Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'il vous plait j ai besoin de vos conseils..... help merci
s
14 juin 2011 13:18
Salem alikoum les yabi

voila je vous explique, cela fait 1 an et demi que je suis avec mon copain mais on se connait depuis tout petit....
sa famille est courant pour nous mais pas la mienne, car moi s est plus compliqué...
Je vous explique:
A l'époque, bien avant que je sois avec lui, mon frere et lui ont trainé quelques temps ensemble et donc ont passé des soirées ensemble....
A l'époque ils buvaient ensemble, et entre temps mon mec avait fait de la prison mais pour des petites bricoles genre outrages sur les agents de la fonction publique, ou autre petits délits mineurs....
bref entre temps mon frère a fait sa vie et est parti de la ville ce qui veut dire que mon copain et lui ne se voit plus, ne se parle plus, comme a l époque....
donc a sa sortie de prison on s est mis a se fraquenter mais moi au debut j etais contre par rapport du fait qu il trainait a l epoque avec mon frere et donc avait peur que celui ci le sache... puis avec le temps on sest mis a se frequenter plus souvent de la a sortir ensemble....
et du coup ce n etait pas le meme, la c etait une autre personne.... Il est devenu calme, posé, tres mature, ambitieux et meme lui est deçu d etre passé par la case "prison"
et donc maintenant on envisage de faire notre vie ensemble mais c est ma famille qui risque de bloquer lorsque je vais l annoncer officiellement j en ai deja parlé a une de mes soeurs et celle ci s y oppose completement, mais perso je m en fou moi celui que j apprehende le + est mon frere car il connait son passé etc....
Donc du coup je suis perdu, je sais pas comment je vais aborder le sujet avec lui, commet le persuader qu il n est plus comme avant (mon copain) et comment racheter sa crédibilité....
Aidez moi car je le vis tres tres mal je n ai aucun soutient j en suis malade et tres triste...
et de + le fait de rester dans le secret longtemps risque de nuir a notre relation car nous voulons etre dans le hlel....
Je vous remercie d avance pour tous vos conseils et non vos jugements....
p
14 juin 2011 14:38
Welcome Ma soeur de prénom je vais venir a ton aide...

en esperant pouvoir bien t'aider... je suis une personne assez mature et qui sait prendre du recule grinning smiley

A mon avis... je pense qu il serait bien de faire les choses doucement... a tu souvent contact avec ton frère ? et tu proche de lui? lui parle tu de tous? j 'ai limpression que non...et sa c est dommage

Je profiterai du fait qu il est loin de chez moi deja, car il a forcement moins de contact et pas de visualisation , moins de contact avec la famille ce qui est bien car ta soeur aurait pu lui monter la tête

appel le et dis lui que ce garcon a pris de ses nouvelles ... que tu le croise de plus en plus et mach allah qu il a l air calmé patatiii patataaasmiling smiley tu verra bien qu en sera ses réactions...
h
14 juin 2011 14:38
demandes à ton copain de reprendre contact avec ton frère de lui montrer qu'il a changé avant qu'il lui explique qu'il veut se marier avec toi mais sans forcément lui dire que vous etes ensemble depuis un moment
L
14 juin 2011 14:49
Salam aleykoum,

Déjà si tu veux la baraka d'ALLAH et que les choses te soient fa facilités arrête de le fréquenter,force toi et stop tout contact avec lui,car là en plus d'être malheureuse,de repousser l'annonce à ton frère(car tôt ou tard tu devras te jeter à l'eau),tu es dans le haram...

Place ta confiance en ALLAH,ne te dis surtout pas c'est lui ou personne,car ALLAH connait mieux que nous ce qui est bien pour nous,parfois derrière un mal se cache un bien.

" wa 3assa an takrahou chay2ane wa houwa khayroun lakoum" verset de sourate al baqara
Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien.

Pour ton frère,normalement il n'a pas à s'en mêler,en plus il a fait sa vie,il vit plus avec vous,c'est tes parents ta prioritésmiling smiley

Mais bon si vraiment sa bénédiction compte,tu n'as qu'à lui dire que lui aussi a un passé et est ce qu'il aimerait rester célib à vie juste à cause d'erreurs passées,enterrées ? Chacun a le droit a une seconde chance,ALLAH est miséricordieux,pourquoi pas nous ? Surtout que tu dis qu'il a changé en bien,ce serait dommage...

Allah i3awnakwinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
14 juin 2011 16:03
Salam,


Nan masi tu crois pas que la personne la plus importante c'est plutôt ton père ( et ta mère aussi) que ton frère?!

Moi à mon avis c'est mort , déjà les frères ont horreur devoir leur potes courtisés leurs soeurettes, c'est un manque de respect dans le sens où ils ont fait des conneries ensemble et connaissent les dossiers amoureux.

Même si ça fait longtemps qu'ils ne se voient plus, on oublie pasNo no

Tu aurais dù dès le début faire en sorte qu'il en parle à ton frère pour montrer qu'il te respecte , et aussi par respect pour l'amitié qu'ils ont eu; aulieu de poursuivre la relation.

Mais bon on s'est jamais , s'il est sincère et qu'il prouve sa bonne foi.
s
14 juin 2011 21:47
je suis proche de mon frere on s apel pratiquement tous les jours je suis sa protégée car je suis la dernière on est complice....
c'est ça le probleme, j ai peur de le decevoir car je suis son "bb" il est donc tres protecteur envers moi....

moi l avis de mes autres soeurs et mon autre frere m importe peu....
d autant que je n ai plus de perd... Allah ilahmo....
Donc je ne sais pas comment m y prendre pour aborder le sujet....
A
14 juin 2011 22:37
Salam, ta seur est contre psk elle sait pour la prison ou ya autre chose?

Je pense que c'est une bonne idée ce que t'ont conseillé Hicham et Soum dielna. Faut qu'il reprenne contact petit a petit avec ton frère pour que ton frère constate de lui mm qu'il a changé.

Et faut faire les choses petit a petit car c'est vrai que les frère mm si le mec est bien ont du mal a concevoir leur seur avec un de leur pote aussi bien soit il.
I
14 juin 2011 22:41
Il faudra que ton frère comprenne que tout le monde change et grandit!

l a bien changer et fait sa vie ton frère bien tu lui explique que ton mec aussi!
b
14 juin 2011 22:42
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleykoum,

Déjà si tu veux la baraka d'ALLAH et que les choses te soient fa facilités arrête de le fréquenter,force toi et stop tout contact avec lui,car là en plus d'être malheureuse,de repousser l'annonce à ton frère(car tôt ou tard tu devras te jeter à l'eau),tu es dans le haram...

Place ta confiance en ALLAH,ne te dis surtout pas c'est lui ou personne,car ALLAH connait mieux que nous ce qui est bien pour nous,parfois derrière un mal se cache un bien.

" wa 3assa an takrahou chay2ane wa houwa khayroun lakoum" verset de sourate al baqara
Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien.

Pour ton frère,normalement il n'a pas à s'en mêler,en plus il a fait sa vie,il vit plus avec vous,c'est tes parents ta prioritésmiling smiley

Mais bon si vraiment sa bénédiction compte,tu n'as qu'à lui dire que lui aussi a un passé et est ce qu'il aimerait rester célib à vie juste à cause d'erreurs passées,enterrées ? Chacun a le droit a une seconde chance,ALLAH est miséricordieux,pourquoi pas nous ? Surtout que tu dis qu'il a changé en bien,ce serait dommage...

Allah i3awnakwinking smiley

Suis ses conseils mais des gens se frequente avant le mariage il se voit deja marier dans leur tetes.
Apres si sa ne marche pas et que leur familles ne sont pas daccord il soufrifront et seront vraiment decu parceque il se voyait deja marier avec.
1
14 juin 2011 22:52
A mon humble avis.

Je note que tu te fiches de l'avis de tes soeurs et autres frères. Seul compte celui de ton frère qui est l'ancien pote de ton mec.
Tu as donc un drôle de rapport à ta famille. A croire qu'ils ne comptent pas.

Ton frère connait le parcours amoureux et sexuel de ton mec. Et vois tu, il sait peut être quel est son vice, les plaisirs sexuels qu'il aime. Et tu veux que ton frère accepte cette relation ?
Tu veux que ton frère, qui sait que ton mec aime se faire S 3 fois par jour par exemple, puisse une seconde imaginer que son ex pote loubard prend son pied au lit avec sa soeur adorée ?

Tu étais absente le jour ou tes parents t'on appris ce que veut dire le mot dignité, respect, amour propre ?

Mon chien ne me ferait pas ca. Toute ton éducation est à refaire.

Je comprends pourquoi certains frères surveillent de près leur soeur, c'est pour leur éviter de devenir comme toi.

Ton avenir avec lui est mort, archi mort. Arrête de penser à toi. Réfléchis avec ta tête.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
14 juin 2011 23:04
salam,jespere que cet homme ne se fou pas de toi
jai ecouter une histoire une fois que si un homme profite des filles viendra un jour ou on profitra de ses proches,est ce que ton frere eté honnete?
lhistoire la parle dun homme qui sortais avk des filles et profite delle et le pire c que il a eu sa punition parcque son propre coupain a profité de sa soeur subhana lah
jespere que c pa ton cas inchalah
s
14 juin 2011 23:32
Alors 118218 tu n as rien compris je crois!!! et je ne te permet pas de parler de mon éducation ok???
donc retourne a ton annuaire et va servir d autres personnes au lieu de nous servir des conneries....
j aime mes autres freres et soeurs mais lui j ai + de complicité avec donc c est pour ça je disais que se sera délicat comme sujet!
et mon frere et lui n ont pas fait les 400copus ensembles ils se sont juste cotoyer quelques temps mais ne sont pas sortis ensemble partout quand ils faisaient des soirées en general c etait en appart et c etait pas souvent....
Donc une fois de plus les conseils sont les bienvenus et NON LES JUGEMENTS!!!!!
merci
j
14 juin 2011 23:34
Citation
soumya9386 a écrit:
Salem alikoum les yabi

voila je vous explique, cela fait 1 an et demi que je suis avec mon copain mais on se connait depuis tout petit....
sa famille est courant pour nous mais pas la mienne, car moi s est plus compliqué...
Je vous explique:
A l'époque, bien avant que je sois avec lui, mon frere et lui ont trainé quelques temps ensemble et donc ont passé des soirées ensemble....
A l'époque ils buvaient ensemble, et entre temps mon mec avait fait de la prison mais pour des petites bricoles genre outrages sur les agents de la fonction publique, ou autre petits délits mineurs....
bref entre temps mon frère a fait sa vie et est parti de la ville ce qui veut dire que mon copain et lui ne se voit plus, ne se parle plus, comme a l époque....
donc a sa sortie de prison on s est mis a se fraquenter mais moi au debut j etais contre par rapport du fait qu il trainait a l epoque avec mon frere et donc avait peur que celui ci le sache... puis avec le temps on sest mis a se frequenter plus souvent de la a sortir ensemble....
et du coup ce n etait pas le meme, la c etait une autre personne.... Il est devenu calme, posé, tres mature, ambitieux et meme lui est deçu d etre passé par la case "prison"
et donc maintenant on envisage de faire notre vie ensemble mais c est ma famille qui risque de bloquer lorsque je vais l annoncer officiellement j en ai deja parlé a une de mes soeurs et celle ci s y oppose completement, mais perso je m en fou moi celui que j apprehende le + est mon frere car il connait son passé etc....
Donc du coup je suis perdu, je sais pas comment je vais aborder le sujet avec lui, commet le persuader qu il n est plus comme avant (mon copain) et comment racheter sa crédibilité....
Aidez moi car je le vis tres tres mal je n ai aucun soutient j en suis malade et tres triste...
et de + le fait de rester dans le secret longtemps risque de nuir a notre relation car nous voulons etre dans le hlel....
Je vous remercie d avance pour tous vos conseils et non vos jugements....

ecoute ce n est pas grave s'il a passé par la prison ou non le blém c esque cette personne pourra t elle avoir une vie normale apres ? esqu il est capable de fondre une famille et d etre reseponsable comme ta di vous désiré avoir votre propre vie alors comment l avoir si y en a pas les possiblité dabor essey de te conv1cre toi méme et d etre ssur que ça peux marché avant d esséyé de conv1cre ta famille
s
14 juin 2011 23:38
Citation
bilal-maroc a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleykoum,

Déjà si tu veux la baraka d'ALLAH et que les choses te soient fa facilités arrête de le fréquenter,force toi et stop tout contact avec lui,car là en plus d'être malheureuse,de repousser l'annonce à ton frère(car tôt ou tard tu devras te jeter à l'eau),tu es dans le haram...

Place ta confiance en ALLAH,ne te dis surtout pas c'est lui ou personne,car ALLAH connait mieux que nous ce qui est bien pour nous,parfois derrière un mal se cache un bien.

" wa 3assa an takrahou chay2ane wa houwa khayroun lakoum" verset de sourate al baqara
Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien.

Pour ton frère,normalement il n'a pas à s'en mêler,en plus il a fait sa vie,il vit plus avec vous,c'est tes parents ta prioritésmiling smiley

Mais bon si vraiment sa bénédiction compte,tu n'as qu'à lui dire que lui aussi a un passé et est ce qu'il aimerait rester célib à vie juste à cause d'erreurs passées,enterrées ? Chacun a le droit a une seconde chance,ALLAH est miséricordieux,pourquoi pas nous ? Surtout que tu dis qu'il a changé en bien,ce serait dommage...

Allah i3awnakwinking smiley

Suis ses conseils mais des gens se frequente avant le mariage il se voit deja marier dans leur tetes.
Apres si sa ne marche pas et que leur familles ne sont pas daccord il soufrifront et seront vraiment decu parceque il se voyait deja marier avec.


mais moi c est pas pareil car lui et moi on se connait depuis tout petit on etait en primaire et college ensemble....
donc sa famille connait ma famille....
et toute sa famille est au courant qu on est ensemble sauf la mienne....
car eux sont + ouverts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook