Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'aime mais on se déchire !
M
4 septembre 2011 13:48
salam aleykoum,

Si je vous écris ce post tres long aujourdhui c'est parcke je suis perdue je vis un calvert sans même pouvoir en parler à quelqu'un et j'espere pouvoir trouver des réponses ici ou au moins connaitre des personnes qui ont vécu la même chose ou preske car chake histoire est différente.

Voila, mon mari et moi nous nous aimons très fort ca fait 1ans que nous sommes mariés mais plusieurs années que nous nous connaissions. Depuis le jour de notre mariage, notre couple n'a cesser de se degradé; j'ai fait beaucoup d'erreur dans le sens ou je ne le comprenais pas, voir une personne tous les jour quand on a un caractere fort tous les 2 c'est difficile pour nous jpense.

Quand on sortait ensemble on avait souvent de grosses disputes mais bon on se réconcilier ou on en parlait plus quelques jours plutard. Là je vis avec lui donc il est difficile de passer a autre chose, mais depuis 2mois j'ai toujours mon caractere mais je laisse passer certaines choses jrevien souvent m'excuser de notre dispute même quand au départ j'étais persuadée que c'était lui le problème mais je me remet en question assez souvent. Lui jamais, et quand je lui demande pk ben aparament les erreurs que j'ai faites des phrases que j'aurais ptetre jamais dues dire il les garde en réserves et donc je n'ai plus ldroit a rien "je suis censée me faire toutes petites même quand il est injuste" Pour lui c'est toujours moi la base du problème même si lui dérape aprés ben c'est moi quoi, ce que je ne pense pas du tout mais des des fois jme tait pour avoir ma tranquilitée ou quand on doit voir des gens c'est sur que je préfere qu'on soit pas en froid. J'ai fait des erreurs ou dit des choses que j'assume complètement et jaccepte que sur ces sujets la jdois me taire mais lui il rapporte mes erreurs a toutes les sauces vraiment dès qu'il y a n'importe quelle histoire, "n'oublie pas qu 'en ce moment t pas en position de parler" vu qu'on se disputes souvent sa sarete jamais je suis toujours en faute.

Avant je m'imposer dans pas mal de chose ds notre couple on a le même caractere donc on essayais de trouver des compromis a chake fois, si vous saviez il était tellement gentil il insulterais même pas son ennemi dès qu'il me voyait pleurer ou juste qu'il voyait qu'il mavait blesser il regretter et arrivait a faire la part des choses et malgrès sa fierté venait même s'excuser quelques fois. Je pense que sa gentillesse au départ et il m'aimait trop je n'avais pas vraiment de crainte donc jlui est marchés dessus quelque fois; c'est que ds le couple quand j'étais plus jeune j'ai ramener les insultes et des claques quelques fois ou il se laissait faire j'étais une gamine et je perdais complètement mes moyens, mais je regretter amèrement aussitot j'avais honte et jmexcuser je voulais même qu'il me laisse tomber mais il savait que je voulais pas faire ca donc il me donnait des chances jmen veu encore aujourdhui et je pense mériter tout ca.

J'ai areter, apres notre mariage on a eu beaucoup d'histoire entre ses parents qui ny ont pas assister que j'ai trouver ca inacepatable de faire ca a son fils mais bon chacun sa conscience, la vie de tous les jours avec l'autre à acepter d'énormes problèmes d'argent qui nous on fait des dettes et automatiquement plus il va voir sa mère et plus il deteste la mienne...Tous ca qui a fait que j'ai encore une fois perdu tous mes moyens et jme suis mis à la frapper pas violamen jsuis tres mince mais c'est le geste quoi si vous voulez il disait des choses tellment méchantes que j'aurais jamai cru qu'il dirait ou ferait que je me défouler sur lui pck il ne s'excuse jamais. Donc lui a comencer a se defendre et pluto violent donc ct des clake des traces o bras a forc de les serrer tirer les cheveux me pousser etc....Moi j'ai areter pck jpensai que sa sareterais pr nous 2 aussitot mais lui n'arrive plus il m'insulte aussi insultes ma mère entre moi et lui même si el est pas concernée par nos disputes je sais que j'ai instaurés ca et jmen veux terriblement j'ai areter mais jpense que j'avais vraiment un problème intérieur qui nallait pas c'est clair maintenant lui continue quand jdis même une phrase qu'il a mal interpréter c'est bon les insultes et frapage arrive je repond c'est vrai mais justement pour lui dire qu'il se trompe mais a ses yeux je menfonce pck jconfime ce qu'il pense.

Ca fait 1ans a peine et j'ai vécu des choses qu'on vit en 10ans c'etais un mariage qui nous a déchirer en fait pck les préparatif nous rendait déja fou a cose de nos familles et on est restés tendus surtou quand tout de suite il pert sn travail j'avais un 25h qui me paye a peine le loyer a 22ans tu sor du foyer de tes parents et tu vis ca mais je me demande si tout ce qui arrive je ne le mérite pas. En tout cas par raport a mon mari et son comportemen que je n'arrive plus a controler et qu'aparament lui aussi je ne sais pa du tout ou on va et si sava se calmer un jour...On s'aime tellement mais on se déchire tellement c'est fou alors si vous avez envie de m'aidez ou juste de me donnez des conseils je vous en remercie d'avance.
Amicalement.
j
4 septembre 2011 20:28
aleykoum salam

tu devrais vraiment en parler avec lui! remettre les choses au clair pour repartir sur de bonnes bases... tu as instauré un manque de respect entre vous et de la violence, maintenant tu dois parler avec lui pour essayer de les enlever de votre quotidien inchaAllah

en parallèle, fais des dou3as, demande à Allah ta3ala de vous aider, d'aider votre couple et fais preuve de patience et de maturité...

je pense aussi que le fait que vos familles ne s'entendent pas ça n'arrange pas les choses, mais bon vous devez faire avec maintenant.

inchaAllah kheir
s
4 septembre 2011 21:10
slm je connai bien ton probleme car g vecu un peu la meme chose que toi o debu de notre mariage, vu ke g un sale caractere et que lui ossi on se disputai violemment moralament et physiquement car lui ossi est tré nerveu....
Mais aprés quand on a eu notre fils on se dispute que tré rarement car on a plus le temps de se battre et tt notre attention se porte sur notre petit...
Je tincite pa a faire un bebe car aparament tu a des probleme financier..... mais parle avec lui et di lui ke tu en marre des dispute et kil fo k vou vou calmiez tt les 2 et ke chacun respecte lotre et des que tu sens ke vous allé vou battre isole toi et laisse le parler il finira par se calmer tt seul kan il verra ke tu ne prete pa attention a ce kil di.....
d
4 septembre 2011 21:35
lol y a vraiment des gens qui on tout lu???

trop long!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
4 septembre 2011 21:38
Salam

la miss ne risque pas de répondre
son profil a été supprimé Heu
j
4 septembre 2011 21:41
Citation
didana a écrit:
Salam

la miss ne risque pas de répondre
son profil a été supprimé Heu

oui tkt j'ai vu ça avant de lire son messahe...elle l'a peut être supprimé tout de suite après avoir écrit pour ne pas être reconnue ou je sais pas, mais ça n'empêche pas qu'elle peut le réactiver quand elle veut (y'en a qui le font), et qu'elle peut venir lire les réponses...
d
4 septembre 2011 21:45
Salam

meknessia je ne savais pas
autant pour moi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook