Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture volontaire du jeûne
B
24 mars 2024 23:29
Salam Aleykoum,

Durant ce mois de ramadan j'ai par erreur commis un annulatif du jeûne. Je l'ai tellement regretté et je me suis repenti auprès d'Allah. Je me suis de suite renseigné sur la façon de se rattraper et j'ai vu qu'il fallait effectuer une kaffarah (expiation). Par ailleurs je m'interroge sur la récompense d'Allah pour notre jeûne avec les tarawihs effectués malgré la journée de jeûne annulée..
J'ai plusieurs questions:

1) Les sites pour payer la kaffarah sont diverses et le prix de cette dernière diverge. En effet, les kaffara vont de 120 euros à 540 euros selon les organismes. Qu'en pensez-vous ? Étant étudiant je me pencherais davantage sur la kaffara à 120 euros (j'espère de tout coeur qu'elle nourrira 60 pauvres comme ils le prétendent.)

2) Ma deuxième question est sur la récompense d'Allah pour mon mois de ramadan. Lorsque j'aurais rattrapé mon jour de jeûne, serais-je récompensé pour le mois de ramadan ?

Merci d'avance pour vos réponses.
F
24 mars 2024 23:52
Salam,

Ton titre parle d'un annulatif volontaire, mais tes explications parlent d'une erreur.

Les conséquences ne sont pas les mêmes.

Si c'est vraiment une erreur involontaire genre tu as mangé ou bu en oubliant que tu étais en état de jeûne, il n'y a rien a expier ni à rattraper, tu poursuis ton jeûne comme si de rien n'était et Allah est pardonneur. Tu trouveras des cas dans ce post ==> https://www.yabiladi.com/

Si c'est volontaire, alors tout dépend comment as-tu rompu ton jeûne, en buvant et en mangeant ? En ayant eu des rapports sexuels ... ? Selon les cas soit tu dois rattraper sans expier, soit tu dois expier, soit tu dois faire les deux. Il faut clarifier.

Pour la seconde question tu trouveras la réponse dans ce post ==> https://www.yabiladi.com/

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook