Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture de fiançailles
l
13 avril 2015 00:37
Bonjour
J'aimerai vous demander des conseils pour une amie qui souffre de sa rupture avec son ex-fiancée.
Après 2 ans de relation avec des hauts et des bas, son fiancée a décidé d' annuler leur fiançailles alors qu'ils devaient se marier prochainement.
Celui-ci ne supportait pas son caractère immature et ses hésitations à se lancer dans le mariage.
Mon amie souffre de cette rupture et regrette son comportement mais son ex ne veut plus entendre parler d'elle ni même discuter avec elle.
Que puis-je lui conseiller car elle veut vraiment une dernière discussion afin de mettre les choses au clair avec lui;
Merci de vos réponses
D
13 avril 2015 00:39
Salam
Conseille lui de lacher l'affaire c'est tout

Qu'est ce que je déteste ça moi, les gens tetu... elle a eu certainement plusieurs chance, elle n'a pas voulu changer bah tant pis, la prochaine fois elle se remettra en question
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
13 avril 2015 00:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam
Conseille lui de lacher l'affaire c'est tout

Qu'est ce que je déteste ça moi, les gens tetu... elle a eu certainement plusieurs chance, elle n'a pas voulu changer bah tant pis, la prochaine fois elle se remettra en question

Sisisi, Dihya, ils veulent changer, mais quand c'est trop tard ... ptdr

Sinon, plus sérieusement, elle a laissé passer sa chance, va falloir vivre avec je pense Heu
D
13 avril 2015 00:42
Citation
Tan33 a écrit:
Sisisi, Dihya, ils veulent changer, mais quand c'est trop tard ... ptdr

Sinon, plus sérieusement, elle a laissé passer sa chance, va falloir vivre avec je pense Heu
Le soucis avec les gens comme ça, c'est que même quand tu redonnes une chance, ils refoncent tete la premiere dans leur délire

Et après ca pleurniche
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
13 avril 2015 00:46
merci pour vos réponses
elle veut absolument le recontacter pour lui parler une dernière fois et dit en avoir besoin pour tourner la page sur cette histoire, ce que je lui déconseille mais elle dit que c'est primordiale pour elle de s'expliquer; je ne sais pas comment lui faire entendre raison
T
13 avril 2015 00:48
Citation
Dihya06 a écrit:
Le soucis avec les gens comme ça, c'est que même quand tu redonnes une chance, ils refoncent tete la premiere dans leur délire

Et après ca pleurniche

Bah, le soucis là si j'ai bien compris, c'est que le monsieur voulait se marier, mais la fille elle hésitait, donc si ne savait pas à quoi s'en tenir, donc je comprends sa réaction.
Mais dés qu'il part, elle devient sur de son choix.

C'est un peu suit moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis.
Moi, j'estime qu'il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, c'est oui, ou c'est non, mais pas euh, ouais peut-être, on verra surtout pour des choses aussi engageantes que le mariage.

Comme l'a dit la posteuse elle-même, la fille est immature, et donc finalement, il a raison comment s'engager dans une entreprise aussi longue et complexe que le mariage avec une personne qui n'en a pas la maturité ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 00:48 par Tan33.
D
13 avril 2015 00:48
Citation
lavillerose a écrit:
merci pour vos réponses
elle veut absolument le recontacter pour lui parler une dernière fois et dit en avoir besoin pour tourner la page sur cette histoire, ce que je lui déconseille mais elle dit que c'est primordiale pour elle de s'expliquer; je ne sais pas comment lui faire entendre raison

Bah laisse la s'pas ton probleme, quand il la rejettera encore et encore ... elle finira par lacher l'affaire

Perso moi les gens comme ça, je les envois boulet mais d'une force monumentale, alors j'pense que si ce gars pense comme moi, elle risque de prendre chere ta copine en le harcelant
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
13 avril 2015 00:52
Citation
lavillerose a écrit:
merci pour vos réponses
elle veut absolument le recontacter pour lui parler une dernière fois et dit en avoir besoin pour tourner la page sur cette histoire, ce que je lui déconseille mais elle dit que c'est primordiale pour elle de s'expliquer; je ne sais pas comment lui faire entendre raison

Si elle est vraiment déterminée, laisses là faire, en plus si c'est tellement important pour elle et que ça l'aide, pourquoi pas ...
Si elle veut vraiment le contacter, je pense qu'elle le fera de toute façon, elle peut par exemple lui écrire.
Mais il risque de la rejeter, mais bon, au moins peut-être que ça lui permettra de passer à autre chose.
l
13 avril 2015 00:55
en fait elle n'espère plus le récupérer mais veut juste de se déculpabiliser en s'excusant pour son comportement car elle s'en veut beaucoup.
13 avril 2015 01:02
il a peut etre mi un peu de temps mais il a fini par comprendre smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
13 avril 2015 01:06
je sais pas pourquoi mais t'a l'air detre contente pour ce qui lui arrive perplexe si je me trompe excuse moi
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
l
13 avril 2015 01:10
non pas du tout je sens qu'elle souffre et qu'elle se torture l'esprit et je ne sais plus comment l'aider à passer à autre chose
je sais pertinemment qu'il ne veut plus lui parler car elle a essayer de l'appeler le lendemain de leur rupture mais il ne répondait pas et je craint que ça soit pareil si elle réessaye voilà pourquoi je viens demander des avis objectifs
13 avril 2015 02:10
Salam haleikoum,

Moi je conseillerai le contraire, qu'elle laisse de l'eau couler sous les ponts mais qu'elle ne laisse pas tomber cette mise aux points, certes elle hésitait mais c'est un engagement pour la vie, cest pas comme acheter quelque chose où t'as pas besoin de peser les pour et le contre.

Maintenant je peux comprendre que son ex fiancée l'ai mal pris mais son orgueil à ne plus vouloir entendre parler d'elle même si elle est sure maintenant qu'elle le veut comme époux me laisse perplexe.

Trop d'orgueil est néfaste pour toute chose, il risque de passer à côté de la femme de sa vie (Allah ou a3lem) tout ça pour ne pas revenir sur sa décision.

Au moins qu'ils aient une dernière explication c'est la moindre des choses, c'est les gamins qui ne sont pas assez murs pour mettre leur orgueil de côté pour discuter deux minutes.

Et si vraiment il ne la veut plus il n'aurait pas les nerfs contre elle au point de refuser d entendre parler d elle.

Jespere que ca va s arranger pour eux incha Allah
r
13 avril 2015 08:13
Citation
lavillerose a écrit:
merci pour vos réponses
elle veut absolument le recontacter pour lui parler une dernière fois et dit en avoir besoin pour tourner la page sur cette histoire, ce que je lui déconseille mais elle dit que c'est primordiale pour elle de s'expliquer; je ne sais pas comment lui faire entendre raison

je comprends sa peine

mais encore une fois elle se comporte de maniere immature car elle ne pense qu'à elle, elle croit que tout lui est du

mais il ne veut pas lui parler, qu'elle le laisse tranquil! peut etre d'ici quelque temps il acceptera mais apparemment il veut pas.

Tu sais ton amie est profondemment blessée et rien ne lui fera plus entendre raison que le temps. Tu es bien gentille de l'aider mais tu es plus un soutien qu'une aide, car la il n' y a rien a faire si ce n'est d'accepter la rupture.
13 avril 2015 08:43
Salam,
Ta copine arrêtera de se torturer l esprit quand elle aura compris que si monsieur ne veut plus lui parler c est qu elle doit le laisser tranquille!!!
avec le temps cela passera
l
13 avril 2015 22:09
Bonsoir
Merci pour vos avis vous avez raison seul le temps lui fera entendre raison

Salam alykoum
13 avril 2015 22:14
Salem,

Elle peut lui envoyer un message s'il ne lui répond pas
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
13 avril 2015 22:22
salam
Elle a déjà envoyé un sms mais il n'a pas répondu
C
13 avril 2015 22:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Elle peut lui envoyer un message s'il ne lui répond pas

C'était quoi la punchline Wasted ?? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook