Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'engager dans une relation
P
12 décembre 2007 16:10
Salam smiling smiley


Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici tongue sticking out smiley

Ce post s'adresse aux personnes désirantes de s'engager dans une relation ou celles qui ont connu un échec.

J'ai l'impression parfois que les gens s'engagent à l'aveuglette sans savoir ce qui se passera après et
que les relations demarrent souvent par des "pulsions".

Quand une histoire est finie on se pose beaucoup de questions :
Comment ai je pu me tromper autant?
Ai je appris des choses avec cette relation?
Si oui lesquelles?
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort , on grandit après un échec mais
si on en retient les leçons smiling smiley

Mais la plus importante de toutes les leçons qu'on retient c'est ai je bien refléchi avant de me lancer?
Le point est que quand on rencontre quelqu'un il faut bien comprendre que s'engager
dans une relation est une décision importante et qui peut avoir des conséquences significatives.
En étant malheureuse avec la personne, ce n'est pas seuleument vous que ça touche mais votre famille et
les gens qui vous aiment qui sont tristes de vous voir souffrir.
Et quand bien même, vous aviez bien réflechi à cette relation et que vous étiez sure de vous il
faut vous assurez que "l'autre" par respect pour vous en a fait de même et qu'il était prêt
à assumer et à se battre pour vous?


Qu'est ce que vous en pensez ? Faites vous ce bilan avant et après ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
e
12 décembre 2007 16:22
Dans mon cas, c'est le contraire : à force de "trop" réflechir..... je ne me lance pas...
R
12 décembre 2007 16:37
au contraire c'est sa la vie on sait jamais ce kel nous reserve, un peu de spontaneité ne fait pas de mal!

mais a force de se poser des kestion et de tt calculé on se lance jamais!

il faut vivre, partir a laventure de la vie et des expériences c comme ça kon avance dans la vie et qu'on apprend!


waou indiana jonees veille en moigrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
y
12 décembre 2007 16:38
Salam,


c'est le genre de questions qu'il faut se poser avant le mariage!! smoking smiley


mais pas avant chaque relation! evil
p
12 décembre 2007 16:49
ça fou les petoches moody smiley
12 décembre 2007 16:51
tu te poses trop de kestions ma belle!


adopte ma méthodegrinning smiley sa passe ou sa cassespinning smiley sticking its tongue out



un jour, sa finira bien par passésmoking smiley et direction missiou le mairesmoking smiley

pour l'instant ya ke de la casseClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
12 décembre 2007 16:53
Citation
karim_92 a écrit:
tu te poses trop de kestions ma belle!


adopte ma méthodegrinning smiley sa passe ou sa cassespinning smiley sticking its tongue out



un jour, sa finira bien par passésmoking smiley et direction missiou le mairesmoking smiley

pour l'instant ya ke de la casseClapClap


ca m'etonne pas ke se soit ke la casse pour linstan pour toievil
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
y
12 décembre 2007 16:54
Citation
princess819 a écrit:
ça fou les petoches moody smiley


Why?
12 décembre 2007 17:00
Citation
riffia06 a écrit:


ca m'etonne pas ke se soit ke la casse pour linstan pour toievil

dans notre tribu(tm), sé pas bien de se moké des malheurs des autresevil


si té vraiment muslim, tu compatirai et m'offrirai ton ti demi coeurIn love

allé fé en sorte pour une fois de ma live ke sa trépassegrinning smileyClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
12 décembre 2007 17:02
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:


ca m'etonne pas ke se soit ke la casse pour linstan pour toievil

dans notre tribu(tm), sé pas bien de se moké des malheurs des autresevil


si té vraiment muslim, tu compatirai et m'offrirai ton ti demi coeurIn love

allé fé en sorte pour une fois de ma live ke sa trépassegrinning smileyClapClap

je t'offre tout mon coeur si tu le désire!

mais en contre partie je veux ta CBgrinning smiley et ta voitureevil
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
p
12 décembre 2007 17:03
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ça fou les petoches moody smiley


Why?

c est chitane je pense qui joue des tours et qui fait douter...avant de te marier, t as eu des doutes ou pas du tout ? perplexe
12 décembre 2007 17:16
Citation
riffia06 a écrit:

je t'offre tout mon coeur si tu le désire!

mais en contre partie je veux ta CBgrinning smiley et ta voitureevil

et bah, sé craignos les meufs de nos joursevil, ou sé pi etre juste une spécialité du sudevil

d'en avoir ke pour la c.bthumbs down

enfin bon, "prisma", au final ta raison!

on va d'abord réfléchir avant de s'engagé Angel

pas envie de me faire plumé , et aprés regrété mon engagement!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
y
12 décembre 2007 17:48
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ça fou les petoches moody smiley


Why?

c est chitane je pense qui joue des tours et qui fait douter...avant de te marier, t as eu des doutes ou pas du tout ? perplexe


Heuu nan je crois pas mais j'ai eu bcp de temps pour connaitre ma moitié aussi.
p
12 décembre 2007 17:57
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ça fou les petoches moody smiley


Why?

c est chitane je pense qui joue des tours et qui fait douter...avant de te marier, t as eu des doutes ou pas du tout ? perplexe


Heuu nan je crois pas mais j'ai eu bcp de temps pour connaitre ma moitié aussi.

donc c etait une evidence pour toi ?

meme qd c une evidence, on a des doutes parfois , je me demande d "ou ça vient ça perplexe
y
12 décembre 2007 18:14
Citation
princess819 a écrit:

donc c etait une evidence pour toi ?

meme qd c une evidence, on a des doutes parfois , je me demande d "ou ça vient ça perplexe


Rien n'est évident mais ca valait le coup de se lancer dans une relation durable puisque l'on s'entendait tres bien.


Apres tout le monde peut avoir des doutes mais il ne faut pas se laisser emporter par ces douteswinking smiley
p
12 décembre 2007 18:18
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

donc c etait une evidence pour toi ?

meme qd c une evidence, on a des doutes parfois , je me demande d "ou ça vient ça perplexe


Rien n'est évident mais ca valait le coup de se lancer dans une relation durable puisque l'on s'entendait tres bien.


Apres tout le monde peut avoir des doutes mais il ne faut pas se laisser emporter par ces douteswinking smiley

yes surtout qu il n y a aucune raison puisque l'entente est là winking smiley

c la peur de l'engagement mais faut bien se lancer un jour ...
s
12 décembre 2007 19:03
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley


Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici tongue sticking out smiley

Ce post s'adresse aux personnes désirantes de s'engager dans une relation ou celles qui ont connu un échec.

J'ai l'impression parfois que les gens s'engagent à l'aveuglette sans savoir ce qui se passera après et
que les relations demarrent souvent par des "pulsions".

Quand une histoire est finie on se pose beaucoup de questions :
Comment ai je pu me tromper autant?
Ai je appris des choses avec cette relation?
Si oui lesquelles?
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort , on grandit après un échec mais
si on en retient les leçons smiling smiley

Mais la plus importante de toutes les leçons qu'on retient c'est ai je bien refléchi avant de me lancer?
Le point est que quand on rencontre quelqu'un il faut bien comprendre que s'engager
dans une relation est une décision importante et qui peut avoir des conséquences significatives.
En étant malheureuse avec la personne, ce n'est pas seuleument vous que ça touche mais votre famille et
les gens qui vous aiment qui sont tristes de vous voir souffrir.
Et quand bien même, vous aviez bien réflechi à cette relation et que vous étiez sure de vous il
faut vous assurez que "l'autre" par respect pour vous en a fait de même et qu'il était prêt
à assumer et à se battre pour vous?


Qu'est ce que vous en pensez ? Faites vous ce bilan avant et après ?
salam
je pense qu'avant de s'engager, surtout si on veux une relation sérieuse, faut se poser les bonnes questions, mais des fois, on réfléchies trop, et ça nous enduits en erreur, on devient de moinsen moins naturelle, c'est à dire, on calcules plus, et nos gestes sont plus freinés
la dernière fois que je me suis lancé après avoir bien réfléchie, c'est pas que je me suis trompée, 'est que j'ai trop pris mon temps avant de m'engager avec lui, et aujourd'hui nous sommes plus ensemble
ais-je trop réfléchie ou pas assez, c'est paradoxal et délicat comme scénario
l
12 décembre 2007 19:18
moi je suis le genre de personne qui se pose bcp de question avant de s'engager, avant je me lancer a l'aveuglette quand j etait plus jeune, mais maintenant je réfléchi, je ne veux pas me mettre avec klkun pour oublier mon célibat, bien o contraire, ce point la me pousse a ne pas me lancer a l aveuglette et tant que je ne suis pas attiré ou plutot senti aimer par l autre je ne bouge pas.
dans ce que tu a dit a la fin se dire oui j aurais pas du faire ceci ou cela, et bien la remise en question dans un couple séparer ou toujours ensemble et toujours bonne, en tous cas c mon point de vue, ça permet d'avancer dans la relation
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
12 décembre 2007 23:23
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley


Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici tongue sticking out smiley

Ce post s'adresse aux personnes désirantes de s'engager dans une relation ou celles qui ont connu un échec.

J'ai l'impression parfois que les gens s'engagent à l'aveuglette sans savoir ce qui se passera après et
que les relations demarrent souvent par des "pulsions".

Quand une histoire est finie on se pose beaucoup de questions :
Comment ai je pu me tromper autant?
Ai je appris des choses avec cette relation?
Si oui lesquelles?
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort , on grandit après un échec mais
si on en retient les leçons smiling smiley

Mais la plus importante de toutes les leçons qu'on retient c'est ai je bien refléchi avant de me lancer?
Le point est que quand on rencontre quelqu'un il faut bien comprendre que s'engager
dans une relation est une décision importante et qui peut avoir des conséquences significatives.
En étant malheureuse avec la personne, ce n'est pas seuleument vous que ça touche mais votre famille et
les gens qui vous aiment qui sont tristes de vous voir souffrir.
Et quand bien même, vous aviez bien réflechi à cette relation et que vous étiez sure de vous il
faut vous assurez que "l'autre" par respect pour vous en a fait de même et qu'il était prêt
à assumer et à se battre pour vous?


Qu'est ce que vous en pensez ? Faites vous ce bilan avant et après ?

c est pour cela qu il y a la priere de consultation ,un engagement c est pas evident.
cela depand de beaucoup chose pour que le couple fonctionne
P
12 décembre 2007 23:35
Salam smiling smiley

La priere de consultation est importante smiling smiley

mais seule sans remise en question elle ne guide pas tes choix,

tu demandes simplement à Dieu de t'aider à faire le bon choix

et d'eloigner de toi ce qui mauvais pour toi.

Je pense que le meilleur ingrédient c'est une combinaison entre "prendre du recul" et "priere de consultation"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook