Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture fiancaille,mais il tient a moi il veut reprendre que faire ??
c
26 juillet 2015 12:22
Salamo alaykom,
Je n’ai pas trouvé mieux qu’ici comme site de partage d’expériences, surtt pr le sujet que je vais poster, j’ai vraiment besoin de vos conseils pour m’éclaircir le chemin, car c’est ma futur vie qui est en jeu..
Voila, JF de 28ans, je travaille en secteur privé,j’ai eu plusieurs prétendants généralement avec un profil motivant (entre ingenieurs ,cadres et profession libre..) mais ca s’arrete sur la 1ere /2eme rencontre, faute de mes circonstances qui sont plus fort que moi (enfant unique et c’est moi qui gere tt a la maison et ses charges de A a Z +circonstances du travail je me deplace et des fois je peux passer la nuit et revenir le lendemain ou rentrer tard meme si ca n’arrive pas souvent),des fois c moi qui bloque pas de feeling, je ne cherchai pas vraiment dak l’amour platonique mais surtt un amour avec raison ! il me faut qlq’un qui accepte mes circonstances qui me respecte et surtt qui ne pense pas au divorce et qui tiens a moi qui veut construire une famille bima yordi llah , j’ai mes defauts comme tt humain (un defaut majeur nerveuse a cause du cumul +ma lourde responsabilité et je suis un peu têtu la vérité :p ). mais je reste correcte hamdoullah et je cherche tjrs a m’ameliorer a ts les niveaux, il y a 4 mois maint j’ai fait la rencontre d’un jeune homme de 30ans divorcé sans enfant,pas beau n’est pas mon style mais a du charme, tres humain et hyper serviable me39oul,avec un niveau intellectuel moyen,bosseur(profession libre),son principal defaut NERVEU aussi il fumait avant ‘lhchich’ qui l’a arreté et garde la cigarette ! chose que je n’accepte guerre !! (3la sebba yet9ta3 o yech3al) ce que j’ai constaté par le tps parce que je n’ai jamais côtoyé des pers de ce genre ;tranchant soit oui soit non pas de juste milieu..ses qualités : il est tendre,sensible et comprehensif , le jr ou il m’a avoué ses sentiments la verité il m’a brusqué, j’ai pas pu rpdre la seule chose qu j’ai pu dire c’est : si tu veux de moi tu viens parler a ma mere ! juste pr voir sa reaction et le tester, la surprise il m’emmène chez moi sur place et me dit appelle ta maman dit lui que je monte lui parler ! zad kber f3inia..mama mskina tsdmat elle a pas trouvé quoi dire parceq qu’il ns a surpris ttes les 2 , elle s’est contenté de lui dire allah yejib lli fiha kheir et apres 2 mois jab ses parents mais durant tte cette periode je vous dis pas combien de disputes on a eu ! lqitou meghyar bzzaf,douteux, 7ekam bzzaf pour une fille tres indépendante depuis son jeune age c’est difficile a digérer,pas d’amis pas de contacts, j’ai passé le pire des ramadan de tte ma vie hit tayt9ta3 o « taynguer » ! d’ailleur jai fait des crises d’angoisse a cause de ses comportements, jai perdu du poids..mama commence a avoir des reproches a son égards !! mais il revient s’excuser chouchouter les cadeaux et tt..et plus moi je pardonne plus lui il m’aime car pour lui je le supporte mais pire de plus en plus il perds contrôle et il insulte des fois je le bloque et il revient de suite jusqu’au jr ou j’ai décidé de tt arrêter ! j’etais fatiguée la verité, psychiquement et physiquement..j’avoue que j’ai ma part de problemes dans ce couple vu que je ss nerveuse aussi et tetu on peut pas me convaincre facilement..en generale notre soucis c’etais la communication et notre caractere ts le deux nerveux ! sauf que moi je prend mon tps pr réfléchir lui NON il préfère tt gerer et trouver la solution sur place !! maintenant apres avoir tt arreter, il tiens tjrs a moi il est follement amoureux de moi..il veut revenir pour corriger ttes les erreurs et remettre le compteur a zero, mais j’ai refusé et meme mama ne veut plus le voir ou lui parler..le probleme qui se passe c’est que moi je l’aime mais avec ma raison parce qu’il m’a accepter avec mes circonstances il tiens a moi,charini comme on dit,disponible,genereux,tendre et surtt il m’aime ! mais devant ses defauts que j’arrive pas a gerer je m’arrete..ai-je raison d’avoir refuser ? ou je lui accorde une derniere chance ?
Svp j’ai besoin de votre aide, je suis enface d’un dilemme… 
s
26 juillet 2015 16:34
Salam

Relis bien ton texte deux ou trois fois et tu auras ta réponse et smhili mais on aime pas quelqu'un pck charina une fois mariée maghadich i b9a i chrik

Seli salat listikhara mais à mon sens tu ne l'aime pas c'est ce qui ressort de ton texte sans parler de ses défauts
c
26 juillet 2015 17:04
Citation
samsouniite a écrit:
Salam

Relis bien ton texte deux ou trois fois et tu auras ta réponse et smhili mais on aime pas quelqu'un pck charina une fois mariée maghadich i b9a i chrik

Seli salat listikhara mais à mon sens tu ne l'aime pas c'est ce qui ressort de ton texte sans parler de ses défauts

Merci Samsounite pour ta reponse, je me suis tromper de section
jai reposté le sujet sur probleme de couple, et jai developper le poste sur mes rpses,
je respecte tn avis,aprés le mariage je ne sais pas et personne ne le sais mais il faut travailler sur les bases et c la ou je bloque avec lui smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook