Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'habituer à la douleur
;
28 mars 2021 10:45
salem ;

imaginons une personne qui vous bat puis au bout d'un moment elle s'arrête mais continue de temps en temps à vous rabaisser ; vous humilier ; etc

la victime ayant subit le plus haut niveau de mal-être peut se dire eh bah elle est gentille elle ne me bat plus ; bon elle m'insulte de temps en temps mais c'est supportable ; et puis si elle le fait c'est que je le mérite ; je ferais plus attention la prochaine fois pour éviter de l'énerver ;

c'est probablement un mécanisme de défense qui permet de "supporter l’insupportable" et puis quelque part elle se sent finalement reconnaissante/redevable car cette personne l'accepte malgré tous ces défauts ; et puis elle ne se fait plus battre pour le reste elle peut patienter vu qu'elle a vécu pire ;

peut-on parler ici du syndrome de stockholm?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
28 mars 2021 10:53
Cela s'appelle de la violence conjugale.... Violence physique, verbale etc... que l'on prenne sur nous ou pas.

Une personne habituer à s'exprimer par les coups et la violence des mots doit se faire soigner. Quant à la victime, elle doit se protéger.

Ce que tu décris c'est l'attitude normale de la victime face à son bourreau.

Il ne mérite aucune compassion celui qui maltraite l'autre.
S
28 mars 2021 10:58
Je ne connais pas le détail sur le syndrome de Stockholm, mais le but dans la vie est de se sentir bien, si les insultes ne dérange pas la personne concernée parce qu'elle s'en fiche bah bravo, Tant qu'il n'y pas de violence chacun doit trouver un moyen d'être heureux, il n'y a pas un modèle à suivre.
Ce que tu peux considérer insulte une autre personne peut le considérer comme critique et vice versa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/21 11:03 par Sirine1983.
m
28 mars 2021 11:04
Salam

Avant même de parler de syndrome ou de violence

SE DEMANDER DÉJÀ SI LA PERSONNE VICTIME NA PAS VOULU CELA ????

Car au premier signe de violence elle aurait déjà dû alarmer le monde autour d’elle non ?Heu
;
28 mars 2021 11:06
pourquoi la victime n'est-elle pas consciente de cette maltraitance? on dirait qu'elle est anesthésiée Heu
Citation
Becky* a écrit:
Cela s'appelle de la violence conjugale.... Violence physique, verbale etc... que l'on prenne sur nous ou pas.

Une personne habituer à s'exprimer par les coups et la violence des mots doit se faire soigner. Quant à la victime, elle doit se protéger.

Ce que tu décris c'est l'attitude normale de la victime face à son bourreau.

Il ne mérite aucune compassion celui qui maltraite l'autre.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
28 mars 2021 11:08
Salam

Le Syndrome De Stockholm ? Est Un Phénomène Psychologique Observé Chez Des Otages Ayant Vécu Durant Une Période Prolongée Avec Leurs Geôliers Et Qui Ont Développé, Une Sorte D’Empathie, Pour Leurs Geôliers.De Contagion Émotionnelle Vis-à-vis De Ceux-ci, Selon des Mécanismes Complexes D’identification Et De Survie.
Selon L’Article Consacré, à Cette Situation.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;

imaginons une personne qui vous bat puis au bout d'un moment elle s'arrête mais continue de temps en temps à vous rabaisser ; vous humilier ; etc

la victime ayant subit le plus haut niveau de mal-être peut se dire eh bah elle est gentille elle ne me bat plus ; bon elle m'insulte de temps en temps mais c'est supportable ; et puis si elle le fait c'est que je le mérite ; je ferais plus attention la prochaine fois pour éviter de l'énerver ;

c'est probablement un mécanisme de défense qui permet de "supporter l’insupportable" et puis quelque part elle se sent finalement reconnaissante/redevable car cette personne l'accepte malgré tous ces défauts ; et puis elle ne se fait plus battre pour le reste elle peut patienter vu qu'elle a vécu pire ;

peut-on parler ici du syndrome de stockholm?
;
28 mars 2021 11:08
tu penses qu'elle s'en fiche vraiment de se faire insulter? ou bien comme je disais la dose de souffrance est moins forte alors peut-être elle reste pour les enfants vu que c'est "supportable"
Citation
Sirine1983 a écrit:
Je ne connais pas le détail sur le syndrome de Stockholm, mais le but dans la vie est de se sentir bien, si les insultes ne dérange pas la personne concernée parce qu'elle s'en fiche bah bravo, Tant qu'il n'y pas de violence chacun doit trouver un moyen d'être heureux, il n'y a pas un modèle à suivre.
Ce que tu peux considérer insulte une autre personne peut le considérer comme critique et vice versa.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
28 mars 2021 11:12
wa aleikoum salem ;

"SE DEMANDER DÉJÀ SI LA PERSONNE VICTIME NA PAS VOULU CELA ????"

tu es sérieux quand tu dis ça? moody smiley

peut-être qu'elle les a alarmée mais personne n'en a tenu compte Ill ; beaucoup de femmes meurent sous les coups de leur maris ; crois tu vraiment que c'était ce qu'elle voulait lorsqu'elles ont accepté de se marier?
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Avant même de parler de syndrome ou de violence

SE DEMANDER DÉJÀ SI LA PERSONNE VICTIME NA PAS VOULU CELA ????

Car au premier signe de violence elle aurait déjà dû alarmer le monde autour d’elle non ?Heu
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
S
28 mars 2021 11:21
C'est pareil on arrive à s'en ficher parce que c'est la meilleure solution, des fois on choisit la solution la moins grave et non pas la meilleure. Si pour elle c'est plus supportable les insultes que le divorce ça reste son choix. Et des cas comme elle y'en plein ça m'étonne même pas.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
tu penses qu'elle s'en fiche vraiment de se faire insulter? ou bien comme je disais la dose de souffrance est moins forte alors peut-être elle reste pour les enfants vu que c'est "supportable"
m
28 mars 2021 11:23
Je te rejoins sur ton intervention

Mais j’ai du mal à croire que l’homme ou la femme ( oui y’a des hommes battus aussi ça existe ) cachait le fait qu’il ou elle soit violent Heu

Genre comment ne pas le remarquer ?

J’ai ausis du mal à croire qu’un homme qui prie et caractère agréable qui applique bien l’islam puisse être violent perplexe

Dans ces cas là ça serait plutôt dans les critères choisis la nature du problème ?

Bah si elles sont battus aujourd’hui suffit de prendre son smartphone appeler police ou bien le numéro sos femmes battues sur Google on le trouve direct.

Donc oui quand je disais la personne victime voulait cela = ne pas réagir et accepté cette vie là de se faire battre

Et non pas le vouloir au départ

Je ne trouve aucune excuse aux hommes qui battent leur femme ni même les femmes qui font de fausses plaintes pour violence conjugale quand elles ont rien a reprocher à leur mari

Tous ces gens là Allah se chargera d’eux

Le verset qui indique aux hommes de FRAPPEZ LES en parlant de leur femme il s’agit d’une petite tape sur les doigts quand elles désobéissent à Allah et quand je dis petite tape même ça pour moi c’est beaucoup trop

Bref j’espère ne pas t’avoir choquée et avoir remis de l’ordre

Sinon veuillez m’en excuser Welcome
Citation
~Aqsa~ a écrit:
wa aleikoum salem ;

"SE DEMANDER DÉJÀ SI LA PERSONNE VICTIME NA PAS VOULU CELA ????"

tu es sérieux quand tu dis ça? moody smiley

peut-être qu'elle les a alarmée mais personne n'en a tenu compte Ill ; beaucoup de femmes meurent sous les coups de leur maris ; crois tu vraiment que c'était ce qu'elle voulait lorsqu'elles ont accepté de se marier?
S
28 mars 2021 11:34
Le syndrome de Stockholm est plus complexe.

La victime ne voit pas en son bourreau le mal.

Ce que tu décris est de la résignation. Je peux pas espérer mieux et comme c'est moins pire alors je reste.

La personne metiyr mieux et peut obtenir mieux mais il faut du courage pour se lancer et faire ce qu'il faut.

C'est plus facile de rester dans ce qu'on connaît même si c'est pas le top. Que de se lancer dans l'inconnu.

Il suffit d'un pas, d'une action pour se lancer.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;

imaginons une personne qui vous bat puis au bout d'un moment elle s'arrête mais continue de temps en temps à vous rabaisser ; vous humilier ; etc

la victime ayant subit le plus haut niveau de mal-être peut se dire eh bah elle est gentille elle ne me bat plus ; bon elle m'insulte de temps en temps mais c'est supportable ; et puis si elle le fait c'est que je le mérite ; je ferais plus attention la prochaine fois pour éviter de l'énerver ;

c'est probablement un mécanisme de défense qui permet de "supporter l’insupportable" et puis quelque part elle se sent finalement reconnaissante/redevable car cette personne l'accepte malgré tous ces défauts ; et puis elle ne se fait plus battre pour le reste elle peut patienter vu qu'elle a vécu pire ;

peut-on parler ici du syndrome de stockholm?
28 mars 2021 11:39
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je pense qu'aucune femme ne veut se faire battre.

Ce n'est pas parce qu'elle ne réagit pas, qu'elle veut.
La peur tétanise et parfois on ne répond pas à leur appel à l'aide.
Citation
moh-amed a écrit:
Je te rejoins sur ton intervention

Mais j’ai du mal à croire que l’homme ou la femme ( oui y’a des hommes battus aussi ça existe ) cachait le fait qu’il ou elle soit violent Heu

Genre comment ne pas le remarquer ?

J’ai ausis du mal à croire qu’un homme qui prie et caractère agréable qui applique bien l’islam puisse être violent perplexe

Dans ces cas là ça serait plutôt dans les critères choisis la nature du problème ?

Bah si elles sont battus aujourd’hui suffit de prendre son smartphone appeler police ou bien le numéro sos femmes battues sur Google on le trouve direct.

Donc oui quand je disais la personne victime voulait cela = ne pas réagir et accepté cette vie là de se faire battre

Et non pas le vouloir au départ

Je ne trouve aucune excuse aux hommes qui battent leur femme ni même les femmes qui font de fausses plaintes pour violence conjugale quand elles ont rien a reprocher à leur mari

Tous ces gens là Allah se chargera d’eux

Le verset qui indique aux hommes de FRAPPEZ LES en parlant de leur femme il s’agit d’une petite tape sur les doigts quand elles désobéissent à Allah et quand je dis petite tape même ça pour moi c’est beaucoup trop

Bref j’espère ne pas t’avoir choquée et avoir remis de l’ordre

Sinon veuillez m’en excuser Welcome
28 mars 2021 11:56
Souvent parce qu'elle n'a connu que ce genre de traitement...d'abord dans son enfance avec ses parents, qui étaient censés être ses repères, puis avec cet homme.

C'est presque normal pour ainsi dire, puisqu'elle n'a pas connu autre chose, même de la part de ceux qui étaient censés l'aimer et la protèger.

Il faut qu'elle se defasse de ces chaînes.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
pourquoi la victime n'est-elle pas consciente de cette maltraitance? on dirait qu'elle est anesthésiée Heu
m
28 mars 2021 11:57
W 3alaykom salam w rahmatullah w barakatuh

Je n’ai pas dis qu’elle voulait se faire battre

Mais je parle d’envie de rester passive à cette épreuve ne pas réagir de sa volonté APRÈS COUP

De la peur tu crois vraiment ? A part si elle n’a pas de père ou de frères pour la défendre ou bien qu’elle ai coupé tout lien avec eux en étant fâché entre eux bah je vois pas quel peur avoir

Je me rappelle d’une antillaise j’habitais dans son bâtiment à l’époque où j’étais en HLM, tu peux me croire une super belle femme et prend soin d’elle et hyper gentille genre j’avais 18 ans et elle dans les 35 ans et elle a finit par se mettre en couple et ramener le mec chez elle .

Un jour je la vois dans l’escalier le visage défiguré. Je demande si ça va elle me dit oui qu’elle a fait une chute dans les escaliers la veille bon ok . Sauf que les jours suivants tout le bâtiment a entendu le mec qui l’insulte de tout les noms dans l’escalier et la pousse et elle tombe de l’escalier encore une fois et c’est la jai compris que elle est victime d’un homme violent ( en + pas aimable du tout le mec disait jamais bonjour ni rien ).

Je suis allé la voir lui demander si elle a besoin d’aide ou de parler elle est bienvenue chez nous et que si elle veut on peut aller au commissariat genre mon père l’emmène en voiture et on se porte témoin elle n’a jamais voulu .

Une fois l’ambulance a fini par venir la chercher. Il lui a cassé le bras carrément. Quelques jours après elle est rentré chez elle et j’ai assisté à la scène deux hommes super baraqués je pense c’était ses freres à elle ou ses cousins , ils sont montés pour faire sortir le mec et le séquestrer et elle a pas voulu les laisser entrer que y’a rien ils sont bien ensemble elle et lui etc Oh

Ils ont voulu forcer la porte et elle a dit arrête sinon j’appelle la police elle était en train de défendre son bourreau carrément Heu

Bah voila qu’ils ont du repartir . depuis j’ai déménagé mais une fois vers 2018 ou 2019 je l’ai revu cette femme qui était magnifique auparavant et là ça se voit elle s’est mise à l’alcool depuis et on dirait un cadavre sah thumbs down

Donc tu vois ce que je veux dire ? C’est pas qu’au départ elle en avait envie mais en tout cas elle peut avoir tous les gardes du corps au monde elle dira non elle est bien comme ça Heu

Et je pense le posteur parle de ses femmes la

Après oui qu’Allah préserve toutes les femmes de ses hommes
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je pense qu'aucune femme ne veut se faire battre.

Ce n'est pas parce qu'elle ne réagit pas, qu'elle veut.
La peur tétanise et parfois on ne répond pas à leur appel à l'aide.
28 mars 2021 11:58
Les pervers narcissiques savent très bien jusqu'où ils peuvent aller, quelle est la limite à ne pas dépasser pour qu'ils continuent à trouver leur plaisir en torturant sans que la victime se sauve.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
28 mars 2021 12:12
Dans le cas de mon histoire dont j’ai été témoins que je viens de raconter juste au dessus de ta réponse , je me demande ce que le mec a pu lui dire ou faire pour pas qu’elle se sauve et finisse par le défendre carrément Oh
Citation
kaloupile a écrit:
Les pervers narcissiques savent très bien jusqu'où ils peuvent aller, quelle est la limite à ne pas dépasser pour qu'ils continuent à trouver leur plaisir en torturant sans que la victime se sauve.
Z
28 mars 2021 12:29
Rien à voie avec le syndrome de Stockholm... Natacha kampush Ingrid Betancourt qui finissent par tomber amoureuses de leur ravisseur et adherer à leur cause ou à leur fonctionnement oui...mais pas toi...

Toi tu es juste manipuler par ton conjoint qui veut te garder bien sous sa Coupe et à portée de main pour te faire faire ce qu'il veut... Il veut t'asservir...

Intimidation manipulation et violence conjugale échappe toi vite il va te détruire
J
28 mars 2021 12:54
Aleykum Salam,

Je n'imagine pas. C'est ton mari.?

Elle doit s'éloigner pour se préserver.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;

imaginons une personne qui vous bat puis au bout d'un moment elle s'arrête mais continue de temps en temps à vous rabaisser ; vous humilier ; etc

la victime ayant subit le plus haut niveau de mal-être peut se dire eh bah elle est gentille elle ne me bat plus ; bon elle m'insulte de temps en temps mais c'est supportable ; et puis si elle le fait c'est que je le mérite ; je ferais plus attention la prochaine fois pour éviter de l'énerver ;

c'est probablement un mécanisme de défense qui permet de "supporter l’insupportable" et puis quelque part elle se sent finalement reconnaissante/redevable car cette personne l'accepte malgré tous ces défauts ; et puis elle ne se fait plus battre pour le reste elle peut patienter vu qu'elle a vécu pire ;

peut-on parler ici du syndrome de stockholm?
P
28 mars 2021 13:04
Salam aleikoum,

"J'ai vécu pire, je peux supporter ça..."

C'est exactement ce que je ressentais à l'époque.

Non pas que j'ai connu la violence physique avant, mais j'avais connu un mal être plus profond, plus intense, donc ça me paraissait "supportable".

Avec le temps, j'ai de moins en moins supporté, mes limites ont progressivement reculé.
J'ai aussi mené une vraie bataille contre la violence physique et morale, et ça a porté ses fruits.

Mais en face j'avais une personne "victime" de sa propre violence, qui en souffrait, qui l'a combattait aussi, qui regrettait et culpabilisait, qui fait des efforts pour se reformer et qui tient vraiment à moi, dont le bien être dépend du mien.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ;

imaginons une personne qui vous bat puis au bout d'un moment elle s'arrête mais continue de temps en temps à vous rabaisser ; vous humilier ; etc

la victime ayant subit le plus haut niveau de mal-être peut se dire eh bah elle est gentille elle ne me bat plus ; bon elle m'insulte de temps en temps mais c'est supportable ; et puis si elle le fait c'est que je le mérite ; je ferais plus attention la prochaine fois pour éviter de l'énerver ;

c'est probablement un mécanisme de défense qui permet de "supporter l’insupportable" et puis quelque part elle se sent finalement reconnaissante/redevable car cette personne l'accepte malgré tous ces défauts ; et puis elle ne se fait plus battre pour le reste elle peut patienter vu qu'elle a vécu pire ;

peut-on parler ici du syndrome de stockholm?
^
^$#
28 mars 2021 13:16
Salam

elle se sent finalement reconnaissante/redevable car cette personne l'accepte malgré tous ces défauts ;

Ce n'est pas parce que quelqu’un nous aime mal que nous devons penser que nous ne nous sentions pas digne d’être aimé.
Inconsciemment certaines personnes pensent ne pas mériter mieux.

Il faut comprendre que nous avons le droit au respect pour ce que nous sommes.
Défendre notre identité, notre liberté et notre droit à avoir notre opinion et nos valeurs. Dès lors que nous comprenons tout cela, notre personnalité se renforce et nous atteignons une bonne satisfaction intérieure.

Une bonne estime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook