Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Il n’y a pas de rupture entre le Maroc et la Tunisie», déclare le chef de...
11 octobre 2023 18:50
Les relations ne devraient pas revenir avant que ce Saïd ne dégage. Il veut sa junte algérienne, qu’il reste avec elle ou même qu’elle intègre l’Algérie comme wilaya.
C
11 octobre 2023 18:52
Tous le monde connaît votre position c'est une position du kamasutra que vous avez offert à l'Algérie
11 octobre 2023 18:58
un retour à la normale ok, mais attention à ne pas recommencer vos provocations, le maroc est un pays raisonnable et qui veut des relations stables avec son environnement régional, mais il ne laissera rien passer concernant son intégrité territoriale, que le tunisie en soit avertie
11 octobre 2023 19:06
La Tunisie veut bien garder les avantages du libre échange avec le Maroc, sans perdre les touristes algériens. A elle donc de trouver la gymnastique qui convient.
k
11 octobre 2023 19:10
exactement, la Tunisie (comme n'importe quel autre pays), ne cherche que ses intérêts, tant mieux pour elle si elle veut s'accrocher et au Maroc à nos voisins

maintenant c'est au Maroc de poser des conditions et ne pas se laisser trainer dans la boue par les tunisiens, accueillir sur tapis rouge un séparatiste qui a déclaré la guerre à notre pays est du foutage de gueule impérial de la part de la Tunisie de Saïd

ils peuvent pas jouer sur deux tableau comme ça, j'espère que le Maroc en est conscient
11 octobre 2023 19:15
la clarification d abord..........la reprise ensuite

moi j ai memoire du golum faisant un discours
devant l hopital de campagne dresse
par le Maroc pendant le covid
sans jamais cite le nom du Maroc

j ai pas ete etonne du reste

ceci dit y a une partie de la tunisie
qui en a gros sur la patate concernant
les morroccos qui leurs ont tous vole

les touristes les investissement
les infrastructure les champs solaires
on leur a tout pique
bande d ingrat qu on est
pire ils nous ont tout appris
ils etaient loins devant nous alors
que nous vivions encore dans des cavernes

par exemple espece de
young apprentice
indiscpilne de marrokki

le tourisme on leur a tous bien pique les idees
on avait 30 ans de tourisme derriere nous
les baleares les canaries l andalousie ibiza madere en face de nous

et hop on est parti espionner
la grande Tunisie qu on arrive
meme pas a sa cheville
pour les copier sur le tourisme a 150€ la semaine

pareil pour le foot les robots
l explorations de l univers
et les armes galactiques au laser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/23 19:18 par mousse111.
11 octobre 2023 19:27
Carnaval au Maghreb.

La même chose depuis l'indépendance du Maghreb.

La même dance, les mêmes discours.

Rien n'a changé, et rien ne changera, en tout cas, pas pour demain
B
11 octobre 2023 19:28
Un tunisien qui parle l’algérien !!!
11 octobre 2023 19:52
Le président tunisien a fait le choix de faire un affront au Royaume du Maroc ,que dis je , une trahison accompagnée d'un coup de poignard dans le dos.
Le chef de la diplomatie tunisienne dit qu'il n'y a pas de rupture entre la tunisie et le Maroc. Il a tout à fait raison puisqu'il y a toujours le mer Méditerranée qui nous lie. sans plus
La tunisie a toujours eu une neutralité hypocrite engendrée par la peur de l'algerie. Mais une neutralité quand même.
La tunisie de kaïs saaied est passé de la neutralité à l'affront et à l'animosité.
A part quelques intellectuels tunisiens qui ont dénoncé et condamné le comportement inamical et inattendu de kaïs saaied, le peuple tunisien a fait comme à son accoutumé ,le mouton de Panurge.
11 octobre 2023 20:34
La rupture existe bel et bien et ce depuis que "kadafi alias kais sayed roulait le tapis rouge au chef des mercenaires
separatistes terroristes polisariens à Tunis .
vous étes un district annexé aux caporaux d'Alger ,plus de confiance en vous.
LES MAROCAINS sont conscients et savent comment soupeser les "amis"qui montrent leurs dents dans leur "sourire".sommes nous pas des cons cher monsieur.
T
11 octobre 2023 21:08
Les tunisiens non j amais étaient claires ils ont toujours profiter de la gentillesse marocaine
Pour moi le Maghreb et fini on peut pas revenir en arrière dommage
11 octobre 2023 22:21
La Tunisie était neutre, elle vient de découvrir la neutralité positive de la Mauritanie. D'aucuns l'appelleront l'hypocrisie ou le manque de co--lles. On veut s'écraser devant la junte et on a besoin du Maroc.
Citation
golden eagle a écrit:
Le président tunisien a fait le choix de faire un affront au Royaume du Maroc ,que dis je , une trahison accompagnée d'un coup de poignard dans le dos.
Le chef de la diplomatie tunisienne dit qu'il n'y a pas de rupture entre la tunisie et le Maroc. Il a tout à fait raison puisqu'il y a toujours le mer Méditerranée qui nous lie. sans plus
La tunisie a toujours eu une neutralité hypocrite engendrée par la peur de l'algerie. Mais une neutralité quand même.
La tunisie de kaïs saaied est passé de la neutralité à l'affront et à l'animosité.
A part quelques intellectuels tunisiens qui ont dénoncé et condamné le comportement inamical et inattendu de kaïs saaied, le peuple tunisien a fait comme à son accoutumé ,le mouton de Panurge.
11 octobre 2023 23:10
Je te réponds en privé.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
La Tunisie était neutre, elle vient de découvrir la neutralité positive de la Mauritanie. D'aucuns l'appelleront l'hypocrisie ou le manque de co--lles. On veut s'écraser devant la junte et on a besoin du Maroc.
11 octobre 2023 23:55
J'ai lu et répondu
Citation
golden eagle a écrit:
Je te réponds en privé.
H
12 octobre 2023 01:23
Si c'est pas une rupture ça ressemble en tout cas demande a ton président pourquoi il a déroulé le tapis rouge a Brahim Gali
12 octobre 2023 09:45
C'est vrai que dans cette affaire de la Tunisie leur pseudo-président Qaïs Sayed est allé trop loin avec le déroulement du tapis rouge et la réception de Benbatouche, il restait une seule étape à franchir contre nous, la reconnaissance officielle de la pseudo-RASD. On peut nous dire, "oui mais il était dans la difficulté et la junte algérienne l'a dragué avec de l'argent". Mais enfin c'est un président ou un chef de tribu ? C'est tout de même la Tunisie, un pays ce que l'Algérie n'a jamais été. C'est le pays de Kairouan, une des plus vieilles universités du Monde. Le pays de Bourguiba et de Benali ou même de Marzouki. On est descendu plus bas que terre avec celui-là. Au niveau de la junte algérienne. Les Tunisiens sont maitres de leur destin, mais ce dernier est actuellement entre de mauvaises mains.
Vu de notre côté, on verra la réaction de nos autorités mais on ne peut pas être les victimes d'expériences de gens incompétents. On tente un truc et si ça ne marche pas on revient en arrière. Il faut être responsable et réfléchir.
12 octobre 2023 10:27
Je suis d'accord avec mes amis plus haut tant que Gollum 1er avec sa tronche de grand brulé sera au "pouvoir", pas de relations possible.

Il a positionné son pays en partenaire passif de l'Algérie, il doit assumer.

D'ailleurs, ça lui a réussit, il vivent l'algerian way of life avec des files d'attente et des pénuries.

Il faudra renouer des relations avec ce territoire quand il aura cessé d'être une wilaya algérienne et repris son indépendance.

Au final, vu que l'Algérie est elle même un département français, on peut dire que la Tunisie est un canton du département algérien.
12 octobre 2023 11:05
Si ça continue, elle finira par être une commune...de Tindouf ? Nos amis Tunisiens peuvent être fiers.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Je suis d'accord avec mes amis plus haut tant que Gollum 1er avec sa tronche de grand brulé sera au "pouvoir", pas de relations possible.

Il a positionné son pays en partenaire passif de l'Algérie, il doit assumer.

D'ailleurs, ça lui a réussit, il vivent l'algerian way of life avec des files d'attente et des pénuries.

Il faudra renouer des relations avec ce territoire quand il aura cessé d'être une wilaya algérienne et repris son indépendance.

Au final, vu que l'Algérie est elle même un département français, on peut dire que la Tunisie est un canton du département algérien.
12 octobre 2023 12:12
Oui ils vont finir dans le camp Tunis à Tindouf ptdrptdr


Dans le monde parallèle de Tindouf, ils aiment bien s'inventer des villes qu'ils n'occuperont jamais.

C'est comme si moi, j'installais le camp Las Vegas près de chez moi.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si ça continue, elle finira par être une commune...de Tindouf ? Nos amis Tunisiens peuvent être fiers.
12 octobre 2023 13:22
Sa Majesté a été d'une clarté absolue : nos relations se mesurent sous le prisme du sahara marocain. Ni plus, ni moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook