Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture du jeune
l
18 septembre 2008 07:52
merci elham
c'est vrais le dernier jours du ramadan c'est triste. je fait souvent le bilan de ce que j'ai fait et surtout de ce que jai pa pu faire comme je le voulais..lire le coran tous les soirs ou faire la priere a lheure...ect.mais maman me dit toujours que le bon dieu sai tous sur tous le monde et connais le fond du coeur de chaqu'un de nous et puis meme si on a pas pu faire tous ce qu on voulais il nous comprend.
ya allah pardonne nous nos peché et guide nous toujours vers le chemin de l'islame..
que dieu vous protege
bonne journée a tous
18 septembre 2008 08:10
salam
amine wa jami3 lmoslimine inch allahAngel

@hichalam
* tu dois faire le calcul de ce que tu manges pour ton ftour en général et ce que tu manges toute la journée et tu notes tu sauras pourquoi inch allah juste après l'aid inch allah! non c'est rien de grave! c'est pour une sadaka inch allah on te montrera même à qui la donner t'inquiètes! l'important c'est de finir le mois et prier pour tomber inch allah sur cette fameuse laylate al9adrClapClap
on attend la confirmation d'aujourd8 inch allah

oui tu dois t'habituergrinning smiley! on est tous une famille!In love on doit s'épauler et c'est pas facile de te débarrasser de nous No notongue sticking out smiley
salam
h
20 septembre 2008 19:48
salam,

bonjour a tous,smiling smiley

voila bientôt 1 semaine que j'ai repris le ramandan (après avoir cessé 4 jours, oh l'idiot!!!Oups), et tous se passe très bien, j'suis très content. jeudi ça a été très dur par contre, j'travaillais l'après midi, j'avais un monstrueux mal de crâne le soir, mais après ma douche et la prière...disparu...Angel

et vous tous, j'voulais savoir comment ça se passaient le ramadan?Clap
20 septembre 2008 21:38
Citation
hichalam a écrit:
salam,

bonjour a tous,smiling smiley

voila bientôt 1 semaine que j'ai repris le ramandan (après avoir cessé 4 jours, oh l'idiot!!!Oups), et tous se passe très bien, j'suis très content. jeudi ça a été très dur par contre, j'travaillais l'après midi, j'avais un monstrueux mal de crâne le soir, mais après ma douche et la prière...disparu...Angel

et vous tous, j'voulais savoir comment ça se passaient le ramadan?Clap

salam
hamdoullah
de mon coté hamdoullah j'ai fait une khatma du coran ce matin à 01h du mat.
je suis heureuse pour toi
continues on est là pour t'encourager
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
21 septembre 2008 00:39
salam elham,

"j'ai fait une khatma du coran ce matin à 01h du mat"

cé koa une khatma elham?
21 septembre 2008 01:09
Citation
hichalam a écrit:
salam elham,

"j'ai fait une khatma du coran ce matin à 01h du mat"

cé koa une khatma elham?

j'ai fini ma premiere lecture du coran durant ce ramadan les 60hizbs hamdoullah
m
23 septembre 2008 15:27
salam

alors ou en est tu Hichalam??
23 septembre 2008 15:31
Citation
marocaine-en-france a écrit:
salam

alors ou en est tu Hichalam??
celui là me fait peur! ca fait qq jours il a pas fait apparition
on doit lancer un appel mokhtafoune
m
23 septembre 2008 15:45
oui...

J espere quil a pas fais une syncope!
a
23 septembre 2008 16:44
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou

autre ps: Ce n'est pas le Prophète salla Lah alayhi wa Salam qui guide mais c'est Allah qui guide qui Il veut, sans Sa permission il n'y a rien. J'espère que tu comprends.

Aussi je vois que personne n'a évoqué le repentir, il faut absolument se repentir même si je vois que tu le regrettes macha Allah.

Voici les conditions du repentir:
1-arrêter de commettre le péché (ce que tu es en train de faire)
2- le regret sincère
3- la détermination à ne plus y revenir

Qu'Allah accepte notre jeûne et nous couvre de Sa Miséricorde

Qu'Allah te facilite

wa Salam
h
23 septembre 2008 20:32
salam alaykoum,

toujour vivant inchallah. et toujour en plein jeûne, je tiens mes frères grâce a dieu et grâce aussi a vos encouragements. Clap

il est vrai que certaine techniques m'aide aussi a passer la journée comme une journée normale. le matin je mangeais beaucoup de sucrerie, mais maintenant c'est pain, fruits, datte...et aussi prière.Angel

mais je n'oublie pas que je dois 4 jours et qu'il va falloir récupéré..la c'est vous qui aller me dire comment (ma femme me disai que je devrais donner a manger a 60 pauvres?)

j'espère que pour vous ça se passe bien aussi.
23 septembre 2008 21:27
Citation
hichalam a écrit:
salam alaykoum,

toujour vivant inchallah. et toujour en plein jeûne, je tiens mes frères grâce a dieu et grâce aussi a vos encouragements. Clap

il est vrai que certaine techniques m'aide aussi a passer la journée comme une journée normale. le matin je mangeais beaucoup de sucrerie, mais maintenant c'est pain, fruits, datte...et aussi prière.Angel

mais je n'oublie pas que je dois 4 jours et qu'il va falloir récupéré..la c'est vous qui aller me dire comment (ma femme me disai que je devrais donner a manger a 60 pauvres?)

j'espère que pour vous ça se passe bien aussi.

salam
hamdoullah c'est que tu suis hamdoullah!
Merci à toi aussi car en suivant nos conseils ohe tu fais que nous aussi nous avons du Ajr et hassanates! Alors sois pas radin laisses nous avoir du ajr et bien sur toi aussi en finissant ce mois ci et profites aussi de ces 10 derniers jours inch allah
pour la récuperation on verra inch allah! l'important c'est te repentir et ne jamais revenir à ce geste là!
Pour la sadaka on te dira combien et si tu veux on te montrera même vers qui s'adresser pour que cette sadaka servira!
concentres toi sur Ramadan et salat! et fais nous signe
wallah entre nous on est inquiet chaque fois que tu disparais
S
24 septembre 2008 12:19
Salam ailaykoum à tous, je comprends ton malaise hichalam

l'année dernière, j'ai vécu un peu la même chose que toi voir peut-être pire même mais hamdoullilah cette année grâce à Dieu, ca va mieux.

j'en suis arrivé a un point l'année derniere ou je partais tranquillement prendre mon sandwich a ma pause de façon normal. je savais que c etait le ramadan, que je devais le faire, que vis a vis d ALLAH et de la religion j'etais en faute mais j ai continué dans mon erreur. j'ai jeuné quelques jours dans le mois et encore pas dans les conditions qu il aurait fallu car j ai eu l impression que je m abstenais juste de manger et de boire c est tout.y avait pas grande chose de spirituelle dans le sens ou prière, dou3aas, méditation nétaient pas dans mon programme.
j etais pas du tout dans l esprit Ramadan et j'ai fait des choses pas très bien donc voila quoi.

par la suite j ai culpabilisé beaucoup tu t en doutes bien. Je demande Pardon à Dieu pour mon comportement.

Cette année, je suis tranquille hamdoullah. Je suis vraiment dans l'optique ramadan et tout ce qui va avec et voila j essai d'avoir un comportement, une attitude et une facon de vivre qui plaire à ALLAH.
24 septembre 2008 12:22
Citation
Sothys a écrit:
Salam ailaykoum à tous, je comprends ton malaise hichalam

l'année dernière, j'ai vécu un peu la même chose que toi voir peut-être pire même mais hamdoullilah cette année grâce à Dieu, ca va mieux.

j'en suis arrivé a un point l'année derniere ou je partais tranquillement prendre mon sandwich a ma pause de façon normal. je savais que c etait le ramadan, que je devais le faire, que vis a vis d ALLAH et de la religion j'etais en faute mais j ai continué dans mon erreur. j'ai jeuné quelques jours dans le mois et encore pas dans les conditions qu il aurait fallu car j ai eu l impression que je m abstenais juste de manger et de boire c est tout.y avait pas grande chose de spirituelle dans le sens ou prière, dou3aas, méditation nétaient pas dans mon programme.
j etais pas du tout dans l esprit Ramadan et j'ai fait des choses pas très bien donc voila quoi.

par la suite j ai culpabilisé beaucoup tu t en doutes bien. Je demande Pardon à Dieu pour mon comportement.

Cette année, je suis tranquille hamdoullah. Je suis vraiment dans l'optique ramadan et tout ce qui va avec et voila j essai d'avoir un comportement, une attitude et une facon de vivre qui plaire à ALLAH.

Hamdoullah
Rebbi kbir
27 septembre 2008 20:09
salam
finek assidi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook