Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rupture douloureuse
k
20 novembre 2020 18:34
salam j'aimerais savoir si il existe un endroit où trouver des personnes avec qui discuter car je viens de subir une rupture amoureuse il y a un mois .
j'ai 29 ans et la personne avec qui j'étais n'en avait que 35 mais notre histoire était fabuleuse, il désirait un enfant et moi je le voulais aussi , nous avons été obligé de passer par un programme en pma et au bout de deux essai sans résultat il m'a dit qu'il me quittait et pourtant j'aurais tout fait pour lui je serai aller décrocher la lune mais voilà.
aujourd'hui je suis vraiment au plus mal et j'aimerais savoir si des personnes ont eut la même histoire.
je me sens vraiment abandonné et vraiment seul et me demande si un jour je vais pouvoir m'en relevé
20 novembre 2020 19:27
C’est triste et malheureux. La question du désir d’enfants devrait se poser très tôt dans la relation car chez certains c’est une condition sine qua non pour fonder une famille. Ce n’est pas un jugement, tu ne t’y attendais probablement pas.
Avec le temps, ça ira mieux je l’espère pour toi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 19:29 par Samarkind.
F
20 novembre 2020 19:33
C'est vraiment triste d'en arriver là... mais bon il faut digérer petit à petit ce quotidien, apprendre à vivre sans lui et surtout ne pas te laisser détruire par le chagrin... C'est difficile mais le temps va t'aider à cicatriser tes plaies...

Je n'ai pas besoin de te dire de faire des dou3as pour qu'Allah t'apaise t'aide et te facilite... Il y a toujours une raison qu'on connaît ou pas derrière chaque "malheur"... d3i Lah et sois forte inchaaLah ça va te passer

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/20 19:56 par Forsythia.
و يبقى الله حتى عندما لا يبقى أحد
20 novembre 2020 19:34
Parfois quand on vit une épreuve le couple ne survit pas.
C'est très difficile, je te souhaite de trouver la force de surmonter ta douleur. Il faut du temps mais tu finiras par te relever.

Ce n'est pas parce que ça a été impossible de concevoir un enfant avec lui que tu n'y arriveras pas avec un autre.
Un qui te soutiendra quoi qu'il arrive
P
20 novembre 2020 20:58
Courage, continue d'extérioriser tes peines c'est un processus normal, c'est pas agréable mais cette étape tu dois et tu vas la passer…

Une rupture ça fait mal mais ça te rend plus fort, t'en ressors avec de la maturité et de la clairvoyance et j'ose dire avec encore plus de charme …

Prend soin de toi, chouchoute toi, si il y a un moment dans la vie où il faut le faire ce sont bien ces moments là…

ça prend du temps (perso un an pour moi)
20 novembre 2020 21:12
Jme rappel quand j'étais jeune vers les 18 ans.un gars m'avais quitter
Quand je lui ai demander pourquoi mdr il m'a sorti qu'il avait peur
J'ai pleurer mais pas devant lui
Je me suis montrer forte
Je.laimais cetais abuser
Je me disais c'est lui l'homme de ma vie..
Sur Facebook je poster mes plus belles photos
Je sortais souvent avec les copines manger dehors faire du shopping
Bref 1 jour il mappel et me parle comme si derien étais
J'ai fais comme si derien étais aussi..
Puis il m'a dis cava toi tu vis tranquille tu t'en fou..
Tu me manques trop etc...
Je lui ais dis ta place est prise j'ai plus le temps pour toi
Il avait Peter un plombs il a tout fais pour me récupérer
J'ai jamais céder car j'avais peur qu'il me refasse la même chose plus tard
Ma plus belle vengeance c'etais qu'il pleurer pendant que moi je mamuser

Citation
kilianey a écrit:
salam j'aimerais savoir si il existe un endroit où trouver des personnes avec qui discuter car je viens de subir une rupture amoureuse il y a un mois .
j'ai 29 ans et la personne avec qui j'étais n'en avait que 35 mais notre histoire était fabuleuse, il désirait un enfant et moi je le voulais aussi , nous avons été obligé de passer par un programme en pma et au bout de deux essai sans résultat il m'a dit qu'il me quittait et pourtant j'aurais tout fait pour lui je serai aller décrocher la lune mais voilà.
aujourd'hui je suis vraiment au plus mal et j'aimerais savoir si des personnes ont eut la même histoire.
je me sens vraiment abandonné et vraiment seul et me demande si un jour je vais pouvoir m'en relevé
P
20 novembre 2020 22:00
Pareil, à 20 ans je croise le chemin de Massimo (ptdr j'espère que vous avez la réf mdr) je délivre mon coeur sur un plateau d'or même si devant lui je fais genre tête froide, détachée, les yeux parlent plus fort que la bouche, une fois la petite dans la poche c'est parti pour des discours chinois.

Je me suis fait quittée au moment où je tenais le plus à lui et que je me voyais toucher mon rêve du bout des doigts (et que ça parlait de grands projets…)

Après le quittage lâche viens la saison des regrets attends toi à ce qu'il revienne te faire des piqures de rappel tous les mois jusqu'à ce que tu aies la force de décliner toutes ses tentatives (insincères) de te récupérer.

C'est dur de repousser celui pour lequel tu vendrais shokobons et kinder bueno mais c'est nécessaire.

J'ai réalisé la force de cette phrase "Si il tenait vraiment à toi vous seriez ensemble"

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook