Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture sentimentale
N
4 juin 2021 21:32
Salam

Sans être du fétichisme, beaucoup de femmes préfèrent un homme plus grand et vous vous préférez une femme plus petite non?

Après il faut dire des le départ que la taille dérange et ne rien commencer
Citation
Sailel a écrit:
Le fétishisme de la taille pour cartaines femmes m'étonnera toujours Oups

Je comprends bien que pour une femme la taille soit importante et synonyme de sécurité eye rolling smiley

A mon avis:

1/ La femme que t'a rencontré à été matrixé par instagram, Tinder et compagnie smoking smiley

2/ Soit elle ne t'a pas tout dis, et que ce n'est pas que ta taille qui cloche pour elle Are you crazy

L'option n°2 me parait la plus crédible, donc elle n'a pas été honnête avec toi.

Tu ne lui plait pas, et c'est pas qu'une question de taille Censored

Tu perd rien avec une femme comme ça.

Prends le temps de pleurer et de te reposer. C'est normal de t'être attaché. Ca va être dure pendant quelques mois yawning smiley

Wa Salam Aleykoum
4 juin 2021 21:33
C’est normal que tu sois déçu ça passera avec le temps... et tu verras le positif : est-ce que tu veux vraiment te marier avec une personne qui laisse le regard des gens dicter sa vie ?

Aussi, tu as pu maintenant constater que passer 5h/ jour pendant 6 mois à parler avec une fille au téléphone, n’a aucun sens pour quelqu’un de sérieux (fille ou garçon).
Citation
Lilakun a écrit:
Salam J'ai besoin de me confier,

J'ai 25 ans et j'avais jamais connu ni parler aux femmes auparavant , mais en début d'année j'ai fait la rencontre d'une femme en ligne.

Durant 6 mois on c'est parlé tous les jours pendant 4 ou 5h et on sait énormément attaché elle et moi.
On a avancer par étape , au début par message , ensuite par vocaux et enfin par appel. Depuis quelques temps on se projeter dans l'avenir avec la khotba le mariage etc.

Faut savoir que moi je suis timide et j'ai pas l'expérience des femmes elle ma accepté et niveau personnalité ça a très bien matché.

On se disait beaucoup de chose ( on restait dans un cadre normal on parlait pas de truc intime etc) Mais on c'est beaucoup parlé de nos problèmes , durant ces 6 mois on c'est entraider et la pluspart du temps on se parlait toute la soirée ... Donc ya une reel attaché qui c'est créée.

Mais comme vous avez sûrement vu le titre , si niveau personnalité ça match plustot bien niveau physique ça passe moins bien , vous savez chacun a ses propres critères et le siens c'est selui dun homme plus Grand qu'elle. Mais comme ça passait tellement bien entre nous bah elle est passée outre.
On avait donc prévu de se voir afin de voir si niveau taille c'était ok, puis éventuellement on parlerais en face à face des perspectives d'avenir.( Je fais 1m70 elle 1m74)

Le rdv cest bien passé mais niveau taille elle rencontre in blocage , elle ne veux pas continuer pourtant j'ai essayé de lui dire que finalement la différence n'est pas si flagrantes on la vois mais elle est pas abusé. Puis si ma personnalité et le fait d'êtres serieux ça pourrait l'aider à passer outre.
Mais elle n'arrive pas à passer outre , elle a peur du regard des gens et des proches ... Rien y fait c'est sur ça que se fini la relation. Serte en bon terme mais ça c'est terminé.

Ça fait 1j que j'ai la gorge noué, que j'ai pas mangé et surtout que je suis dans mon lit à pleurer , mon coeur est brisé j'arrive plus à rien faire même sourire je ny arrive plus.
Je sais plus quoi faire, je cherche pas un physique moi , je cherche une personne qui saura me donner de l'attention, de l'affection ( et jen ferais de meme) et quelqu'un sur qui je peux compter pour avancer enssemble .
Et c'était vraiment cette personne elle etait bienveillante , douce , c'était une belle personne. Je suis anéanti.

Avant quand je rentré du travail , jetais seul , seul à rien faire dans mon appart , personne à qui parler ( je me suis pas fait dami dans ma nouvelle ville ou je travail) , c'était maussade , le travail me faisait oublier la solitude Mais le soir venu rien ny fait jetais seul.
Et elle est rentrée dans mon monde comme un rayon de soleil...

Je sais plus quoi faire , on a coupé toute communication mais je suis pas capable d avancer je me vois plus rencontrer quelqu'un pour 2 raison, la 1ere c'est que peu importe qui je vais rencontrer je vais tjrs garder en tête cette première femme qui est rentrée dans ma vie.

Et puis c'est que je suis pas le genre de mec à avoir la tchatche j'irai jamais dans la rue parler à des gens , et de prime àbord jai lair renfermé , mais je suis très sympa.

J'essaie d'être le meilleur musulman possible , je fais jamais de mm , je fais des dons, et pleins de trucs gentil, pourquoi Allah fait rentrer quelqu'un dans ma vie pour le faire sortir quelques mois plus tard.

J'arrive plus à rien , des conseils svp...
O
4 juin 2021 21:36
Aleikoum salem,

Alalalala, on dit que celui qui n a pas vécu l amoir auvmoins une fois dans sa vie n a rien vécu...bah bravo a toi déjà davoir eu le privilège de le vivre....Bon tu liras certainement cette phrase avec amertume mais voilà, même sil est difficile de renoncer à une chose douce, une chose forte, une chose qui nous comble et nous complète parfaitement tu as cette chance d y avoir goûter et je t assure que c est un privilège.

Maintenant pour la dimension conseil:
C est comme tout, dans la vie, la où la dimension émotionnelle ne suffit plus/ n est pas la réponse adaptée à la situation, il faut intellectualiser le tout.
Ne renonce pas aux émotions à jamais ! C est pas ce que je dis, mais il faut que tu t accordes le temps tout d abord et le droit ensuite se tourner la page. Il faut le vouloir, ça viendra.

Tqt pas t es pas le premier a avoir vécu une déception amoureuse et on s eb est tous sortie Hamdoulillah ! smiling smiley
Il n y a pas a détester la personne pour pouvoir tourner la page, tout simplement accepter que oui peut-être que tout semble coller mais que le décret d Allah en est tout autre. Nous sommes sur terre pour réaliser ce qu Allah a décréter à l humanité. Les plans d Allah sont plus grand que les nôtres
Tu devais rencontrer cette femme pour des raisons qui t echappent aujourd'hui. Peut-être les comprendra tu a l avenir, peut-être pas. Mais c est ainsi, elle t a apporté ce quelle devait t apporter et sois en certain que tu lui as également apporté ce que tu devais lui apporter.

Quand tu auras accepter de tourner la page, je te conseille de rechercher une épouse. Certes tu n es pasba laise avec la drague mais donne tou tout de même les moyens de sortir de ta zone de confore afin de trouver qq1. On est pas fait pour être seul.
De ton ecrit, tu es une personne sincère, gentille et respectueuse. C est vraiment tout à ton honneur. Je te conseille de développer une qualité encore, qui a mon sens est vraiment importante (peut-être l as tu déjà !)L audace !. Faut preuve d audace et ca viendra

Je relis pas mon message, je espere être claire et être parvenu à te transmettre correctement le fond de ma pensée...j en doute un peu ?

C est pas la fin du monde. Je comprends que ça fasse très mal. Meme en cherchant à rester rationnel, quand il s'agit de relation humaine, on se brûle toujours un peu les ailes.
Laisse toi le temps encore une fois mais pas trop sinon on déperie.
Pense à l avenir et a ton envie/besoin d avoir qq1 a tes côtés. Je te conseille vraiment de mettre tous les moyens de ton coté pour trouver qq1. Sans te changer, ni perdre tes valeurs !
Allah n a pas mis cette personne dans ta vie pour te faire du mal. C est nous qui faisons nos choix....
Breffff

Courage à toi, ça va aller. Relativise ?

Force !
4 juin 2021 21:46
Salam aleykoum,

C’est triste, ton histoire est touchante car j’ai vécu une situation très similaire à la tienne.

Pour une différence d’origine et d’études cela ne c’est pas concrétisé quand bien même tout le reste était là selon ses dire.

Honnêtement qu’es ce que je pourrais te dire de plus, ça fait 6 mois que vous avez entretenu contact à distance, et quand bien même l’attachement est toujours présent crois moi sur parole ton cœur finira par délaisser ce qui te chagrine !

Avec le temps tu prendra le recul nécessaire, comprendras plus tard que c’est avec ce genre d’échec qui te forgeront à être ce à quoi tu aspire dans la vie de tout les jours pour te diriger vers ceux et celles qui aspirent aux bonnes notions de moralité.

Si tu lis le message sache que je te souhaite beaucoup de courage et de patience de tout cœur, ne te décourage pas !

Chaque chose qui arrive dans la vie a un sens, rien n’est au hasard et Allah sait ce que nous ne savons pas.
S
4 juin 2021 21:55
Salam Aleykoum

De manière général un homme préfère une femme plus petite, pour se sentir protecteur oui.

Mais de la à disqualifier quelqu'un pour quelques cm Oups

A mon avis la taille n'était qu'un pretexte perplexe

Moi ça ne me dérange pas une femme plus grande. C'est pas un critère déterminant pour moi.
Citation
Nayahh a écrit:
Salam

Sans être du fétichisme, beaucoup de femmes préfèrent un homme plus grand et vous vous préférez une femme plus petite non?

Après il faut dire des le départ que la taille dérange et ne rien commencer
4 juin 2021 21:55
1.70 c'est pas si gênant, pour une femme en général.

Il est probable que le soucis se pose ailleurs.

Il faut serrer les dents, un chagrin d'amour s'estompe toujours avec le temps.
N
4 juin 2021 21:57
Pour toi peut être mais pour d'autre ça peut être dérangeant ça n'en fait pas de mauvaise personne

Un homme qui ferait 1m65 comme ça j'aurai du mal personnellement, et je sais que ça ne fait pas de moins une fétichiste ou une mauvaise personne

Simplement je le dirai dès le départ
Citation
Sailel a écrit:
Salam Aleykoum

De manière général un homme préfère une femme plus petite, pour se sentir protecteur oui.

Mais de la à disqualifier quelqu'un pour quelques cm Oups

A mon avis la taille n'était qu'un pretexte perplexe

Moi ça ne me dérange pas une femme plus grande. C'est pas un critère déterminant pour moi.
4 juin 2021 22:02
ben c son choix !!elle veut qlq'un de plus grand qu'elle!!Heu
t’inquiète !!elle n’était pas si parfaite que ça !!c après le mariage qu'on découvre la personne (la vraie!) !Ill
(je cherche pas un physique moi , je cherche une personne qui saura me donner de l'attention, de l'affection )
ben voyons; admettant :si t'es parti au rdv et t'as trouvé une femme d1m 20 !!
alors tu prononceras tjrs cette phrase !!??
soyons un peu réaliste !!!en gle ;on est tous attiré d'ABORD par le physique ;après vient la personnalité !!

( pourquoi Allah fait rentrer quelqu'un dans ma vie pour le faire sortir quelques mois plus tard.)
ben peut etre que cette personne était mauvaise et dieu a voulu l’éloigner de toi !! dis toi bien que tt ce qui arrive au musulman est tjrs un bien !c ce qu'on appelle le destin !rien n'est fait au hasard !ya surement une hikma derrière cette histoire !! tu le sauras peut aprés ou peut etre jamais ,
je t'invite à lire sourate el kahf (et tafssir ) et tu comprendras mieux cette notion!

t’inquiète ta dessinée t'attend qlq part !!faut juste faire confiance à dieu et être patient !In love
S
4 juin 2021 22:05
Je ne dis pas que la taille est un critère illégitime ou superficiel.

Mais y a des femmes pour lesquelles c'est limite un fétichisme et un phénomène de mode. Combien de fois j'ai vu sur le net des "1m80 pas moins sinon next/poubelle". Et ce phénomène se multiplie sur les réseaux sociaux thumbs down

Pour le cas de l'auteur, franchement 3 à 4 cm, ça me parait abusé Oups
Citation
Nayahh a écrit:
Pour toi peut être mais pour d'autre ça peut être dérangeant ça n'en fait pas de mauvaise personne

Un homme qui ferait 1m65 comme ça j'aurai du mal personnellement, et je sais que ça ne fait pas de moins une fétichiste ou une mauvaise personne

Simplement je le dirai dès le départ
N
4 juin 2021 22:10
Oui la dessus je suis d'accord bcp disent vouloir un homme très grand même plus qu1m80...

Mais on peut pas en vouloir à qqun qui veut un homme qui fasse au moins sa taille

Encore une fois pour le pb c'est de vouloir commencer une histoire en sachant que ça va déranger quoi
Citation
Sailel a écrit:
Je ne dis pas que la taille est un critère illégitime ou superficiel.

Mais y a des femmes pour lesquelles c'est limite un fétichisme et un phénomène de mode. Combien de fois j'ai vu sur le net des "1m80 pas moins sinon next/poubelle". Et ce phénomène se multiplie sur les réseaux sociaux thumbs down

Pour le cas de l'auteur, franchement 3 à 4 cm, ça me parait abusé Oups
4 juin 2021 22:16
Salam

Si tu lis ce message, laisses lui une chance. Si c'est seulement que sa taille qui te dérange tu peux passer au dessus de ça. Pour 4 cm c'est rien, ça se verra même pas.
Tu regretteras plus tard d'être passée à côté d'une belle histoire.

Vous vous entendez bien, juste pour ce détail c'est vraiment dommage.

Combien de personnes sont passées à côté d'une belle rencontre ?

Ce message est adressé à la fille.
f
4 juin 2021 22:33
Salam,

Tu n'as rien à regretter
Sincerement , si elle t'a pas accepte pour 5 cm , c'est que ces sentiments n'etait pas aussi fort que ce que tu penses

Si tout matche entre vous , c'est pas ca qui aurait tout casse...

Courage et force , tu trouvera une femme qui sera vraiment faites pour toi

Citation
Lilakun a écrit:
Salam J'ai besoin de me confier,

J'ai 25 ans et j'avais jamais connu ni parler aux femmes auparavant , mais en début d'année j'ai fait la rencontre d'une femme en ligne.

Durant 6 mois on c'est parlé tous les jours pendant 4 ou 5h et on sait énormément attaché elle et moi.
On a avancer par étape , au début par message , ensuite par vocaux et enfin par appel. Depuis quelques temps on se projeter dans l'avenir avec la khotba le mariage etc.

Faut savoir que moi je suis timide et j'ai pas l'expérience des femmes elle ma accepté et niveau personnalité ça a très bien matché.

On se disait beaucoup de chose ( on restait dans un cadre normal on parlait pas de truc intime etc) Mais on c'est beaucoup parlé de nos problèmes , durant ces 6 mois on c'est entraider et la pluspart du temps on se parlait toute la soirée ... Donc ya une reel attaché qui c'est créée.

Mais comme vous avez sûrement vu le titre , si niveau personnalité ça match plustot bien niveau physique ça passe moins bien , vous savez chacun a ses propres critères et le siens c'est selui dun homme plus Grand qu'elle. Mais comme ça passait tellement bien entre nous bah elle est passée outre.
On avait donc prévu de se voir afin de voir si niveau taille c'était ok, puis éventuellement on parlerais en face à face des perspectives d'avenir.( Je fais 1m70 elle 1m74)

Le rdv cest bien passé mais niveau taille elle rencontre in blocage , elle ne veux pas continuer pourtant j'ai essayé de lui dire que finalement la différence n'est pas si flagrantes on la vois mais elle est pas abusé. Puis si ma personnalité et le fait d'êtres serieux ça pourrait l'aider à passer outre.
Mais elle n'arrive pas à passer outre , elle a peur du regard des gens et des proches ... Rien y fait c'est sur ça que se fini la relation. Serte en bon terme mais ça c'est terminé.

Ça fait 1j que j'ai la gorge noué, que j'ai pas mangé et surtout que je suis dans mon lit à pleurer , mon coeur est brisé j'arrive plus à rien faire même sourire je ny arrive plus.
Je sais plus quoi faire, je cherche pas un physique moi , je cherche une personne qui saura me donner de l'attention, de l'affection ( et jen ferais de meme) et quelqu'un sur qui je peux compter pour avancer enssemble .
Et c'était vraiment cette personne elle etait bienveillante , douce , c'était une belle personne. Je suis anéanti.

Avant quand je rentré du travail , jetais seul , seul à rien faire dans mon appart , personne à qui parler ( je me suis pas fait dami dans ma nouvelle ville ou je travail) , c'était maussade , le travail me faisait oublier la solitude Mais le soir venu rien ny fait jetais seul.
Et elle est rentrée dans mon monde comme un rayon de soleil...

Je sais plus quoi faire , on a coupé toute communication mais je suis pas capable d avancer je me vois plus rencontrer quelqu'un pour 2 raison, la 1ere c'est que peu importe qui je vais rencontrer je vais tjrs garder en tête cette première femme qui est rentrée dans ma vie.

Et puis c'est que je suis pas le genre de mec à avoir la tchatche j'irai jamais dans la rue parler à des gens , et de prime àbord jai lair renfermé , mais je suis très sympa.

J'essaie d'être le meilleur musulman possible , je fais jamais de mm , je fais des dons, et pleins de trucs gentil, pourquoi Allah fait rentrer quelqu'un dans ma vie pour le faire sortir quelques mois plus tard.

J'arrive plus à rien , des conseils svp...
Z
4 juin 2021 22:45
Jz suis désolé pour toi c'est mort ,quand tu te prends un stop comme ça laisse tomber conseil perso je sais l'amour et tt ça mais plus tu vas continuer plus tu vas te faire mal Zen
Citation
Lilakun a écrit:
Salam J'ai besoin de me confier,

J'ai 25 ans et j'avais jamais connu ni parler aux femmes auparavant , mais en début d'année j'ai fait la rencontre d'une femme en ligne.

Durant 6 mois on c'est parlé tous les jours pendant 4 ou 5h et on sait énormément attaché elle et moi.
On a avancer par étape , au début par message , ensuite par vocaux et enfin par appel. Depuis quelques temps on se projeter dans l'avenir avec la khotba le mariage etc.

Faut savoir que moi je suis timide et j'ai pas l'expérience des femmes elle ma accepté et niveau personnalité ça a très bien matché.

On se disait beaucoup de chose ( on restait dans un cadre normal on parlait pas de truc intime etc) Mais on c'est beaucoup parlé de nos problèmes , durant ces 6 mois on c'est entraider et la pluspart du temps on se parlait toute la soirée ... Donc ya une reel attaché qui c'est créée.

Mais comme vous avez sûrement vu le titre , si niveau personnalité ça match plustot bien niveau physique ça passe moins bien , vous savez chacun a ses propres critères et le siens c'est selui dun homme plus Grand qu'elle. Mais comme ça passait tellement bien entre nous bah elle est passée outre.
On avait donc prévu de se voir afin de voir si niveau taille c'était ok, puis éventuellement on parlerais en face à face des perspectives d'avenir.( Je fais 1m70 elle 1m74)

Le rdv cest bien passé mais niveau taille elle rencontre in blocage , elle ne veux pas continuer pourtant j'ai essayé de lui dire que finalement la différence n'est pas si flagrantes on la vois mais elle est pas abusé. Puis si ma personnalité et le fait d'êtres serieux ça pourrait l'aider à passer outre.
Mais elle n'arrive pas à passer outre , elle a peur du regard des gens et des proches ... Rien y fait c'est sur ça que se fini la relation. Serte en bon terme mais ça c'est terminé.

Ça fait 1j que j'ai la gorge noué, que j'ai pas mangé et surtout que je suis dans mon lit à pleurer , mon coeur est brisé j'arrive plus à rien faire même sourire je ny arrive plus.
Je sais plus quoi faire, je cherche pas un physique moi , je cherche une personne qui saura me donner de l'attention, de l'affection ( et jen ferais de meme) et quelqu'un sur qui je peux compter pour avancer enssemble .
Et c'était vraiment cette personne elle etait bienveillante , douce , c'était une belle personne. Je suis anéanti.

Avant quand je rentré du travail , jetais seul , seul à rien faire dans mon appart , personne à qui parler ( je me suis pas fait dami dans ma nouvelle ville ou je travail) , c'était maussade , le travail me faisait oublier la solitude Mais le soir venu rien ny fait jetais seul.
Et elle est rentrée dans mon monde comme un rayon de soleil...

Je sais plus quoi faire , on a coupé toute communication mais je suis pas capable d avancer je me vois plus rencontrer quelqu'un pour 2 raison, la 1ere c'est que peu importe qui je vais rencontrer je vais tjrs garder en tête cette première femme qui est rentrée dans ma vie.

Et puis c'est que je suis pas le genre de mec à avoir la tchatche j'irai jamais dans la rue parler à des gens , et de prime àbord jai lair renfermé , mais je suis très sympa.

J'essaie d'être le meilleur musulman possible , je fais jamais de mm , je fais des dons, et pleins de trucs gentil, pourquoi Allah fait rentrer quelqu'un dans ma vie pour le faire sortir quelques mois plus tard.

J'arrive plus à rien , des conseils svp...
L
4 juin 2021 22:47
Je ne pense pas que ce soit que la taille.
Tu ne dois simplement pas lui plaire physiquement...

Une femme amoureuse ne s’arrête pas à un physique.

Les femmes sont plus dans l’émotion et le sentiment.

Mohim, elle chipote et bien tôt ou tard, la roue tourne...

Tu continue de dire que c’était quelqu’un de bien, ok, on l’a connais pas mais elle n’a absolument pas été reglo!
N
4 juin 2021 22:50
Je suis d'accord avec toi, si vraiment elle l'aimait peut importe le regarde des autres, après des le départ elle a été honnête en lui disant qu'elle aurait du mal à passer au dessus

Il a pris le risque aussi faut être honnête...

Citation
Lalla’ a écrit:
Je ne pense pas que ce soit que la taille.
Tu ne dois simplement pas lui plaire physiquement...

Une femme amoureuse ne s’arrête pas à un physique.

Les femmes sont plus dans l’émotion et le sentiment.

Mohim, elle chipote et bien tôt ou tard, la roue tourne...

Tu continue de dire que c’était quelqu’un de bien, ok, on l’a connais pas mais elle n’a absolument pas été reglo!
O
4 juin 2021 22:50
Salam alaycoum,

Leçon à en tirer : toujours regarder si on se plaît avant d'aller plus loin, ça évitera ce genre de galère.

Ya un mec plus haut qui a dit qu'un homme petit était perçu comme faible, oui et non. Si c'est un petit costaud, je peux te garantir que j'en connais plus d'un auquel j'irais jamais me frotter, et je connais des plus grands que moi qui me font pas peur parce qu'ils ont pas une carrure d'homme fort. La grande taille ne compte que si elle est avec un physique imposant, un grand maigre ça intimide pas vraiment.

L'auteur, t'es pas si petit que ça hein, des 1m70 y en a à la pelle, et des femmes plus petites que ça tu risques pas d'en manquer t'inquiète pas t'es toujours plus grand que la très large majorité des femmes.

Sinon la fille je la comprends, moi même j'aurais été bloqué par une nana plus grande. C'est un sentiment humain. Certains s'en fichent peut-être, d'autres non, parce que l'homme est le chef de famille, le dominant (pas le tyran hein, mais l'élément puissant du foyer), c'est lui qui protège, qui défend, qui règle les petits soucis du quotidien, c'est le capitaine du navire, et au lit c'est généralement lui l'actif, donc c'est l'élément fort du foyer. C'est celui qui reste droit et debout quand y a une tempête, c'est le rempart, enfin t'as compris, du coup c'est normal qu'une femme cherche un homme plus imposant qu'elle, moi même je pourrais pas avec une femme plus grande que moi, mais ça il faut le mettre au clair dès le début !

Ce que je te conseille frérot, c'est ce que j'ai fait moi même, c'est comme ça que je fonctionne donc ça peut ptete marcher pour toi aussi : trouve qqun. Alors attention, va pas sauter sur la première venue, mais attèle toi dès maintenant à la recherche d'une femme, comble le vide qu'elle a laissé par la présence d'une autre, et tu verras quand t'auras trouvé qqun t'auras vite oublier celle là.
Même si actuellement tu penses que tu l'oublieras jamais etc, peut être que, effectivement, elle sera toujours dans un petit coin de ta tête, mais t'auras qqun d'autre alors tout ira bien, tu regretteras pas, tu n'auras plus de tristesse vis à vis de l'autre.

Donc ce que je te conseille ce n'est pas de tourner la page puis de chercher qqun, non, c'est pas aussi facile parce que non seulement tu as le coeur brisé par le chagrin, mais en plus tu es touché dans ta personne à cause de la raison de la rupture (je connais très très bien t'inquiète j'ai vécu ça). Ce que je te conseille, c'est justement de tourner la page avec qqun, trouve une femme, c'est comme ça que j'ai pu tourner la page.
J'en pouvais tellement pu que je me suis mis à chercher, chercher, chercher, jusqu'à trouver, c'était pas facile parce qu'il faut rester lucide et ne pas prendre la première venue, mais quand tu trouves, tu passes des pleurs aux rires en un rien de temps. Faut que tu acceptes que celle là, c'est mort avec elle, tourne toi vers l'avenir et trouve ta petite femme, t'inquiète pas elle est entrain de te chercher elle aussi faut juste que vous vous trouviez !
L
4 juin 2021 23:11
Ça serait hypocrite envers la femme sachant que j'ai toujours des sentiments pour la 1ere , mais barakalahufik pour ton retour d'expérience
Citation
Ouchim2 a écrit:
Salam alaycoum,

Leçon à en tirer : toujours regarder si on se plaît avant d'aller plus loin, ça évitera ce genre de galère.

Ya un mec plus haut qui a dit qu'un homme petit était perçu comme faible, oui et non. Si c'est un petit costaud, je peux te garantir que j'en connais plus d'un auquel j'irais jamais me frotter, et je connais des plus grands que moi qui me font pas peur parce qu'ils ont pas une carrure d'homme fort. La grande taille ne compte que si elle est avec un physique imposant, un grand maigre ça intimide pas vraiment.

L'auteur, t'es pas si petit que ça hein, des 1m70 y en a à la pelle, et des femmes plus petites que ça tu risques pas d'en manquer t'inquiète pas t'es toujours plus grand que la très large majorité des femmes.

Sinon la fille je la comprends, moi même j'aurais été bloqué par une nana plus grande. C'est un sentiment humain. Certains s'en fichent peut-être, d'autres non, parce que l'homme est le chef de famille, le dominant (pas le tyran hein, mais l'élément puissant du foyer), c'est lui qui protège, qui défend, qui règle les petits soucis du quotidien, c'est le capitaine du navire, et au lit c'est généralement lui l'actif, donc c'est l'élément fort du foyer. C'est celui qui reste droit et debout quand y a une tempête, c'est le rempart, enfin t'as compris, du coup c'est normal qu'une femme cherche un homme plus imposant qu'elle, moi même je pourrais pas avec une femme plus grande que moi, mais ça il faut le mettre au clair dès le début !

Ce que je te conseille frérot, c'est ce que j'ai fait moi même, c'est comme ça que je fonctionne donc ça peut ptete marcher pour toi aussi : trouve qqun. Alors attention, va pas sauter sur la première venue, mais attèle toi dès maintenant à la recherche d'une femme, comble le vide qu'elle a laissé par la présence d'une autre, et tu verras quand t'auras trouvé qqun t'auras vite oublier celle là.
Même si actuellement tu penses que tu l'oublieras jamais etc, peut être que, effectivement, elle sera toujours dans un petit coin de ta tête, mais t'auras qqun d'autre alors tout ira bien, tu regretteras pas, tu n'auras plus de tristesse vis à vis de l'autre.

Donc ce que je te conseille ce n'est pas de tourner la page puis de chercher qqun, non, c'est pas aussi facile parce que non seulement tu as le coeur brisé par le chagrin, mais en plus tu es touché dans ta personne à cause de la raison de la rupture (je connais très très bien t'inquiète j'ai vécu ça). Ce que je te conseille, c'est justement de tourner la page avec qqun, trouve une femme, c'est comme ça que j'ai pu tourner la page.
J'en pouvais tellement pu que je me suis mis à chercher, chercher, chercher, jusqu'à trouver, c'était pas facile parce qu'il faut rester lucide et ne pas prendre la première venue, mais quand tu trouves, tu passes des pleurs aux rires en un rien de temps. Faut que tu acceptes que celle là, c'est mort avec elle, tourne toi vers l'avenir et trouve ta petite femme, t'inquiète pas elle est entrain de te chercher elle aussi faut juste que vous vous trouviez !
O
4 juin 2021 23:18
Non c'est pas hypocrite, c'est justement l'amour qui va naître pour cette nouvelle femme qui fera disparaitre celui que tu ressens pour l'ancienne. En te tournant vers l'avenir, et en regardant vers l'avant, tu ne vois plus ce qu'il y a derrière, donc tu t'en détaches, tu l'oublies petit à petit, ça devient lointain, plus tu avances et plus tu t'en éloignes. Tu dois avancer dans ta vie, tu dois pas rester bloqué parce que tu aimes une femme avec qui c'est mort, avances, c'est pas de l'hypocrisie ni un manque de sincérité envers la future femme, l'essentiel c'est que tu lui fasses pas ressentir et que tu t'engages sérieusement pour ne pas jouer avec elle, elle est pas là pour faire office de pansement, elle est là pour de vrai, pour construire qqch et pour vivre avec elle, donc t'es pas hypocrite, t'es hypocrite si tu la considères comme une roue de secours.

Bon c'est que mon avis après
A
4 juin 2021 23:23
Salam,

pourquoi Allah fait rentrer quelqu'un dans ma vie pour le faire sortir quelques mois plus tard.

Ne dis pas ça mais plutôt remercie Allah de t'avoir débarrassé d'un problème.

Une femme qui te jette pour 4cm alors qu'elle a eu tout le loisir de voir tes qualités et la richesse de ta personnalité, c'est une annonce de gros problèmes par la suite.

Sur n'importe quel domaine, parce que ça relève l'immaturité.
Et si ce que tu dis est juste, elle serait très sensible au regard des gens.

2 choses qui sont des poisons pour un couple.

Allah t'a sauvé d'une situation dans laquelle tu t'es mis tout seul car ces longues discussions et isolement et sur cette durée en plus, on se doute que c'est pas top religieusement parlant.
Mais malgré cela, Allah a fait le choix pour toi, le meilleur possible.

Alors invoque Le sincèrement pour qu'Il t'accorde une autre meilleure et Il le fera sans aucun doute.

Qu'Allah t'apaise

Pour les symptômes comme la perte d'appétit ça va partir, c'est juste une question de jours.
L
4 juin 2021 23:44
Salam C'est dur .. Je peux pas croire qu'Allah nous ai mis en relation pour nous enlever ça de manière brusque... Je comprend pas ou est le message derrière ça, pourquoi il a fallu que le mektoub soit aussi dur ... Je sais plus quoi faire je suis devenu une cloque crying(

Puis un homme qui pleur ça fait pas rajel... quelle femme va accepter ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook