Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'éloigner du vice aide
f
15 octobre 2013 00:48
Salam alekoum et mabrouk el aid.

voila j'ai mit mon sujet dans islam & pensées religieuses. je suis désoler si il ne devrais pas être là.

bon je vous explique mon soucis, j'ai 18 ans et je ressent une attirance ÉMOTIONNELLE pour un garçon, je précise qu'il n'y a rien de physique. Je sais que c'est mal et je n'ai pas l'intention de sortir avec même si j'y pense et justement voila mon problème j'ai envie de sortir avec lui, mais je veux pas très contradictoire n'est-ce pas ?

comment faire pour faire taire cette envie, a vrais dire il est tous ce que je déteste il fume il boit n'est même pas musulman. mais quand je suis a ces coter j'ail'impression d'oublier tout mes problème [je sais sa fait clicher mais c'est tellement ça] on rit tout les deux de tout et de rien. mais je sais que je ne pourrais jamais sortir avec d’ailleurs il me l'a déjà proposer et j'ai refuser et ce pour trois raison.
- La première qui est la plus importante c'est haram
- La seconde c'est que a force de lire des mangas d'amour et de regarder des film d'amour j'ai finit par attendre le prince charmant [et oui je sais qu'il n’existe pas ] ce qui en soie dans cette situation est un mal pour un bien.
- Et la dernière qui est non négligeable c'est que mon père m'a laisser une image de l'homme si horrible que au font de moi je les hait. ce qui me met réellement dans un paradoxe et avec cette question que je me pose souvent comment puis-je envisager de faire ma vie et de rechercher un homme si je suis dégoutter de ceux-ci. [ et oui je suis comme même attirer par eux mais la n'est pas la question]

ma question se résume a comment m'éloigner de ces penser concernant mon amis ? [ je répète je n'ai pas d'attirance physique je ne veux rien faire de haram c'est juste le faite de savoir que je peux poser ma tête sur son épaule ou même se tenir la mains rien d'autre même pas embrasser car je trouve sa dégoûtant]

et puis temps qu'on y ai j'ai envie de me marier mais ma mère est contre que faire j'ai 18 ans et j'ai peur de me marier vielle [ vers 25 ans ce serait la dernière limite pour moi mais vraiment la dernière j'ai pas envie d'avoir 40 ans quand mon enfant en aura 10]
éclairer moi merci ^^
a
15 octobre 2013 18:24
salam 3alaikoum ma soeur,

Pour que cette attirance s'arrete il faut arreter ceci :
Citation
a écrit:
quand je suis a ces coter j'ai l'impression d'oublier tout mes problème [je sais sa fait clicher mais c'est tellement ça] on rit tout les deux de tout et de rien.

Pour un musulman il n'est pas saint d'avoir un ami du sexe opposé, cela crée forcement des liens dont on ne connait pas les issues...

Arrete tout contact avec lui, si tu as des tentations fait du dhikr(glorifier Dieu) ou récite le Coran! Incha Allah le wasswass (idée malsaine) va partir.

En islam "le rêve bleu" plus n'existe pas:
Citation
a écrit:
Un couple qui a réussi n'est pas un couple qui n'a jamais de problème mais un couple qui sait gérer les problèmes...

PS : ça aussi c'est haram ma soeur : c'est juste le faite de savoir que je peux poser ma tête sur son épaule ou même se tenir la mains rien d'autre

Pour aller plus loin je te conseille d’écouter cette audio :[dourous.net] (puis clique sur mixité)

Wallahou a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/13 00:12 par abderra7im.
j
17 octobre 2013 00:37
oui okhti c est haram tu joue avec le feu tu n es pas plus forte que le chytan si tu restes avec ce mec
ou meme une relation avec un musulman c est tjrs haram il faut se marier et vivre sa vie halal
alors demande le grand pardon a allah istaghfiri allah bcp car tu n es pas sur le bon chemin
fais attention tu risques bcp eloignes toi des demain dites lui que ta religion interdit cette relation etc
f
19 octobre 2015 10:50
Salam,Je viens de retomber sur ce vieux poste omg. Bref pour vous rassurer je me suis éloigné vite fait bien fait et je m'en porte bien mieux. En tout cas merci pour vos reponse winking smiley
D
19 octobre 2015 17:56
Salam

Bravo thumbs up
Citation
fleur195 a écrit:
Salam,Je viens de retomber sur ce vieux poste omg. Bref pour vous rassurer je me suis éloigné vite fait bien fait et je m'en porte bien mieux. En tout cas merci pour vos reponse winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook