Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que s'est-il passé la nuit d'hier à Mohammedia ?
M
8 mars 2010 19:50
Hier, un vacarme assourdissant toute la nuit. On se disait que le barrage a été ouvert et plein d'autres suppositions. Ce matin, un chauffeur de taxi m'a dit qu'il y avait eu un incendie à Samir 'raffinerie de pétrole). Quelqu'un d'autre m'a dit que c'était effectivement des avions mais qui survolaient cette même zone à cause d'un gros risque d'explosion et comme d'habitude autant de personnes que de suppositions.
Que s'est-il réellement passé ? si vous avez des détails, ils seront les bienvenus.
Wassalam
b
9 mars 2010 13:33
c'est les voisin du dessus qui trainaient les meubles par terre, moi aussi je me pausait la question !!
a
9 mars 2010 16:22
Personne n'est sortie dehors pour voir ce qui se passait ?

Pourtant les rues du Maroc sont pleine de monde jusqu'au petit matin.

Etonnant ce bruit !

J'aimerais bien savoir
r
10 mars 2010 05:51
c'est juste le démarrage d'une chaudière de la centrale : la soupape crachait à l'air libre pour faire le vide afin d'amorcer les circcuits eau-vapeur ; mais la procédure a trop duré à cause de certaines anomalies .c'est un fonctionnement normal de démarrage d'une tranche de la centrale thermique de mohammédia le jour méme de nomination du nouveau directeur de la centrale en remplacement d'un ingénieur compétant et intègre . ce dernier au lieu de le recompenser et de lui confier un autre poste plus important ou de le maintenir dans son poste ; ils l'ont affecter à la centrale de jerada qui est à l'arret et tout ceci pour libérer le poste de directeur de la centrale de mohammédia et rétablir ainsi le circuit de travail des Appels d'offres .
g
11 mars 2010 11:12
Ah oui , c'est ce qu'on appelle les vases communiquants ,
specialité du pays !!
rien ne change tout se trasnforme.
M
15 mars 2010 13:20
Citation
rouhim a écrit:
c'est juste le démarrage d'une chaudière de la centrale : la soupape crachait à l'air libre pour faire le vide afin d'amorcer les circcuits eau-vapeur ; mais la procédure a trop duré à cause de certaines anomalies .c'est un fonctionnement normal de démarrage d'une tranche de la centrale thermique de mohammédia le jour méme de nomination du nouveau directeur de la centrale en remplacement d'un ingénieur compétant et intègre . ce dernier au lieu de le recompenser et de lui confier un autre poste plus important ou de le maintenir dans son poste ; ils l'ont affecter à la centrale de jerada qui est à l'arret et tout ceci pour libérer le poste de directeur de la centrale de mohammédia et rétablir ainsi le circuit de travail des Appels d'offres .

Très étonnant à moins que la chaudière elle-même ne date de matusalem, mais bon merci quand même pour la précision
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook