Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie s'écroule à cause des erreurs passées
v
14 mai 2012 00:12
Citation
moiiihi a écrit:
Vraioufaux pourquoi tu lui conseille sa?

en faite elle donne des détails qui peuvent etre préjudiciable
m
14 mai 2012 00:13
Pourquoi juste Parce qu'elle a dit que son homme est connu?
Et Mirabelle elle va pas déménager pour une histoire qui date de 10 ans!!!
v
14 mai 2012 00:14
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
moiiihi a écrit:
Vraioufaux pourquoi tu lui conseille sa?

en faite elle donne des détails qui peuvent etre préjudiciable


c'est le seul que je lis et qui mentionne une ville, quand on a un passé à caché c'est pas ce qui faut faire.
v
14 mai 2012 00:16
Citation
moiiihi a écrit:
Pourquoi juste Parce qu'elle a dit que son homme est connu?
Et Mirabelle elle va pas déménager pour une histoire qui date de 10 ans!!!

nan elle nous parle de sa ville, elle a fait 2 collège et le moonde est petit, il suffit que des personnes sur yabi la reconnaisse et voilà sa peut repartir pour un tour...
m
14 mai 2012 00:16
Lol mais arrête t'imagine comment c'est grand Lyon!
v
14 mai 2012 00:17
Citation
moiiihi a écrit:
Lol mais arrête t'imagine comment c'est grand Lyon!

combien de collège?
m
14 mai 2012 00:19
Ah aucune idée mais il doit yen avoir beaucoup non?
m
14 mai 2012 00:26
Citation
moiiihi a écrit:
Pourquoi juste Parce qu'elle a dit que son homme est connu?
Et Mirabelle elle va pas déménager pour une histoire qui date de 10 ans!!!

bin personellement c'est ce que je ferais

si j'avais fais des choses sales dans une ville et que je voulais "oublier" je partirais, pour recommencer a zéro et qu'on me fiche la paix

après la posteuse fait comme elle veut, mais il l'ont reconnu et connaissant un peu les lyonnais ils vont pas la lacher
v
14 mai 2012 00:26
Citation
moiiihi a écrit:
Ah aucune idée mais il doit yen avoir beaucoup non?

je ne sais pas du tout! je ne connais absolument pas sauf l'équipe de foot !grinning smiley

non mais c'est pour elle que je dis ça , on sait donc qu'elle a fait 2 collège qu'elle habitais à la campagne jadis, qu'elle a une bonne situation, un appartement, qu'elle est fiancé et qu'il est très connu à lyon.

lyon est grand mais ça ne l'a pas empeché de croiser ces pauvres crétins.
m
14 mai 2012 00:27
Après tout ce temps elle la recroiser que maintenant elle devrait plutôt les affronter et leur parler mal à ces gamins! Mais de la à déménager non sa vie est à Lyon ils ont qu'à aller se pendre. Sa m'énerve les gens mauvais comme sa Jte jure
v
14 mai 2012 00:27
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
moiiihi a écrit:
Pourquoi juste Parce qu'elle a dit que son homme est connu?
Et Mirabelle elle va pas déménager pour une histoire qui date de 10 ans!!!

bin personellement c'est ce que je ferais

si j'avais fais des choses sales dans une ville et que je voulais "oublier" je partirais, pour recommencer a zéro et qu'on me fiche la paix

après la posteuse fait comme elle veut, mais il l'ont reconnu et connaissant un peu les lyonnais ils vont pas la lacher

donc tu connais lyon? c'est grand?

quelle mentalité ont ils les lyonnais?grinning smiley
v
14 mai 2012 00:29
Citation
moiiihi a écrit:
Après tout ce temps elle la recroiser que maintenant elle devrait plutôt les affronter et leur parler mal à ces gamins! Mais de la à déménager non sa vie est à Lyon ils ont qu'à aller se pendre. Sa m'énerve les gens mauvais comme sa Jte jure

et encore c'est pas dit que son fiancé accepte de la suivre si elle veut déménager
14 mai 2012 01:43
Salam,

Moi je pense que tu devrais le dire, personnelement c'est ce que je ferais ...
On voit bien que tu essaie de te repentir, mais ça te ronge aussi, parce que ta peur qu'il decouvre la vérité alors dis lui tout simplement et s'il t'aime il te pardonnera ( sans rentrer dans les details a part s'il te le demande , mais lui dire que ta fais des choses plus jeune dont tu n'es pas fiere )
Tout le monde fait des erreurs

Ps: C'est vraiment qu'un Gros C*N le mec qui te ressort cette histoite 10 ans apres, faut vraiment être frustré :C:
g
14 mai 2012 01:43
Tu devrais lui en parler, si ces merdeux ont une hypothétique vidéo: aïiieee!!! Tu seras reparti pour 10 ans de cauchemar en plus.
Quant aux autres, vous croyez que la vie est un fruit?? on se lâche, on se repend et on vit sa vie avec la baraka... Les épreuves se succèdent le long de sa vie et le passé nous poursuit et nous rattrape toujours.
A méditer pour les plus jeunes même si je suis sûr que c'est un coup dans l'eau.
v
14 mai 2012 11:08
ce que tu as fais c'est une chose très grave quoique tu dises que tu étais jeune. ce n'est pas une raison.

Mnt, que tu t'es repentie tu ne dois t'adresser à aucun des hommes qui tu as connus auparavant, même si tu les rencontres, tu dois faire semblant de ne pas les connaitre.
tu as dis que tu as croisé l'un d'eux et tu lui as parlé donc c'est toi qui lui a donné l'occasion de t'approcher pour qu'il t'embête avec cette vidéo qui n'a jamais existé, la question du vidéo c'est juste pour te ramener à la merde.

à mon avis, oublies ton sale passé, et avance avec l'homme que tu aimes, la seule chose que tu dois lui communiquer, c'est que tu as perdu ta virginité quand tu était trop jeune et inventes les circonstances.
14 mai 2012 11:29
Alikoumsalam

Ah, la jeunesse ! En y pensant parfois, on se dit tout qu'est-ce qu'on était bête, naïf, dans un monde qui nous tendait les bras et qu'on pensait embrasser par de simples mots, de simples phrases, un pur style bien à nous, pour nous démarquer du normal, de la norme. Alors que si seulement nous savions vers quel gueule on se jetait, on aurait fait tous un pas en arrière. Les bras étaient là pour nous écraser, nous réduire en poussière, d'où nait un silence étourdissant, plein de peines et de hontes. Mais la bêtise n'a pas d'âge comme on peut le voir autour de nous, ou le lire ici et là, et même sur ce forum.

Concernant le sujet qui anime nos esprits ici, et dont les mémoires yabiladiennes se souviennent. Puisque la posteuse s'est déjà écriée l'an passé sur ces mêmes craintes, sous un autre pseudo me semble-t-il, il y a matière à réfléchir sur la jeunesse et les valeurs morales, le rapport à l'autre sexe, à son corps, à la notion de respect, et d'existence sociale. Malheureusement, ce qui t'es arrivé arrive de plus en plus dans des sociétés hyper-sexuées, où c'est la course à la performance, à la puissance, à la jeunesse, beauté, à la richesse, qui donne une visibilité sociale, une existence. C'est donc la surenchère dans cette jungle où les plus faibles, quand ils ne sont pas protégés, se font manger par les plus voraces, qui n'ont aucun état d'âme, pour peu que leur survie, existence soit elle prospère. Cette course à l'existence dans le groupe social (de très bonnes études sociologiques étudient ces phénomènes dit des pairs) fait des victimes, et le plus souvent ce sont des filles, des femmes, dont la volonté est castrée par une éducation rigide, ou un laisser-faire total sans la moindre présence d'interdit que symbolise le père.

Ton histoire, tes angoisses et ton parcours rappellent étrangement la trame scénaristique du film nippon "Freeze me" de Takashi Ishii. Puisque en tenant compte de tes propos sur ce passé qu'on qualifierait de trouble, de ton état de faiblesse dans lequel tu étais plongée, et que tu masquais par une carapace de Tortue Ninja qui criait et tapait pour se faire respecter, on peut conclure ni plus ni moins que ce que tu as vécu/fait peut être qualifié de viol en réunion. Même si tu estimes que quelque part tu étais consentante. Mais, cela ne compte pas. Tu étais faible et ne savais pas. Un peu comme une fille dont les mecs ont abusé après l'avoir saoulée et/ou droguée, ou contrainte par une menace plus ou moins explicite d'être exclue d'un groupe d'appartenance qui la fait exister. Beaucoup de filles naïves se font malheureusement avoir. Et le passé court toujours. Surtout de nos jours où la photo et vidéo inondent notre quotidien, qu'elles font et défont, comme une réputation. Il suffit de regarder la télé pour s'en convaincre, où l'actualité dite "trash" sur une personnalité plus ou moins connue.

Il y a de quoi devenir dingue et parano comme le personnage principal du film de Takashi Ishii qui aime un homme avec qui elle veut s'engager et à qui les agresseurs menacent de révéler son passé.

Mais il faut dépasser tout ça, et enfermer ces doutes dans le passé. Les erreurs de jeunesse nous façonnent, déterminent notre caractère et trajectoire de vie. Là, hamdoulillah, tu as su trouver ton chemin. Le bon. Tu as su rebondir là où d'autres filles se seraient allé à gâcher leur vie entière, ayant complètement perdu leur estime de soi, en continuant dans des turpitudes.
Là, tu as une vie stable et un bel avenir qui t'attend avec celui que ton cœur a choisi. Il faut apprendre à distinguer la fille rebelle qui tu étais et la femme que tu es devenue avec de vraies valeurs. Oui, on apprend de nos erreurs.

Et la fuite pour tour recommencer est une illusion. Car ici on est dans un cas de conscience, si joliment mis en prose par le maître Hugo. Quel que soit l'endroit, le passé sera toujours présent.
Il faut faire avec, accepter que tu as fait des erreurs, qu'on repenti sincère a dû gommer. Si Dieu ne t'aurait pas octroyée une autre vie, un autre chemin plus apaisé.

Ce qui compte maintenant, c'est ton avenir. Car beaucoup de filles/femmes ont connu les mêmes mésaventures dans leur jeunesse, avec des drames (attouchements, viol(s), agression(s), etc.) que l'on nous rapporte la presse, ou bien quelques-unes désireuses de "vider leur sac" anonymement, ou qu'on attend autour de nous, mais elles ont su passer à autres choses (même si la douleur est toujours là, vive) et fonder un foyer, sans jamais que leur époux soit au courant.

Dans ton cas, il faut ignorer ces crétins que tu recroises en ville, et adopter une autre attitude vis à vis d'eux, même si leur présence te renvoie à de "sales images" d'une partie de toi qui n'est plus (toi). Il faut se mettre dans le contexte d'un jugement où ton homme serait juge. Tu peux toujours nier pour te protéger. C'est leur parole contre la tienne dans ce cas. Tu peux toujours dire que le mec voulait de coller une sale réputation, car tu l'as remballé à l'époque, et qu'il n'a pas oublié, avec ses amis. Le mensonge dans certains cas est utile et nécessaire. Et dans ton cas, tu n'as pas fait ces choses intentionnellement. Donc, on va dire que ce n'était pas vraiment toi (comme possédée, influencée).

C'est compliqué comme histoire, mais il faut garder la tête haute et avancer dans la vie. Beaucoup de gens trainent des casseroles et ça ne les empêchent pas de leur faire, de construire de belles choses, quand bien même certaines personnes tentent de les gâcher par telle ou telle action voire "maux".

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市

Ps : je réponds en partant du principe que cette histoire est vraie, vu qu'il y a eu plusieurs versions qui ont été postées sur ce site depuis 2009. Je joue le jeu smiling smiley. Ce qui me permet de m'exprimer sur d'autres sujets comme les dangers de la photo et vidéo avec lesquelles certains hommes ou femmes peu scrupuleux peuvent gâcher des vies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 11:37 par 衛生部津市.
14 mai 2012 12:49
Salem o halikoum

repends toi avec sincérité à Allah et demande lui de te préserver et de cacher tes pêchés chaque jour de ta vie. ALLAH te préservera
Seul ALLAH cache les pêchés s'il avais voulut cela aurait été dévoiler depuis longtemps
Bon mariage inchallah

k'ALLAH te rende heureuse dans ton mari, qu'il te donne une vie de couple baser sur la foi et l'amour en ALLAH Amine
14 mai 2012 12:51
je voulais dire dans ton mariageptdr
b
14 mai 2012 13:17
Slt

Ne te gache pas la vie pour des conneries que tu as commises à 14 ans!!!

C'est quoi ces histoires de déménagement ou autres que certaines te conseille de faire!!
C'est du passé, personne ne peut en tenir rigueur. Tu n'étais pas consciente de ce que tu faisais, ce n'était pas toi.
m
14 mai 2012 16:24
Salam,

le chinois, j'ai pas compris.... Le post est un fake??????? perplexe Apparement chaque année elle pond cette histoire, y'a que la fin qui change, la c'est un gars qui l'a reconnu, l'année derniere c'est une fille et l'année d'avant encore c'est un autre gars qui l'a reconnu moody smiley

Allah ou allem

NE REPONDEZ PLUS CEST UN FAKE ELLE A EU 3 PSEUDOS ET VOILAS LES 2 AUTRES HISTOIRES YA QUE LA FIN QUI CHANGE [www.yabiladi.com]

ET L AUTRE [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 16:32 par mielles.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook