Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'installer en France avec un visa touristique. Est-ce possible ?
s
8 août 2019 21:38
Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide.
Je suis d'origine algérienne et j'aimerais m'installer en France pour des études mais sans passer par campus France Algérie plutôt avec un visa touristique sachant que j'ai une tante qui est professeur de langue française à l'université de paris. est ce qu'il y a possibilité de partir en vacances avec un visa touristique de court séjour et s'inscrire dans une école de langue ou de formation ou autres ? je voudrais avoir votre aide et propositions .
Merci
8 août 2019 21:45
Salam Alikoum

Si tu prend un visa touriste et tu fraude tu sera sans papier et aprés c'est la galere pour avoir les papier
C
8 août 2019 21:49
Bonsoir.


Si tu veux faire une formation courte dans le privé et que tu payes de ta poche... en gros t'auras pas le statut étudiant et que ton visa couvre la durée de la formation je dirais que oui c'est possible.


Mais t'inscrire et surtout renouveler sur un statut étudiant c'est mort...et plus encore pour régulariser par la suite quel que soit le statut ça va être plus compliqué encore.

Pourquoi ne pas emander un visa étudiant ?
A
8 août 2019 21:51
Tu peux mais après tu aura de grave problème, parce qu'il te faut un numéro étudiant ect on sait jamais si t'est contrôler ou quoi...


même tu veux faire une formation tu peux pas la faire n'import ou surtout venant de l'étranger...


donc Allah y ahdik si tu veux pas de problèmes fais les choses correctement
Citation
sabrinalasabine95 a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide.
Je suis d'origine algérienne et j'aimerais m'installer en France pour des études mais sans passer par campus France Algérie plutôt avec un visa touristique sachant que j'ai une tante qui est professeur de langue française à l'université de paris. est ce qu'il y a possibilité de partir en vacances avec un visa touristique de court séjour et s'inscrire dans une école de langue ou de formation ou autres ? je voudrais avoir votre aide et propositions .
Merci
N
8 août 2019 22:00
Bonsoir, il me semble que pour les études supérieurs tu ne puisse pas t’inscrire avec ce visa, car ils te demandent des papiers, mais après je pense que c’est ça
Citation
sabrinalasabine95 a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide.
Je suis d'origine algérienne et j'aimerais m'installer en France pour des études mais sans passer par campus France Algérie plutôt avec un visa touristique sachant que j'ai une tante qui est professeur de langue française à l'université de paris. est ce qu'il y a possibilité de partir en vacances avec un visa touristique de court séjour et s'inscrire dans une école de langue ou de formation ou autres ? je voudrais avoir votre aide et propositions .
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook