Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'installer à Saidia...Help
m
13 février 2014 16:25
Bonjour,

J'aurai besoin d'informations SVP concernant l’installation définitive à Saidia, je suis marié sans enfants et j'habite actuellement à kenitra, on m'a proposé un poste très avantageux et j'hésite encore vu que je ne sais pas comment est la vie dans cette ville; les avantages et les inconvénients.. donc tous ce que vous pouvez me dire me sera d'une grande utilité ...Loyer, coût de la vie, etc etc.... merci par avance
H
14 février 2014 11:06
Salam,
S'installer à Saidia à l'année est un peu rare car c'est une ville qui vit 6 mois sur 12 (d'avril à septembre).
Il n'y a pas grand chose à y faire à part la plage et le week end quelques cafés ouvrent en bord de mer (pour que les habitants des villes alentours viennent boire un verre).
Les loyers doivent être accessibles en hiver mais plus cher en été, il faut que tu vois avec différents propriétaires et essayer d'avoir un prix fixe à l'année.
Après tu as Oujda à 1h de route environ où tu peux te rendre pour faire les magasins par exemple et sortir le soir ca bouge plus que saidia, pour éviter de trop t'ennuyer à saidia.
Pour faire les courses tu as un Marjane à saidia, ce n'est pas très cher je trouve, après en été tout augmente surtout resto et cafés.
J'espère t'avoir un peu aidé, bon courage pour tes recherches
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook