Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'engager dans l'armée
B
6 décembre 2021 13:55
Salam Aleykoum,

Y a t-il des gens travaillant dans l'armée ici s'il vous plait (en civil ou militaire).

J'aurais des questions concernant l'armée en général, laquelle, je ne sais pas encore mais j'ai envie de m'engager.

J'ai 28 ans (bientot 29 ans inchaAllah), je suis né en France.

Après quand je dis armée c'est pas forcément militaire sur le terrain (ce n'est pas ça qui m'intéresse directement) mais plus les autres métiers.

C'est un sujet sérieux svp. N'hésitez pas à venir en PV au cas où.

Merci
K
6 décembre 2021 14:38
Oua aleykoum Salam

Si tu travailles dans l'armée même si tu n'es pas soldat pourras-tu faire ta prière et pratiquer librement ?
Ya t'il un devoir de réserve dans cette branche ?

En plus ta branche de métier contribue t'elle à constuire et / ou inventer des avions, matériels, logiciels ... qui massacrent / espionnent les musulmans ?

Ne rejoins pas l'armée ou ce qui l'englobe pour ne pas contribuer de près ou de loin à ce qui peut nuire à un musulman.

Réfléchis à tous les paramètres avant de prendre une décision et fais la prière de consultation.

Qu'Allah te guide sur ce qui est le meilleur


Allahou alam
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

Y a t-il des gens travaillant dans l'armée ici s'il vous plait (en civil ou militaire).

J'aurais des questions concernant l'armée en général, laquelle, je ne sais pas encore mais j'ai envie de m'engager.

J'ai 28 ans (bientot 29 ans inchaAllah), je suis né en France.

Après quand je dis armée c'est pas forcément militaire sur le terrain (ce n'est pas ça qui m'intéresse directement) mais plus les autres métiers.

C'est un sujet sérieux svp. N'hésitez pas à venir en PV au cas où.

Merci
B
6 décembre 2021 14:55
Salam,

Merci pour ta réponse.

Pour la pratique religieuse ne t'en fais pas, ce sera ma priorité.

Pour l'emploi justement, je suis "conseiller/administratif/formateur" dans la vie.

Il n'y a pas ce métier dans l'armée ?
Ou même l'humanitaire, mais bon j'ai envie d'un vrai sens.
Mais vu que j'ai les papiers français forcément je devrais faire l'armée française si je m'oriente dans ça

Merci à toi
Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

Si tu travailles dans l'armée même si tu n'es pas soldat pourras-tu faire ta prière et pratiquer librement ?
Ya t'il un devoir de réserve dans cette branche ?

En plus ta branche de métier contribue t'elle à constuire et / ou inventer des avions, matériels, logiciels ... qui massacrent / espionnent les musulmans ?

Ne rejoins pas l'armée ou ce qui l'englobe pour ne pas contribuer de près ou de loin à ce qui peut nuire à un musulman.

Réfléchis à tous les paramètres avant de prendre une décision et fais la prière de consultation.

Qu'Allah te guide sur ce qui est le meilleur


Allahou alam
G
6 décembre 2021 19:14
Bonsoir , si tu t en engage dans l armée méfie toi de beaucoup de choses dans l armée ta beaucoup de racistes et aussi méfie toi des bizutage ils te force a boire surtout comme t es musulman ça va être encore pire

Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

Y a t-il des gens travaillant dans l'armée ici s'il vous plait (en civil ou militaire).

J'aurais des questions concernant l'armée en général, laquelle, je ne sais pas encore mais j'ai envie de m'engager.

J'ai 28 ans (bientot 29 ans inchaAllah), je suis né en France.

Après quand je dis armée c'est pas forcément militaire sur le terrain (ce n'est pas ça qui m'intéresse directement) mais plus les autres métiers.

C'est un sujet sérieux svp. N'hésitez pas à venir en PV au cas où.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook