Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui s'adresse le Coran réellement ?
1 janvier 2019 18:57
Certains hadiths aussi avantagent les hommes ainsi que certaines décisions prises par les savants de notre époque.

Mais t'embarque pas là-dedans, tu vas te brûler les ailes.
Citation
Isundradë a écrit:
Bonjour vous allez bien ?

Plus je lis le Coran, plus ça devient évident pour moi, je me rend compte que le Coran et la pluspart des versets ne s'adressent qu'aux hommes majoritairement (je sais que la plupart des sourates s'adressent aux hommes et aux femmes sur la fameuse règle du masculin qui l'emporte en orthographe ) mais je ne sais pas peut être que le Coran s'adresse plus particulièrement aux hommes parce qu'ils en ont le plus besoin ou ?
Quand je le lis je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il s'adresse peu aux femmes et finalement qu'il "parle de nous" par les pronoms "elles" "vos" , "leurs" etc... Heu
o
1 janvier 2019 23:01
tu es musulmane ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
La Bible c'est pareil.

Il faut se dire qu'en ce temps-là, seuls les hommes apprenaient à lire et écrire. Et encore, ceux qui avaient un certain niveau social. Les autres étaient manutentionnaires ou esclaves. Et nous les femmes, ben ... on n'était bonne qu'à une seule chose ...

Tu sais, ma mère qui est née dans les années 40 a dû arrêter l'école à 16 ans (et encore, parce que c'était obligatoire jusqu'à cet âge) parce qu'une femme n'avait pas besoin d'étudier. Son destin était d'être à la maison, point.

ça fait quoi ...50 ans de ça ?

Nous sommes la première génération féminine qui peut avoir l'éducation, l'instruction et ... les mêmes posts que les hommes (avec encore énormément d'efforts derrière). Combien de femmes dans le monde sont encore dans le même cas que ma mère ?

Donc imagine en l'an 600 ? A l'époque où on enterrait encore les filles vivantes ...

Aïcha a eu une place privilégiée à côté du prophète. Mais les autres ? Rien que les femmes des compagnons du prophète, elles avaient quelle place en vrai ? On n'en entend pas vraiment parlé non plus ...

J'ai lu dans la semaine le Livre d'Esther dans la Bible. Alors c'est encore plus vieux, 500 ans avant JC. C'est une juive qui a été mariée de force au roi de Perse. Il y a 10 chapitres à lire, en 30 minutes, tu seras renseignée sur l'importance de la femme dans la société. Et là, on parle d'une reine, pas des femmes du peuple, donc fallait pas demander comment elles étaient considérées ... Et en l'an 600, ce n'était guère mieux.

Donc une femme qui saurait lire le Coran ? la blague quoi ! Déjà les hommes qui savaient lire à l'époque, c'était rare alors les femmes ...
S
1 janvier 2019 23:04
Je ne vois pas le rapport avec le sujet en question ...
Citation
om mounir a écrit:
tu es musulmane ?
o
1 janvier 2019 23:51
Parce que tu parle de la Bible
donc tu ne sais pas que la seule religion que Allah soubhanah veut pour tous etre humains
c est l islam ...ya pas d autres religions ...la bible et torath c etaient durant les epoques
avant l islam.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le sujet en question ...
S
2 janvier 2019 00:00
Et donc ? Quand on est musulmane, on n'a pas le droit de parler de la Bible ? Le Coran confirme pourtant les Ecritures antérieures ... Pourquoi ne pourrait-on pas les prendre aussi en référence ? Le Coran indique dans ses versets que la Torah et les Evangiles sont une référence. La même que le Coran d'ailleurs, puisque les trois bouquins donnent le même message.

L'islam est le même depuis la création. L'univers est régi sous les mêmes règles depuis toujours ...

Est-ce que les femmes avant l'islam étaient considérées autrement ? Et après ? Et maintenant ?

Non parce que c'est le sujet du post sinon ...
Citation
om mounir a écrit:
Parce que tu parle de la Bible
donc tu ne sais pas que la seule religion que Allah soubhanah veut pour tous etre humains
c est l islam ...ya pas d autres religions ...la bible et torath c etaient durant les epoques
avant l islam.
o
3 janvier 2019 00:08
voici la reponse okhti ouvre ce lien sur une page merci

www.islamqa.info/fr/answers/209007
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et donc ? Quand on est musulmane, on n'a pas le droit de parler de la Bible ? Le Coran confirme pourtant les Ecritures antérieures ... Pourquoi ne pourrait-on pas les prendre aussi en référence ? Le Coran indique dans ses versets que la Torah et les Evangiles sont une référence. La même que le Coran d'ailleurs, puisque les trois bouquins donnent le même message.

L'islam est le même depuis la création. L'univers est régi sous les mêmes règles depuis toujours ...

Est-ce que les femmes avant l'islam étaient considérées autrement ? Et après ? Et maintenant ?

Non parce que c'est le sujet du post sinon ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook