Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture de période d'essai
b
9 mai 2016 17:16
J'ai besoin de vos lumières, s'il vous plait.

Je suis une jeune marocaine, j'ai deux Master en marketing digital.

J'ai décroché un cdi il y' a un mois, leur rythe est trop speed, je fais beaucoup d'heures plus que 12h par jour, j'ai découvert récemment mon diabète type 1 insulino. du coup, j'ai été en arrêt pendant une semaine.

L'entreprise m'ont envoyé une rupture de péridoe d'essai, mais j'ai trop puer car ma carte de sjéour prendra fin en septembre 2016, et la Direccte n'a pas encore donné son accord ( presqeu deux mois maintenant), j'ai vraiment peur, je ne sais pas quoi faire.

Dois-je informé la direccte de cette rupture?

Pourriez-vous me donnez des idées, comment renouveler ma carte sans problème, s'il vous plaît.

En plus de mon diabète ui n'est pas stable, j'ai ce grand souci pour le renouvellemnt du titre de séjour.

Merci beaucoup de vos retous
9 mai 2016 17:21
salam je vais etre bref mais je suis pas sur

je sais que pour l'entreprise paye une taxe annuelle , et si elle le fait pas t'aura des probleme pour ton renouvellement la prochaine fois , il vont surement te demander la raison pour la quelle t'as pas reclamé ca


a mon avis apel un avocat ou le 3939 et demande des conseil , sans preciser qui tu es !
s
9 mai 2016 17:29
Renseigne toi auprès d'un avocat
b
9 mai 2016 17:35
Merci Hamid,

Je vais contacter le 3939, en espérant que j'aurais une solution
9 mai 2016 17:59
Bonjour,

Tout d'abord, y a t-il eu un motif à la rupture de la période d'essai.

Ensuite, justement, peut-être qu'il y a eu rupture, à cause de la non réponse de la Directe, sur le principe, une non réponse dans les 2 mois, c'est un refus implicite.

A partir du moment, où il y a rupture du contrat de travail, l'employeur est tenu de prévenir la Directe.
Citation
bellabella2016 a écrit:
J'ai besoin de vos lumières, s'il vous plait.

Je suis une jeune marocaine, j'ai deux Master en marketing digital.

J'ai décroché un cdi il y' a un mois, leur rythe est trop speed, je fais beaucoup d'heures plus que 12h par jour, j'ai découvert récemment mon diabète type 1 insulino. du coup, j'ai été en arrêt pendant une semaine.

L'entreprise m'ont envoyé une rupture de péridoe d'essai, mais j'ai trop puer car ma carte de sjéour prendra fin en septembre 2016, et la Direccte n'a pas encore donné son accord ( presqeu deux mois maintenant), j'ai vraiment peur, je ne sais pas quoi faire.

Dois-je informé la direccte de cette rupture?

Pourriez-vous me donnez des idées, comment renouveler ma carte sans problème, s'il vous plaît.

En plus de mon diabète ui n'est pas stable, j'ai ce grand souci pour le renouvellemnt du titre de séjour.

Merci beaucoup de vos retous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 mai 2016 20:31
Salam,

Cela fait longtemps que je te lis et je trouve que tu connais énormément de choses concernant le droit d'une manière générale.

Je me trompe?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, y a t-il eu un motif à la rupture de la période d'essai.

Ensuite, justement, peut-être qu'il y a eu rupture, à cause de la non réponse de la Directe, sur le principe, une non réponse dans les 2 mois, c'est un refus implicite.

A partir du moment, où il y a rupture du contrat de travail, l'employeur est tenu de prévenir la Directe.
Je Suis Toujours OP.
9 mai 2016 21:15
Salam,

Non tu ne te trompes pas, mais je te dirais qu'étant juriste, c'est un peu normal non ? smiling smiley
Citation
Maitre Capélo a écrit:
Salam,

Cela fait longtemps que je te lis et je trouve que tu connais énormément de choses concernant le droit d'une manière générale.

Je me trompe?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
9 mai 2016 21:18
Merci pour vos réponses,

J'ai peur de ne pas pouvoir renouveler ma carte.

Pourriez-vous me donner des idées, svp?

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire?

Merci beaucoup les amis
9 mai 2016 21:18
Effectivement maintenant je comprend mieux pourquoi.

Je te souhaite une excellente soirée.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Non tu ne te trompes pas, mais je te dirais qu'étant juriste, c'est un peu normal non ? smiling smiley
Je Suis Toujours OP.
9 mai 2016 21:35
Je te remercie, et te souhaite également, une excellente soirée smiling smiley
Citation
Maitre Capélo a écrit:
Effectivement maintenant je comprend mieux pourquoi.

Je te souhaite une excellente soirée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook