Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture douloureuse
A
26 juin 2019 14:49
Je me suis inscrite ici afin de voir des personnes dans le même cas que moi..
j’ai rencontré un garçon on était vraiment fou amoureux c’était tout pour moi et ça l’est encore aujourd’hui..
Notre relation a durée 4ans on avait toujours pour espoir de se marier on en parlait toujours, à chaque fois c’était « quand on aura de l’argent, à cette âge là, après ceci, cela.. »
J’ai espéré durant 4années, je me voyais et me voit qu’avec lui..
Des le début de notre relation on a eu des pb de familles car nos familles l’ont su alors qu’on était très jeunes à l’époque, trop de difficultés s’en sont suivies..
on est restés un an a quand même vouloir rester r’semble, on s’aimait trop, ensuite y’a encore eu des problèmes deux ans après et là s’en était de trop il a décidé d’arreter Avec moi et de me marier des qu’il aurait une situation, j’ai refusé je l’aimait trop je ne pouvais arrêter de lui parler, il m’a bloqué pour que je comprenne qu’il faut que l’on patiente et je l’ai laissé durant quelques semaines.. j’en suis devenue folle j’ai perdu 10kg je voyais que lui je pleurait tout les jours, je lui avait envoyé un message pour voir si il allait céder et il m’a répondu.. il voulait qu’on se parle car je lui manquais aussi, on a décidé de se reparler malgré l’impossibilité de nous unir, on pouvait pas l’un sans l’autre, j’etais Tellement heureuse de l’avoir retrouvé je revivais j’avais retrouvé le sourir c’était mon tout vraiment
Ma famille l’a su encore une fois.. c’était la fois de trop, tout est partit trop loin, des coups de la part de nos familles, des disputes, des mots qui ne devaient jamais jamais sortir de nos bouches, mon père est déçu, mon frère me renie et ne m’invite même pas à son mariage, je voulais en finir tellement je souffrais, on souffrais mais lui ne me le montrait pas, je le haïssais de me laisser, de nous laisser, de baisser les bras après tout ce qu’on a vécu après que l’on se soit battu pour être ensemble, je vois tout le monde heureux autour de moi et moi je souffre intérieurement.
Aujourd’hui il n’a plus d’espoir pour nous, tout est allé trop loin, tout a été gâché, il m’aime mais a décidé de couper tout contact car il ne pouvait plus supporter tout ça, je l’aime à en mourrir c’etait mon amour de jeunesse, aujourd’hui j’ai 22ans et je ne me vois avec personne d’autre que lui, les hommes me dégoûtent, quand un homme m’approche ça me dégoûte, je ne m’imagine pas avec un autre rien que de penser au fait de devoir faire des enfants avec un autre que lui ça m’ecoeure, Dieu en a décidé ainsi on paie le prix de nos erreurs passées, on voulait juste être heureux ensemble et on a pas droit au bonheur, je peux pas y croire que cette personne aie pu être une mauvaise chose pour moi, je l’aime tellement tellement que jamais je ne pourrais aimer à nouveau comme je l’ai aimé lui, c’est devenu un amour passionnel je crois et Dieu m’a punit, j’aurais jamais dû mais c’est plus fort que moi. Personne ne comprend comment je suis attachée à lui, mais j’arrive pas à me le sortir de la tête, je n’ai aucune amies sauf une seule qui ne peux être là pour moi, à part le travail je ne fais rien, je me sens tellement seule et j’aimerais passer à autre chose, mais j’ai peur de ce que l’avenir me réserve.. Est-ce qu’il y a des sœurs qui ont vécues une chose aussi douloureuse ou des frères qui ont aimés sincèrement une femme et aujourd’hui ne l’ont toujours pas oubliée ?
K
26 juin 2019 14:54
Moi je pense a ton futur mari, qui ne sera pas au courant de cette histoire, je suppose sad smiley

Du coup je pense egalement a sa futur femme et ca me peine pour elle aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 14:57 par Khabtus*.
S
26 juin 2019 14:58
Il n'y a rien de bon dans l'obsession.

Aucun homme et aucune femme n'est irremplaçable sur le plan sentimental.

Tu crois que c'était un bien alors que non. Tu es jeune. Naïve. Trop émotive. Tu vas grandir et tu ouvrira les yeux sur ce qui est essentiel.

Comme les drogués, le sevrage doit se faire en douceur et le temps fera son travail.
26 juin 2019 15:02
Pourquoi vos familles au lieu de vous marier vous on détruit encore plus ?
R
26 juin 2019 15:05
Salam

Ne t'inquiète pas, il faut que tu avances. Koulchi bel mektoub. Peut-être qu'il reviendra vers toi. On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Fais ta vie, profite de la vie. La vie continue. Khir inchallah
26 juin 2019 15:05
Salam Ahlykoum,

C'est délicat quand les familles prennent part à un conflit.
Il faudrait sûrement approfondir le sujet de discorde qui fait que vos familles respectives refusent cette union et essayer d'y remédier.
Il faudra attendre que tout cela se tasse!

J'ai vécu une relation passionnelle et je peux te dire que c'est la pire chose qui me soit arrivé...
Al hamdulileh aujourd'hui c'est du passé, tu diras pareil dans qlq mois.

Bon courage, Allah y sahal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 15:14 par LaPtiteAbeilleBzzz.
l
26 juin 2019 15:08
C clair je veux savoir aussi pourquoi votre union selon eux est impossible
Citation
أمل♡ a écrit:
Pourquoi vos familles au lieu de vous marier vous on détruit encore plus ?
26 juin 2019 15:23
Salam

C'est pour ca que l'Islam nous demande de ne pas sortir des clous, bien souvent on ne comprend la sagesse que quand il est trop tard.

C'est le 1er donc tout doit être à part, en plus ca ne s'est pas concrétisé c'est un gros pblème : tu risques de l'idéaliser tout le reste de ta vie, mais inchAllah avec le temps tu oublieras et passeras à autre chose, des gens qui s'aimait à la folie zerma et qui au final se sont bouffés le nez pour un bibelot, les tribunaux en sont pleins.
S
26 juin 2019 15:43
Mouais...je trouve qu'il a classé vite l'affaire quand même...
Pourquoi vos parents étaient contre cette union?
M
MFL
26 juin 2019 15:50
Dans 10 ans, tu ne l’aura pas oublié
Donc mariez vous
A
26 juin 2019 16:21
Il ne pouvait pas me marier du coup ils ont décidés d’en arrêter là, on a été contraint et forcés sous la pression des familles
A
26 juin 2019 16:22
On pouvait pas se marier et il étudie encore, j’avoue qu’il a vite lâché l’affaire aussi mais pour lui il n’y a plus d’espoirs
A
26 juin 2019 16:25
Pour ma famille c’est pas possible car il m’a trop fait attendre pour le mariage ( ils pensent qu’il n’est pas sérieux au final alors qu’il n’a juste pas de quoi me marier car il étudie) et du côté de sa famille au final ils ont plus rien dit mais c’est lui qui a fini par tout arrêter car tout est allé trop loin selon lui
26 juin 2019 16:26
Les deux familles ne s'entendent pas, et ça cause un problème aussi... Déjà il te dit qu'il se mariera avec toi quand il aura une situation, pour l'instant il n'a pas d'argent pour se marier avec toi, qu'est ce que tu veux qu'il te fasse...? ça ne sert à rien d'être obséder sur lui et de l'harceler tout le temps, tu vas lui monter à la tête et il va t'esquiver...Laisse-le respirer un peu ...
A
26 juin 2019 16:30
C’est sûr que cette histoire me marquera à vie, je l’ai tellement trop aimé que je ne serais plus capable d’aimer à nouveau qlqun comme ça, malheureusement
A
26 juin 2019 16:31
C’est sûr que la première fois qu’il m’a dit ça je comprenais pas, mais là c’est trop tard il ne veut même plus me marier plus tard car il n’a plus d’espoir pour nous.
27 juin 2019 09:48
Il y'a toujours espoir, ... Il faut pas abandonner vos amours comme ça, si vous vous aimez vraiment ... C'est pas les deux familles qui vont vous interdire de vous voir, c'est ta vie à toi et pareil pour lui, il faut continuer à s'aimer jusqu'à a arriver a se marier ensemble même si c'est un peu compliqué... Si vous vous battez pour votre amour l'un pour l'autre jusqu'au bout, votre famille n'arriveront pas à vous empêcher de vous marier un jour, ils accepteront bien un jour ce mariage et tout rentrera dans l'ordre... Abandonner maintenant sous l'influence de vos famille, ça ne fait que de vous éloignez l'un a l'autre et de vous oublier... Écoute ton cœur et pas les autres personnes ...
Citation
Alaïdîna a écrit:
C’est sûr que la première fois qu’il m’a dit ça je comprenais pas, mais là c’est trop tard il ne veut même plus me marier plus tard car il n’a plus d’espoir pour nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook