Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ont s'aiment mais ... besoin d'avis SVP
T
1 octobre 2014 09:40
selem a tous,

Je suis avec mon copain depuis quelque mois, on envisage de se marié inchALLAH d'ici 1 an il veut venir demandé ma main bi idn lah jusqu'ici hamdoulah tout vas bien je suis amoureuse .

le problème est qu'il est toujours trop occupé ... il n'as pas un moment pour m'appeler dans la journée ou un seule petit sms dans la journée. il cumule 2 travail , allah y haouen il me dit que c pour notre mariage inchallah quand je lui est fais se reproche qu'il ne m'appeler que très rarement quand on ne se voi pas ! il me dit de ne pas lui prendre la tete sur sa qu'il gérer mais vu qu'il bosser beaucoup il a pas le temps ! et "c'est pas car il ne m'appel pas qu'il ne pense pense pas à moi" ! biensur , je suis une fille, parano quand j'ai pas de nouvelle j'ai l'impression qu'il est déjà tres loin avec une blonde au yeux bleu ! (lol). Soubhana allah je passe defois 3/4j sans nouvelle si je n'appel pas , du coup j'ai plus envie d'appeler aussi s'il ne m'appel pas ! ..

il se reveil d'un coup en m'appelant comme si de rien étais pour qu'on se voit . ont fais des activités ensemble on est très complice hamdoulah, on voi vraiment notre avenir ensemble inchALLAH ... mais defois je me di juste SI il m'arrivait quelque chose ALLAH WAHLEM ce serais peut être le dernier a être au courant qui sait ? !! la patience est une vertu mais defois je craque ! et je me demande pourquoi il fait sa alors qu'on est quand meme un couple soudés qui envisage le mariage et les khoutouba d'ici peu inchallah !

qu'elle pourrais être la raison de cet ignorance envers moi . Il faut conserver un minimum l'amour virtuelle non ? qu'en penser vous de cette situation .. Je ne sait plus trop quoi pensé... m'aime t'ils vraiment ? les appels sms sont t'ils vraiment important dans le couple ou c'est moi qui est parano ?

merci
p
1 octobre 2014 10:15
Salam,
Tu te fais du souci pour rien. Au debut c normal d'avoir des SMS appels tout le temps car c'est la phase : séductio virtuelle, j'apprends à te connaître. Mais là c'est fini cette phase pour ton futur apparment. Ils sont presque tous comme ca quand ils savent que c " dans la poche", les hommes ne sont pas comme nous les filles collés à leur telephone! Apres essaye de lui en parler car ne pas donner de news 4 jours il abusé un toutipeu! Lol kheir inchallah
B
1 octobre 2014 11:28
salam,
au risque de te chagriner,
sache qu'un homme "amoureux" a le besoin d'avoir des nouvelles tout le temps,
boulot pas boulot, et puis l'excuse du "je travaille dur pour nous" c'est un grand classique,
une excuse bidon pour que tu acceptes la situation,
enfin bref, certaines te diront que j'exagère, mais au fond d'elles, les femmes savent
pertinemment qu'un homme qui peut se passer de toi plus d'une journée n'est pas
amoureux,
j'ai remarqué que chez les maghrébins ça se passait tout le temps comme ça,
en fait le mec se choisit une femme qui colle plus ou moins avec les attentes de sa
famille et du diktat de la communauté, mais en réalité ce n'est pas ce qui lui convient,

enfin bref, bon courage pour la suite
T
1 octobre 2014 12:04
j'ai envie de pleurer, je suis perdu ! crying(. En clair si je te dit que je n'ai pas de nouvelle depuis samedi il s'en contre fou ...
E
1 octobre 2014 12:05
Du même avis que barissa un homme amoureux ça se voit très bien et ce même si c'est un homme !
3 4 jours c'est beaucoup trop même le président donne des nouvelles a sa famille
Quand avant le mariage c'est comme ça dur de croire que ce sera mieux apres
B
1 octobre 2014 12:14
ba je veux pas te chagriner mais je suis sure de ce que j'avance,
jveux dire par là que c'est la meme chose pour tout dans la vie,
une femme qui aime un homme ne peut s'empecher de l'appeler ou de le textoter ou d'espérer avoir
de ses nouvelles,
un homme épris réagira de la meme manière, même si selon moi les hommes
sont incapables d'aimer,
un homme qui te dit "oui mais nous les hommes on est pas comme vous,
on n'a pas ce besoin d'appeler souvent ou de voir la personne souvent"
c'est un mythomane, c'est simplement qu'il n'aime pas la personne, c'est tout,

bref, il serait temps que les femmes s'aiment davantage avant d'aimer éperduemment
des hommes
T
1 octobre 2014 12:44
c'est pas faux , mais pourquoi vouloir aller de l'avant avec moi pourquoi moi s'il ne m'aime pas ? pourquoi continuer a faire semblant , pourquoi agir avec moi comme un homme a m'inviter au cinéma, au restau , super hnine quand on se voit , me parler mariage me parler d'un avenir commun inchallah. la c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi il ne m'appel pas .. incompréhension totale !! il y va peut etre a son rythme ? doucement mais surement inchallah ?
1 octobre 2014 14:28
J'ai lu ton autre post dans la rubrique relation sentimentale.
tu indiquait qu'il était en procédure de divorce après une séparation de 8 ans.
lis bien mon commentaire. Un homme ne reste pas séparé 8 ans sans entamer les démarches de divorce. Et même si sa femme etait introuvable en 8 ans le divorce serait déjà prononcé.

Franchement depuis samedi tu n'as pas de nouvelles? Il est encore avec son ex ou avec une autre ou il ne tient pas à toi. C trop ça ma soeur.

Pourtant ici je suis jamais autant negative mais la tu as choisi la pire des situation. Un homme encore marié qui te donne aucune preuve de sa sincérité.

Alirs tu es soit le genre de fille qui au moindre appel et au moindre désolé chérie va oublier tout ces doutes et le laisser te traiter comme ça.

Soit tu estimes que tu merites sont respect et qu'il ne ta pas pris dans la rue et qu'il doit te prouver qu'il est sincère. Te le prouver déjà c te montrer la procédure de divorce qui se fait en 1 rdv chez l'avocat et qu'il a au bout de 2-3 semaines. Ce sera deja un bon début.

Si tu ne te respecte pas et accepte tout ça sans rechigner j'ai bien peur que tu ne découvre que trop tard des choses inimaginable
T
1 octobre 2014 16:22
TAJINE OLIVE ENVOI MOI UN MP STP
c
1 octobre 2014 20:23
moi jai deja ete avec un mec il me disait trop occuper pa le travail, jai decouvert via facebook un autre compte, il avait femme et 2 enfants lol, fouille un peu et surveil le tu va en avoir le coeur net. instale une camera video espion chez lui tu va tout savoir
E
1 octobre 2014 20:47
Aie... Tout est dit
Ne te laisse pas avoir ma soeur j'ai déjà vécu ça jadis et il n'était pas marié pourtant quand j'ai compris qu'est ce que j'ai morflé... Se faire avoir de la sorte
Il faisait tout pour me récupérer il disais qu'il decrocherait la lune quand jacceptais ses excuses rebelotte pas de nouvelles parfois pdt 4 5jours...
Les hommes sont très doué ...
1 octobre 2014 22:02
Salem,
Je pense que cest pas grave et qu il n y a pas de quoi s alarmé et devenir parano.
- beaucoup d hommes ne sont pas téléphone.

Mais il est vrai que lorsque l on débute une relation c'est censé être la passion, on est fou amoureux...


Moi, je pense que c est bien de maintenir un peut de distance au début de ne pas ce devoilé a 100%, resté un peu mysterieuse.


Je n ai pas eu occasion de suivre tes anciens post comme certaine posteuse. Donc je me fie juste à ce message.

En tenant compte des conseils, des autres posteuses, je te conseille de ne plus appelé jusqu a ce qu il appel. Et utilise ce temps pour prendre du recul, bien reflechir, et surtout faire la priere de consultation.

Car, le mariage n est pas un jeu, vous aurez des responsabilités, des factures a assumé. Et ce n est pas pour un oui ou pour un non on divorce, ou je ne savais pas qu il etait comme ça ou quoi.

Vous faites un choix et vous devez tous faire pour reussir votre union et cela malgres les disputes.

Alors reflechis bien... inchAllah kheir
2 octobre 2014 00:04
Avec autant de machallah, d'inchalllah, soubhanallah...t'as pu te faire un petit copain?
Allah yahdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook