Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture douloureuse
X
22 août 2017 11:33
Salam aleykoum

Je traverse une rupture douloureuse suite a dix ans de relation avec le seul et unique homme que j ai eu dans ma vie je suis désemparée fragile ma santé ne suit plus j ai besoin d aide

Merci d avance pour ceux ou celles qui m accordera de l attention
22 août 2017 11:50
Alaykoum salam,

que te dire ma sœur, prends du recul, trouve la force dans la foi si tu es musulmane, prends du temps pour toi, libère ton esprit des mauvaises pensée, remplis ton emploi du temps, fais des sorties etc..

que Dieu te facilite, amine
22 août 2017 11:54
Slm. Quels sont les raisons de la séparation ?
L
22 août 2017 12:00
Je vis également une rupture. Ma mère vit aussi une rupture suite à 22 ans. Pour te dire que tu n'es pas la seule, nous sommes nombreux dans ton cas. C'est très difficile. Il faut du temps.
Occupe toi un maximum même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Travail, sport, marche, vas voir tes amies, appuies toi sur ta famille.
Avec le temps tout passe. Il n'était pas ton destin. Dis toi qu'un meilleur t'attend. J'espère de tout coeur que ça ira mieux.
Citation
Xenaa a écrit:
Salam aleykoum

Je traverse une rupture douloureuse suite a dix ans de relation avec le seul et unique homme que j ai eu dans ma vie je suis désemparée fragile ma santé ne suit plus j ai besoin d aide

Merci d avance pour ceux ou celles qui m accordera de l attention
l
22 août 2017 12:18
Personne ne peut jamais predire combien de temps une relation va durer...
Le plus important est de ne jamais rester par depit car on s'enlise dans des sentiments negatifs...
Et puis surtout, ne jamais douter de rencontrer a nouveau l'Amour!
S
22 août 2017 12:19
Salam,

Pareil pour moi lol les temps sont devenus très difficiles, la loyauté est une denrée rare smiling smiley

Qu'Allah nous facilite ces épreuves raffermissent notre foi cette vie ici-bàs n'est rien du tout, la confiance que tu as mis en lui n'est plus, apprends à ne faire confiance qu'en Allah et tu réussiras.

Courage et qu'Allah apaise ta peine smiling smiley
22 août 2017 12:24
SalamVous étiez mariés?
Après tu dis rien sur votre rupture on sait pas si ça peut s'arranger ou non
A
22 août 2017 12:45
as salam waleikoum, voilà une parole en or de Omar ibn al Khattab (Radhi Allah anhou) qui a dit:
« La meilleure vie que nous avons menée n’était possible que par la patience. »
(Madâradj As-Sâlikîn 488) Qu'Allah nous donne la patience fasses aux épreuves et nous facilite aussi les épreuves.
Y
22 août 2017 13:03
Vous êtes en procédure de divorce ? Vous avez des enfants ?
Citation
Xenaa a écrit:
Salam aleykoum

Je traverse une rupture douloureuse suite a dix ans de relation avec le seul et unique homme que j ai eu dans ma vie je suis désemparée fragile ma santé ne suit plus j ai besoin d aide

Merci d avance pour ceux ou celles qui m accordera de l attention
k
22 août 2017 13:22
Je vis actuellement une séparation avec mon mari et c'est très dure une douleur horrible je fais mine de rester forte pour ma fille mais de l'intérieur mon cœur saigne
Donc je compatis
X
22 août 2017 15:48
Salam aleykoum ma soeur

Mercii a tous pour vos réponses rapides c est la première fois que j ose venir sur un forum je suis agréablement surprise

Oui je suis musulmane ma rupture me déregle tout
Je ne mange plus je ne bois plus ne sors plus ne dort plus le soir avant 7h du matin pour me réveiller en.plein milieu d après midi

J ai tellement pas envie de sortir de rire de m occuper je n ai plus envie de rien et même quand je n y pense pas une horrible boule au ventre me rappel que je suis victime de cette angoisse je vous parle de ça la gorge nouée wallah j ai si peur pour moi je sais pas ce qui m arrive
X
22 août 2017 15:59
Aleykoum Salem

La raison.??? Brutalement comme ca du jour au lendemain après lui avoir accordé toute ma dévotion sentimentale l avoir épauler dans les bons moments.comme les mauvais l avoir respecter en mettant ma vie en suspen ( pas de copines pas de sortie école maison pendant ma toute ma jeunesse, travail maison ) je ne voyais que lui et ma belle famille pour qui je faisais enormement

Il me balance quoi ?

- ça a commencé par l'excuse de ma situation professionnelle qui ne lui convenait plus (m'accuse d etre une.minable une "merde" qui n a rien réussi dans sa vie (j ai bac + 2)
- que j étais un légume, sans projet, sans voir l apat pour l argent qui l obcéde inversement
- ensuite que finalement je lui ai rendu la vie impossible avec ma jalousie (il m a trompé et en souhaitant se racheter je lui ai imposer une obligation de transparence)
-,que nous ne sommes plus compatibles selon lui (alors que dix ans plus tard je suis toujours la même personne voire en mieux avec juste un coté plus méfiant suite à ses fautes)
- que ses.sentiments pour moi ont baissé et que je n ai qu a m en prendre qu à moi même

Et tout ça du jour au lendemain
X
22 août 2017 16:14
Salam aleykoum

Mon dieu pour quoi est ce que vous etes séparés que s est il passé
X
22 août 2017 16:23
Aleykoum salem

Merci.pour ton message oukhti

Sans indiscrétion quelle est la durée de ta relation pourquoi êtes vous séparé ? Et depuis combien de temps ?

Quelle est la raison de celle de ta mère ?
I
22 août 2017 18:24
Ah oui quand même. A ta place je partirais sans me retourner pour tout reconstruire.
Citation
Xenaa a écrit:
Aleykoum Salem

La raison.??? Brutalement comme ca du jour au lendemain après lui avoir accordé toute ma dévotion sentimentale l avoir épauler dans les bons moments.comme les mauvais l avoir respecter en mettant ma vie en suspen ( pas de copines pas de sortie école maison pendant ma toute ma jeunesse, travail maison ) je ne voyais que lui et ma belle famille pour qui je faisais enormement

Il me balance quoi ?

- ça a commencé par l'excuse de ma situation professionnelle qui ne lui convenait plus (m'accuse d etre une.minable une "merde" qui n a rien réussi dans sa vie (j ai bac + 2)
- que j étais un légume, sans projet, sans voir l apat pour l argent qui l obcéde inversement
- ensuite que finalement je lui ai rendu la vie impossible avec ma jalousie (il m a trompé et en souhaitant se racheter je lui ai imposer une obligation de transparence)
-,que nous ne sommes plus compatibles selon lui (alors que dix ans plus tard je suis toujours la même personne voire en mieux avec juste un coté plus méfiant suite à ses fautes)
- que ses.sentiments pour moi ont baissé et que je n ai qu a m en prendre qu à moi même

Et tout ça du jour au lendemain
X
23 août 2017 05:18
Salem

Plus personne ne me répond ? Je vous ai évoqué les raisons pour lesquelles j'ai été quittee
23 août 2017 12:11
Peut être que si vous faisiez une thérapie de couple pour renouer le lien...perplexe
Citation
Xenaa a écrit:
Salem

Plus personne ne me répond ? Je vous ai évoqué les raisons pour lesquelles j'ai été quittee
X
23 août 2017 12:47
Il est vraiment pas.du genre mais vraiment.pas.du genre a faire une thérapie malheureusement... Il me rirait au nez si je lui en parlé il me dit zape moi passe a autre chose.trouve toi un autre mec mais je suis conservatrice déjà de devoir passer au nombre de deux hommes prochainement m écœure j'aurais tellement voulu finir avec le seul que j ai eu
X
23 août 2017 12:55
Salem aleykoum

Je n arrive pas bien à me servir de ce forum j ai voulu te répondre mais ça s est mis dans le fil général de la discussion
L
23 août 2017 14:26
Coucou ma douce

Je comprend ta douleur. Ca ne va pas etre facile cest vraix mais il y a toujours une facilité derrière tous cela. Reste forte ne te met Pas en demande. Si il ne veut plus alors je te conseille de disparaître sagement pour le moment.


Kiss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook