Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'endormir avec les ablutions
.
15 mai 2019 08:41
Salam alaykoum

Faire d'inombrables cauchemars alors qu'on dort avec les ablutions...est ce que ça peut vouloir dire quelque chose? Si quelqu'un a un hadith ou autre.
R
15 mai 2019 08:47
Salam
.perso les rêves j'en fais même pas alors des cauchemar....

Les seules choses que je vois qd je dors je me dis c impossible et pourtant ça se produit tôt ou tard...

Bref rien à voir avec tes abolitions soittu dors à poings fermés soit tu dors pas... les cauchemars c du vent
15 mai 2019 09:19
Je vais te donner l'origine de tes cauchemars.... Le problème vient de la..digestion ! Car quand on s'endort juste après avoir bien, ou trop mangé, il y a un afflux de sang qui vient dans le ventre pour prendre tout ce que le corps a besoin ! Chaque mois de jeûne, je fais aussi des cauchemars comme toi ... C'est pour ça en temps normal , il faut au mois 3 heures après les repas pour avoir un sommeil réparateur , et dormir comme un bébé !!!

Je n'ai pas dormi plus de 4 heures aujourd'hui, mais tout à l'heure je n'aurais aucun problème pour récupérer !! Après ce mois de ramadan, tout reviendra dans l'ordre ...inchaallah

Ramadan moubarakWelcome
15 mai 2019 09:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que le dîner a été trop lourd. Il faudrait manger plus de légumes.

Les cauchemars sont le reflet de nos peurs. C’est le subconscient qui s’exprime à sa manière : très bizarrement.
Peut-être que tu as des problèmes quotidiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mai 2019 09:34
" perso les rêves j'en fais même pas alors des cauchemar.... "

Tout le monde rêve, même toi ! y compris les bébés.... les rêves viennent lors d'une phase de sommeil, c'est ce qu'on appele le sommeil paradoxal, R.E.M ( Rapid Eyes Mouvements ) .. C'est là que le cerveau est plus actif, et trie les informations accumulées lors de la journée, ou du passé ... Donc, sorry mon brave , je t'annonce que tu rêve aussi, mais comme la beaucoup de
gens tu n'en a pas souvenance ...

L'homme envoie des satellites au confins du (petit) système solaire, et veut créer l'I.A l'intelligence artificielle, alors qu'il ne connait même pas le fonctionnement de son propre cerveau d'humain...

Alors, quand on regarde de près la perfection de la "mécanique " du corps humain, , on ne peut que dire avec humilité ... Soubhan Allah !
" il y a des signes pour ceux qui réfléchissent "... perplexe

Oxy te passe le bonjour, et il va se trouver un autre avatar car on pourrait t'attribuer les propos du Dr Jekill quand il se transforme en Mr Hide

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 09:56 par Rifian's honor.
15 mai 2019 09:47
Désolé mais comme lui, je rêve pas non plus
Quand Bébé te réveille toutes les 30 mins, ben dès fois j'enchaînais les nuits blanches
Et si je dormais qque minutes ben je rêvais pas car je rentrais pas dans cette phase la.
D'ailleurs quand je recommande à rêver, ça fait tt drôle !
Citation
Rifian's honor a écrit:
" perso les rêves j'en fais même pas alors des cauchemar.... "

Tout le monde rêve, même toi ! y compris les bébés.... les rêves viennent lors d'une phase de sommeil, c'est ce qu'on appele le sommeil paradoxal, R.E.M ( Rapid Eyes Mouvements ) .. C'est là que le cerveau est plus actif, et trie les informations accumulées lors de la journée, ou du passé ... Donc, sorry mon brave , je t'annonce que tu rêve aussi, mais comme la beaucoup de
gens tu n'en a pas souvenance ...

Quand on regarde de près la perfection de la "mécanique " du corps humain, on ne peut que dire ... Soubhan Allah !

Oxy te passe le bonjour, et il va se trouver un autre avatar car on pourrait t'attribuer les propos du Dr Jekill quand il se transforme en Mr Hide

Welcome
15 mai 2019 10:11
" Désolé mais comme lui, je rêve pas non plus "

Salam, je me souviens (très bien ) que tu avait décrit tes problèmes de sommeil avec la fatigue du lendemain,...etc... Mais, on n'échappe pas aux cycles de sommeil, c'est comme ça ! J'ai fait une analyse à la clinique du sommeil avec le fameux casque à électrodes, et pendant le Sommeil paradoxal ( R.E.M), le cerveau est très actif ...J'ai pu voir le lendemain les graphiques des activités sur le logiciel des neurologues toutes les phases de mon sommeil ... Les graphiques sont éloquents ! [fr.wikipedia.org]

L’hôpital Érasme a une " clinique du sommeil ", et tu devrais passer en début de soirée, juste une nuit pour y pioncer.... ton bébé ne te réveillera pas, et le lendemain, les neurologues décrypteront ton sommeil !!

Salam ou aleïkoum



Citation
mwadra a écrit:
Désolé mais comme lui, je rêve pas non plus
Quand Bébé te réveille toutes les 30 mins, ben dès fois j'enchaînais les nuits blanches
Et si je dormais qque minutes ben je rêvais pas car je rentrais pas dans cette phase la.
D'ailleurs quand je recommande à rêver, ça fait tt drôle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 10:15 par Rifian's honor.
R
15 mai 2019 13:28
C trop cher de citer ? Heureusement que t pas chelh la blague aurait pu passer pour raciste ptdr

Non je ne rêve ni ke cauchemarde et ce n'est pas une question de mémoire...

Les seuls que je fais sont prémonitoires au contraire ... sans prétendre avoir un don et je l'ai lgt renié je vois des scènes improbables qui ne veulent rien dire... Ben pourtant je les vis des mois ou même des années après
Citation
Rifian's honor a écrit:
" perso les rêves j'en fais même pas alors des cauchemar.... "

Tout le monde rêve, même toi ! y compris les bébés.... les rêves viennent lors d'une phase de sommeil, c'est ce qu'on appele le sommeil paradoxal, R.E.M ( Rapid Eyes Mouvements ) .. C'est là que le cerveau est plus actif, et trie les informations accumulées lors de la journée, ou du passé ... Donc, sorry mon brave , je t'annonce que tu rêve aussi, mais comme la beaucoup de
gens tu n'en a pas souvenance ...

L'homme envoie des satellites au confins du (petit) système solaire, et veut créer l'I.A l'intelligence artificielle, alors qu'il ne connait même pas le fonctionnement de son propre cerveau d'humain...

Alors, quand on regarde de près la perfection de la "mécanique " du corps humain, , on ne peut que dire avec humilité ... Soubhan Allah !
" il y a des signes pour ceux qui réfléchissent "... perplexe

Oxy te passe le bonjour, et il va se trouver un autre avatar car on pourrait t'attribuer les propos du Dr Jekill quand il se transforme en Mr Hide

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook