Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rwanda : Le Maroc et le Polisario participent à une réunion ministérielle...
26 octobre 2021 22:20
@Amazigh Martien,

Pour info lors de la mise en place du Gazoduc Maghreb Europe, le Maroc avait déjà des relations avec Israël et un bureau de liaison existait dans les deux pays, les relations ont été rompus à la seconde intifada en 2000.

Donc votre excuse de rupture de contrat aujourd'hui ne tient pas la route, dans ce cas, il n'aurait pas fallut mettre en place ce contrat à l'époque car le Maroc avait déjà des relations avec Israël.

Enfin, la Mauritanie avait une ambassade Israélienne de 1999 à 2009, pourtant l'Algérie n'a jamais rompu ses relations avec ce pays.

Tu prouves deux choses, la première l'Algérie n'a aucun principe et la deuxième son problème de fond est la jalousie vis à vis du Maroc.

Allez va revoir ta copie, t'es hors sujet.


Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Newhorizon20

Soyons justes ! L'Algérie a effacé une dette de 4 milliards US $ aux pays africains.

L'Algérie a aussi accepté et respecté l'accord du gazoduc conclu entre Chadli et Hassan II en faisant passer le gazoduc par le Maroc, alors qu'il était possible de le passer directement vers l'Espagne. Ce qui a permis au Maroc d'engranger plus de 5 milliards US $ de royalties et de prix préferentiels.

Le Maroc a voulu s'allier avec Israel. C'est son droit, mais il peut pas demander à l'Algérie de renier ses principes (qui ne sont pas contre les Juifs, mais contre l'injustice commise au détriment des Palestiens). L'alliance avec Israel depuis décmbre 2020 est l'origine du problème.
r
26 octobre 2021 22:36
L'Algérie a effacé une dette de 4 milliards US $ aux pays africains ; en attendant, continue a faire a la faire queue pour recevoir ta ration de lait et farine.

L'Algérie a aussi accepté et respecté l'accord du gazoduc ; c'était la solution la plus économique pour l'Algérie et l'Espagne, et non pas par générosité pour le Maroc.

L'alliance avec Israel depuis décembre 2020 est l'origine du problème ; donc avant cette date, les relation était au beau fixe!

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Newhorizon20

Soyons justes ! L'Algérie a effacé une dette de 4 milliards US $ aux pays africains.

L'Algérie a aussi accepté et respecté l'accord du gazoduc conclu entre Chadli et Hassan II en faisant passer le gazoduc par le Maroc, alors qu'il était possible de le passer directement vers l'Espagne. Ce qui a permis au Maroc d'engranger plus de 5 milliards US $ de royalties et de prix préferentiels.

Le Maroc a voulu s'allier avec Israel. C'est son droit, mais il peut pas demander à l'Algérie de renier ses principes (qui ne sont pas contre les Juifs, mais contre l'injustice commise au détriment des Palestiens). L'alliance avec Israel depuis décmbre 2020 est l'origine du problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 22:37 par rasheed77.
26 octobre 2021 22:40
Je t'explique comment procède les caporaux :

Ils commencent par pousser les pays africains à s'endetter, ensuite, ils leur proposent d'effacer leurs dettes en contrepartie de reconnaître la république polisarienne ou de soutenir les thèses polisariennes.

Les caporaux n'ont aucun principe, la Cause Palestinienne n'est qu'un prétexte pour faire la promotion des thèses polisariennes, à part scander des slogans, ils n'ont jamais rien foutu pour les palestiniens.

Le Maroc défend toujours le principe des deux États, un État israélien et un État palestinien avec Jérusalem Est Capitale, le Maroc défend la Cause Palestinienne sur le terrain et ne se contente pas de scander des slogans comme font certains.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Newhorizon20

Soyons justes ! L'Algérie a effacé une dette de 4 milliards US $ aux pays africains.

L'Algérie a aussi accepté et respecté l'accord du gazoduc conclu entre Chadli et Hassan II en faisant passer le gazoduc par le Maroc, alors qu'il était possible de le passer directement vers l'Espagne. Ce qui a permis au Maroc d'engranger plus de 5 milliards US $ de royalties et de prix préferentiels.

Le Maroc a voulu s'allier avec Israel. C'est son droit, mais il peut pas demander à l'Algérie de renier ses principes (qui ne sont pas contre les Juifs, mais contre l'injustice commise au détriment des Palestiens). L'alliance avec Israel depuis décmbre 2020 est l'origine du problème.
m
27 octobre 2021 10:43
C'est pétro Dollard contre narco Dollard...mec
le pétrole et le gaz génère 20-25 milliards de revenus d'exportation pour vos voisins de l'Est
Le shit ou si tu préfères rapport 23 % du PIB marocain soit les mêmes revenus..Kif Kif ou BHAL BHAL...c'est juste qu'il y'a des revenus HALAL et déclaré et d'autres HARAM et de corruption
Combien coûte le consulat du Burundi et des autres pays pauvres d'auriques( Guinée Bissau , Djibouti, iles bananes et cocotiers ) au contribuable marocain? des dizaines ou des centaines de millions de dollars par an
Les pays ferment même des ambassades ou des raisons économiques et le Burundi, un des pays le plus pauvre d'afrique
Combien coute le lobbying marocains aux USA, en Amérique latine , en Europe et en Afrique? au bas mot des centaines de millions d'euros par an...
Et la diplomatie fait pareil ..dent pour dent et oeil pour oeil et pas qu'en Afrique
On fait un pari mec? jamais l'entité sioniste raciste criminels de colons qui se sont accaparé une terre d'islam ne siégeront à l'UE, jamais...
27 octobre 2021 12:05
Donc pour toi la corruption est hallal merci l'Hadj des bars pour cette précision.

Le cannabis non médical et son trafic étants illégal, il ne peut être comptabilisé dans un PIB, donc ton propos est un non sens.

Peut être veux tu qu'on parle des scandales de tes dirigeants liés au trafic de cocaïne, qui est une drogue beaucoup plus dure que le cannabis.

Où notamment le fait qu'Air Algérie serve de mule dans le trafic de cocaïne.

D'après The Independant, l'Algérie est le nouvelle plaque tournante de la cocaïne, faut croire que le pétrole ne vous suffit plus.

[leseco.ma] aume-uni-the-independent.html

[www.jeuneafrique.com]

Merci à toi marcopipo de nous dire que la cocaïne est hallal en Algérie.

Merci aussi d'avouer à tout le monde que tu es un GROS RACISTE, les iles bananes et cocotiers apprécieront
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est pétro Dollard contre narco Dollard...mec
le pétrole et le gaz génère 20-25 milliards de revenus d'exportation pour vos voisins de l'Est
Le shit ou si tu préfères rapport 23 % du PIB marocain soit les mêmes revenus..Kif Kif ou BHAL BHAL...c'est juste qu'il y'a des revenus HALAL et déclaré et d'autres HARAM et de corruption
Combien coûte le consulat du Burundi et des autres pays pauvres d'auriques( Guinée Bissau , Djibouti, iles bananes et cocotiers ) au contribuable marocain? des dizaines ou des centaines de millions de dollars par an
Les pays ferment même des ambassades ou des raisons économiques et le Burundi, un des pays le plus pauvre d'afrique
Combien coute le lobbying marocains aux USA, en Amérique latine , en Europe et en Afrique? au bas mot des centaines de millions d'euros par an...
Et la diplomatie fait pareil ..dent pour dent et oeil pour oeil et pas qu'en Afrique
On fait un pari mec? jamais l'entité sioniste raciste criminels de colons qui se sont accaparé une terre d'islam ne siégeront à l'UE, jamais...
27 octobre 2021 12:54
Si les caporaux n'avaient pas corrompu ces pays pour avoir leur soutien, le Maroc ne serait pas obligé de réagir pour les convaincre de laisser tomber leur soutien monnayé par Alger.

En plus, le Maroc défend son territoire, donc, c'est normal qu'il ait recours à tous les moyens possibles pour le défendre. Par contre, de quoi se mêle Alger pour dépenser des centaines de milliards de dollars sur les thèses polisariennes (soutien financier, diplomatique, armes, ... etc), à moins qu'elle vise un retour sur investissement, comme par exemple, annexer la république polisarienne au territoire algérien, mettre le Sahara Marocain sous tutelle d'Alger pour avoir un accès à l'Atlantique. Les caporaux ont investi beaucoup d'argent sur le conflit du Sahara Marocain, ce qui explique leur total dévouement aux thèses polisariennes, une question de vie ou de mort, quoi !

Autre chose, Israël ou pas, le Sahara était, est et sera toujours Marocain, c'est une affaire d'un peuple et pas seulement d'un régime, donc, vous perdez votre temps, votre énergie et votre argent pour rien.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est pétro Dollard contre narco Dollard...mec
le pétrole et le gaz génère 20-25 milliards de revenus d'exportation pour vos voisins de l'Est
Le shit ou si tu préfères rapport 23 % du PIB marocain soit les mêmes revenus..Kif Kif ou BHAL BHAL...c'est juste qu'il y'a des revenus HALAL et déclaré et d'autres HARAM et de corruption
Combien coûte le consulat du Burundi et des autres pays pauvres d'auriques( Guinée Bissau , Djibouti, iles bananes et cocotiers ) au contribuable marocain? des dizaines ou des centaines de millions de dollars par an
Les pays ferment même des ambassades ou des raisons économiques et le Burundi, un des pays le plus pauvre d'afrique
Combien coute le lobbying marocains aux USA, en Amérique latine , en Europe et en Afrique? au bas mot des centaines de millions d'euros par an...
Et la diplomatie fait pareil ..dent pour dent et oeil pour oeil et pas qu'en Afrique
On fait un pari mec? jamais l'entité sioniste raciste criminels de colons qui se sont accaparé une terre d'islam ne siégeront à l'UE, jamais...
m
27 octobre 2021 15:34
si tes Rois n'avaient pas corrompus les députés français et européens il aurait déjà eu un REFERENDUM et cette affaire aurait été terminé depuis longtemps
Tu veux que je redonnes les noms des ministres, députés et élus français qui sont passés par la Mamounia , Royal Mansour et autres Palaces du royaume?
Tu veux savoir ce qui se passait dans ses suites et que cela était filmé par les services du Roi
Il y'a pas Mr Jacques Langue, ou Mr Philippe Douste-Blasi ou du fils de Laurent Fabius, ou des séjours de Chichi et de
Pédophilie, prostitutions et chantages...

En tout cas bravo pour les services marocains


Que s'est-il passé à la Mamounia ? - Le Monde[www.lemonde.fr] › A la une
27 avr. 2006 — L'affaire a suscité la colère de Jacques Chirac. Les ministres en font, depuis quelques semaines, des gorges chaudes. Et sur les bancs de ...


Pédophilie. Le scandale de trop - TelQuelhttps://telquel.ma › 2012/10/22 › Pedophilie-Le-scandal...
22 oct. 2012 — Il sort tard la nuit dans les adresses les plus prestigieuses de la ville ocre : La Mamounia, le Royal Mansour… Au point que ses chauffeurs ...
27 octobre 2021 16:08
Bah alors le GROS FACHO, ça y est t'es à bout, tu te remets à insulter le Maroc

Tu parles de Roi, de prostitution etc.….

Pour un pays qui a forgé son métissage par la prostitution de ses femmes avec les soldats Ottomans, c'est plutôt gonflé.

Sache qu'il n'y aura pas de référendum car il n'y a jamais eu de recensement des populations des camps, d'ailleurs, aucune des dernières résolutions ne parle de référendum.

Le Maroc est déjà dans son Sahara et la formalisation onusienne est en cours. Tu n'auras que tes yeux pour pleurer et tes cabranates feront dans leur froc.

Et ne me parle pas de prostitution, car elle est légale dans ton pays.

[telquel.ma]

Et beaucoup des prostitués en Algérie sont homosexuels, pour un pays qui n'a pas de tourisme c'est énorme. Si vous aviez du tourisme ce serait black Friday tous les jours.

Et pour la pédophilie, vous n'avez pas besoin de touristes, vos policiers s'en occupe

[www.courrierinternational.com]




Citation
marcopolobladi219 a écrit:
si tes Rois n'avaient pas corrompus les députés français et européens il aurait déjà eu un REFERENDUM et cette affaire aurait été terminé depuis longtemps
Tu veux que je redonnes les noms des ministres, députés et élus français qui sont passés par la Mamounia , Royal Mansour et autres Palaces du royaume?
Tu veux savoir ce qui se passait dans ses suites et que cela était filmé par les services du Roi
Il y'a pas Mr Jacques Langue, ou Mr Philippe Douste-Blasi ou du fils de Laurent Fabius, ou des séjours de Chichi et de
Pédophilie, prostitutions et chantages...

En tout cas bravo pour les services marocains


Que s'est-il passé à la Mamounia ? - Le Monde[www.lemonde.fr] › A la une
27 avr. 2006 — L'affaire a suscité la colère de Jacques Chirac. Les ministres en font, depuis quelques semaines, des gorges chaudes. Et sur les bancs de ...


Pédophilie. Le scandale de trop - TelQuelhttps://telquel.ma › 2012/10/22 › Pedophilie-Le-scandal...
22 oct. 2012 — Il sort tard la nuit dans les adresses les plus prestigieuses de la ville ocre : La Mamounia, le Royal Mansour… Au point que ses chauffeurs ...
m
27 octobre 2021 16:32
je réponds pas à une minable comme toi..mec
Il y'avait aucune insulte dans les articles que j'ai cité..pauvre idiot
27 octobre 2021 16:36
Tu n'es qu'un déchet sans honneur pour nous sortir des articles poubelles.

Tu essaies de mettre le débat sous la ceinture et même ça tu l'assumes pas.

GROS FACHO frustré, on voit bien que t'as été élevé dans une zeballa.


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
je réponds pas à une minable comme toi..mec
Il y'avait aucune insulte dans les articles que j'ai cité..pauvre idiot
27 octobre 2021 17:05
T'es à l'image de tes caporaux, vous inventez des histoires et vous êtes les premiers à les croire.

Les européens dont tu parles, c'est à cause de leur impérialisme que le territoire marocain a été divisé en plusieurs territoires, s'il n'y avait pas l'intervention de ces européens, le territoire marocain s'étendrait toujours jusqu'au fleuve Sénégal incluant le Sahara Oriental Marocain et l'Algérie n'existerait toujours pas.

L'ironie de l'histoire, c'est le pays nouveau-né (1962) qui dicte les frontières du Maghréb après avoir volé une partie des territoires de ses voisins, l'héritier de la colonisation française nous donne des leçons de l'indépendance et de la libération des territoires.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
si tes Rois n'avaient pas corrompus les députés français et européens il aurait déjà eu un REFERENDUM et cette affaire aurait été terminé depuis longtemps
Tu veux que je redonnes les noms des ministres, députés et élus français qui sont passés par la Mamounia , Royal Mansour et autres Palaces du royaume?
Tu veux savoir ce qui se passait dans ses suites et que cela était filmé par les services du Roi
Il y'a pas Mr Jacques Langue, ou Mr Philippe Douste-Blasi ou du fils de Laurent Fabius, ou des séjours de Chichi et de
Pédophilie, prostitutions et chantages...

En tout cas bravo pour les services marocains


Que s'est-il passé à la Mamounia ? - Le Monde[www.lemonde.fr] › A la une
27 avr. 2006 — L'affaire a suscité la colère de Jacques Chirac. Les ministres en font, depuis quelques semaines, des gorges chaudes. Et sur les bancs de ...


Pédophilie. Le scandale de trop - TelQuelhttps://telquel.ma › 2012/10/22 › Pedophilie-Le-scandal...
22 oct. 2012 — Il sort tard la nuit dans les adresses les plus prestigieuses de la ville ocre : La Mamounia, le Royal Mansour… Au point que ses chauffeurs ...
c
27 octobre 2021 18:08
Dis donc ?????
A part dire des gros mots pour vos maux !!!!
Ton cervelet ne peut servir a grand chose !!!!
Je te propose de répondre à la source..... Répondre aux médias qui ont écrit et ainsi tu feras le fier !!!!!
Après tu auras droit à un ouissam.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu n'es qu'un déchet sans honneur pour nous sortir des articles poubelles.

Tu essaies de mettre le débat sous la ceinture et même ça tu l'assumes pas.

GROS FACHO frustré, on voit bien que t'as été élevé dans une zeballa.
m
27 octobre 2021 20:23
Je cite mes sources, toutes françaises mec...
Moi je ne e fie ni à la presse de la junte, ni à celle du Makhzen...c'est de la presse de caniveaux
27 octobre 2021 20:47
@Chakira, Et toi tu auras droit à un sachet de lait en poudre.

Si tu étais si intelligent tu aurais vu que le premier à insulter était ton compatriote.

Pour le reste, j'ai également citer des sources qui peuvent peut être t'intéresser notamment sur la prostitution homosexuelle en Algérie, tu verras c'est passionnant.

Bref, le débat initial était lié à la réunion ministérielle au Rwanda, mais comme vous n'avez plus d'argument, vous descendez tout de suite en bas de la ceinture.

Après on est obligé d'appliquer le talion avec vous, comme toi et ton copain avez le QI d'un poulpe mort, c'est peut être la seule chose que vous comprenez.
Citation
chakib61 a écrit:
Dis donc ?????
A part dire des gros mots pour vos maux !!!!
Ton cervelet ne peut servir a grand chose !!!!
Je te propose de répondre à la source..... Répondre aux médias qui ont écrit et ainsi tu feras le fier !!!!!
Après tu auras droit à un ouissam.
27 octobre 2021 21:29
Je vois toute la bande de chiens déchainée. Il veulent tous leur pack de lait ce soir. Que dis-je pack de lait pour les chefs, du lait en poudre pour notre lotfizakaria puisqu'il nous a sorti ses fonds de tiroir pour la millième fois. Sur la drogue, le PIB etc... Le pire c'est qu'il ne comprend pas ce qu'il écrit sur des articles écrits par des idiots eux-mêmes. Les autres ne valent pas mieux.

La meute a bien aboyé, s'est bien égosillé, ça ne changera rien. Le Maroc est au dessus. Ce sont les Institutions internationales qui le disent pas les papiers de merde. La réalité est ce qu'elle est. On nous sort toujours le PIB fait de gaz, de matière premières, plus sous-développé que ça tu meurs. On nous dit on a payé notre dette. Les économistes les plus éminents à l'époque ont dit que c'était une bêtise car l'argent était peu cher. Les institutions internationales payaient certains pays pour prendre de la dette (taux négatifs !!!!). En réalité l'Algérie a payé sa dette car elle n'avait aucun projet. Bien sûr Lotfizakaria comme les autres n'ont pas la capacité pour comprendre ça car ce sont des aboyeurs.

Ceci dit les chiens qui aboient font rarement mal et ont généralement peur. L'Algérie n'a jamais eu le courage de s'adresser ni à Israël ni à l'Arabie Saoudite. Il a envoyé ses aboyeurs.

Allez maintenant Aboyez. Le champ est libre. Je ne vous réponds plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook