Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'il vous plait
E
19 mai 2020 14:18
Salam a vous

Depuis quelque jour je ne vais pas bien du tout beaucoup de waswss , je suis triste et déprimé je n'arrive pas a travaillé ni a rien faire et mes parents l'ont remarqué et je ne sais pas quoi faire, je prie le bon dieu mais je n'arrive pas a voir le bout du tunnel j'ai besoin d'aide, je n'est pas d'amis ni de famille a qui me confié, j'ai rencontré une fille qui elle meme et devenu trés étrange depuis quelque jours avec moi distance, mais ses paroles ne reflete pas son comportement je suis désespéré Aidé moi s'il vous plait pas de moquerie ou autres svp
19 mai 2020 14:22
Wa aleykoum salam,

Qu'est ce qui va pas ? A quoi penses tu mon frère ?

Ça va aller kheir In Sha Allah ,les waswas ce sont juste des insufflations du diable en gros c'est le sheytan qui joue avec toi , pries et fais beaucoup de douas encore en demandant a Allah de t'aider.


Qu'Allah t'aide a surmonter cette épreuve mon frère et te comble de bonheur.Amin.
Prends soin de toi , occupes toi l'esprit , entoures toi de bonnes personnes , t'es pas tout seul on est avec toi et Allah est avec toi ????
Citation
sami9364 a écrit:
Salam a vous

Depuis quelque jour je ne vais pas bien du tout beaucoup de waswss , je suis triste et déprimé je n'arrive pas a travaillé ni a rien faire et mes parents l'ont remarqué et je ne sais pas quoi faire, je prie le bon dieu mais je n'arrive pas a voir le bout du tunnel j'ai besoin d'aide, je n'est pas d'amis ni de famille a qui me confié, j'ai rencontré une fille qui elle meme et devenu trés étrange depuis quelque jours avec moi distance, mais ses paroles ne reflete pas son comportement je suis désespéré Aidé moi s'il vous plait pas de moquerie ou autres svp
19 mai 2020 14:50
Salam Aleykoum wa rahmatullah cher frère

Accroche toi aux 5 prières, appelle Allah au secours, raconte lui tes soucis dans les détails. Fais des aumônes, autant que tu peux, à droite et à gauche. Ecoute du Coran. Et accroche-toi (patiente), Allah va très bientôt changer ta situation pour le mieux, amin.
Citation
sami9364 a écrit:
Salam a vous

Depuis quelque jour je ne vais pas bien du tout beaucoup de waswss , je suis triste et déprimé je n'arrive pas a travaillé ni a rien faire et mes parents l'ont remarqué et je ne sais pas quoi faire, je prie le bon dieu mais je n'arrive pas a voir le bout du tunnel j'ai besoin d'aide, je n'est pas d'amis ni de famille a qui me confié, j'ai rencontré une fille qui elle meme et devenu trés étrange depuis quelque jours avec moi distance, mais ses paroles ne reflete pas son comportement je suis désespéré Aidé moi s'il vous plait pas de moquerie ou autres svp
Marié et satisfait.
20 mai 2020 05:53
Aleykoum salam

Tu dis : "je suis désespéré"

Tout le problème est dans ces quelques mots.

C'est toi-même le problème et en même temps la solution.

"C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même . Et Allah est, Audient et Omniscient." S8v53

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur." S13v11

Il faut faire un travail sur soi. Tu suis tes passions (ton coeur) plutôt que la raison, qui mène à la patience, sagesse, recul, acceptation, etc.

Et donc sheitan et ses acolytes profitent des ces failles, instants de faiblesses (peur, doutes), pour tenter de prendre le dessus sur ta personne (pensées).

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»Yoda
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook