Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture difficile
F
20 avril 2014 16:15
Salam aleycoum

Voilà mon histoire est un peu complex faut suivre smiling smiley. J'ai 23 ans je suis en couple depuis deux ans avec un garçon plus jeune il a 21 ans.

On s'est rencontré en cite universitaire , depuis on s'est pas lâché deux ans que l'on est h24 ensemble tous les soirs ensemble on se voit tt le temps .bien sur l'amour fou mais lui a plus la tête sur les épaules après un an de relation il me dis que cette situation n'ést pas normale qu'il était jeune et qu'il se sentait comme un garçon marié il ma donc demande de prendre un appart hors de la résidence car sa devenait étouffant il ma toujours dit qu'il m'aimait mais que cette vie la ne un correspondait pas. J'ai pleuré crie je voulais absolument pas , il a donc accepter et on a continue comme sa.
Bien sur j'étais très jalouse et possesve je ne savais pas faire la part des choses je voulai qu'il soit tjr avec moi ce qu'il le rendait fou il en avait vraiment vraiment marre , on s'est bcp dispute j'ai même appris qu'il mavait trompe il a tt fait pour me récupérer et j'ai pardonné. En gros c'était deux ans passionnel mais destructeur en même temps .
A la fois on se déchire mais on s'aimait .
Il y a un moi il est parti à l'étranger pour ses études , pour 4 mois on s'est dis que c'était parfait que sa allai nous faire du bien. Bien sur j'ai pleuré crise car au début je ne voulais pas qu'il s'en aille mais j'ai finis par accepter.
On se parlai tt le temps sur Skype ... Il était prévu que je le rejoigne il ma toujours dis on verra quand je serai sur place , je commence donc à lui en parler avant hier sur Skype il me dis que finalement il préfère que je ne vienne pas car c'est trop dangereux de mentir à ma mère de parti aussi loin en disant que je suis avec des copines, il me dis qu'il n'aime pas ce genre de choses que l'on va trop loin qu'il vaut mieux attendre 4 mois bien sur j'ai pété un câble et j'ai dis que je voulais arrêter qu'il me faisait perdre mon temps que j'avais perdu deux ans de ma vie( j'ai dis sa sur les nerfs).
Il me prend au mot et l'avoue qu'il ne veut pas se marier avant trois ans et qu'il préfère tout arrêter et ne plus me faire perdre du temps , que je lui ai bouffe sa jeunesse et qu'il en a marre de vivre comme sa colle ....
Je suis en pleurs depuis quatre jour ne je manges plus et je me dis qu'il a fais sa car il veut juste profiter .
Je suis prêté à tout pour lui a ne plus être ds sa résidence , le voir deux fois par semaine ... Tout ce que font les couples non mariés il me dis qu'il faut laisser passer quelques jours , il ne me crois pas et dis que je ne vais rien respecter .depuisdeux jours je n'ai pas de nouvelles il ma dis de laisser passer quelques jours , perso je pense qu'il ne m'aime pas et qu'il veut profiter
Qu'en pensez vous?
N
20 avril 2014 16:42
Salam,

Franchement tu l'as trop étouffée ce garçon, normal qu'il veuille récupérer sa liberté, histoire de reprendre un peu d'air.
Ce n'est pas sain comme relation, chacun a besoin de ses moments à lui, de faire autre chose qu'être collé à une autre personne tout le temps.
Je te conseillerai de faire un travail sur toi, histoire de ne plus les faire fuir. Peut-être suis je un peu sèche avec toi, mais il faut que tu te rendes compte de ton comportement, je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un comme toi, c'est très dure au quotidien.

Pour finir, évite d'aller le rejoindre à l'étranger en mentant à tes parents, si il t'arrive quoi que se soit la bas, tes parents seront dans l'embarras, puis mentir à ses parents, c'est malsain comme comportement. Tu trahis leur confiance.
Ton copain a raison, puis vous n'êtes pas marié, tu n'as aucune raison valable d'aller le rejoindre.
Je te trouve hystérique dans tes réactions, tu hurles, tu pleures, tu te mets dans tout tes états.... Franchement, travailles là-dessus, il doit vraiment en avoir marre de ces traits là de ton caractère.

Je te souhaite beaucoup de courage, et ne t'inquiète pas, tu es jeune, tu as la vie devant toi, tu retrouveras quelqu'un. Mais avant ça, faut que tu te remettes en question et si tu es musulmane, réfléchir sur le bon comportement à avoir autant que musulmane.
F
20 avril 2014 17:09
Je le rend compte de mon comportement excessif c'est la première fois qu'il me lance ce genre dultimatome donc c'est un choc et sa me fait prendre conscience.

Après il ne faut pas oublier qu'il ma tromper c'est aussi la cause de mon comportement . En tt cas Tkt tu peux être sèche au contraire sa me fais encore plus prendre conscience de mes erreurs
20 avril 2014 17:22
salam


tout a été dit! noraaa3 m'a enlevé les mots de la bouche! travaille sur toi zappe le s'il t'aime c'est lui qui reviendra vers toi c'est trop tu le colles et tu penses que c'est comme ca l'amour chacun a le droit à sa liberté l'amour ce n'est pas h24 tu es à ses cotés !!!! faut se faire désirer par moment ca met du piment aussi dans le couple !!!!!
20 avril 2014 17:48
salam
il veut plus de toi c'est clair franchement reflechis a son comportement avec toi
j'en ai marre de vivre comme un homme marié j'en ai marre qu'on sois toujours ensemble c'est mieux qu'on s'arrete etc
+ il t'a trompé
je vois pas ou tu vois de l'amour dans tout ca bref oublie le l'amour est mort
F
20 avril 2014 17:49
Oui j'en ai conscience , je veux pas le zappeur mais arranger les choses et lui prouver que je peux changer. Mais sa me fais du bien ce que vous dites car mes amies ont tendance à dire à il ta trompe il ta fait si sa il voit trop ses potes donc ta réaction est justifiée. Mais je sais qu'au fond je suis l'élément perturbateur lol et je sais qu'il m'aime et qu'il a été fort pour supporter sa et la comme il est à l'étranger il doit se dire hemdouleh la folle n'est plus dans mes pattes mdr .

Mais je vais y travailler car comme tu la bien préciser jours je suis avant tout musulmane et c'est malsain
M
20 avril 2014 17:52
Le gars il a 21ans...c'est sûre que lui il va éviter de se prendre au sérieux il est encore à l'école...
S
20 avril 2014 18:09
Tu peux avoir 21 ans et avoir envie de te poser. Écoute perso j'ai eu le même genre de relation vivire en cite universitaire ces très très compliqué tu sais que le garçon habite dans ton étage dans ton couloir t'es amené à le voir toujours. Le pb c'est que lui savait faire la part des choses et toi non t'aurai du accepter de changer de cité u .

Partir à l'étranger le rejoindre c'est complètement inconscient , et je suis pas d'accord avec ibidel quand tu dis que y'a pas d'amour il laurai quitté avant , je comprend car j'ai rencontré mon mari en cite u et les premières Anne c'était dur aussi mais je suis parti à Montpellier finir mon master et la dernière année s'est très bien passée.

Il s'en ai rendu compte une fois a letŕager qu'il pouvait plus continuer comme sa

Vous êtes tous les deux très jeunes faut arrêter de vivre dans ce hram , soit tu fais un gros gros travail sur toii et il reviendra vers toi soit oublie le si tu penses que t'es pas capable de changer.
20 avril 2014 18:46
Salam

Je me joins à ce qu'on t'as dis précédemment et je rajouterai que tu fais pour que n'importe quel homme prenne ses jambes à son cou!!
Relax arrête de le mettre sur un pied d'estal comme si il était le nombril du monde! Tu t'es tellement montrée jalouse possessive amoureuse qu'il sait que tu seras tjs là, la preuve il t'a trompé et t'es restée pour aujourd'hui te faire larguée!!

Si tu te détachée de lui ça lui ferait tellement bizarre qu'il reviendrait en courant toi au lieu de ça c'est limite si tu t'es pas mise à ses pieds!

Ressaisie toi laisse le respirer il revient tant mieux pour toi dans le cas contraire respecte toi et dis toi que tu trouveras mieux parce que là le mec il sait que t'es amoureuse grave donc il doit vouloir profiter et une fois seul il reviendra vers toi car il se dit que tu seras surement d'accord!

Laisse lui du temps l'avantage c'est que t'es tellement présente que si il doit revenir il ressentira le manque en quelques jours ou pas si il met trop de temps next
N
20 avril 2014 19:32
Tu la trop étouffée mais il ta aussi fais du mal. Peut être qu'il ta trompe car tu la trop ettoufe après Allah u allem en tout cas je suis personne pour te dire qu'il ne t'aime pas mais tu dois faire un très très gros travaill tu es jeune mais tu n'es plus une enfant !!! A 23 ans t'es plus censé faire ce genre de crise et arrête de le mettre sur un pied destal , il reviendra vers toi si il t'aime vraiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook