Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'expatrier France Vs Canada
T
12 février 2020 20:34
Salam les internautes,

Je suis un jeun informaticien Marocain, et ca fait une bonne période que je suis à l'écoute du marché international, récement j'ai eu des offres de la France et Canada (Québec) et s'inscérement je ne sais pas quoi choisir.

Je sais trés bien que l'avantage de s'expatrier à l'europe c'est d'être proche de la famille (2 heure de vol de Paris à Rabat) alors qu'en Canada c'est plus difficile, en parallèle, ca m'intéresse la culture anglohphone plus que la phronco (c'est la raison pourquoi je m'intéresse au Canada). Chére marocains expatriés en France ou Canada que dites vous ?
K
12 février 2020 20:45
Salam aleykoum

le Canada t'es célibataire fonce au bout 5 ans tu prends ta nationalité et avec ton profil tu pourras te faire embaucher en Europe .Car l'hiver est saoulant sauf en Colombie Britannique mais prix immobilier c'est hors de prix comme Toronto

Le Canada sera le moins impacté par le réchauffement climatique. Ils ont pas mal matières premières etc .

La situation en France est assez instable surtout avec l'euro .

Canada premier temps pour prendre la nationalité ensuite je me casse car hiver difficile à gérer .
H
12 février 2020 20:47
Canada sans hésiter, la france n'est pas une terre d'opportunités dans la tech.

Citation
Taha.elma a écrit:
Salam les internautes,

Je suis un jeun informaticien Marocain, et ca fait une bonne période que je suis à l'écoute du marché international, récement j'ai eu des offres de la France et Canada (Québec) et s'inscérement je ne sais pas quoi choisir.

Je sais trés bien que l'avantage de s'expatrier à l'europe c'est d'être proche de la famille (2 heure de vol de Paris à Rabat) alors qu'en Canada c'est plus difficile, en parallèle, ca m'intéresse la culture anglohphone plus que la phronco (c'est la raison pourquoi je m'intéresse au Canada). Chére marocains expatriés en France ou Canada que dites vous ?
F
12 février 2020 20:49
Alykoum selem

Canada sans hésiter
A
12 février 2020 20:57
Canada l'hiver est embêtant mais ce qu'il faut savoir c'est voir les inconvénients qui peuvent ne pas plaire à tous le monde
K
12 février 2020 21:04
Bonjour,

Comme tu as eu des offres de la France et Canada (Québec), je pense qu’il serait judicieux de voir les avantages/inconvénients de ces offres (sur le plan professionnel et aussi financier).

Ensuite, pour faciliter ta transition, si tu as de la famille ou des amis ou connaissances dans l’un des 2 pays cela pourra t’aider un peu plus.

Finalement, essaie de voir l’éventualité de vouloir commencer dans l’u des pays puis penser plus tard à l’autre: Serait-il mieux de commencer en France, puis plus tard aller au canada? Ou l’inverse?

Une fois que tu déposes les pour et contre des 2 cotés, tu te fera une idée claire.

Bonne chance
K
12 février 2020 21:08
salam

prévois ça

[www.mec.ca]

voir ce que les facteurs utilisent

avec le verglas pas mal se pète un coude genoux et les urgences sont pas top . Si je devais acheter un manteau hiver j'achèterai aussi un manteau type doudoune pour amortir chute éventuelle .

Vaut mieux choisir un condo apart comme ça t'auras pas à déneiger le toit et devant chez toi .

Généralement c'est au bout de 3 ans que les gens pètent un câble avec l'hiver .

Mais ce climat change et il y aura plus d'hiver aussi durs et longs à l'avenir .
12 février 2020 21:09
Salam
Canada khey pas loin des states forêt/nature magnifique en France ta un gros tas de ferraille (tour eiffel) et les gilets jaune&co ptdr moi je choisirais le Canada enfin c'est à toi de voir.
Au moins au Canada y'a de la vraie neige ptdr
Citation
Taha.elma a écrit:
Salam les internautes,

Je suis un jeun informaticien Marocain, et ca fait une bonne période que je suis à l'écoute du marché international, récement j'ai eu des offres de la France et Canada (Québec) et s'inscérement je ne sais pas quoi choisir.

Je sais trés bien que l'avantage de s'expatrier à l'europe c'est d'être proche de la famille (2 heure de vol de Paris à Rabat) alors qu'en Canada c'est plus difficile, en parallèle, ca m'intéresse la culture anglohphone plus que la phronco (c'est la raison pourquoi je m'intéresse au Canada). Chére marocains expatriés en France ou Canada que dites vous ?
*
12 février 2020 21:40
Canada sans hésitation ! Après tu dois voir quel salaire correspond le mieux au niveau de vie que tu recherches, quel poste va donner de la valeur à ton C.V est-ce que tu peux suivre des formations à côté....etc
12 février 2020 22:19
Salam

S’il y avait que cela, ils sont ou devenus racistes les Quebecois et ils ont durcit l’exercice de certaines compétences proposées, notatemment l’exercice de la médecine et l’informatique ce que je sais à mon niveau , faut de la compétence .. Aux dernières nouvelles...
Citation
Taha.elma a écrit:
Salam les internautes,

Je suis un jeun informaticien Marocain, et ca fait une bonne période que je suis à l'écoute du marché international, récement j'ai eu des offres de la France et Canada (Québec) et s'inscérement je ne sais pas quoi choisir.

Je sais trés bien que l'avantage de s'expatrier à l'europe c'est d'être proche de la famille (2 heure de vol de Paris à Rabat) alors qu'en Canada c'est plus difficile, en parallèle, ca m'intéresse la culture anglohphone plus que la phronco (c'est la raison pourquoi je m'intéresse au Canada). Chére marocains expatriés en France ou Canada que dites vous ?
12 février 2020 22:28
En ce moment, tu peux aller où tu veux sauf en Chine
12 février 2020 22:35
Salam


Ce seront plutôt ses compétences qui compte d’une ma manière drastique : si je puis écrire ✍️ par exeperience .Qui priment !
Citation
Maroquinance a écrit:
Canada sans hésitation ! Après tu dois voir quel salaire correspond le mieux au niveau de vie que tu recherches, quel poste va donner de la valeur à ton C.V est-ce que tu peux suivre des formations à côté....etc
12 février 2020 22:50
Salam

La Chine a cassé l’économie même des grandes puissances, gamberge un peu ! Question : Tunes.
Ps: Je ne suis qu’une personne lambda,

Citation
HAKYM a écrit:
En ce moment, tu peux aller où tu veux sauf en Chine
12 février 2020 22:55
La France c'est paumé, c'est de pire en pire, surtout niveau social et économique

Tout le monde sait que l'avenir est en Amérique thumbs up
12 février 2020 23:07
Salam

Je pense que tu as besoin d’être convaincu, tente et tu verras sur place . Quant à l’amercan dream ; il faut le voir sur place, car de loin ce n’est qu’un Rêve ! Parfois il peut faire la prospérité mais à éviter Las Vegas !!!
Citation
Montkheyal a écrit:
La France c'est paumé, c'est de pire en pire, surtout niveau social et économique

Tout le monde sait que l'avenir est en Amérique thumbs up
13 février 2020 09:50
Tu es jeune, regarde la ou tu es payé le plus et fonce grinning smiley

Citation
Taha.elma a écrit:
Salam les internautes,

Je suis un jeun informaticien Marocain, et ca fait une bonne période que je suis à l'écoute du marché international, récement j'ai eu des offres de la France et Canada (Québec) et s'inscérement je ne sais pas quoi choisir.

Je sais trés bien que l'avantage de s'expatrier à l'europe c'est d'être proche de la famille (2 heure de vol de Paris à Rabat) alors qu'en Canada c'est plus difficile, en parallèle, ca m'intéresse la culture anglohphone plus que la phronco (c'est la raison pourquoi je m'intéresse au Canada). Chére marocains expatriés en France ou Canada que dites vous ?
13 février 2020 16:30
Tu ris mais j'ai les mêmes ptdr

 
boots 0

Je les ai pas utilisé cet hiver cependant, les semelles de bonnes bottes c'est amplement suffisant. Le verglas c'est rare. Tant que tu te prends pas pour Usain Bolt sur la glace tu tomberas pas.

L'hiver on s'y habitue vite.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

prévois ça

[www.mec.ca]

voir ce que les facteurs utilisent

avec le verglas pas mal se pète un coude genoux et les urgences sont pas top . Si je devais acheter un manteau hiver j'achèterai aussi un manteau type doudoune pour amortir chute éventuelle .

Vaut mieux choisir un condo apart comme ça t'auras pas à déneiger le toit et devant chez toi .

Généralement c'est au bout de 3 ans que les gens pètent un câble avec l'hiver .

Mais ce climat change et il y aura plus d'hiver aussi durs et longs à l'avenir .
T
14 février 2020 14:34
Oui, je pense que je vais commencer en France, si ca me vas c'est bien sinon je vais changer de plan vers le Canada.

Citation
Kabi101 a écrit:
Bonjour,

Comme tu as eu des offres de la France et Canada (Québec), je pense qu’il serait judicieux de voir les avantages/inconvénients de ces offres (sur le plan professionnel et aussi financier).

Ensuite, pour faciliter ta transition, si tu as de la famille ou des amis ou connaissances dans l’un des 2 pays cela pourra t’aider un peu plus.

Finalement, essaie de voir l’éventualité de vouloir commencer dans l’u des pays puis penser plus tard à l’autre: Serait-il mieux de commencer en France, puis plus tard aller au canada? Ou l’inverse?

Une fois que tu déposes les pour et contre des 2 cotés, tu te fera une idée claire.

Bonne chance
T
14 février 2020 14:39
Merci tout le monde pour vos réponse. Je pense que je vais commencer par l'un des deux et voir à quoi ca donne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook