Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture à cause de sa tante
b
22 février 2011 20:21
salam!
j'ai un grand probleme et il a perturber ma vie voila je ss fiancé depuis 3 ans et on a tte organiser pour faire le mariage cette année mais tout est fini a cause de sa tante il ma dit qu'elle va habiter avec nous et qu'il peut pas lui laisser tombé parcequ'elle est comme sa mère je sais pas quoi faire moi je veux ma une vie privée je ne veux pas avoir des problemes voila moi je l'aime et je ne peux pas vivre sans lui mais en meme temp j'ai peur que je me mari après y'aura le divorce lah yastar aidez moi svp
f
23 février 2011 02:32
salam

essaye de parlé calmement avec ton fiancée de lui dire que tu veu vivre seule avec lui surtout pour des jeune marié
peut être que sa va s'arranger parce que meme pas encore marié et il t'impose déjà sa tante comme fardeau
imagine apres le mariage sa va etre quoi ???????
23 février 2011 10:37
Essaye de parler avec lui calmement, et de trouver une solution ensemble.
Pkoi sa tante doit habiter avec vous??? elle est sans famille???

Le brusque pas ton mari, parle lui avec douceur
23 février 2011 11:22
S il veut héberger sa tante c est certainement qu elle a pas d' autres endroits ou aller et que ca doit être un cas de force majeur j imagine.
Dans ce cAs la cet homme est tout a fait honorable , parce que si deja il abandonne pas sa tante, il n abandonnera pas femme et enfants.
Il est responsable et prend la mesure des choses.
Tu as le droit de ne pas accepter et donc ne pas te marier, et si tu veux te marier avec lui, tu connais sa condition et tu n auras pas le droit de lui reprocher a l avenir.
b
23 février 2011 14:26
j'ai deja parler avec lui il ma dit qu'il ne peut pas abandonner sa tante parcequ'elle est comme sa mere et plus et qu'elle lui a beaucoup aidez et qu'elle va bien se comporter avec moi et que je seré libre mé bon moi je lui fait pas confiance surtt quand il ma dit qu'on va habité ensemble aprés d'un cou ya sa tante voila je sais vraiment pas koi faire en meme temp je ne peu pas me separer de lui moi je lui est proposer que avant de me marié avec lui ou bien faire l'acte de mariage je doit travailler surtt que je termine mes etudes en ce moment je pense que si j'aué mon travail au moin ils von me respecter je sais pas si c juste ou pas donnez moi votre avis
f
23 février 2011 14:34
pourquoi sa tante ne va pas vivre chez les parents de ton fiancée c'est trop louche
pourquoi c'est a lui de la prendre alors qu'il n'est meme pas encore marié je comprendrais mieux si il s'agit de prendre ses parents mes sa tante sa reste un point ?????????????
b
23 février 2011 14:41
déjà comem le demande toute les yabies pourquoi sa tante veut venir habiter avec vous ? ensuite c'est fini votre relation votre amriage est annulé a cause de sa ? si c'est fini a cause de ça franchement je trouve ça nul et petit et surtout c'est une excuse de merde. Maintenant si c'est pas fini entre vous et que sa tante va habiter avec vous, ben essaye d'etre patiente, parfois faire du kheir c'est dur mais bon, juste qu'elle rentre pas dans votre relation de couple c'est tout, mais j'avoue que c'est dur pour commencer une vie de couple.
b
23 février 2011 15:40
c'est ce que je me ss dit s'il sagissé de ses parents ca sera obligé mais sa tante je la conné meme pas et puis il me montre qu'elle est plus que sa mere alors il l'aime bien et il est pret a fair tt pr elle il ma di qu'il veut vivre en famille et qu'il peu pas vivre seul psk chez eux ils sont eduqué comme ça toujours reuni et que chacun aide l'autre
moi tt ce qui me fait peur c'est de vivre une vie malheureuse chaque fois je l'imagine
A
23 février 2011 15:52
salam

waoww !!!
quelle demande !!
après les Belles-Meres et les conflits éventuels de la cohabitation, il faut en plus gérer une tante ...

je suis sceptique perplexe
il ne serait pas tout simplement en train de prendre la poudre d'escampette ton fiancé ?

Sincèrement, on aura tout entendu !!!
Moi, je dirais Niet, Nada, Walou, Nichts !!! le paradis est sous les pieds de nos parents, mais pas de nos oncles et tantes !!!
Y en a qui arrivent à se mettre dans des situations ... trop bon, trop con ...
b
23 février 2011 17:02
j'ai pas compris pourquoi elle vient habiter avec vous ? pour le fun ? est-ce qu'il y as vraiment un pb ? j'ai rien compris
c
23 février 2011 18:37
S'il est si généreux et famille, pourquoi ne lui paie t il pas un loyer ? et vous, le couple, prenez un autre appartement...
Franchement, quelle galère !

Elle n'a aucune honte pour s'imposer ds la vie d'un petit couple qui débute ds la vie...

Franchement refuse !!!!!!!! ce sera ta CONDITION !

Les conditions ça se discutent et cela se prend à deux, s'il commence à t'imposer ce genre de chose, alors tu n'as pas fini avec les concessions...
Impose lui ta TANTE aussi ! on verra bien sa tête !

:-)
23 février 2011 19:07
Mais doit bien y avoir une raison. Peut être ses parents peuvent pas la prendre parce qu il y a des enfants et pas de place.
Faut qu il t' explique clairement la situation.
Est ce qu elle est malade??
Pourquoi c est comme sa mère? Est ce que c est elle qui l a élevé ?
Maintenant il t a donné sa condition. Tu as le choix.
b
23 février 2011 21:18
Citation
djbellette a écrit:
Mais doit bien y avoir une raison. Peut être ses parents peuvent pas la prendre parce qu il y a des enfants et pas de place.
Faut qu il t' explique clairement la situation.
Est ce qu elle est malade??
Pourquoi c est comme sa mère? Est ce que c est elle qui l a élevé ?
Maintenant il t a donné sa condition. Tu as le choix.


g rien compris la posteuse n'est pas clair du tout, ils vont finir une relation a cause de sa tante je trouve ça vraiment idiot, franchement si ma mère aurai pas acepter tous ce qu'elle a supporter je crois qu'il y as longtemps qu'elle serais partie, starfulah lahdem, elle à était patiente, je pense qu'il faut l'etre aussi.
23 février 2011 23:08
Bah elle dit au début de son poste "mais tout est fini a cause de sa tante" donc je suppose qu elle a mis un terme a la raison pour cette raison.
Maintenant c est son choix, mais c est vrai qu'en soi quand on y pense , c est un peu balot.
On est tous susceptible demain de prendre en charge l un de nos parents, ou proche parent et je me vois pas dire bah non qu'ils meurent tous seul dans leur coin pour préserver mon intimité.
Nous aussi demain on sera vieux incha'allah
m
24 février 2011 00:44
moi je dit que c'est une histoire bidon
ou alors c'est sa femme mdrrrrrr
ou il ne veu pas se marié avec toi et il c'est pas comment te le dire
alors il se raméne avec sa tante ou sa femme je c'est plu:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
24 février 2011 01:11
Citation
djbellette a écrit:
Bah elle dit au début de son poste "mais tout est fini a cause de sa tante" donc je suppose qu elle a mis un terme a la raison pour cette raison.
Maintenant c est son choix, mais c est vrai qu'en soi quand on y pense , c est un peu balot.
On est tous susceptible demain de prendre en charge l un de nos parents, ou proche parent et je me vois pas dire bah non qu'ils meurent tous seul dans leur coin pour préserver mon intimité.
Nous aussi demain on sera vieux incha'allah

tu as tout a fait raison, je ne me vois pas jeter mes parents ou un proche de la famille, non moi je te veux pas, mon mari voudra pas t'avoir dans nos pattes, puis tu coute cher, êt puis mon intimité passe avant ta santé, c clair sa se fait pas, sa sa s'appel el kheir, nos hamdolilah ne sont pas susceptible a ce point là sinon je serais pas là, mais a un moment elle dit je sais pas je suis mitigé des fois elle est confuse dans ses propos, moi je trouve ça un peu égoiste, sa ne tue pas de faire el kheir au moins une fois dans sa vie, à mon avis elle aurais du accepter mais mettre des limites quand a sa vie privée, mais je ne comprend toujours pas pk elle vie avec eux... est-ce par pbm de santé etc ... puis elle pas de gamin ? Moi je me souviens mes parents avaient hébergé une vieille dame qui s'avéré etre la nièce a mon père, longue histre elle était très malade allah y rahma, et son fils habité en australie alors il pouvais pas la prendre en charge alors elle est venuen france pour se faire soigner et vous savez quoi on la hébergé pendants 2 ans, certe elle nous afait des pbm, mais bon elle est décédé allah y rahma jvé pas polimiquer sur elle, mais toute sa famille ne pouvais pas l'héberger sauf nous pdt 2 ans on c occupé d'elle jusqu'au jour ou elle s'éteint dans son sommeil, chez son frère a rabat au maroc. Voilà Allah voit tout et el kheir sa fait partie du bon comportement musulman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook