Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'emporte lors de nos disputes
7 février 2015 12:57
As selemou Aleykoum

Merci pour tous vos conseils
Soubhan'allah je viens d'ouvrir les yeux
je n'ai pas accépté ce qu'il a fait surtout que je n'ai absolument rien fais pour qu'allah m'en soit témoin ...

en tout cas merci vraiment pour tout ..
L
7 février 2015 14:17
Salam Oukhty,

alors des nouvelles aujourd'hui ? Comment te sens-tu ?

Franchement, que peut-on espérer d'un "mari" qui se ose ce genre de choses "il a collé son front au mien" ? Je ne vois ça qu'à la télé lors d'un match de foot, un homme qui essaie d'intimider un autre HOMME pas une pauvre femme, sa femme qui plus est. Pour moi, c'est lamentable, inqualifiable en réalité.
Tu écris juste après "je précise qu'il ne m'a jamais touchée" parce que tu sais très bien qu'il aurait pu déraper et qu'en qq sorte, accoler son front contre le tien, c'est aussi faire preuve de violence.

Si tu penses qu'il acceptera de consulter pour changer son comportement qui est très grave, alors oui, je te conseille de lui donner une nouvelle chance. S'il refuse de façon catégorique alors, à ta place, moi je lui dirais "bon vent, j'ai une vie et un bonheur à construire avec un homme qui me respectera et qui m'attend qq part".
7 février 2015 14:39
Citation
Oukhty311 a écrit:
Mais pk il fait ca ? en sachant qu'a chaque fois il regrette .. il me dit "quand je suis comme ca c cheytan qui rentre dans ma tete , tu sais tres bien que je pense pas ce que je dis ... "
et la depuis hier soir, pas un appel pas un message welloo ..

frenchement y a eu tellement de manque de respect envers moi mais aussi envers ma mere que je peux pas revenir vers lui ou quoi surtout que soubhan allah j'ai rien fais de mal qu'allah me soit temoin ..


Salam

heureusement qu'il est très avancé en religion mdr: c'est pour te taquiner whistling smiley evil

sinon, tu connais ton mari mieux que nous: apparemment il t'a déjà dit que lorsqu'il s'emporte, il ne pense pas ce qu'il dit...": en clair, il est impulsif et se laisse emporter par la passion.

je pense que , le connaissant, tu n'aurais pas dû lui proposer d'appeler ta maman pour partir: c'est tendre le bâton pour te faire battre. et si ton mari est comme tu le décrit: il ne pense pas ses paroles lorsqu'il te dit "retourne chez ta mère".

en clair, il s'emporte pour des tournures de phrases: inutile d'apporter l'eau au moulin devant un impulsif.

ce que je te conseille: ne rumine pas ces paroles qui risquent ainsi de te blesser plus qu'il en faut. ton mari est fier et ne te proposera pas de revenir, même s'il le souhaite au plus profond de lui-même.
dans ce cas, je te propose de ne pas jouer avec un impulsif immature mais de prendre tes responsabilités de femme: retourner auprès de ton mari et tacher de ne pas susciter son mauvais caractère...si tu souhaite pérenniser ton couple.
7 février 2015 15:14
Selem w aleyki Lindali

Non pas de nouvelles et je me sens mal vraiment je suis en train de reflechir a comment reorganiser mon avenir , juste aprés qu'on se soit disputé Mr est parti faire du foot avec ses copains normal sans meme m'adresser un mot ou un regard et la ca fait depuis avant hier que je n'ai pas de nouvelles donc je me dis qu'au final c'est ce qu'il voulait et attendait .. quand on tient vraiment vraiment a qlq un surtout que moi je ne suis pas sa petite copine mais sa femme devant Allah Ta'ala onn met sa fierté de coté et on appel au moins pour savoir si ca va ou avoir des nouvelles , lui ce n'est pas son cas donc je me dis qu'au final cette situation lui convient . Donc khlass maintenant a moi de prendre mes dispositions et de voir plus loin .. Un couple se porte a deux , je ne peux pas tout porter sur mes epaules, si lui ne fait pas d'effort pour avancer je ne pourrais pa continuer a faire des efforts pour deux c'est trop lourds pour moi ..

qu'allah me facilite ainsi qu'a ttes celles qui sont dans mon cas ..
b
7 février 2015 15:18
Oukthy, je passe en publique pour avertir certain(e)s de dire que quitter le domicile ou divorcer est ou serait préférable malgrè que je comprends très bien que tu es blessée par son comportement :

Premièrement pour enseigner à l’homme, à qui le droit de prononcer le divorce a été conféré, les méthodes appropriées d’emploi de ce droit pour ne pas en arriver à la séparation, dans la mesure du possible. Cependant, si la séparation a lieu, ce doit être après l’épuisement de toutes les possibilités de réconciliation.
En effet, dans les dispositions de la Loi divine, le divorce a été institué seulement comme une nécessité inévitable.
Autrement, Allah n’approuve pas que le contrat de mariage qui a été établi entre un homme et une femme soit rompu. Le Noble Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».

Le croyant ne doit pas froisser la croyante, s’il n’aime pas un de ses traits de caractère, il doit se rappeler qu’un autre trait le satisfait

[Rapporté par Moslim]

Allah dit :

(Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien)

[An-Nisâ' (LES FEMMES) : 19]

Beaucoup de gens pensent, injustement et par pure ignorance que la femme doit ou peut quitter le domicile conjugal si elle est divorcée, pour passer la période d’attente autre part que chez son mari. Cela est une erreur, la preuve d’une profonde ignorance et une désobéissance claire aux ordres d’Allah. Il est au contraire interdit à l’époux de contraindre son épouse à sortir après lui avoir signifié le divorce, à moins que sa période d’attente ne se soit écoulée (nous expliciterons plus tard ce que nous appelons période d’attente ou de viduité).

Il est totalement interdit à une épouse croyante en Allah et au jour dernier de quitter le domicile de son époux après avoir entendu la prononciation du divorce, si la période d’attente ne s’est pas écoulée. Tout ceci en vertu de la parole d’Allah :_Ô Prophète ! Quand Vous divorcez les femmes,divorcez-les conformément à leur ‘iddah ; et comptez la période, et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leur maison, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois
d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas (toi qui divorces ta femme) si d’ici-là Allah ne suscitera quelque chose de nouveau ! _ (S 65 ; V1.)
7 février 2015 15:21
selem w aleykoum @Luzanlov

Je voudrais clarifier qlq chose , ce n'est absolument pas moi qui lui est dis que je voulez appeler ma mere !! c'est lui qui m'a dis " appel ta mere dis lui de venir te chercher "
en sachant tres bien qu'elle travail et qu'elle a une h de route a faire pr venir , je ne voulais pas sortir non plus , qd je lui ai dit tu n'a aucun scrupule a me faire sortir il m'a dis " non j'en ai rien a faire fais ce que tu veux , voila c'est ca que tu vx entendre ? "

justement je sais qu'il est impulsif donc tu ne sais pas a ql point j'ai pris sur moi pour ne pas lui repondre .. mais il ete qd meme hors de lui et il a qd meme attendu que j'appel ma mere devant lui pour sortir de la maison .. a croire qu'il n'atendais que ca .. et qd ma mere est parti lui parler qd elle est venu me chercher il savait que j'etais avec elle , il aurait pu lui dire , je suis dsl khelti de t'avoir fais deplacé c bon on va parler ou qelque chose qui montre qu'il regrette ou qu'il a envie que ca s'arrange , mais Rien du tout !!!! rien !!

on ne s'est ni parlé ni regardé , et il m'a laisser partir normal l'esprit tranquil ...

quand j'y repense je suis encore choqué wallah !!
L
7 février 2015 23:21
Salam Oukhty,

tu fais bien de le préciser même si j'avais compris, personnellement.

As-tu des nouvelles ? Ta situation m'attriste. Tu voudras bien me donner des news à l'occasion ?

J'espère que ça va s'arranger pour toi et que peu importe ce que tu décides, que ça te convienne à toi, avant tout.
L
7 février 2015 23:30
Salam Luzanlov,

c'est lui qui a exigé qu'elle appelle sa mère.

Donc, tu lui proposes de fermer sa bouche à tout jamais, d'être une carpette, de s'écraser, ne surtout pas donner son opinion, ne prendre aucune initiative pour éviter à tout prix que son mari capricieux et immature se mette encore en colère ? C'est ça ta solution à son problème ?
En somme, le problème, c'est elle. C'est à elle de changer pour améliorer la situation; on croit rêver. Et son mari, lui, on le laisse tranquille, on se fait toute petite devant lui sous prétexte qu'il est impulsif ? C'est ça que tu ferais si ton mari t'insultait de tous les noms et qu'il venait violemment coller son front au tien ? Et qu'en plus il te mette dehors...Tu te dirais que c'est normal une attitude pareille parce qu'il est impulsif, le pauvre et après tout, tu n'avais qu'à pas proposer d'aller apporter du gâteau à sa maman, que tu n'es qu'une sotte avec des idées à la con.
s
7 février 2015 23:46
Ah oui il fait sa vie, fait genre que sa lui va cette situation ! il fait le fort la

bon je crois que tu dois prendres les devant tout en gardant ta fierté, il faut le faire reagir et ne pas laisser trainer l'affaire mais regler le probleme au plus vite, en ne laissant rien passé comme je t'ai dis

voila comment j'aurais reagis : un message bref disant il faut qu'on parle, pas la peine de dire plus et surtout ne rien developper par sms mais passer directement a l'appel

apres pr lappel, bien montrer que je suis en colere que je n'ai tjs pas digerer sa façon de me traiter, le but de l'appel etant de lui faire rentrer dans sa tete que c la derniere fois quil depasse les limites comme sa, obtenir quil reconnaisse ces erreurs et des excuses bien sur

ensuite tu parles de sa formulation quil attend temps et lui rappel que par son comportement sa maman n'a pas recue ni ta visite, ni le gateau, quil exagere, tout sa pr flatter son ego, on dirai un gamin

une fois obtenue cela, c'est pas finis comme il aurait pu le penser, jaurais dis jai pas encore avaler, il me faut encore du temps pour me remettre de ce que tu as dis (reviens pas immediatement, attends le deuxieme jour)

juste laisse pas trop trainer et a l'appel restant seche avec lui
7 février 2015 23:59
Salam aleyki oukhty... Tes la ??
8 février 2015 02:32
As selemou aleykoum les filles

Merci a toutes pour vos messages et votre patience a m'aider et me repondre Barak Allahou fikoum !!

@LindaAli , merci ma soeur pour ton soutient vraiment ... et tu as raison il faut etre ferme , ce qui ne veux pas dire méchante ou manquer de respect mais tout simplement ferme pour ne plus me faire marché dessus .. parce que comme tu as dis le respect c'est dans les deux sens , et j'ai aussi des droits tout comme lui en a ...
j'ai laissé passer trop de chose et j'ai ete trop gentille et aussi trop naïve il faut que ca change !!!!

@Sawsen75
c'est ce que je vais faire , parce que Mr c'est décidé a m'ecrire tout a l'heur en me disant un simple " selem ca va ? " mais je sais que c'est deja bcp pour lui et c'est pour me montrer qu'il regrette , comme tu as dis il ne faut pas que je fasse trainer les choses , donc je pense que je vais lui parler mais honnetement pour le moment je ne m'en sens pas encore la force , j'ai envie de bien repprendre mes esprits pour pouvoir lui faire face correctement donc je vais le laisser mijoter un peu ( chose que je n'ai jamais faites avec lui par respect, mais je vais tester voir ce que ca donne ) pour mieux lui faire face par la suite in sha allah !!
en tout cas merci pour ton point de vue et tes precieux conseils ma soeur ..
8 février 2015 06:49
Citation
Oukhty311 a écrit:
selem w aleykoum @Luzanlov

Je voudrais clarifier qlq chose , ce n'est absolument pas moi qui lui est dis que je voulez appeler ma mere !! c'est lui qui m'a dis " appel ta mere dis lui de venir te chercher "
en sachant tres bien qu'elle travail et qu'elle a une h de route a faire pr venir , je ne voulais pas sortir non plus , qd je lui ai dit tu n'a aucun scrupule a me faire sortir il m'a dis " non j'en ai rien a faire fais ce que tu veux , voila c'est ca que tu vx entendre ? "

justement je sais qu'il est impulsif donc tu ne sais pas a ql point j'ai pris sur moi pour ne pas lui repondre .. mais il ete qd meme hors de lui et il a qd meme attendu que j'appel ma mere devant lui pour sortir de la maison .. a croire qu'il n'atendais que ca .. et qd ma mere est parti lui parler qd elle est venu me chercher il savait que j'etais avec elle , il aurait pu lui dire , je suis dsl khelti de t'avoir fais deplacé c bon on va parler ou qelque chose qui montre qu'il regrette ou qu'il a envie que ca s'arrange , mais Rien du tout !!!! rien !!

on ne s'est ni parlé ni regardé , et il m'a laisser partir normal l'esprit tranquil ...

quand j'y repense je suis encore choqué wallah !!

Salam

oui, j'avais compris que c'est lui qui t'a demandé d'appeler ta maman...

Or, dans le post suivant , tu dis "sachant qu'a chaque fois il regrette .. il me dit "quand je suis comme ca c cheytan qui rentre dans ma tete , tu sais tres bien que je pense pas ce que je dis ... " " : c'est pourquoi tu n'aurais pas dû l'écouter et appeler ta maman, car tu le connais et tu sais qu'il ne pense "peut-être" pas ce qu'il dit.....mais comme il est "fier", il ne revient pas sur sa décision, même devant ta maman...

donc si tu souhaite préserver ton couple, sachant qu'il est impulsif et immature sur ce plan et qu'il ne va pas changer (sauf si...) alors il faudra gérer ses accès de colères afin que les disputes ne deviennent pas aussi explosives que cela: c'est pourquoi je t'ai proposé de ne pas apporter de l'eau au moulin en prenant pour "vrai" ses paroles....et en "validant" le fait d'appeler ta maman...

ton mari est en plus "fier" (fier de quoi?? lol) donc il ne t'appellera pas pour que tu reviennes. donc si tu veux "préserver" ton couple, reviens sans faire attention à ses gamineries d'homme immature, si tu veux changer de vie et choisir un homme plus responsable tu sais ce que tu as à faire. Cependant ma solution, c'était pour "préserver" ton couple car c'est ce que tu souhaitais à la base...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 06:52 par Luzanlov (exTabidou).
8 février 2015 07:01
Citation
LindaAli a écrit:
Salam Luzanlov,

c'est lui qui a exigé qu'elle appelle sa mère.

Donc, tu lui proposes de fermer sa bouche à tout jamais, d'être une carpette, de s'écraser, ne surtout pas donner son opinion, ne prendre aucune initiative pour éviter à tout prix que son mari capricieux et immature se mette encore en colère ? C'est ça ta solution à son problème ?
En somme, le problème, c'est elle. C'est à elle de changer pour améliorer la situation; on croit rêver. Et son mari, lui, on le laisse tranquille, on se fait toute petite devant lui sous prétexte qu'il est impulsif ? C'est ça que tu ferais si ton mari t'insultait de tous les noms et qu'il venait violemment coller son front au tien ? Et qu'en plus il te mette dehors...Tu te dirais que c'est normal une attitude pareille parce qu'il est impulsif, le pauvre et après tout, tu n'avais qu'à pas proposer d'aller apporter du gâteau à sa maman, que tu n'es qu'une sotte avec des idées à la con.

Salam

tu n'es pas obligée d'insulter à moins que tu sois aussi impulsive que le monsieur qui fait l'objet de notre discussion mdr ptdr Ill

alhamdoulillah je n'epouse pas ce genre d'homme impulsif et immature Are you crazy . mais la posteuse a choisi.
non, elle ne se fait pas toute petite, mais elle ne prend pas pour "vrai ses paroles": c'est différents: elle se fait grande au contraire puisqu'elle méprise ses mauvaises paroles ne les laissant pas l'atteindre winking smiley.
8 février 2015 11:22
Salam il t'a envoyé un texto tu attends quoi pour retourner chez toi faut battre le fer quand il est encore chaud. Ton mari est pas si fier que ça pour t'envoyer un texto tu aurais pu tomber sur un autre qui t'aurait jamais contacté et t'aurait envoyé une demande de divorce.
Ok tu n'es pas responsable à la base mais ta faute est d'avoir quitté le domicile, je répète qu'il voulait sortir pour se calmer mais que tu lui a couru après pour avoir une explication de plus en connaissant son caractère.
N'écoute pas les femmes qui te disent de rester chez ta mère ou de mettre fin a ton couple, tu veux être une bonne musulmane alors commence par pas hausser le ton devant ton mari.

Bref mon conseil rentre chez toi et parle avec ton mari et ensemble essayer de travailler sur son impulsivité car même pour lui c'est pas bien de s'énerver comme il le fait.

Et je rajouterais qu'il t'as dis tu fais ce que tu veux je m'en fou quand tu est parti donc tu pouvais rester mais tu étais fière aussi tu espérais qu'il te retienne mais ça c'est dans les films.
8 février 2015 12:46
Luzanlov

as selemou aeykoum

Merci pour tes conseil oui c'est ce que je voulais a la base , et je suis d'accord avec toutes celle qui m'ont dis tu n'aurais pas du quitter ton domicile , c'est vrai a 100% que ce soit au point de vue du couple ou de la religion je n'aurais vrmnt pas du mais sur le moment c'est tellement dur de se faire humilier comme ca et je pense qu'il n'y a que celle qui l'ont vecu qui comprendront ...
Kheir in sha allah en tout cas merci pour tes conseils ..
8 février 2015 12:55
Siham La fleche

as selemou aleyki

Ce que tu me conseil de faire ma soeur , c'est a dire de profiter qu'il ai fait le premier pas ver s moi pour rentrer vite chez moi c'est ce que j'ai tjrs fais , tte les disputes d'avant , il suffisait qu'il m'envoi un message pour que je revienne en courant .. et regarde ajd j'en suis au meme point , donc je pense qu'il faut que je change de methode , je ne dis pas que je vais faire la maligne avec lui ou quoi .. mais il est temps que moi aussi je me face desirer et que je decide qd est ce que je VEUX revenir .. parce que sinon c'est lui qui decide qd je pars et qd je reviens ? non cette fois ci je veux lui faire comprendre qu'il m'a vraiment fait mal et que je ne suis pas un jouet que tu peux virer de chez NOUS comme tu veux .. il m'a dit de partir et bien je suis parti .. si je reviens 2 jours apres ca n'aura aucun impact sur lui et il va penser qu'il fais ce qu'il veut de moi et qu'il pourra recommencer

Donc c'est vrai je n'aurai pas du sortir de chez moi a la base mais maintenant que je suis sorti autant en profiter pour poser un ultimatum , et si vraiment Allah me la déstinée et si vraiment cet homme tiens a moi alors on surmontera tout ca , Ca fais a peine un an de mariage et si c'est pas maintenant que je m'impose et que je pose mes conditions alors c'est fini pour moi et je passerai ma vie a subir ses colères comme certaines femmes qui le regrette d'ailleurs enormement ajd ..

J'ai repondu a son message car il reste mon mari et je lui doit le respect ... Mais cette fois ci je ne me jetterai pas dans ses bras ..

En tout cas merci ma soeur merci de prendre du temps pour moi , qu'allah te recompense !! Merci de tes conseils
s
8 février 2015 13:05
Citation
Oukhty311 a écrit:
Siham La fleche

as selemou aleyki

Ce que tu me conseil de faire ma soeur , c'est a dire de profiter qu'il ai fait le premier pas ver s moi pour rentrer vite chez moi c'est ce que j'ai tjrs fais , tte les disputes d'avant , il suffisait qu'il m'envoi un message pour que je revienne en courant .. et regarde ajd j'en suis au meme point , donc je pense qu'il faut que je change de methode , je ne dis pas que je vais faire la maligne avec lui ou quoi .. mais il est temps que moi aussi je me face desirer et que je decide qd est ce que je VEUX revenir .. parce que sinon c'est lui qui decide qd je pars et qd je reviens ? non cette fois ci je veux lui faire comprendre qu'il m'a vraiment fait mal et que je ne suis pas un jouet que tu peux virer de chez NOUS comme tu veux .. il m'a dit de partir et bien je suis parti .. si je reviens 2 jours apres ca n'aura aucun impact sur lui et il va penser qu'il fais ce qu'il veut de moi et qu'il pourra recommencer

Donc c'est vrai je n'aurai pas du sortir de chez moi a la base mais maintenant que je suis sorti autant en profiter pour poser un ultimatum , et si vraiment Allah me la déstinée et si vraiment cet homme tiens a moi alors on surmontera tout ca , Ca fais a peine un an de mariage et si c'est pas maintenant que je m'impose et que je pose mes conditions alors c'est fini pour moi et je passerai ma vie a subir ses colères comme certaines femmes qui le regrette d'ailleurs enormement ajd ..

J'ai repondu a son message car il reste mon mari et je lui doit le respect ... Mais cette fois ci je ne me jetterai pas dans ses bras ..

En tout cas merci ma soeur merci de prendre du temps pour moi , qu'allah te recompense !! Merci de tes conseils

je suis contente de se commentaire, tu as tout compris, c'est maintenant qu'on s'impose, parce qu'une fois quil est monté sur ta tete, tu peux que t'ecraser

comme tu as dis c'est chez VOUS, toi aussi tu t'es investit dans cette maison, il n'a pas a te sortir comme on jette les poubelles et c'est pas a lui de decider de quand tu peux revenir
8 février 2015 13:19
Salam oukhty appel moi vite fait parce que je peux plus renvoyer de msg en privé...
8 février 2015 13:39
Oukhty je ne peux plus envoyé de msg privé...
L
8 février 2015 18:57
Salam Luz,

excuse-moi de t'avoir donné l'impression de t'insulter, si tu relis mon message, tu verras qu'il n'y a aucune insulte.

J'avoue avoir été agacée par ton message car il en ressort une sorte d'accusation dirigée vers la posteuse et aussi le sentiment que tu rends les actes de son mari anodins, voire banals.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook