Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'installer en Turquie pour un marocain
m
27 avril 2014 22:11
Bonjour,

Je suis Marocain de 25 ans et j'envisage de faire une aventure avec ma femme (24 ans) en s'installant en Turquie, on y va avec toute notre économie d'argent et je veux savoir quelques informations si vous pouvez m'aider :

- Combien de mois on le droit de rester en Turquie avant de demander une carte de séjour ? (3 mois ou 6 mois ?)
- Peut-on trouver un travail là bas ? (genre centre d'appel francophone au moins ??)
- Quelle ville me conseillez-vous de cibler ? (on veut une ville pas trop chère mais assez moderne quand même..mon choix initial est celui d'Istanbul, mais je suis également intéressé par Ankara, Izmir, Bursa, Konya même..)

Merci beaucoup si vous décidiez de nous aider.. A très bientôt..
28 avril 2014 16:01
bonjour

alors tu peux rester max 3 mois

il faut te dire que la vie a istanbul est assez chere : concernant toutes ses infos regarde sutr le site de l'ambassade

tu peux trouver certains arabes qui vivent la bas nottament des syriens et des libanais

pour le travail je ne connais pas trop leur systeme d'emploi apres il est vrai que l'anglais et allemand est tres tres important le mieu est de savoir si tu as des diplomes afin de pouvoir travailler et si ils sont admis en Turquie
J
2 mai 2014 21:18
Bnsr,

En fait, c tres difficile de trouver un emploi
déjà, il faut parler turc. pour qu'une sté vs accepte la bà, il doit y avoir un besoin dans le domaine de spécialité qui nécessite ce travail. mais la priorité est au turc.
Leur li est très difficile, la société doit se porter garant auprès du gvnt,; en cas ou elle accepte d vs embaucher.
en plus le cout de vie à istambul est cher
Ankara, est plus calme mais c une ville purement administrative

a mon avis , faite un voyage jste pr 1 semaine pr juger

bonne chance
M
3 mai 2014 15:52
bonsoir,

il n'y a pas de centre d'appel francais la bas...tu es sans doute du maroc vous vivez la bas c'est ca ????
J
6 mai 2014 00:16
Bnsr

effectivement je ss marocaine et j'y étais ç istambul 2 fois

je ne crois pas qu'il y a un centre d'appel français labà

même,l'anglais, il y apeu de gens qui parlent ou comprennent cette langue

Je vous dis de partir en vacance pou voir mais hors haute saison

Apres octobre, les prx baissent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook