Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture conventionnelle
f
3 janvier 2018 20:51
Bonsoir jai demandé une rupture conventionnelle à ma responsable car jai une demande de mutation mais il n'y a pas pas de poste Donc jai plus envie de faire de la route je me tape 4h de route aller retour cela fait 2ans k je fais Ca je sature
Ma responsable ma dit ah je sais pas si l'entreprise la fait tjrs je peux pas m'avancer blabla si il y a pas de solution sa sera la démission je lui ai dit je ne souhaite pas démissionner j'ai fait style renseigne toi stp
Je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider
Qu'est ce que je peux faire ?
Est ce qu'il faut que je trouve un CDD pour ne pas perdre mes droits ?

Merci d'avoir pris le tps de lire
b
3 janvier 2018 20:59
Bonsoir
S'ils ne veulent pas te donner ta rupture conventionnelle tu pourrais songer à te faire licencier afin de garder tes droits
Z
3 janvier 2018 22:20
Salam,

Tu viens de leur donner le feu vert. Il faut que tu sois ferme. Tu dis c est
-soit une rupture conventionnelle et tu demandes les indemnités que tu veux ils negocieront de toute façon
-soit tu restes ( s il n y a pas moyen de négocier et de partir) jusqu'à ce que tu trouves autre chose. un cdd ou intérim peu importe au moins tu pourras prétendre à tes droits et peu être trouver un job près de chez toi. inshaAllah
Par contre, si tu restes ne dis pas que tu cherches ailleurs. ils risqueraient d e te mettre au placard.
f
3 janvier 2018 22:26
Je leur ai dit car mon directeur ma dit si il te mute pas ben cherche toi autre chose

Et ma responsable le sais car j'avais eu un entretien y'a 20jr et l'entreprise avait appelé ma responsable pour lui poser des questions sur moi

Donc est ce que je revois ma responsable et je lui dit je souhaite une rupture je sais que tte les entreprises le font est ce que tu serais d'accord pr me l'accepter deja toi je peux lui dire ça comme ça ou pas ?
f
3 janvier 2018 22:28
Tu penses qu'un licenciement serais mieux mais de quel manière je pense pas qu'il vont me licencier
a
3 janvier 2018 22:38
si tu deviens incompétente, ils ne vont pas te garder très longtemps

ne reviens pas trop à la charge pour ta rupture
si ta responsable pense que tu es à bout, elle va te proposer de démissionner pensant que tu ne tiendras plus très longtemps

Citation
fafafifi a écrit:
Tu penses qu'un licenciement serais mieux mais de quel manière je pense pas qu'il vont me licencier
3 janvier 2018 22:38
salam,

Ne démissionnes JAMAIS, et quoi encore...elle est rusée ta responsable.

J'ai plusieurs qui n'ont pas démissionnés, il ont seuleument arrété d'aller au travail, sans donner de nouvelles, ils ont été licenciés au bout d'un moment, et avaient DROIT au chomage.

En démissionnant tu leurs rends service, et tu n'auras pas droit au chomage, et tu vas galérer pour avoir le RSA car on te demandera de prouver que tu n'as plus de ressources,et POLE EMPLOIS va te répondre qu'il vont passer ton dossier en COMMISSION soit disant pour étudier tes droits à une aide, et tu n'auras RIEN (c'est arrivé à mon frere, il a perdu 8mois sans ressources)

bref, au pire ,tu te mets en arret maladie jusqu'a ce que tu trouve un emploi ou qu'on te vire entre temps.

penses à toi, ne démissionnes jamais
Citation
fafafifi a écrit:
Tu penses qu'un licenciement serais mieux mais de quel manière je pense pas qu'il vont me licencier
C
3 janvier 2018 22:38
Bonsoir,

Ne démissionne surtout pas, la loi des « maintien de droit » n’est pas encore passée.

Si c’est ce lieu là que tu as sur ton contrat alors tu en avais connaissance et tu ne peux pas contester.

La seule chose qui te reste c’est soit de chercher un autre Job sans les informer, tu peux aussi faire une rupture de contrat conventionnel mais je pense sincèrement qu’ils vont refuser.


Bon courage à toi.
3 janvier 2018 22:43
Bonsoir,

Moi à ta place je ferai perdre du temps si il refuse ta rupture conventionnelle....
Je prendrais contact avec un centre de formation pour une reconvertion professionnel.....
Cela peut être à ton avantage, ça prouve que tu as de l ambition et que tu en veux (Il faut que tu leurs demontre que tu as la niaque et que ton but c est de ne pas te retrouver au chomage)
As tu assez cotisé pour prétendre à une formation financé par ton employeur???
Tu fais toujours parti des effectifs de l Entreprise, tu gardes tes avantages et tu as ton salaire qui tombe tout les mois.....

Enfin perso, C est que je ferai.....
Z
3 janvier 2018 22:45
En fait, c est la loi du travail, il y a plusieurs type possibilité pour casser un cdi. Soit un licenciement pour faute grave etc... là tu n as pas droit aux indemnités de chômage, soit un rupture conventionnelle... regarde sur le net. ça se negociation entre toi et ton patron. Ils savent que vu la distance tu vas craquer tôt ou tard. Maintenant ils essayent de te faire partir avec le moins d indemnités possible. Si tu vois qu' ils saoulent ben tu leur dis que c est ton droit. Autre chose, surtout garde les écrits des entretiens que tu as eu et aussi du refus de mutation. Renseigne toi aupres de l inspection du travail pour savoir quel sont tes droits. Eux ils te guideront mieux.
f
3 janvier 2018 23:23
Merci j'avais pas pensé à Ca oui sa fais bientôt 6ans k je suis ds la mm entreprise jai des hr de dif que j'ai jamais utilisé je vais me renseigner
f
3 janvier 2018 23:25
Si il me licencie jai plus de droits
Ben ils sont malin jai rien par écrit k par téléphone donc jai aucune trace ou preuve
3 janvier 2018 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la vie, c’est donnant-donnant. C’est rare qu’on te fasse une fleur sans vouloir t’entuber.

Ce que tu veux : quitter le boulot, sans perdre les droits aux chômages.
Ce qu’ils veulent : que le boulot soit bien fait, sans perdre trop d’argent.

Le problème à résoudre : tu vas devenir de moins en moins performante parce que 4h de transport par jour, ça finit pas peser, c’est mauvais pour la boîte.

La solution facile : la rupture conventionnelle avec des indemnités négociées. Tout le monde est content : tu as le chômage, ils ont une place libre pour une personne qui le fera grave.

Pour faire accepter la solution, il faut faire voir le problème. Quand il n’y a pas de problème, il n’y a pas de solution.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2018 23:54
renseignes toi si tu as droit au fondgécif ou equivalent dans ta région.

Mais en tout cas si tu démissionnes tu as droit à rien.

Si tu ne donnes plus signe de vie, il seront obligé de te licencier, mais tu auras droit au chomage c'est certain
Citation
fafafifi a écrit:
Si il me licencie jai plus de droits
Ben ils sont malin jai rien par écrit k par téléphone donc jai aucune trace ou preuve
4 janvier 2018 02:16
Si il veulent pas te faire de rupture conventionnelle, tu donnes plus de nouvelles, tu vas plus au travail et ils vont te licencier au bout d’un moment pour te remplacer donc normalement au bout de 1 mois comme ça après ils vont te donner un soldes tout compte sur les congés payé qu’il te reste et voilà tu va chez pôle emploi tu donne ton attestation de licenciement que ton employeur t’aura donné ou ils l’envoi direct des fois chez pôle emploi et après tu toucheras ton chômage
Z
4 janvier 2018 16:03
oui mais attention, il y a une carence au pôle emploi. de quelques mois dans ce cas.
f
11 janvier 2018 22:36
Elle m'a demandé de faire. Un courrier et de l'envoyer a ma direction
Comment se passe les ruptures ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook