Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture : comment remonter la pente ?
c
5 avril 2008 12:12
salam

et oui encore un sujet de rupture
voilà mon copain m'a quitté pour une autre après 4 ans de relation
et rien que de penser qu'il est avec elle,qu'il dort avec elle cela me rend malade
j'en dors plus ,je ne mange plus rien je n'arrète pas de pleurer
sa fait 3jours maintenant
je suis raide dingue amoureuse de lui
je sens que je ne m'en remettrai jamais
on dit toujours qu'avec le temps sa passe
mais la douleur est trop forte
ya des moment jai envie de me foutre en l'air
comment gérer tout sa?
comment s'en sortir?
celles qui ont vécu la mème chose,
comment avez vous fait pour vous en remettre
et combien de temps celà a til pris?
je vous remercie d'avence pour vos conseils
t
5 avril 2008 12:32
On vit ce que t'es entrain de vivre et on se remet à allah puis on repard pour continuer le chemin

courage ça te passera grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
u
5 avril 2008 12:36
mskina....mais qui sont ces vilains gens qui ne t'ont pas dit que sortir avec un gars c'est haram....c'est haram du temps plus que la relation a durée 4 ans....
M
5 avril 2008 14:30
t'oubliraa aussi ..crois moi tout s'oublie
T
5 avril 2008 14:47
je vais vous dire une chose rester celebataire y pas mieux ;pas de probleme
s
5 avril 2008 15:18
Salam ma belle,

Sache que je suis passée par là, 4 ans et demi de relation (oui haram je sais merci, pas besoin de me le dire grinning smiley) ... on aurait du se marier, il m'a demandée en mariage un genou à terre, j'avais acheté mes robes,, il ne manquait plus qu'il vienne demander ma main officiellement ... Mais la vie en a voulu autrement ...
Et aujourd'hui je me dis AL Hamdullilah ...

Je sais ce que tu ressens, c'est dur et ça fait mal ...
Moi ce qui m'a sauvé c'est la Foi, la prière et l'écoute du Saint Coran.
Evite de passer des chansons d'amour, ou de repenser aux moments heureux, ça ne va que raviver ta peine!

Occupe toi l'esprit au maximum, ne reste pas seule, et pense à toi!
Fais toi belle, fais du shopping, va au cinéma, sors avec tes copines ...

Je sais que tu te dis que tous ces conseils ne serviront à rien, mais je dirai que si je m'en suis sortie, tu peux aussi aller de l'avant et tu te rendras finalement compte que ce n'était pas l'homme de ta vie ou tout du moins celui qui était fi mektabik !

Je sais que tu souffres, et que tu penses que rien ne pourra venir tarir tes larmes ou diminuer ta peine, mais seul le temps te démontrera que OUI on s'en remet, et OUI tu seras de nouveau heureuse Incha Allah ...

Allah i aounik dans cette douleur, et si tu as besoin de parler, n'hésite pas ma belle ... Envoie moi un MP ....

Je te fais un BIG HUG virtuel et te souhaite de retrouver le sourire très vite smiling smiley

Seylma
c
5 avril 2008 15:45
j'aimerai bien sortir, voir des gens ,faire du shopping...
mais je n'ai mème pas la force de sortir de mon lit
rien que de penser que pour sortir je dois prendre une douche m'habiller, sourir à tout le monde etc.. j'en ai pas la force.
je me suis mème mise en congé maladie pour le boulot
mais jai l'impression que ce n'est pas une bonne idée
de rester chez soi
mais je vous assure que je dois faire un effort incroyable pour sortir du lit
et en ce moment jai envie d'ètre seule pour pouvoir pleurer tranquillement
je nai pas envie de voir des gens et d'écouter leur histoire qui vont me sembler débile
je n'arrive mème pas à me concentrer quand on me parle
pfffffffff je souffre c trop douloureux
C
5 avril 2008 16:50
Ce n'est pas l'oubli... car au fond on oublie jamais véritablement, ce n'est pas possible quand on a aimé si intensément. Par contre, la douleur est moins importante et on voit la relation différement au fil du temps et grâce aux nouvelles choses que l'on vit... donc mon conseil (qui rejoint un peu celui de Seylma) C'est VIS ! Ne te renferme pas. Pleure un bon coup, les coups de blues tu en auras, c'est humain. Mais faut savoir se remonter, alors maquille toi, fais toi belle, mets toi une belle tenue et sors... souris à la vie et la vie te sourira !
Tu verras que la roue tourne. Je sais, je n'aimais pas moi non plus quand on me disait, non mais cela viendra quand tu t'y attendras le moins nanannanan ben aujourd'hui, je ne peux dire qu'une chose c'est vrai !
Courage à toi
c
5 avril 2008 18:13
Citation
Cyrounette a écrit:
Ce n'est pas l'oubli... car au fond on oublie jamais véritablement, ce n'est pas possible quand on a aimé si intensément. Par contre, la douleur est moins importante et on voit la relation différement au fil du temps et grâce aux nouvelles choses que l'on vit... donc mon conseil (qui rejoint un peu celui de Seylma) C'est VIS ! Ne te renferme pas. Pleure un bon coup, les coups de blues tu en auras, c'est humain. Mais faut savoir se remonter, alors maquille toi, fais toi belle, mets toi une belle tenue et sors... souris à la vie et la vie te sourira !
Tu verras que la roue tourne. Je sais, je n'aimais pas moi non plus quand on me disait, non mais cela viendra quand tu t'y attendras le moins nanannanan ben aujourd'hui, je ne peux dire qu'une chose c'est vrai !
Courage à toi

salam miss,

je rejoins tous les avis, c'est terriblement difficile de croire que le temps appaisera la douleur que que tu ressents aujourd'hui, mais c'est vrai..

Aujourd'hui tu n'as qu'une envie c'est de rester seule, de pleurer pleurer et encore pleurer,

mais inchaallah tu verras que tu ne souffriras plus de repenser à ta relation terminée.

La douleur , et le mépris seront atténués et feront place à une envie de te relever et d'affronter la vie qui somme toutes et quand même belle elhamdoullah...

Je suis passée par là plusieur fois et crois moi aujourd'hui je ne dis pas que j'ai oublié mes souffrances mais je n'y pense plus de la même manière...

Courage ma belle tu y arriveras car j'y suis arrivée smiling smiley
s
5 avril 2008 20:11
Citation
confidente2008 a écrit:
salam

et oui encore un sujet de rupture
voilà mon copain m'a quitté pour une autre après 4 ans de relation
et rien que de penser qu'il est avec elle,qu'il dort avec elle cela me rend malade
j'en dors plus ,je ne mange plus rien je n'arrète pas de pleurer
sa fait 3jours maintenant
je suis raide dingue amoureuse de lui
je sens que je ne m'en remettrai jamais
on dit toujours qu'avec le temps sa passe
mais la douleur est trop forte
ya des moment jai envie de me foutre en l'air
comment gérer tout sa?
comment s'en sortir?
celles qui ont vécu la mème chose,
comment avez vous fait pour vous en remettre
et combien de temps celà a til pris?
je vous remercie d'avence pour vos conseils
salam

je pense que tu devaris te changer les idées, passée à autre chose, bref tourner la page, et te dire que tu as le droit de vivre la même chose et de ne plus être spectatrice de son amour avec l'autre femme
ne te remets pas en question, car ds ces cas-là c'est lui le fautif thumbs down
comme je me le dis souvent après une rupture, c'est un bien pour un mal, allah mettras sur ton chemin un autre homme, mais cette fois-ci un vrai, inchaalah Angel
fixe toi une règle d'or: " de ne pas craquer si un jour il revient vers toi " yawning smiley
respire un bon coup, et dis toi que demain est un autre jour
prends soin de toi
r
5 avril 2008 20:29
Salam
Je crois qu'on à pratiquement toutes vécu une rupture douloureuse mais elhamdoulillah on s'en é toutes sorties. C'est encore tout frais et les semaines à venir vont être douloureuses aussi mais incha'allah jours après jours la douleur va s'atténuer jusqu'au jour ou tu l'aura oublié et tu retiendra que les bons moments que vous avez passer ensemble.

Comme ça à été dit il faut absolument que tu sortes et que tu vois des gens parce que rester chez toi ne te fera que du mal.
Et il ne faut surtout pas que tu te dévalorise ou que tu te dise qu'il t'a quitté pour l'autre parce qu'elle est mieux que toi! c'est faux! penser comme ça te fera très vite sombrer dans une dépression et ça ma sœur je ne te le souhaite pas.

Alors ce que je te conseil c'est d'abord de te dire que c'est bel et bien fini ça va te faire mal sur le coup mais si tu as encore de l'espoir de te remettre avec lui tu ne pourras jamais l'oublier.
Ensuite ne t'interdit pas de rencontrer d'autres personnes et de leur donner une éventuelle chance de t'aimer et te redonner le sourire.
Et tu verras que inchaallah petit à petit il va s'effacer de ton esprit sans que tu t'en rende compte.

Allah y 3awnek
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
b
7 avril 2008 15:44
Bon courage je crois que tous les bon conseils ont été dit. il mest arrivé la meme chose enfin a peu pres ya moins dune semaine sad smiley et jen pleure aussi mais hamdoulilah en ecoutant le coran en sortant ca passe petit a petit.
merci au fait pour vos conseils qui ont été rassurants pr moi. cest vrai que la chose la plus difficile cest de se devaloriser inchalah jespere que tu ten sortiras.
f
7 avril 2008 19:26
COURAGE la miss
cé vré cé pas facile mé pas IMPOSSIBLE é comme on dit ce ki ne tue pas rends plus fort!!!
alors sors de ton lit!!!
ca va pas!!!de rester à la maison te rendre malade!!!vis ta vie!!!
lui il vit sa vie é tout é toi tu te pouris la vie en te rendant malade?????????????arrete!!!
il é parti cé le mektoub...
a
7 avril 2008 19:39
Salam,

je me suis toujours demandé comment un gars pouvai après 4 ans et plus de relation, quitter sa copine?

Tu dois penser à toi maintenant, winking smileyil regrettera sans doute son choix

courage
l
7 avril 2008 20:36
qui n'est pas passé dans sa vie par un chagrin d'amour a moins ceux qui ne vivent pas d'histoires

mais je vais te dire : qui tente rien n'a rien grinning smiley !

tu as tente ta chance ça n'a pas marché heuresement que t"es pas une femme divorcée avec des enfants winking smiley

je sais que t'as un coeur que t'es humaine c pour ça tu souffres moi je me dirai dans ces moments la si mon coeur est a arracher je l'arrache comme ça je me sens tranquille tongue sticking out smiley


mais bon c'est lavie il t'a debarrassé de lui , avec le temps c sur tu vas l'oublier ça restera que des mauvais souvenirs maintenant pour toi faut tourner la page tu trouveras mieux que lui et tu te diras mince c omment ça se fait j'ai pu ^perdre mon temps avec l'autre alors que celui avec qui tu seras il sera plus meilleur que lui , la ton histoire c encore fraiche , c pour ça tu souffres !


il le regrettera un jour il reviendra mais toi tu seras plus forte inchallah et tu vas l'ignorer Clap
c
7 avril 2008 22:47
salut
merci pour vos conseils
au fait aujourdhui je vais mieux
malheureusement non pas parceque je commence à l'oublier mais parceque je l'ai eu au téléphone
et rien que d'entendre sa voix m'a mise dans un état second
il était trop gentil trop tendre
il m'a supplié que l'on reste amis
je n'ai pas l'impression qu'il a envie de couper les ponts
n'empèche que tous sa me perturbe fortement
je ne sais plus ou j'en suis
de plus c'est quelqun qui se confie très difficilement
il m'a avoué avoir toujours des sentiments pour moi
au fait notre histore est très compliqué
on s'est séparé déjà une fois mais on est resté en contact pendant 2 ans
par après on s'est remis ensemble
et nous voilà à nouveau séparer
le mariage est impossible pour des raisons x ,y que je n'évoqueraient pas ici
j'ai décidé de ne pas couper contact avec lui
c trop dur je n'y arrive pas
sa fait presque 5 ans que je l'aime
c extrèmement difficile de tirer un trait sur une personne que l'on a aimé si longtemps
croyez moi
en ce qui concerne la fille avec qui il sort en ce moment je lui ait poser la question
si il l'aimait, il ma dit que non
sincèrement au fond de moi
jai envie dy aller tout doucement et de le reconquérir en douceur
je suis sur que cette fille ne fait pas le poids à coté de notre relation
notre complicité
mais au fond de moi je m'en veut de craquer
je m'était jurer de l'oublier une fois pour toute
mais là à nouveau j'ai échoué
j'ai craqué
c plus fort que moi
cet homme je l'ai dans la peau
l
7 avril 2008 23:54
si tu etais a sa place tu es partie avec un homme tu crois qu'il va rester avec toi ?? nonnn

ce garçon se fou de toi quand on aime on fait pas comme ça

c'est pas de l'amour que tu ressens c'est de l'attachement et si toi tu lui dis pas par toi meme je te quitte tout le temps tu souffriras

je ne sais pas pourquoi nous les filles on s'attache aux mecs qui nous font souffrire thumbs downevil


je t'ai dis qu'il reviendra vers toi il a fait alors que je le connais pas coupe ta relation ça n'existe pas l'amitié dans ce cas la ou est ta fierte ??


tu cherches la souffrance tu trouveras que !!

un homme qui t'aime jamais il te regardera en, train de souffrir et il reste les bras croisés !!


il t'aime pas entre ça dans ta tete Angel
n
8 avril 2008 23:52
Citation
letudiante a écrit:
si tu etais a sa place tu es partie avec un homme tu crois qu'il va rester avec toi ?? nonnn

ce garçon se fou de toi quand on aime on fait pas comme ça

c'est pas de l'amour que tu ressens c'est de l'attachement et si toi tu lui dis pas par toi meme je te quitte tout le temps tu souffriras

je ne sais pas pourquoi nous les filles on s'attache aux mecs qui nous font souffrire thumbs downevil


je t'ai dis qu'il reviendra vers toi il a fait alors que je le connais pas coupe ta relation ça n'existe pas l'amitié dans ce cas la ou est ta fierte ??


tu cherches la souffrance tu trouveras que !!

un homme qui t'aime jamais il te regardera en, train de souffrir et il reste les bras croisés !!


il t'aime pas entre ça dans ta tete Angel


ta raison!!!
9 avril 2008 11:30
perplexe
Citation
confidente2008 a écrit:
salut
merci pour vos conseils
au fait aujourdhui je vais mieux
malheureusement non pas parceque je commence à l'oublier mais parceque je l'ai eu au téléphone
et rien que d'entendre sa voix m'a mise dans un état second
il était trop gentil trop tendre
il m'a supplié que l'on reste amis
je n'ai pas l'impression qu'il a envie de couper les ponts
n'empèche que tous sa me perturbe fortement
je ne sais plus ou j'en suis
de plus c'est quelqun qui se confie très difficilement
il m'a avoué avoir toujours des sentiments pour moi
au fait notre histore est très compliqué
on s'est séparé déjà une fois mais on est resté en contact pendant 2 ans
par après on s'est remis ensemble
et nous voilà à nouveau séparer
le mariage est impossible pour des raisons x ,y que je n'évoqueraient pas ici
j'ai décidé de ne pas couper contact avec lui
c trop dur je n'y arrive pas
sa fait presque 5 ans que je l'aime
c extrèmement difficile de tirer un trait sur une personne que l'on a aimé si longtemps
croyez moi
en ce qui concerne la fille avec qui il sort en ce moment je lui ait poser la question
si il l'aimait, il ma dit que non
sincèrement au fond de moi
jai envie dy aller tout doucement et de le reconquérir en douceur
je suis sur que cette fille ne fait pas le poids à coté de notre relation
notre complicité
mais au fond de moi je m'en veut de craquer
je m'était jurer de l'oublier une fois pour toute
mais là à nouveau j'ai échoué
j'ai craqué
c plus fort que moi
cet homme je l'ai dans la peau

Tout d'abord sache que je compatis car comme la majorité des personnes on sait combien un chagrin d'amour fait mal !! Néanmoins une chose pose problème dans ton histoire si il prétend ne pas l'aimer et si il prétend avoir des sentiments pour toi ma question est toute bête PKOI n'êtes vous pas ensemble ? Enfin c quand même hallucinant cette situation "je t'aime mais je te quitte et par dessus le marché je suis avec qqn que je n'aime pas " chercher l'erreur !!!....Tu crois pas que ce type joue sur tes émotions ? tu crois pas qu'il veut jouer sur 2 tableaux c tellement plus cool d'avoir 2 moeufs qu'il peut manipuler à souhait ? tu crois pas pr être plus directe qu'il te prend pr une imbécile (excuse moi je ne cherche pas à te heurter ) mais là franchement c du foutage de gueule !!!
Tu sais tant que tu garderas ce mec en contact tu ne l'oublieras jamais !! tu vivras tjrs ton amour dans l'insatisfaction permanente si tu peux te contenter de ça et bien continue et berce toi de tes illusions mais ce gars a bien compris que tu étais rinde dingue et égoistement il assouvis ses désirs de polyganmie le top y'en a qui sont trop forts ou d'autres malheureusement trop aveuglées !!! Réveilles toi bon sang !! tu mérites mieux que ça un homme qu ite respecte ne jouera pas sur 2 tableaux mais je doute que ce que je dis raisonne en toi car tu es visiblement déterminée à reconquérir qqn qui a la moindre occaz (et dieu sait qu'elles ne manquent pas !...) repartiras avec une autre, si tu fais le choix te souffrir continue ds cette voie là si tu fais le choix de te respecter et de t'estimer ZAPPE le TOTALEMENT de ta vie !! Bon courage tu souffres aujourd'hui mais demain sera un autre jour....
f
9 avril 2008 11:51
Confidente 2008 bon courage,

Actuelement je passe de la meme situation que toi; sauf que j'ai plus contact avec lui, si t'as cet homme dans la peau moi je l'ai dans les veines, mais malheureusement on est plus ensemble,

Prendre un congès de maladie, je l'ai fais, prendre un autre congès je l'ai déjà fais pour le mois prochain, sortir avec des amis je le fais tout les jours, faire du shopping presque chaque week-end, voyager sans travailler mais vraiment voyager pour des vacances je l'ai fait plus que trois fois en deux semaines, et rien ne me fais l'oublier pour une minute, je pense a lui comme toujours je l'adore comme tout le temps, hier just le fait de sentir son parfum code que je l'ai toujours sur ma main m'a fait flipper,
j'accepte notre situation comme elle est et puisqu'il veut qu'on se quitte mais l'oublier impossible, avoir un autre dans ma vie pour me faire oublier completement impossible, mais je dis tant que j'existe je vi ma vie, les douleurs sont là, mon amour pour lui est toujours là, et Dieu seul sait ce qui va se passer, je me casse plus la tete

Bon courage Confidente2008 et vis ta vie meme si tu l'aime, avoir un contact avec lui peut etre que c'est un avantage meme si c'est autant qu"amis, je te souhaite du bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook