Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture du jeune
G
23 juin 2015 16:58
Salam,
Ces dernières années j'ai jeuné à la maison car j'étais en congé parentale pour mon troisième enfant. Et cette année je suis en activité et je souffre trop du jeune. Même aujourd'hui alors que je suis en congé, j'ai fait une baisse de tension, je suis dans un état de fatigue critique, et je n'ai plus la force pour rien. Allah me pardonnera si je romps mon jeune? La première semaine n'est pas achevée et je suis déjà a bout de force, je ne sais pas si je pourrai continuer longtemps... Mon époux me dit que je ne dois pas mettre ma santé en danger. Mais je ne suis pas malade seulement très faible.
Merci pour vos réponses car je suis désorientée, cela m'aidera a prendre une décision
G
24 juin 2015 11:03
Salam ahleykoum, aidez moi svp en m'envoyant des réponses. Allah y hanoukoum, merci
24 juin 2015 11:38
salam, les journées de ramadan étant très longue en ce moment, quand c'est l'heure du magreb je romps mon jeune avec des dattes, du lait battu, puis je prends un bol de soupe, ensuite un peu de salade, bourak ou quelques chose de léger, je repose un peu, je prends un verre de thé et quelques gateau sucrée (on en a besoin), puis je vais dormir, je me lève pour le fijr, je mange un croissant un yaourth je bois une boisson lacté (actimel) je mange des fruits, je bois un peu d'eau, je fais salat puis je dors, c'est vrai que j'ai pris congé pendant le ramadan exprès vu qu'en belgique le magreb est à 21h56 et fijr 3h00 donc oui j'ai pris congé, sinon si tu dois travailler, essaye peut être de prendre congé l'après midi si tu peux, ou quand tu rentres essaye de faire une sieste 1 heure par exemple, je sais c'est pas facile. Si tu rompt ton jeune car tu te sens pas bien, ne culpabilise pas allah ne veux pas du mal pour toi, essaye de refaire les jours manquants quand le couché de soleil sera moins long. courage et bon ramadan yawning smiley pour info j'ai été mal le 1er jour un peu comme toi je n'ai pas trop bouger et puis maintenant c'est comme je ne jeunais pas, je me sens bien
24 juin 2015 12:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Est-ce que tu te lèves avant l'aube pour manger ?

Pour le reste, consulte un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
G
24 juin 2015 14:48
Merci tout d'abord pour vos réponses sans jugement cela m'apporte du réconfort. Oui je me lève pour manger à l'aube mais cela n'empêche que j'ai l'impression d'être droguée du matin au soir. Et malheureusement sur le plan professionnel on organise un événement important début juillet qui fait que je ne peux poser que tres peu de congé. Mon époux pense que je suis trop maigre et que je n'ai peut être pas assez de réserve pour tenir mais je lui ai demande de se renseigner à la mosquée pendant tarawih... J'ai lu des hadiths qui disent qu'il ne faut pas mettre sa santé en danger, mais ou est la limite? Ce qui est certain c que je suis a bout de force mais Allah me pardonnera-t-il si je craque et si je rattrape mes jours plus tard ou en donnant à un pauvre? Je ne sais pas ou trouver une réponse qui me donnera bénédiction ou m'indiquera que mon état n'est pas suffisamment critique pour manger. Je me sens pas capable de prendre un décision seule car j'aurais l'impression d'aller à la facilité... C'est un vrai dilemme pour moi...
Merci encore...
Allah vous protège
25 juin 2015 13:09
salam, la religion interdit de mettre sa santé en jeux, alors si vraiment tu sens que tu vas faire un malaise, tu dois rompre ton jeune, tu peux le rattraper avant le ramadan prochain, et si tu te sens bien alors continue. Qu''allah te facilite amin
s
25 juin 2015 14:55
Salam,

As tu des malaises parfois ou des vomissements ?

As tu effectué des actions inconscientes récemment ?
a
25 juin 2015 21:29
assalam alaikoum

Il n'est pas permis de mettre sa santé en danger
Si tu mangeais normalement, est-ce que ça changerait quelque chose? Est-ce que c'est pas plutôt ton travail qui te met dans cet état?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook