Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture : pourtant nous nous aimons
n
2 février 2010 16:32
Salem,

Voilà mon problème, je fréquente un homme depuis maintenant 4ans 1/2 seulement mr ne veut pas s'engager.
J'ai 28 ans il en a 33.

Il me confirme que le problème ne vient pas de moi, que je lui apporte bcp qu'il tient énormément à moi.

Il est très gentil aimable tolérant me prouve sont affection.Est ce tout simplement que parce qu'il habite seul depuis plusieurs années et vie loin de sa famille vivant au bled.

Je ne trouve pas de solution. sauf la rupture.

merci pour votre aide
à très bientôt inchallah
2 février 2010 16:38
Salam smiling smiley

Parfois c'est inévitable et bénéfique Heu

4ans et demi c'est bezaf ma soeur Are you crazy

Don't waste your time winking smiley
2 février 2010 16:40
Ben voilà.

Rupture, tu n'as pas ce que tu veux... Passe à un autre.

Qui a besoin d'un homme affectueux de nos jours?

Un mariage c'est beaucoup mieux...
n
2 février 2010 16:44
J'ai besoin d'un homme affectueux, et il est affectueux il est là mon problème

4ans1/2 c'est énorme, difficile de passé à autre chose.

Ma crainte est de l'attendre et de ne rien obtenir au final
mais sentiment sont très fort aussi.
2 février 2010 16:52
Salam smiling smiley

Tic tac tic tac..................le temps file à toute allure eye rolling smiley

Il n'a pas le droit de te garder en otage No no

Parle lui une fois pour toute, si vous voyez dans la même direction tant mieux In love......sinon Allah i jib mahssane winking smiley
2 février 2010 16:53
...ben oui, 4ans et demi d'affection... Il t'a rien donné, tu n'es pas satisfaite... et tu as peur qu'aprés ca, qu'il te donne encore des années d'affection, et que tu n'obtienne rien au final...

Oh, pauvre chérie... ca doit être dur dur dur... On t'a obligé à te coltiner toute cette affection, sans rien te donner en retour...

Quel monde injuste!!!!!
n
2 février 2010 16:57
je te trouve un peu injuste, effectivement je ne suis pas satisfaite

l'horloge biologique tourne me concernant, les années passent et rien...
N
2 février 2010 16:59
puree, lemask, tout le monde n'a pas ta conception du mariage ... accepte celle des autres un peu ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
2 février 2010 17:06
Il est peut être affectueux, il t'aime peut être, mais en tout cas pas assez pour te vouloir à ses coté dans le halal.
Ce genre d'histoire ne mène jamais nul part, d'autant plus que là tu est fixer, alors ou bien ce qu'il te donne te suffit et dans ce cas tu ne lui en demande pas plus, ou bien asta la vista, tu as donnée plus de quatre ans de ta vie à ce monsieur, alors il est temps qu'il se décide.
2 février 2010 17:06
éh éh, c'est moi la minorité, et vous me demandez de tolérer vos idées poussiéreuses?

Au diable la tolérance. Vive le despotisme éclairé.

MA conception du couple est supérieure à la votre. Ou la votre est inférieure. Je vous laisse le choix parce que je suis super tolérant. Mais plus de tolérance serait dangeureux.

Avec vos idées du moyen âge, vos délires sur les contrats sociaux etc sont dangeureux. La preuve, vous êtes incapables de former des couples sains. Donc, je vous les interdits. Vous savez pas gérer ces choses là, trop compliquées pour vous...

C'est vous les intolérants. Vous sciez la branche qui soutient votre misérable existance... Censored
2 février 2010 17:12
Salam smiling smiley

Ah bah sympa LeMask Welcome............misérable existence crying(

Délires sur contrats sociaux...............du nimportequoi Oups

Contrat moral ça te parle? perplexe
n
2 février 2010 17:15
Je ne vois pas le rapport avec les contrats sociaux, c'est n'importe quoi thumbs down
2 février 2010 17:21
chaoukalia, dis moi ce qu'il a fait d'immoral...

Il l'a trompe? Il lui manque de respect?

C'est elle qui préfére le mariage à un mec "affectueux"...

Ben, peut être que je suis méchant... je devrais peut être lui souhaiter un mariage avec un mec pas affectueux?

Elle sera peut être plus heureuse? Je ne sais pas...
L
2 février 2010 17:23
Cherche à comprendre pourquoi il ne veut pas se marier avec toi?
En quoi le fait de vivre loin de ses parents empechent deux etres qui s'aiment à ne pas s'unir?
Tu pourrais le quitter parcequ'il ne voudrait pas se marier avec toi?
Honnetement moi je ne pourrais pas je profiterais de son attention de son affection et en même temps je lui expliquerais pkoi ce mariage avec LUI a autant d'importance pour moi. Et non la bague au doigt parceque je fais assez grande fille.... A
2 février 2010 17:27
Salam smiling smiley

Justement LeMask, il ne fait rien!!! Oups

Il la garde en otage car il sait pertinnement qu'elle l'aime In love , attends sinon elle serait pas rester 4ans avec Are you crazy

De ce fait, elle dépend de lui sentimentalement sad smiley , et il joue de ça, il joue avec sa patience, de toute façon elle n'a aucune limite se dit-il Heu

Alors oui c'est immoral, pire irrespectueux et trompeur thumbs down........c'est comme un leurre evil

Il veut s'engager à demi-mesure Zen , ou plus communément il veut une union libre, concubinage, joindre l'utile à l'agréable sans engagement No no
2 février 2010 17:38
Il joue de ca, la prend en otage... Ah, l'affection, quelle arme redoutable... ah, c'est un drôle de mec affectueux...

aprés 4ans tu ose parler de "sans engagement"... union libre... Elle nous a pas parlé de quelqu'un d'autre... concubinage? je croyais que c'est ce qu'elle recherchait?

Oh mon dieu, non! le concubinage c'est un truc d'occidentaux, c'est Haram. Il faut pas faire comme ces sauvages. Ils osent vivre ensemble car ils en ont décidé ainsi de maniére responsable, partagée et tout et tout... Ils vivent comme des bêtes. C'est affreux "le concubinage"... horrible!!!

Le concubinage est la version laique du Mariage Musulman ma fille... Ils vivent ensemble sans se cacher. Ils sont (sauf exception) fidéles.

J'ai beau regarder... Je ne vois pas la différence... Par contre, je vois des tas d'avantages systémiques... Ils ne sentent pas prisonniers, ils ont pas à attendre des siécles pour se quitter...

Si je devais faire un choix stratégique... Et je suis trés bien entrainé dans ce domaine là... C'est une super option, même d'un point de vue religieux.
2 février 2010 17:52
Bien sûr l'affection, l'amour est un piège redoutable evil cher ami Welcome

Suivre ses passions n'a jamais réussi à personne dans ce bas-monde No no

Parce qu'ils ont passé 4 ans ensemble il sont engagés? moody smiley............elle a cru qu'elle s'était engagée dans une relation aboutissante au mariage, nuance Zen.........

Le concubinage c'est comme le sortage pour moi, ça vaut rien, absolument rien Heu

Si......... c'est peut être une sorte d'engagement In love mais un engagement trop insignifiant à mon goût Heu............c'est plus une prison sentimentale Censored.......le mariage c'est ça la liberté winking smiley

Si je te suis, le concubinage=mariage sans la paperasse, les inconvénients et tout le patacaisse au cas où il y rupture perplexe............oui facile, mais j'aime pas la facilité grinning smiley

Les gens anti-mariage résonnent toujours comme ça: ils pensent automatiquement à la rupture crying(

Or quant on se marie, on pense au bonheur qui nous attend In love , pas à la séparation éventuelle Are you crazy

D'un point de vue religieux? perplexe........c'est à dire? moody smiley

Non vraiment je crois aux bonnes vertues du zawaj Angel
N
2 février 2010 17:55
wa 3alaykoum salaam,

on a pas saisi SON probleme A LUI. il veut pas s'installer definitivement en france? ou c'est qu'il est trop a l'aise dans la vie qu'il mene? il veut pas d'enfants, mais juste la compagnie de SA DEMOISELLE? ne savez-vous pas que l'union libre est illicite?

wa llahou a3lam,
2 février 2010 17:58
chaoukalia, tu déconne j'espere...

Moi je suis pro-mariage... Juste que je suis un fondamentaliste du mariage...

Je ne reconnais pas les juges, les 3doules et autres traditions à deux balles...

Moi je suis quelqu'un qui pense au résultat. Avec moi, c'est direct au résultat, peu importe la méthode.

Tu m'écoute, et je garanti une vie de couple saine et équilibrée. Et personne n'aura le moindre reproche à te faire. Dieu compris. Je sais, c'est arrogant. Mais j'en suis méga persuadé.

Ceux qui me détestent... Ils sont nombreux. Et ils ont aucune légitimité. Les gens qui me parlent de traditions... Mais je sais faire la différence entre religion et tradition. Les nanas qui veulent faire la princesse en blanc pendant quelques jours... Je les tolére, mais je leur propose des compensations... Ca se négocie. etc etc...

Mais je te met au défis de me sortir une seule faille dans ma logique.

Et oui, je pense à la rupture... Mais juste parce que je pense à tout les aspects... S'il y'a un truc sur lequel je me focalise, c'est la vie à deux... Tout le reste peut être sacrifié.
N
2 février 2010 18:00
Citation
chaoukalia a écrit:
Suivre ses passions n'a jamais réussi à personne dans ce bas-monde No no


la passion amoureuse est dangereuse ... : (
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook