Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne s'est pas marié à la mairie
S
25 septembre 2016 15:30
Salam aleykoum les filles j'ai besoins de conseils et d'avis.
Donc voilà mon histoire je me suis marier religieusement mais pas a la mairie au début avec mon homme on avait prévu de faire ca mais j'avais pas réfléchi aux conséquences mes parents ils voulaient que je me mari et comme c'était convenu comme ca des le départ je pouvais plus faire grand chose j'ai essayé de faire changer d'avis mon homme mais il voulait rien savoir et comme on avait commencé à meubler je pouvais pas lui dire ba c fini
Du coup ma famille me parle presque plus.
Je suis triste et ca a des conséquences aujourd hui sur ma vie de couple lui il s en fou que ma propre famille me parle plus.

Donc voilà il y avait l'anniversaire de son neveu j'ai pas voulu aller du coup c'est la guerre entre nous.
Pensez vous que j'ai fais une erreur de pas t aller du coup je dois être détester de sa famille
25 septembre 2016 15:43
C'est quoi ton problème au juste moody smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 septembre 2016 15:53
Salam
Tu as accepter une situation que tes parents ne voulaient pas pour toi....
Déjà les anniversaires chez nous on s en fou!

Rapproche toi de ta famille demande pardon ceci est le plus important.

Arrêter d accepter n importe quoi pour vous marier et vous aurez moins de problème !
1
25 septembre 2016 15:56
Salam

mon avis est que tu devrais te marier civilement

Sinon tu n'auras que tes yeux pour pleurer s'il te quitte du jour au lendemain

Sinon tu auras des comptes à rendre pour avoir tourné le dos à ta famille alors qu'ils veulent ton bien (tu vis en France donc pas de mariage civil = officiellement tu n'es pas mariée, donc tu vis dans le risque pour toi et tes potentiels futurs enfants, pas très responsable comme comportement...)

PS: tu t'es demandé pourquoi ton "homme" a catégoriquement refusé le mariage civil? Juste comme ça...


Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum les filles j'ai besoins de conseils et d'avis.
Donc voilà mon histoire je me suis marier religieusement mais pas a la mairie au début avec mon homme on avait prévu de faire ca mais j'avais pas réfléchi aux conséquences mes parents ils voulaient que je me mari et comme c'était convenu comme ca des le départ je pouvais plus faire grand chose j'ai essayé de faire changer d'avis mon homme mais il voulait rien savoir et comme on avait commencé à meubler je pouvais pas lui dire ba c fini
Du coup ma famille me parle presque plus.
Je suis triste et ca a des conséquences aujourd hui sur ma vie de couple lui il s en fou que ma propre famille me parle plus.

Donc voilà il y avait l'anniversaire de son neveu j'ai pas voulu aller du coup c'est la guerre entre nous.
Pensez vous que j'ai fais une erreur de pas t aller du coup je dois être détester de sa famille
s
25 septembre 2016 16:20
Tes parents ont raison, on ne se marie pas sans faire le civil ! On aura beau dire mais c'est une sécurite pour la femme.

Ton concubin peut te jeter quand il voudra dehors si le bail est à son nom sans difficultés avec ou sans enfants.

Tu as fait une grosse erreur
25 septembre 2016 16:37
Salam
J essaie de comprendre:
Pour ton mari, pour ne pas le froisser, tu as pu (plus ou.moins) tourner le dos à tes parents, et tu te rebelles au sujet d un anniversairemoody smiley
Tu hierarchises vachement les priorités!!!
Je ne porte pas souvent de jugement de valeur mais là je vais me le permettre!
Je ne porte aucun respect aux hommes ou aux femmes qui délaissent leur parents comme tu l as fait.
Sache que ton mari ne te respectera plus non plus. Il est present à l anniversaire de son neveu, imagine ce qu il ferait pour ses parents.!!!!
Tu es une sans cervelle! tout faux sur toute la ligne. Pour couronner le tout tu te maries uniquement religieusement??!!!!Are you crazy
Tout ca pour une bague au doigt,en toc en ce qui te concerne.




Citation
Sœur- a écrit:
Salam aleykoum les filles j'ai besoins de conseils et d'avis.
Donc voilà mon histoire je me suis marier religieusement mais pas a la mairie au début avec mon homme on avait prévu de faire ca mais j'avais pas réfléchi aux conséquences mes parents ils voulaient que je me mari et comme c'était convenu comme ca des le départ je pouvais plus faire grand chose j'ai essayé de faire changer d'avis mon homme mais il voulait rien savoir et comme on avait commencé à meubler je pouvais pas lui dire ba c fini
Du coup ma famille me parle presque plus.
Je suis triste et ca a des conséquences aujourd hui sur ma vie de couple lui il s en fou que ma propre famille me parle plus.

Donc voilà il y avait l'anniversaire de son neveu j'ai pas voulu aller du coup c'est la guerre entre nous.
Pensez vous que j'ai fais une erreur de pas t aller du coup je dois être détester de sa famille
25 septembre 2016 16:37
Dans un 1er temps son neveu n'a rien à voir avec vos histoires, donc si vous avez été invité c'est impoli de ne pas y avoir été et forcément sa peu être mal pris... Tu devrais t'excuser.

Dans un 2nd temps je ne comprendrai jms qu'on puisse accepter un mariage religieux sans le civil, sa revient à hallaliser le concubinage. Un homme qui refuse le mariage civil c'est qu'il ne se voit pas finir avec toi et sa facilite les choses en cas de séparation: Voilà pourquoi les parents sont contres, c'est dans le but de nous protéger nous les femmes!!

demande pardon à tes parents et dit leur que tu regrettes maintenant ce choix, et explique calmement les choses à ton homme. Fais lui comprendre que c'est pas pour tes parents mais pour toi et votre futur famille que tu souhaites un mariage civil, s'il tient vraiment à toi il comprendra
S
25 septembre 2016 17:05
On doit se marier à la mairie mais on n'a dit on attends un peu après pour ma part je pense que le plus important c'est de se marier devant Allah. Je me suis "marier" avec une personne que j'aime et je me dit que j'ai pas besoins de papiers car si ça marche pas c'est pas les papiers qui vont empêcher que l'on se sépare et je suis pas du tout matérialiste j'attends pas de la pension moi j'ai envi avant tout d'avancer dans ma vie je mets pas la confiance de ce mariage dans tes papiers je mets ma confiance envers Allah.

J'ai pas voulu aller à cette fête car dans un premier temps j'ai jamais fêté l'anniversaire de mes propres nièces neveux frères sœurs et la je me suis dit je vais pas aller a un anniversaire du neveu de mon mari
Déjà dans l'islam j'ai lu que c était halam
B
25 septembre 2016 17:17
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Faites le civil!!!!!! Avec toutes les soeurs qui ont été victime et toutes les histoires catastrophiques il serait temps de tirer des conclusions face aux erreurs des autres pour pas tomber dedans

Religieux et civil obligatoire sinon laisse tomber et les parents veulent toujours le bien pour leur enfant alors qu'un homme y en a des dizaines et des parents on en a que deux...

Franchement demande leur pardon et force ton mari à se marier civilement cheikh tchalabi a bien dit de faire les deux en même temps cuvil et religieux car trop de pervers en profite

Arrêtez cette erreur mes soeurs! Des frères qui craignent Allah comme au temps du Prophète alayhi salât wa salam y en a plus...

On est en 2016 faut vivre avec cette époque de calamité et de terreur et priez Allah de tomber sur un homme pieux car ils sont rare comme du diamant




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 17:18 par Dinamarocaine.
2
25 septembre 2016 17:30
apparemment tout tes choix dans ta vie sont depourvus de raisonnement
FRANCHEMENT je sais as dans quel monde tu vis ni combien vous etes dans ta tete mais CA CRAINT!!!!!!!!!!

deja au lieu de te jeter dans le mariage sans reflechir tu aurais du ecouter tes parents et faire un mariage à la mairie
en plus ca coute rien il te faut juste 2 temoins et basta ua besoin de rien d'autre et tu peux y aller n'importe kel jour de la semaine (bon suivant les mairies je crois que c'est pas pareil)

apres tu en veux à ton mari parce que ta famille ne te parle plus ben ecoute c'est vrai c'est pas son probleme

pour finir ta belle famille ni peut rien dans vos histoires de couple donc ne pas aller à tel ou tel evenement parce ke tu tires la gueule à ton mari pour des choses qui n'ont ni queue ni tete ben c est de la gaminerie

en tout cas jte souhaite bon courage et surtout j'espere kil ne s est pas fichu de ta gueule et NE FAIT SURTOUT PAS D ENFANT DANS CETTE AMBIANCE parce ke si c'est pour divorcer (religieusement ) apres c'est pas la peine
25 septembre 2016 18:00
Salam wa'laykoum

Je me demande ce que c'est que cette mode de mariages sans mairie ?.
Je connais une soeur qui a fait cette erreur et bien 5 mois après le mariage c'est séparation pour eux.
Walahi une vrai catastrophe.
Pourtant elle est macha Allah, elle a été vraiment amoureuse et a tout fait pour lui et bien pourtant il a joué avec elle et la jette maintenant.
Il paraissait pourtant sincère et pieux. Et bien il decouchait et elle devait rien dire, il recevait pleins de propositions de mouqabala avec des mineurs de 15ans, des vierges...
La soeur a été bouleversé de tomber sur ses messages.Le pire c'est qu'il répondait " oui je veux" " mets de côté lol" .
Soubhana Allah!!. Qu'Allah brise ses frères qui s'amusent de la naïveté des soeurs et qui font du mariage juste une fornication déguisée!!!.
Allez à la mairie il n'y a aucun désavantage pour nous bien au contraire, faut vraiment n'avoir aucune jujotte pour ne pas le comprendre !!.

Tu aurais dû obéir à tes parents.

Maintenant comme cela a été déjà demandé plus haut, essaye de comprendre pourquoi il est contre. Moi je lui imposerai s'il est pour quelque chose de vrai il ne refusera pas s'il veut juste forniquer et te jeter sans charge et bien tu le sauras de par son refus....
Kheyr incha Allah.
25 septembre 2016 18:40
Salam
Comment veux tu qu elle le force à quoique ce soit? Si il lui dit «non», elle n aura que ses yeux pour pleurer. Je trouve ça triste, et c est «open bar» le chantage affectif.
Je suis désolée pour elle, sincèrement.


Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Faites le civil!!!!!! Avec toutes les soeurs qui ont été victime et toutes les histoires catastrophiques il serait temps de tirer des conclusions face aux erreurs des autres pour pas tomber dedans

Religieux et civil obligatoire sinon laisse tomber et les parents veulent toujours le bien pour leur enfant alors qu'un homme y en a des dizaines et des parents on en a que deux...

Franchement demande leur pardon et force ton mari à se marier civilement cheikh tchalabi a bien dit de faire les deux en même temps cuvil et religieux car trop de pervers en profite

Arrêtez cette erreur mes soeurs! Des frères qui craignent Allah comme au temps du Prophète alayhi salât wa salam y en a plus...

On est en 2016 faut vivre avec cette époque de calamité et de terreur et priez Allah de tomber sur un homme pieux car ils sont rare comme du diamant
s
25 septembre 2016 18:43
C'est effectivement trop tard ! La seule chose à faire est de revenir vers ses parents. Le mariage civil, elle peut s'asseoir dessus.

Je comprends pas trop, elle s'en foutait au moment du mariage et maintenant elle se sert de cet argument pour gacher son mariage.

Soit on fait les choses dans l'ordre soit on assume sa betise
Citation
cccmwa a écrit:
Salam
Comment veux tu qu elle le force à quoique ce soit? Si il lui dit «non», elle n aura que ses yeux pour pleurer. Je trouve ça triste, et c est «open bar» le chantage affectif.
Je suis désolée pour elle, sincèrement.
O
25 septembre 2016 20:00
Bon courage miss... Si un homme ne veut pas se marier à la mairie cela annonce directement la couleur.

Vous n'avez aucune existance juridique, donc aucun statut... Même pas pages !

Essaies de rétablir les choses surtout si tu veux avoir des enfants.
O
25 septembre 2016 20:04
Et vivre avec un homme sans se marier juridiquement c'est pas haram ??

Si les autorités françaises vous posent problèmes fallaient se marier au bled devant le qadi !!!

C'est du n'importe quoi, transformer la religion pour rendre un péché hallal !
O
25 septembre 2016 20:09
Pacser
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Bon courage miss... Si un homme ne veut pas se marier à la mairie cela annonce directement la couleur.

Vous n'avez aucune existance juridique, donc aucun statut... Même pas pages !

Essaies de rétablir les choses surtout si tu veux avoir des enfants.
26 septembre 2016 02:55
ET POURQUOI IL REFUSE LE CIVIL ? ???????????

Tu devrais surtout t inquiéter de perdre ta famille!!!!!!!!!!! Le reste on s'en tape!
26 septembre 2016 02:59
Ce qui est haram c'est pas lanniv c'est dde couper contact avec ta famille car d'un côté tu coupes en ne te mariant pas civilement c'est leur souhait et tinqUiete pas qu'ils ont de tres bonnes raisons tes parents de souhaiter à tout prix que tu te mariés à la mairie ....... whistling smiley
Citation
Sœur- a écrit:
On doit se marier à la mairie mais on n'a dit on attends un peu après pour ma part je pense que le plus important c'est de se marier devant Allah. Je me suis "marier" avec une personne que j'aime et je me dit que j'ai pas besoins de papiers car si ça marche pas c'est pas les papiers qui vont empêcher que l'on se sépare et je suis pas du tout matérialiste j'attends pas de la pension moi j'ai envi avant tout d'avancer dans ma vie je mets pas la confiance de ce mariage dans tes papiers je mets ma confiance envers Allah.

J'ai pas voulu aller à cette fête car dans un premier temps j'ai jamais fêté l'anniversaire de mes propres nièces neveux frères sœurs et la je me suis dit je vais pas aller a un anniversaire du neveu de mon mari
Déjà dans l'islam j'ai lu que c était halam
26 septembre 2016 10:24
Toi t'es perchée vraiment tres haut, à la cime d'un arbre et encore... whistling smiley
Citation
Sœur- a écrit:
On doit se marier à la mairie mais on n'a dit on attends un peu après pour ma part je pense que le plus important c'est de se marier devant Allah. Je me suis "marier" avec une personne que j'aime et je me dit que j'ai pas besoins de papiers car si ça marche pas c'est pas les papiers qui vont empêcher que l'on se sépare et je suis pas du tout matérialiste j'attends pas de la pension moi j'ai envi avant tout d'avancer dans ma vie je mets pas la confiance de ce mariage dans tes papiers je mets ma confiance envers Allah.

J'ai pas voulu aller à cette fête car dans un premier temps j'ai jamais fêté l'anniversaire de mes propres nièces neveux frères sœurs et la je me suis dit je vais pas aller a un anniversaire du neveu de mon mari
Déjà dans l'islam j'ai lu que c était halam
26 septembre 2016 10:43
Salem

La sécurité cest Allah Aza wa jal qui l'a donne, le plus important c'est le mariage aux yeux d Allah Aza wa jal , mairie ou pas , un enfoiré reste un enfoiré! C'est pas avec la mairie quil va plus te respecter ou assumer ses responsabilités !
Placer sa confiance en Allah Aza wa jal pour faire valoir ses droit quand injustice il y a Est meilleurs que de compter sur les lois de l'état !
Citation
sosp a écrit:
Tes parents ont raison, on ne se marie pas sans faire le civil ! On aura beau dire mais c'est une sécurite pour la femme.

Ton concubin peut te jeter quand il voudra dehors si le bail est à son nom sans difficultés avec ou sans enfants.

Tu as fait une grosse erreur
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook