Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on s'aimait....on changera le monde.
c
19 mars 2010 09:39
Salam..



Et si on s'aimait on changera le monde.....


Et si demain chacun d'entre vous arrette de tourner sa tete face a la detresse...


Et si chacun d'entre vous limite ses besoins consomme moins...


Et si chacun d'entre vous donne de son Temps et tend sa main...


Et si chacun d'entre vous passe plus de Temps a ecouter...

Et si chacun d'entre vous paraine un enfant...

Et si vous parlez a celui qui semble etre different..


Et si vous arretez de vouloir avoir la maison..le jardin et le chien..


Oui on changera la monde et on le rendera meilleur..


A vous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 14:45 par chibani R.
@
19 mars 2010 11:36
smiling smiley la tu cites le paradis inch allah
warda
c
19 mars 2010 14:28
Si on s'aimait le monde serait meilleur....


Et si on parlait tous une meme langue le monde serait meileur....


Et si on arretait d'angoisser pour demain....vivre le jour le jour ..pas besoin de grand choses....


Et si chacun d'entre VOUS prend en charge l'education d'un enfant Marocain ..le Maroc serait meilleur..


Et si la relegion retrouve sa place dans le sphere privé le monde serait meilleur.
N
19 mars 2010 16:22
le monde manquerait de piment ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
19 mars 2010 16:49
Changer le monde....j'ai rencontré quelqu'un qui as posé sa petite pierre....je me suis senti petit...


Il est Partis de L'ile de La Reunion a Port au Prince a Haiti....

Il a vu les Images comme Tous le monde et il n'as pas pu fermer les yeux....


Il a mobilisé sa famille en Metropoe et meme les neveux et nieces....il a pris L'avion avec sa femme et a Ramaser L'aide humanitaire et direction Haiti...

Cet homme a 50 ans Francais de souche et sa femme une creole d'ici...

Arrivée sur place il me dit..J'ai vu la misere dans le monde..je l'ai vu a Tananrivo a Daka a bangladche mais a Haiti c'est l'enfer...

Je lui dit dit moi Tous je peut encaisser et aprés je viendrais sur Yabi pour me vider...

Il me dit...j'ai vu des filles de l'age de ta fille (3ans) disputaient la nouriture avec les rats....des enfants parmis les Ordures et les Odeurs de merde a ciel ouvert.....

Haiti c'est l'enfer sur Terre.....j'ai adopté un enfant ( Etienne)....et quand je suis revenu a L'ile de la Reunion je ne faisait que pleurer...il falait que je consulte un psy qui m'as expliqué que j'ai deja sauvé un enfant c'est deja bien...il ne faut jamais oublier ca...

Etienne quelque part je l'ai aussi adopté il est la a la Maison quand il veut......

Cet homme depuis vingt ans prend aussi des enfants defavorisés chez lui et leur fait du soutient scolaire en math et physique..il me dit je ne prends pas d'argent mais ma seule motivation c'est que je sais qu'il ya des enfants qui ont des capacités d'evolution mais ils peuvent etre freiné par leur milieu scolaire..

Il me dit:

ma fierté c'etait l'autre jour...un homme de 1.80m frappe sur mon dos et me dit c'est moi...je suis avocat maintenant...d'autre chef d'entreprises et un autre DRH ( EDF) region paca.

Changer le monde chacun peut le faire....il suffit de rien.
f
19 mars 2010 17:59
Si on s'aimait entre nous sur terre???? Ouahhh!!!

mais on s'aime malgrè tout...
T
20 mars 2010 11:28
Citation
chibani R a écrit:
Si on s'aimait le monde serait meilleur....


Et si on parlait tous une meme langue le monde serait meileur....


Et si on arretait d'angoisser pour demain....vivre le jour le jour ..pas besoin de grand choses....


Et si chacun d'entre VOUS prend en charge l'education d'un enfant Marocain ..le Maroc serait meilleur..


Et si la relegion retrouve sa place dans le sphere privé le monde serait meilleur.

Franchement sur tous les points que t'as cité, je vois absolument pas en quoi ça rendrait le monde meilleur...
Nech zie Al hoceima..........
M
20 mars 2010 13:47
Salam CHIBANI R

C vrai ce que tu dis et crois moi C TRES SENTIMENTAL ton sujet.

Mon age m´a rendu SAGE et "expert" de ce pehonmene de changer le monde et le rendre meilleur etc.

Dans l'éventail des amours possibles, il y en est un de la pire espèce. Sa cruauté est telle qu'il tue ses victimes. On l'appelle l'amour non partagé. Celui là je le connais, je suis "experte" en la matière.

Dans la plupart des histoires d'amour, les sentiments sont réciproques, et dans les autres ? Et nous alors ? Les laissées pour compte ? Nous qui aimons sans retour, tout seul, dans notre coin ? Nous sommes les victimes de l'amour à sens unique, les oubliés dans la distribution du bonheur.

Nous sommes les mal-aimés, les bancales, les handicapés du cœur, et ça ne nous donne même pas le droit à des places réservées au "paradis"Alors Dans la lutte pour la vie celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

En 1957 (j´avais 16 ans) a CASA, une danseuse Sevillaine/andalusiene m´a dit un dicton espagnol.
en parlant de la religion:

(Hagas bien, pero no mires para quien) "fait du bien , mais ne le vois pas pour qui" ce dicton rime en espagnol,je l´ai compris mais je ne sais pas si juste ou bien non..

Cher CHIBANI R, a mon avis, le monde est devenu impitoyable et cruel, le rendre meilleurs je m´en doute frero.(mais aider les autres je suis totalement d´accord)

Mes salutations respectueuses
BONNE W-E
AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
20 mars 2010 19:41
voila moi se que j'attends du monde s'il veux bien se changé( MAI BON )
les parole de cette chanson sa donne a réfléchirperplexe n'es pas????????

Savoir sourire,
À une inconnue qui passe,
N'en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir
savoir aimé
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l'espoir d'être aimé
Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s'en aller.
Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu'on vous donne comme par erreur,
Tant on ne l'attendait plus.
Se voir y croire
pour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs
En silence, sans murmure,
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Et se relever
Comme on renaît de ses cendres,
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait sur le passé
Apprendre à rêver
À rêver pour deux,
Rien qu'en fermant les yeux,
Et savoir donner
Donner sans rature
Ni demi-mesure
Apprendre à rester.
Vouloir jusqu'au bout
Rester malgré tout,
Apprendre à aimer,
Et s'en aller,


[www.youtube.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
21 mars 2010 14:36
Salam Mme. Amina

Tout d´abord merci bien pour cette belle chanson avec texte, laquelle j´ai bien aimer par la langue des sourds-muets etc.

Il existe de nombreuses langues des signes dans le monde. Commun pour ces langues, c'est qu'ils sont perçus par la vue et qu'elles s'articulent avec les mains, bras, tronc, la tête et au visage.

Je suis curueux de demander ESKE la personne sur le clip video C lui le chanteur ou non??? je crois que non, C un interprète professionnel et il le fait avec elegance.
BRAVO

Bonne continuation
Cordialement
AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
21 mars 2010 22:26
Citation
Moujahid a écrit:
Salam Mme. Amina

Tout d´abord merci bien pour cette belle chanson avec texte, laquelle j´ai bien aimer par la langue des sourds-muets etc.

Il existe de nombreuses langues des signes dans le monde. Commun pour ces langues, c'est qu'ils sont perçus par la vue et qu'elles s'articulent avec les mains, bras, tronc, la tête et au visage.

Je suis curueux de demander ESKE la personne sur le clip video C lui le chanteur ou non??? je crois que non, C un interprète professionnel et il le fait avec elegance.
BRAVO

Bonne continuation
Cordialement
AM
salam!!! moujahid oui l'interpréter de cette chanson, est bien le chanteur lui même, florent pagny il a mies 4 mois a apprendre la longue des signes, pour bien la chanté sons faute
chapeau bas a ce merveilleux chanteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 15:08 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
s
22 mars 2010 16:28
"tous ceux qui veulent changer le mooooooooooooonde venez marcher à nos cotééééééééééééééés"
looool

ok je sors
22 mars 2010 23:06
Oui chibani R, on extermine tout les c******... Aprés, on pourra s'aimer en paix.

Mais first things first, on commence par le commencement...
F
22 mars 2010 23:54
Citation
chibani R a écrit:
Changer le monde chacun peut le faire....il suffit de rien.

Voila c'est ca!! je dirai que le seul moyen pour avoir un monde meilleur, c'est que chacun y mette du sien!! Plus de compassion, de générosité, de patience, d'optimisme et moins d'egoisme, de materialisme et d'indifference.

Si chaque personne pouvait faire ca!! le monde serait beaucoup mieux!!

A propos l'histoire de Chibani m'a vraiment touché, j'envie le monsieur qui est qui à pu faire ca!! ce n'est pas donné à tout le monde!! Etre si noble dans une telle époque n'est pas toujours évident sad smiley
T
23 mars 2010 10:52
Je suis de tout coeur avec ton espoir Chibani

C'EST AVEC DES GOUTTES D'EAU QUE SE FORMENT LES RIVIERES

ne soyez pas si fataliste et plutôt que de dire ça marchera jamais rajoutez vous aussi votre pierre à l'édifice, changez votre quotidien et un jour les choses changeront.

Einstein disait

LE MONDE NE SERA PAS DETRUIT PAR CEUX QUI FONT LE MAL, MAIS PAR CEUX QUI RESTENT SANS RIEN FAIRE.

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook