Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'embellir pour se venger
27 mai 2018 13:28
Non je ne t'excuse pas lol
Va voir mon message sur ton autre post.
Je t'apprécie on échange t'inquiète tout va bien frérot hamdoulilah thumbs up

Citation
Solitaire13 a écrit:
Non )

Désolé pour les autres commentaires.
R
27 mai 2018 13:32
Et tu penses quoi des hommes marié avec des femmes voilées qui les trompent et éclatent leur famille... pour une femme non voilée séduisante.... Tu penses quoi de l'avenir sur le long terme de ses hommes ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Après, franchement tout dépend de quelle génération on parle et de quel type d'homme aussi.

Parce que le profil que je vois dans ce délire c'est plus l'homme du bled à l'ancienne pas irréprochable niveau religion et qui est moins souple on va dire. Qui exige tout de sa femme tandis que lui...

Après pour être direct on a un côté prédateur qu'on doit canaliser.
Les "pouffiasse" c'est un peu comme les mauvais garçons chez vous.
C'est pas que dans notre communauté.
S
27 mai 2018 13:35
C'est pas une attaque envers les femmes.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Et si tu t occupais des hommes ? Oh
Laisse les femmes s'occupaient de ce qui les regarde. Angel

Va plutôt faire la dawa aux frères / hommes infidèles on réglerait peut être déjà 90% des problèmes de couple! SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 13:36 par Solitaire13.
S
27 mai 2018 13:36
Tu dis ça pour me renvoyer la balle ou c'est une vraie question?
)
Citation
Rayya75 a écrit:
Et tu penses quoi des hommes marié avec des femmes voilées qui les trompent et éclatent leur famille... pour une femme non voilée séduisante.... Tu penses quoi de l'avenir sur le long terme de ses hommes ?
b
27 mai 2018 13:36
Oui ça va ma beauté mais il fait chaud olala
R
27 mai 2018 13:39
Une vrai question
Citation
Solitaire13 a écrit:
Tu dis ça pour me renvoyer la balle ou c'est une vraie question?
)
M
27 mai 2018 13:39
Plaire au Créateur et non aux créatures, voilà comment nous, musulmans, devrions raisonner.


La vengeance c'est humain mais malheureusement dans le cas décrit par le posteur cela ne fait qu'entacher notre âme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/18 13:40 par MaGiStraL™.
S
27 mai 2018 13:42
On connait tous la gravité de l'adultère.
Sur le long terme je sais pas mais sur le moment tu constates un égoïsme, mauvais comportement avec la famille, mauvaise foi, mensonge, regarder ses droits et pas ses devoirs, abus de pouvoir.

Leurs visages s'enlaidissent (même si l'homme est beau de base), ils sont humiliés.
Citation
Rayya75 a écrit:
Une vrai question
R
27 mai 2018 13:55
Donc pour toi un homme marié à une femme voilée qui a trompé son épouse et éclaté sa famille pour une femme non voilée séduisantes...
Son avenir sur le long terme tu dis :
Sur le long terme je sais pas...

Pour une femme voilée qui c faite trompee par son mari avec une femme non voilée seduisante... qui a divorcée donc qui c reprise en main embellit et qui a retiré son voile pour être plus séduisante ( rappelons que son mari la trompee avec ce genre de femme donc elle va essayé de lui ressembler puisque son mari la quitte pour se genre de femme). Qui a réussi à refaire sa vie avec un homme bien musulman. Sur son avenir sur le long terme tu dis :
J'arrive pas à concevoir que ce type de personne puissent sortir gagnant sur le long terme.

Incroyable...
Citation
Solitaire13 a écrit:
On connait tous la gravité de l'adultère.
Sur le long terme je sais pas mais sur le moment tu constates un égoïsme, mauvais comportement avec la famille, mauvaise foi, mensonge, regarder ses droits et pas ses devoirs, abus de pouvoir.

Leurs visages s'enlaidissent (même si l'homme est beau de base), ils sont humiliés.
S
27 mai 2018 14:01
J'avais pas tord c'était pour renvoyer la balle.

Commettre l'adultère c'est pire que de ne pas porter le voile (même si on parlait pas que de ça).

La différence c'est que dans son cas, il est déjà dans une perte en réalité. Après, il se repent ou pas, sa femme pardonne ou pas c'est autre chose pour la suite.

Pour ce qui est de l'autre, elle peut se repentir bien sur mais ce qui me dérange c'est qu'en gros dans le discours que c'est que ses femmes auraient gagnés, c'est que c'est la bonne solution à adopter, elles ont un bon mari et tout (donc pas de remise en question) moi je dis que ce genre de calcul ou la fin justifie les moyens, ce cynisme j'arrive pas à concevoir que ses gens là gagnent avec ce genre de comportement c'est tout.

Ceci veut dire que la femme qui a patienté, obéit à Allah, pas rentrer dans ce genre de jeu de séduction, l'autre s'en sort mieux sur le long terme (dans cette vie ou au pire dans l'autre)?
Allah n'est pas injuste, voilà le sens de mes propos.
Citation
Rayya75 a écrit:
Donc pour toi un homme marié à une femme voilée qui a trompé son épouse et éclaté sa famille pour une femme non voilée séduisantes...
Son avenir sur le long terme tu dis :
Sur le long terme je sais pas...

Pour une femme voilée qui c faite trompee par son mari avec une femme non voilée seduisante... qui a divorcée donc qui c reprise en main embellit et qui a retiré son voile pour être plus séduisante ( rappelons que son mari la trompee avec ce genre de femme donc elle va essayé de lui ressembler puisque son mari la quitte pour se genre de femme). Qui a réussi à refaire sa vie avec un homme bien musulman. Sur son avenir sur le long terme tu dis :
J'arrive pas à concevoir que ce type de personne puissent sortir gagnant sur le long terme.

Incroyable...
j
27 mai 2018 14:03
Salam,

Que de bêtises...

Je pense que le.plus important est de se plaire à soi même..de ce fait on a plus confiance en soi.
Perso mariée ou non j aime prendre soin de ma petite personne et c est avant tout pour moi que je le fais..c est un état d'esprit

Je n ai jamais vu de femme mariée se laisser aller.

Je pense surtt que cela est le pb de l'homme: il a juste un penchant pour l infidelité...et pour se justifier...il fait porter la responsabilité à la femme.
R
27 mai 2018 14:25
L'adultère c pire comme tu dis mais malgré sa c l'avenir de cette femme qui a réussi à se remarier que son avenir sur le long terme est incertain...
Alors que l'homme qui a trompé son épouse pour une femme bien en dessous de la sienne qui a éclaté une famille donc avec enfant... brisé une épouse... Tu arrives à dire de lui que tu ne sais pas trop pour son avenir ... et que il peut se repentir ( bien-sûr c facile c un homme) et sa femme peut lui pardonner (puisque c un homme)

C une honte...

Un homme qui a trompé son épouse voilée avec une non voilée découverte.... qui a éclaté une famille avec enfants et brisé une épousé...
L'adultère c un péché MAJEUR et pour celui qui veut se faire pardonner doit se faire lapider oui LAPIDER ( voyez combien la punition du généreux des généreux et dur et sévère pour dire la gravité de L'adultère et à quel point Dieu déteste ce peché).

Lui ce qu'il retient et qui lui fait plus mal c qu'il doute fort de l'avenir sur le long terme ... C l'épouse qui a été bafoué trompé humilié trahis... qui a essayé de refaire sa vie qui maximise ses chances en retirant sont voile en espérant ressembler à cette femme dont son mari a succomber et à tout plaqué ( femme et enfant).

Il n'y a même pas de comparaison a faire tellement le degré d'erreur n'est pas comparable.

Voilà pourquoi les hommes de notre communauté continus de faute et succomber (heureusement pas tous).. car après tout on va pas en tenir rigueur longtemps...
Il faut lui pardonner ( son épouse peut lui pardonner tu dis) il peut se repentir (Dis tu) ... puisque c un homme... et au final si son épouse va entreprendre un petit écart de comportement par la suite ( ce qu'on peut comprendre et oui la femme reste un homme aussi c pas un ange..) on monopolisera le regard sur cet petit excès pour la rendre finalement autant responsable de ce qu'a fait son époux.

Lamentable...

Pitié ne me répond pas J'ai plus envie de lire ce genre de texte qui pu l'injustice et la médisance... envers les femmes musulmanes.







Citation
Solitaire13 a écrit:
J'avais pas tord c'était pour renvoyer la balle.

Commettre l'adultère c'est pire que de ne pas porter le voile (même si on parlait pas que de ça).

La différence c'est que dans son cas, il est déjà dans une perte en réalité. Après, il se repent ou pas, sa femme pardonne ou pas c'est autre chose pour la suite.

Pour ce qui est de l'autre, elle peut se repentir bien sur mais ce qui me dérange c'est qu'en gros dans le discours que c'est que ses femmes auraient gagnés, c'est que c'est la bonne solution à adopter, elles ont un bon mari et tout (donc pas de remise en question) moi je dis que ce genre de calcul ou la fin justifie les moyens, ce cynisme j'arrive pas à concevoir que ses gens là gagnent avec ce genre de comportement c'est tout.

Ceci veut dire que la femme qui a patienté, obéit à Allah, pas rentrer dans ce genre de jeu de séduction, l'autre s'en sort mieux sur le long terme (dans cette vie ou au pire dans l'autre)?
Allah n'est pas injuste, voilà le sens de mes propos.
R
27 mai 2018 14:29
C exactement sa ...
Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Que de bêtises...

Je pense que le.plus important est de se plaire à soi même..de ce fait on a plus confiance en soi.
Perso mariée ou non j aime prendre soin de ma petite personne et c est avant tout pour moi que je le fais..c est un état d'esprit

Je n ai jamais vu de femme mariée se laisser aller.

Je pense surtt que cela est le pb de l'homme: il a juste un penchant pour l infidelité...et pour se justifier...il fait porter la responsabilité à la femme.
S
27 mai 2018 14:34
Tu cherches un prétexte parce que le discours de base ne t'as pas plu.
Parce que j'ai pas ton discours en résumé c'est "elles l'ont enlevés, elles se sont remariés" du genre la fin justifie les moyens. Je me suis désavoué de l'adultère, toi tu t'es désavoué qu'une femme fasse la poufiasse? Quand c'est un homme qui commet un péché c'est un monstre mais quand c'est une femme même si c'est un degré moindre, là ça marche...

Déjà si t'étais honnête, t'aurais mis tout ce que j'ai écris sur l'adultère et pas que "je sais pas".
Si t'es honnête, pourquoi tu coupes mes propos du reste?

J'ai dis ce que je pensais de l'adultère et je me suis expliquer par rapport au long terme, repentir ou non et le fait que dans l'autre cas on parle de "réussite" (donc en quoi c'est un repentir sincère si tu regrettes pas?).

Il se fait lapider dans un état islamique ceci ne suffit pas qu'il peut pas se repentir.
Dans un état islamique, la femme s'habille pas comme une tapin aussi.

L'adultère on est d'accord c'est grave.
Et les versets sur le voile alors?

Je vais pas dire qu'il peut pas se repentir pour faire plaisir aux femmes.
Et oui le pardon peut exister (dans les deux sens), après le choix revient aux personnes concernés.
J'ai jamais mis au même degré, ce que je dis c'est que l'un ne justifie pas l'autre.

La médisance c'est quand on cite des noms...
Citation
Rayya75 a écrit:
L'adultère c pire comme tu dis mais malgré sa c l'avenir de cette femme qui a réussi à se remarier que son avenir sur le long terme est incertain...
Alors que l'homme qui a trompé son épouse pour une femme bien en dessous de la sienne qui a éclaté une famille donc avec enfant... brisé une épouse... Tu arrives à dire de lui que tu ne sais pas trop pour son avenir ... et que il peut se repentir ( bien-sûr c facile c un homme) et sa femme peut lui pardonner (puisque c un homme)

C une honte...

Un homme qui a trompé son épouse voilée avec une non voilée découverte.... qui a éclaté une famille avec enfants et brisé une épousé...
L'adultère c un péché MAJEUR et pour celui qui veut se faire pardonner doit se faire lapider oui LAPIDER ( voyez combien la punition du généreux des généreux et dur et sévère pour dire la gravité de L'adultère et à quel point Dieu déteste ce peché).

Lui ce qu'il retient et qui lui fait plus mal c qu'il doute fort de l'avenir sur le long terme ... C l'épouse qui a été bafoué trompé humilié trahis... qui a essayé de refaire sa vie qui maximise ses chances en retirant sont voile en espérant ressembler à cette femme dont son mari a succomber et à tout plaqué ( femme et enfant).

Il n'y a même pas de comparaison a faire tellement le degré d'erreur n'est pas comparable.

Voilà pourquoi les hommes de notre communauté continus de faute et succomber (heureusement pas tous).. car après tout on va pas en tenir rigueur longtemps...
Il faut lui pardonner ( son épouse peut lui pardonner tu dis) il peut se repentir (Dis tu) ... puisque c un homme... et au final si son épouse va entreprendre un petit écart de comportement par la suite ( ce qu'on peut comprendre et oui la femme reste un homme aussi c pas un ange..) on monopolisera le regard sur cet petit excès pour la rendre finalement autant responsable de ce qu'a fait son époux.

Lamentable...

Pitié ne me répond pas J'ai plus envie de lire ce genre de texte qui pu l'injustice et la médisance... envers les femmes musulmanes.
S
27 mai 2018 14:37
On critique les hommes de cette communauté alors que certaines femmes de cette communauté se mettent à justifier de s'habiller comme une prostituée et de séduire pour se marier...
R
27 mai 2018 14:40
Ce post ne concerne pas L'adultère mensonge...

Une femme qui a retiré un voile ou ne porte pas le voile n'est pas une poufiasse comme tu dis c honteux

L'objet de ton post c encore la femme qui l'embellie après se faire avoir tromper... voilà ton inquiétude...

Fais un post sur l'adultère des hommes mais sa ne t'intéresse pas... c pas grave tu préfères parler des femmes qui ont retiré le voile que tu qualifie de poufiasse et taquin....

Une honte
S
27 mai 2018 14:40
Le mariage on dirait c'est le Graal dans cette communauté (peu importe les moyens).
S
27 mai 2018 14:45
Oui mais c'est toi et d'autres femmes qui ont mis l'adultère du mari sur le tapis.

Je parlais pas uniquement de ne pas mettre le voile, et de toute façon on voit très de quel genre d'attitude on parle dans ce genre de calcul.

Et pourquoi dévier du sujet, le post concerne ce type de comportement, si tu as envie de faire un post sur l'adultère et bien fais-le mais pourquoi parler mettre en avant l'un pour mieux cacher l'autre? Par solidarité féminine? On en est là?

C'est toi qui devrait avoir honte de faire l'apologie de ce genre de comportement.
Citation
Rayya75 a écrit:
Ce post ne concerne pas L'adultère mensonge...

Une femme qui a retiré un voile ou ne porte pas le voile n'est pas une poufiasse comme tu dis c honteux

L'objet de ton post c encore la femme qui l'embellie après se faire avoir tromper... voilà ton inquiétude...

Fais un post sur l'adultère des hommes mais sa ne t'intéresse pas... c pas grave tu préfères parler des femmes qui ont retiré le voile que tu qualifie de poufiasse et taquin....

Une honte
M
27 mai 2018 14:46
Salam

C'est une réaction due à un mal qui est fait de base, la réaction elle même n'est sans doute pas la meilleure, mais l'origine elle, reste un mal...


Citation
Solitaire13 a écrit:
J'ai déjà vu une femme qui voulait se venger de son mari de s'etre tourné vers une autre femme ou le faire réagir en s'embelissant dehors et ça n'a pas arrangé la situation. Aller jusqu'à échanger avec un autre et ceci a empiré.

On peut même lui conseiller ceci entre femmes.
R
27 mai 2018 14:47
Tu vois tu es à cours d'argument et maintenant tu dévoile ta vrai façon de penser.

Donc une femme qui retiré le voile ou qui ne porte pas le voile s'habille comme une prostituée... c une honte de dire sa...

Beaucoup de femme ne sont pas voilé et non ne s'habille pas comme des prostituée...

Il ne sait pas faire la différence entre une prostitué et une non prostituée...

Une femme qui ne porte pas le voile et traite de prostituée et une homme qui a trompé sa femme voilée avec une non voilée séduisantes n'est pas insulté et peut se repentir ou sa femme peut lui pardonner Clap
Citation
Solitaire13 a écrit:
On critique les hommes de cette communauté alors que certaines femmes de cette communauté se mettent à justifier de s'habiller comme une prostituée et de séduire pour se marier...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook