Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’éloigner des reseaux
19 mai 2022 17:51
Salam vous avez des conseilles pour s’éloigner des réseaux genre insta ect… car c’est vraiment addictif et je peux pas m’empêcher d’y poster mes photos et d’y rester longtemps dessus, et c’est trop nocif j’ai tout fait mais impossible d’y arrêter !
19 mai 2022 17:53
Salam, Supprime le mais pas l’application ton compte, c’est ce que j’ai fait et là sa fait bien avant le ramadan que j’ai pu les réseaux et je suis pas en manque du tout pourtant jetait addictif aussi
Citation
Indila21260 a écrit:
Salam vous avez des conseilles pour s’éloigner des réseaux genre insta ect… car c’est vraiment addictif et je peux pas m’empêcher d’y poster mes photos et d’y rester longtemps dessus, et c’est trop nocif j’ai tout fait mais impossible d’y arrêter !
Toute âme goûtera à la mort
19 mai 2022 17:54
Salam alaikum,

Tu désinstalles l'application et tu t'occupes de préférence avec des activités réelles, encore mieux si tu apprends de nouvelles choses. Tu verras qu'après tu seras désintéressée de ced applications.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/22 17:54 par whysoseriousssah.
19 mai 2022 17:55
Oui j’avais penser à ça mais j’ose pas encore supprimé parce que j’ai tout mes potes dedans
Citation
Foue6 a écrit:
Salam, Supprime le mais pas l’application ton compte, c’est ce que j’ai fait et là sa fait bien avant le ramadan que j’ai pu les réseaux et je suis pas en manque du tout pourtant jetait addictif aussi
19 mai 2022 17:55
Oui c’est vrai ! Je vais essayé de supprimer juste l’application alors
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam alaikum,

Tu désinstalles l'application et tu t'occupes de préférence avec des activités réelles, encore mieux si tu apprends de nouvelles choses. Tu verras qu'après tu seras désintéressée de ced applications.
19 mai 2022 18:01
Ah bah nan grinning smiley supprime ton compte, car tu sera tenter dallez pour voir qui t’a liker qui t’a envoyer un message qui c’est abonné à toi je c’est car je suis passer par là.
Citation
Indila21260 a écrit:
Oui c’est vrai ! Je vais essayé de supprimer juste l’application alors
Toute âme goûtera à la mort
19 mai 2022 18:14
Salam,

"Je vais essayé de supprimer juste l’application alors"

Je ne veux pas jouer au psy mais ta formulation montre que tu n'y es pas encore prête. Tu y reviendras forcément !

Un posteur a raison; aux grands maux les grands remèdes : suppression de compte.


Citation
Indila21260 a écrit:
Oui c’est vrai ! Je vais essayé de supprimer juste l’application alors
19 mai 2022 18:46
Désactive ton compte pour chaque réseau social.
19 mai 2022 19:08
Salam,

Tu m'as donné l'idée de tout enlever aussi. Merci
19 mai 2022 19:37
J’ai enlevé déjà mes photos et quelques trucs j’essaye d’y aller doucement
Citation
singe éduqué a écrit:
Salam,

"Je vais essayé de supprimer juste l’application alors"

Je ne veux pas jouer au psy mais ta formulation montre que tu n'y es pas encore prête. Tu y reviendras forcément !

Un posteur a raison; aux grands maux les grands remèdes : suppression de compte.
19 mai 2022 19:38
qu’Allah te facilite
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Salam,

Tu m'as donné l'idée de tout enlever aussi. Merci
'
'''
19 mai 2022 19:45
Wa3alaykoum salam, je pense qu'il faut y aller doucement.
Commence d'abord par ne plus poster de photos ensuite supprimer celles que t'as déjà publiées. Tu limites également ton temps dessus. Tu peux mettre une alarme pour ne pas t'oublier.
Change aussi le contenu que tu suis. Ça ne sert à rien de voir que Nina est au Mexique et que Zed a partagé son repas du midi. Cible plutôt les comptes qui te permettront d'apprendre des choses (sciences - travaux manuels - déco - calligraphie - nature...) ainsi le temps que tu vas passer dessus va être qualitatif.
Il faut également trouver d'autres activités qui vont te stimuler intellectuellement et occuper ton esprit. Ces dernières vont alors remplacer les anciennes habitudes. Ça risque de prendre du temps mais il faut s'accrocher.
T'es déjà consciente que c'est problématique. C'est un bon début.
19 mai 2022 20:24
Slm
Alors si tu es quelqu'un qui kiffe sortir je te conseillerais de te balader de prendre avec de la bouffe Réveille toi vers 6h30
La cest l'été donc cest vrai quil faut pas rater le matin
Et même allee en bus dans un endroit cool c'est le kiffe
Personnellement juste en fesant ça je regarde moins
Aussi un autre truc tu peux t'inscrire atelier et mm le salle de sport et même aller a la piscine rien tt ces choses vont prendre du temps est cest le but pour regarder bcp moins de réseau en plus trop de réseau font beuger le cerveau
Et surtt le pire cest tiktok cest l'ennemi du temps cette appli5a un système qui fait que tu vois pas le temps passée
En tt cas j'espère t'avoir donné des astuces assez bien bisou ?
Citation
Indila21260 a écrit:
Salam vous avez des conseilles pour s’éloigner des réseaux genre insta ect… car c’est vraiment addictif et je peux pas m’empêcher d’y poster mes photos et d’y rester longtemps dessus, et c’est trop nocif j’ai tout fait mais impossible d’y arrêter !
19 mai 2022 20:57
Je peux t'aider à te défaire de cette satanée addiction mais pour ça j'ai besoin de tes identifiants de connexion smiling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
19 mai 2022 21:07
tiktok cest l'ennemi du temps cette appli5a un système qui fait que tu vois pas le temps passée

Les plus jeunes y sont presque tous dessus ... pas étonnant qu'une grande partie ne bosse plus bp les devoirs et leçon. Les réseaux sociaux c'est une calamité pour la jeunesse
19 mai 2022 21:29
Salut

Ce n’est pas les réseaux sociaux qui sont mauvais, c’est le mauvais usage.
Les réseaux permettent les communications, information, instructions divers, juste c’est juste !
19 mai 2022 21:53
Amin toi aussi,

Je galère à supprimer mon compte Facebook pour commencer ?
Citation
Indila21260 a écrit:
qu’Allah te facilite
S
19 mai 2022 23:16
Faut que tu supprimes toutes tes choses vu le mal que t'as en toi, tu rattrape les mauvais oeil et tu donne la force a ton djin...
Pas des photos pas de tele ne te regarde pas trop au miroir
20 mai 2022 03:13
Je sais pas comment vous faites pour être accro à ces réseaux sociaux. J'ai insta mais je décroche très vite.
Et sinon arrête de te prendre en photo et t'auras plus rien à poster Heu
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
1
20 mai 2022 05:37
Selem alaykom
change tes habitudes
Sheitane se moque de nous aime la perte de temps sur internet.

La guérison ç'est un combat contre son âme et pour guérir il faut se remettre en question et accelerer le processus de guérison par le changement et revenir à l'essentiel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook