Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'entourer de gens pieux
s
26 avril 2018 23:43
Salam aleykoum !
Voilà depuis ma conversion, je peine à me faire une vie sociale digne de ce nom.
Je suis allée que deux fois à la Joumouah, mais bon après le prêche, chacun retourne dans son coin. Même moi, car c'est pas vraiment le but.
J'aime pas être la brebis égarée. Car après...
Et mes ancien(ne)s ami(e)s, je m'en éloigne un peu car la vie le fait aussi, et le din ils connaissent pas.
D
26 avril 2018 23:49
Salam ,

Seul Dieu sait qui est pieux et qui ne l'est pas.
A toi d'être vigilante et de ne pas commettre des actes qui t'éloigne de la piète.
Après les autres sont ce qu'ils sont , tu peux te faire des amies de toutes les cultures , religions tant qu'elle te respecte.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
Nul ne portera le fardeau d'autrui.

Citation
Salihaabdallah a écrit:
Salam aleykoum !
Voilà depuis ma conversion, je peine à me faire une vie sociale digne de ce nom.
Je suis allée que deux fois à la Joumouah, mais bon après le prêche, chacun retourne dans son coin. Même moi, car c'est pas vraiment le but.
J'aime pas être la brebis égarée. Car après...
Et mes ancien(ne)s ami(e)s, je m'en éloigne un peu car la vie le fait aussi, et le din ils connaissent pas.
S
26 avril 2018 23:55
Si tu peux, prends des cours d'arabe.
#
27 avril 2018 00:03
C’est important de s’entourer de personnes qui sont dans la même optique que toi ! Mais attention attention aux apparences trompeuses ! Tu trouves des femmes coUvertes de la tete aux pieds pleine de jalousie et prétentieuses comme tu trouve des femmes non voilées mais d’un bon cœur et qui font de leur mieux .
s
27 avril 2018 00:03
Ba oui, je suis d'accord avec toi, mais bon, si je les écoutais certains, je serai mal. Je vois très bien qu'ils sont pas pieux dans leurs actes et paroles pour certain(es). Bienqu'ils soient gentils.
Après je suis pas du tout communautaire comme tu as l'air de le penser. J'ai gardé des amies qui ne sont pas du tout dans l'islam et qui respecte heureusement. Le problème est ailleurs.
s
27 avril 2018 00:38
C'est prévu, j'attends la rentrée inchallah.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Si tu peux, prends des cours d'arabe.
S
27 avril 2018 00:38
Salam alaykoum,

Je rejoins les commentaires plus haut. Poursoi ne prendrais tu pas de cours d’arabe et de Coran ?
s
27 avril 2018 05:25
L'habit ne fait pas la moinesse.
Citation
#lasagesse1234 a écrit:
C’est important de s’entourer de personnes qui sont dans la même optique que toi ! Mais attention attention aux apparences trompeuses ! Tu trouves des femmes coUvertes de la tete aux pieds pleine de jalousie et prétentieuses comme tu trouve des femmes non voilées mais d’un bon cœur et qui font de leur mieux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook