rien!!

en ce qu concerne la fete je ne vais pas chez la belle famille,je suis pas accepter du a mes origines,donc mon mari passe leur dire bonne fete et nous apres nous allons chez des amis!
s
6 novembre 2008 18:43
normalement c'est l'homme qui s'occupe de ça ou les deux en meme temps mais jamais la femme seule sauf s'il n'a pas le temps de le faire ou il a des empêchements mais t'en occuper chaque année c'est trop.
s'il n'aimepas l'agneau c'est pas une raison pourne pas faire l'aid c'est farida et pas un choix.
l
6 novembre 2008 21:35
salem
moi s'est mon mari et mon père (enfin sa dépend mais souvent) et après tous rdv chez la mama
pour préparer
c
6 novembre 2008 23:20
salam

c'est mon mari pour nous
et pour ma mere c'est mon frere et moi payer moitié
pour le jour fete l'aid c'est chez ma mere
u
6 novembre 2008 23:37
C'est mon premier 3id tout seul, et tout comme le Ramadan ce sont des fetes,periodes qui sont censé etre convivial jovial mais quand tu les passes seul franchement elles sont monotone..

Pourtant je suis un montagnard,le mouton je sais l'egorgé,le dépecé et le nettoyer..Dbeh, slekh w khssel.....Mais bon, inch'allah je vais peut etre monter a Anvers le passer chez la famille.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
t
7 novembre 2008 11:30
C'est vrai que le faite d'avoir la famille ici change tt,
les couples qui ont pas de famille ici comment vous fetes, car moi je sens toujours une frustration à chaque 3id loin de notre pays et de notre famille mais bon hamdoulillah 3la kol hal.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
s
7 novembre 2008 11:34
salam

c mon papou In love qui s'en occupe, on va le chercher à la campagne, et on l'emmène chez des amis qui ont un grand mas ...
t
7 novembre 2008 11:43
Citation
salma84 a écrit:
salam

c mon papou In love qui s'en occupe, on va le chercher à la campagne, et on l'emmène chez des amis qui ont un grand mas ...
t as de la chance d'avoir ta famille avec toi.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
m
7 novembre 2008 13:51
Citation
tetawatte a écrit:
salam tout le monde.
Nous sommes à quelques semianes de L3ID lakbir,
comment faites vous pour l'achat du mouton et qui s'occupe de ca! vous les femmes ou votre mari.
pour ma part c'est moi à chaque fois qui s'occupe de cet achat.
et surtout comment ca se passe cette fete chez vous, chez moi pas très top (en france et je suis seule avec mon mari, en plus de tout ca mon mari n'aime pas l'agneusad smiley)
vos témoignage....Welcome

C'est le sujet sur lequel je suis tenté de faire le pont, non pour de l'argent mais pour le rituel meme en ce sens que c'est un acte de trop, du moment que nous pouvons nous suffir d'un seul sacrifice dans une grande famille et protéger ainsi le chaptel de cette extermlnation ovine qui n'a plus de sens, mais les enfants refusent mes propositions quoiqu'ils ne consomment pas de mouton. Allez comprendre?
s
7 novembre 2008 16:17
salam

oui hamdoulilha, je vis encore chez mes parents Danse
7 novembre 2008 16:22
salam

tetawatte c'est mon mari qui egorge le mouton !!!!!

et je le fête avec ma belle famille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
7 novembre 2008 16:39
salam !

on est 2 donc plutôt que de gacher nous on offre l'argent à une famille pauvre au maroc pour qu'elle puisse acheter son "aid" ou autre chose selon les besoins !

nous on se prend une epaule et basta ! L'Aid ce n'est pas simple manger de la viande surtout q maintenant on en mange trop c plutôt une symbolique ! vaut mieux donner à ceux qui n'ont pas la possibilité d'en manger tt les jours smiling smiley
n
28 novembre 2009 15:07
salam. vous ne donner pas une repones precise. est-ce le mari qui doit payer le mouton ou lhomme et la femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook