Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture à cause de ses soeurs
B
4 février 2012 18:03
Salam aalikoum. Je vous explique ma situation. J'étais en couple depuis décembre avec un jeune homme de ma ville. On se connaissait depuis plus d'un mois et nous avions décidé de nous mettre ensemble pcq c'était évident pour nous.. Tout était merveilleux jusqu'à ce que je rencontre ses soeurs.. Ce jour la elles m'ont vu pour la première fois, l'une d'entre elles est venue me parler elle m'a juste demandé si j'allais bien, sans me parler de son frère. Le lendemain il commençait à être bizarre, il était super froid avec moi. Je me doutais qu'il se passait qlq chose et que ça avait un rapport avec ses soeurs. Depuis ce jour notre relation s'est extrêmement dégradée, on ne s'échangeait plus qu'un ou deux sms par jour, on se voyait 30min à peine par semaine.. Nous avons tenu deux semaines comme ça. Jusqu'au jour où je lui ai demandé si c'était terminé. Il m'a expliqué que ses soeurs ne voulaient pas que je sois avec lui, que j'étais pas assez dans la religion selon lui. Je vous explique: il se dit pieux sous prétexte qu'il prie et qu'il va à la mosquée le vendredi.. Il m'a dit plusieurs fois que c'était important pour lui etc. Mais il est lunatique. Des fois il est tellement à fond dans la religion qu'il se dit qu'il devrait se préserver, arrêter les filles et toutes ses conneries du coup il est froid avec moi. D'autres fois il se dit qu'il est jeune, qu'il profite et que je suis peut-être la bonne pour lui.. Le mec a double personnalité quoi. Moi je lui ai clairement dit que je trouvais ça hypocrite de prier, de se croire à fond et d'être avec une fille en même temps. Les deux sont inconciliables ^^ Et selon lui j'ai tort. Mais moi je n'arrive plus à le comprendre. Des fois c'est chasteté et religion à fond, d'autres fois c'est bisous et câlins devant tout le monde.. En plus ses soeurs en rajoutent une couche alors qu'elles ne me connaissent même pas. Il m'a dit qu'il était perdu et qu'il ne savait pas quoi faire. Depuis on ne se parle plus. Ça fait maintenant deux semaines que c'est silence radio de nos deux côtés. J'ai pris le temps de me remettre en question et de chercher une solution. Je tiens vraiment à lui. Quand je repense aux premières semaines que nous avons vécu ensemble je me dis qu'on ne peut pas tout oublier, tout gâcher pour si peu.. Alors je voudrais avoir votre avis. Pensez-vous que ça puisse s'arranger? Pensez-vous qu'il va ouvrir les yeux et se rendre compte que ses soeurs se trompent sur moi? Pensez-vous que je dois aller lui parler? Merci de votre aide.
m
4 février 2012 18:20
Alhamdulelah il t'as quitté et ne souhaite plus être dans le haram si tu le veus faut passer par la voie "halal" (mariage) sinon je peus pas te conseiller pour que tu fasse du haram
c
4 février 2012 18:23
si en une nuit elle ont reussi a le monter contre toi c'est qu il ne tenais surement pas assez a toi desoler
4 février 2012 19:07
Citation
caramelMou a écrit:
si en une nuit elle ont reussi a le monter contre toi c'est qu il ne tenais surement pas assez a toi desoler

Ben voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et hop,au suivant!!!!!!!!!!!!!
B
4 février 2012 19:21
Nous pensions au halal justement mais nous voulions être sûrs de nous..
Il m'a dit qu'il tenait à moi mais que c'était plus fort que lui, que l'avis de ses soeurs comptait beaucoup pour lui. Moi je voudrais juste qu'il comprenne qu'elles ont tort de me juger..
S
4 février 2012 19:40
Oublie! Si deja ses soeurs peuvent pas te voir en peinture, si tu te marie sa sera puissance 10 thumbs down (vu comment leur avis compte pr lui)

Next !
4 février 2012 19:40
tu frais mieux de passer a autre chausse ces soeurs vont rendre ta vie un cauchemar
l
4 février 2012 21:00
bonsoir

comme l'on dit la plupart NEXT.


juste une question, tu prie??
B
4 février 2012 22:31
Oui je prie.
4 février 2012 22:45
Cet homme ne tient pas tant que sa a toi, si en une nuit ses soeurs lui en fait changé d'avis, ses sentiments ne sont pas fort envers toi et dis toi que si il est de ce genre , a écouté trop ses soeurs etc tu souffrira, tu ne trouvera pas ta place parmis eux, de plus regarde s'il tenait vraiment a toi; en 2 semaines il serais déja remis en question puis il serais revenu vers toi s'excusé.

j'espere me trompé, mais un conseil tant que c'est frais (un mois c'est rien comparais a des années) lache l'affaire avant
que tu ty attache vraiment et dans ce cas sa sera HYYYPER dur de partir.

et allah'oulem
4 février 2012 22:55
salam
selon moi le probleme vient de lui
pas de ses soeurs ni de toi

il est perdu c'est le mot
franchement il manque de maturité et d'expérience
c'est le genre de gars qui va vouloir se marier pour être dans le "halal" mais une fois la lune de miel passé, la nouveauté passée
et bien il regrettera sa liberté et de ne pas avoir assez profité
du coup il te laissera à la maison pendant qu'il sera entrain de jouer au poker avec ses potes et de courir les filles.. la nouveauté
tout en culpabilisant de ne pas être assez dans la religion

il a un probleme avec lui même et la religion
entre ce qu'il doit faire et ce qu'il veut vraiment il y a décalage
et ses soeurs par leurs reflexions et bien arrivent à l'influencer car justement le probleme c'est qu'il n'est pas sur de lui!!!

et toi, tu n'as pas d'avenir avec un homme qui n'est pas sur de lui
car un homme pas sur de lui c'est un homme qui n'est pas fiable!!!
pas de sécurité, pas de fiabilité pas de confiance
tout le contraire des qualités d'un bon mari!!!!

donc ne fais pas le premier pas
s'il vient à toi
expose lui qu'il doit être sur de lui
sur de sa foi
avant de faire des choix au lieu de se laisser pourrir par son indécision
qu'il murisse
qu'il profite
qu'il vive sa vie
au lieu de te parler de faux problemes

tel qu'il est là, il pourra te jeter sans un regard en arrière du jour au lendemain
donc n'accepte pas ça, en allant le relancer!
Z
4 février 2012 23:20
Primo, un homme qui sait ce qu'il veut il va vers ou il veut, c'est pas ses sœurs qui vont le diriger.
Secundo, un homme qui reconnait ses tords accepte celles des autres. Tu n'est pas moins dans la religion que lui... Au contraire tu reconnais certaines choses, qu'avec lesquelles lui, joue.
Tertio, il manque de confiance en lui, a les fesses entre deux chaises comme on dit, entre le "haram" ou le "halel", j'irais plus loin en te disant que c'est pas toi qu'il souhaite.
Crois moi, un homme fou amoureux, même sa maman aura pas ou peu d'emprise sur ses choix. Là ses sœurs se permettent de juger et lui suit, qu'attends tu de lui ? Plus tard, se sera le genre de mec qui laissera sa femme seule contre sa famille et ne cherchera pas à la défendre en cas de litige... La pire chose surtout si t'as rien fait dans l'histoire!

Conseil : Ne le recontacte pas, laisse le mijoter encore, s'il mijote, s'il est assez mure, il se remettra en question, et viendra peut être mettre un point avec toi. Sinon, je pense que c'est une cause du mektoube, tu sais, ces causes qui sont là pour éloigner, trancher, séparer, quand ton mektoube est ailleurs... Kheir inchaAllahsmiling smiley
B
4 février 2012 23:26
@Ulyana tu as tout compris au problème. Mais au delà de son indécision sur la religion, du fait qu'il soit facilement influençable et de son manque de maturité, j'aime vraiment sa personnalité et ce qu'il est. Je suis très attachée à lui et je me dis que ce sont de petits défauts comparés à ses autres qualités..
B
4 février 2012 23:29
@Ziinna justement il est entre 2 chaises et je me dis qu'il ne se réveillera pas seul. J'ai l'impression que c'est à moi de le bouger, de lui faire comprendre qu'il fait une erreur et qu'il est inconscient. Je suis à deux doigts de le recontacter.. J'hésite tellement !
4 février 2012 23:29
Sil veut du sérieux il te recontactera sinon c'est que tu n’étais qu"un amusement pour lui ..de surcroit pas assez sérieuse pour ses sœurs et BASTA ..ce que tu décris c'est la schizophrénie de certains maghrebins qui sont perdus entre suivre leur dine ou "profiter" de leur jeunesse!! j'ai remarqué ça autour de moi cousin , amis... Le rebeu qui boit, fume, et se tape la moitié de son bureau (parce que l’autre moitié c’est- des mecs vois tu !) et qui cherche à épouser une femme qui a de la vertu et qui parle haram et hallal moi ça me donne envie de gerber...(Moi??? Juger les autres?nooon)
Et ces hommes finissent bien souvent bernés par une femme qui a fait un détour chez le "COUTURIER" Heu avant sa nuit de noces..."Les fornicateurs aux fornicatrices , les pieux aux pieuses"

Et ça toute le monde le saura... la femme , les amis .. l’homme intelligent finira pas le comprendre, mais personne ne dira jamais rien, parce que c’est ça la parfaite schizophrénie..

-Une marocaine elle même schizo-
Wa salam
Intellect is a part of a good faith. Intellect is the light, the heart is the direction.[i]Wa Al Hamdulillah 3ala kouli hal[/i]
s
4 février 2012 23:53
- pour le gars , je trouve que c normal d'avoir des oscillation de la foi
-j'ai pas compris l'histoire des bisous et câlin dans la rue , plus grave qu'en cachette , meme le chameau se cache pour approcher sa femelle
B
5 février 2012 00:06
Au début il ne voulait pas se cacher, on s'affichait en public, rien ne lui faisait peur, il était bien comme ça.. Même si on risquait de croiser ses soeurs, il me disait "pas grave". Ensuite c'est devenu atroce, il avait honte, on devait faire en sorte de ne voir personne.. Et je le comprends mais tu ne peux pas changer de camp tous les jours. Soit t'es pieux et tu te respectes soit tu ne l'es pas et basta.
s
5 février 2012 00:10
je ne cherche pas a justifier ce qu'il a fait , mais je peux le comprendre , et je te comprends toi aussi
bref , je vous ai compris lol




Citation
sbkl a écrit:
Au début il ne voulait pas se cacher, on s'affichait en public, rien ne lui faisait peur, il était bien comme ça.. Même si on risquait de croiser ses soeurs, il me disait "pas grave". Ensuite c'est devenu atroce, il avait honte, on devait faire en sorte de ne voir personne.. Et je le comprends mais tu ne peux pas changer de camp tous les jours. Soit t'es pieux et tu te respectes soit tu ne l'es pas et basta.
B
5 février 2012 00:24
@UneDoukkaalya tu as tout compris. Sauf que lui ne fume pas ni ne boit. Mais il s'est tapé la moitié de la ville.. Avant de, là, se mettre dans le dine.
@said212 merci de nous comprendre lol. Toi qui es un mâle, qu'en penses-tu?
s
5 février 2012 01:12
[ton copain me parait normal , la plupart des mecs sont comme lui , mais le jour ou il se posera , il va être stable psychologiquement et religieusement , ils se remet en question c'est déja bien mais bon il a besoin de tendresse lol ( sa ne lui autorise pas d'embrasser les filles )
Pour toi : arretes de sortir avec lui , (l'embrasser c pire ) , s'il veut de toi , il connait l'adresse de ton domicile , il n'a qu'a passer voir tes parents
Pour ses soeurs : rabbi yahdina ajmain





quote=sbkl]
@UneDoukkaalya tu as tout compris. Sauf que lui ne fume pas ni ne boit. Mais il s'est tapé la moitié de la ville.. Avant de, là, se mettre dans le dine.
@said212 merci de nous comprendre lol. Toi qui es un mâle, qu'en penses-tu?[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook