Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et ce qui s’ajoute en toi comme bon comportement t’ajoute en religion !
i
17 février 2017 10:08
La vie ne sera agréable qu’avec un bon comportement.

C’est pourquoi les salafs disaient :

«Le bien rassemblé est : La véracité avec le Créateur et le bon comportement avec la créature».

Et ce qui s’ajoute en toi comme bon comportement t’ajoute en religion car le bon comportement fait partie de la religion.

Et les meilleurs dans la communauté de Mohammad صلى الله عليه وسلم sont les meilleurs en comportement, comme en a informé le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Et les gens les plus proches du Prophète صلى الله عليه وسلم en degré sont les meilleurs en comportement.

Et il n’y a pas une chose qui soit plus lourde dans la balance du serviteur le jour de la résurrection que le bon comportement.

Et comme nous avons besoin du bon comportement, le véritable, celui que nous offririons à tous les gens.

Malheureusement Ô mes frères, certains octroient leur bon comportement aux gens et s’en montrent avares avec les proches.

Quand il sort avec ses frères, avec ses camarades, dans les réunions, quand quelqu’un se comporte mal avec lui, il lui dit : «Qu’Allâh te récompense en bien, qu’Allâh te pardonne, qu’Allâh me et te pardonne» et il sourit.

Et lorsqu’il rentre chez lui et que sa femme lui fait face, il se renfrogne devant elle, s’écarte et renâcle.

Il injurie et frappe.

Cela n’est pas le bon comportement.

Le bon comportement, qui est un trait de caractère d’une personne sur lequel elle s’habitue, se fait avec tout le monde.

Et lorsque l’affectation (manque de naturel dans la façon d’agir et parler) s’en va apparaît la réalité du bon comportement.

Et l’affectation ne s’efface que dans la maison !

Et ce dont nous avons le plus besoin est que nous nous éduquions sur le bon comportement et que nous éduquions nos familles sur le bon comportement.

Et si nous éduquions aux bons comportements, nous verrions disparaître beaucoup des problèmes que les gens voient aujourd’hui.

Malheureusement, l’éducation s’est affaiblie chez nous.

Nos enfants sont éduqués sur les smartphones.

Ils ne sont pas éduqués par leur famille, par leur père.

✅ Traduit et publié par cerclesciences.fr
Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî
je ne veux pas de message de soeur en MP
t
17 février 2017 10:26
t'es en mission pour le mossad
i
17 février 2017 10:41
akhy depuis que tu as insulté la soeur au pseudo musse au chocolat et que tu lui a dis que tu voulais faire une partouz je ne veux plus te repondre
tu es quelqu'un de pueril et de tres mauvais conseil tu ne respectes personnes et je suis sur que tu joues souvent les GRANDS protecteurs des soeurs juste pour arriver à tes fins
je ne veux pas de message de soeur en MP
t
17 février 2017 10:48
Je suis le evil
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
akhy depuis que tu as insulté la soeur au pseudo musse au chocolat et que tu lui a dis que tu voulais faire une partouz je ne veux plus te repondre
tu es quelqu'un de pueril et de tres mauvais conseil tu ne respectes personnes et je suis sur que tu joues souvent les GRANDS protecteurs des soeurs juste pour arriver à tes fins
17 février 2017 11:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le plus difficile, c'est le bon comportement avec sa famille. On peut porter un masque dehors, dans la rue, au travail, au marché. Mais on ne peut pas porter le masque H24 et 7 jours sur 7. Nos travers se manifestent avec la famille, dans le huis clos du foyer. C'est l'endroit où l'on voit nos défauts.

Le mariage n'est pas la moitié de la religion pour rien. C'est une épreuve qui doit nous grandir. Pour qu'on ne soit plus meilleurs de temps en temps avec quelques uns mais meilleurs tout le temps avec tout le monde.
Le conjoint est la personne la mieux placée pour nous montrer nos défauts et ainsi nous aider à les corriger. Soyons à l'écoute.

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 11:38 par CHN-W.
i
17 février 2017 11:44
amiin et je suis tout à fait d'accord avec toi
je ne veux pas de message de soeur en MP
t
17 février 2017 12:03
mdr c'est la rencontre des savants .Merci de passer pour nous guider,on vous attendez depuis des siècles.

On n'est sauvéWelcome
m
17 février 2017 14:58
assalamu aleikum,
j'essaye de m'améliorer pas mal dans la religion, j'ai beaucoup progressé, le probleme c'est juste le comportement.
enfait, dés que je suis avec mes amis, eux ils insultent alors je m'y mets aussi...
alors que ce n'etait pas dans mes habitudes d'insulter..
pendant les vacances je ne les revois pas donc je me reprends en main mais une fois a l'école c'est reparti...
des conseils?
i
17 février 2017 15:19
qu'Allah te facilite sur tes efforts dans le comportement , si je peux me permettre apprends la religion et frequente les gens qui sont pieux et delaisse les gens qui ne parlent que de futilités et surtout ne les juges mais invoque pour eux

il y a une regle que j'ai entendu : regarde toujours celui qui est en dessous de toi dans la dounya(voiture , montre , vetement ... et regarde toujours celui qui est plus élevé dans la religion(science , comportement ,apprentissage , concurrence dans le bien ...)

une de mes premieres epreuves c'etaient de voir mes amis s'eloigner de moi car eux dans l’insouciance ils ne pouvaient plus m'appeler dans ce qui est mauvais et maintenant ils sont la majorité pratiquant el hamdoullilah , soit ferme dans ta religion

une phrase que j'ai entendu : si tu ne guide pas ton âme avec la verité, ton ami te guidera vers le mensonge

et Allah accepte le repentir de tout ceux qui souhaite se repentir , surtout ne te dis pas j'ai fais trop de betise c'est mort pour moi
Citation
minouchettes a écrit:
assalamu aleikum,
j'essaye de m'améliorer pas mal dans la religion, j'ai beaucoup progressé, le probleme c'est juste le comportement.
enfait, dés que je suis avec mes amis, eux ils insultent alors je m'y mets aussi...
alors que ce n'etait pas dans mes habitudes d'insulter..
pendant les vacances je ne les revois pas donc je me reprends en main mais une fois a l'école c'est reparti...
des conseils?
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook