Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture à cause de ses parents
L
31 mai 2022 21:52
Bonjour à tous,

Je viens de rompre avec mon copain parce que ses parents n'acceptent pas qu'il se marie avec une française, ils veulent une tunisienne et c'est tout.
Il a eu une première discussion avec eux fin mars, puis une deuxième il y a quelques jours, où son père lui a dit d'arrêter la relation.

Nous étions ensemble depuis 1 an et demi. On se connait depuis le collège.
Je suis tellement triste, nous étions si bien ensemble. J'ai l'impression d'avoir perdu un trésor...je me demande constamment s'il pense à moi et si il en souffre également.

Lorsqu'on s'est vus pour se séparer, il était très triste et arrivait à peine à parler.
Avant que je parte, il m'a dit je t'aime.

J'ai déjà connu plusieurs ruptures mais je savais que c'était pour mon bien car la personne ne me correspondait pas, or avec lui tout était très différent. Il a toujours pris soin de moi et était présent pour moi.
Je lui ai dis avant de partir que je sentais qu'il était fait pour moi...j'aimerais qu'il ait un déclic et se dise qu'il passe à coté de l'histoire de sa vie.

J'ai tellement peur qu'il m'oublie. Ne plus avoir de messages de lui me brise le coeur.
31 mai 2022 22:22
Bonsoir

Vous avez quel âge ?
31 mai 2022 22:56
Le racisme est partout et ton chéri n'avait pas les épaules assez solides pour lutter.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 juin 2022 00:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A croire qu'il ne t'aimait pas tant que ça en fait.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Idem dans le Judaïsme et le Christianisme. C'est une règle constante dans la religion de Dieu.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2022 07:16
Bonjour

Que tu sois musulman ou non son père a eu totalement raison, il n'y a pas de copain copine chez nous, en tout cas il ne devrait pas y en avoir.

Si tu es musulmane demande-lui de parler à son père pour que vous fassiez le religieux rapidement, tout en arrêtant de vous fréquenter, même si je pense que avec cette différence d'origine risque d'être très compliqué pour l'avenir.

Et si tu n'es pas musulmane ben là encore son père a totalement raison.
Citation
Lise24 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de rompre avec mon copain parce que ses parents n'acceptent pas qu'il se marie avec une française, ils veulent une tunisienne et c'est tout.
Il a eu une première discussion avec eux fin mars, puis une deuxième il y a quelques jours, où son père lui a dit d'arrêter la relation.

Nous étions ensemble depuis 1 an et demi. On se connait depuis le collège.
Je suis tellement triste, nous étions si bien ensemble. J'ai l'impression d'avoir perdu un trésor...je me demande constamment s'il pense à moi et si il en souffre également.

Lorsqu'on s'est vus pour se séparer, il était très triste et arrivait à peine à parler.
Avant que je parte, il m'a dit je t'aime.

J'ai déjà connu plusieurs ruptures mais je savais que c'était pour mon bien car la personne ne me correspondait pas, or avec lui tout était très différent. Il a toujours pris soin de moi et était présent pour moi.
Je lui ai dis avant de partir que je sentais qu'il était fait pour moi...j'aimerais qu'il ait un déclic et se dise qu'il passe à coté de l'histoire de sa vie.

J'ai tellement peur qu'il m'oublie. Ne plus avoir de messages de lui me brise le coeur.
L
1 juin 2022 08:53
Moi 27 et lui 29 ans
2 juin 2022 16:06
Bonjour

Ok j'avais peur que vous soyez plus jeunes ....


Ben écoute c'est sûrement un mal pour un bien car si à 29 ans il n'arrive pas à imposer ses choix à ses parents c'est peut être mieux pour toi vu qu'ils auraient très probablement régenté votre vie de couple et plus tard famille....crois moi c'est un enfer ....

Donc passe à autre chose même si c'est dur et très facile à dire.
P
2 juin 2022 16:51
Bienvenue dans le bazar des relations mixtes.


A cet âge, on est un adulte, c'est un homme. Et en tant qu'homme, ou en tant d'adulte tout court, il y a un homme où il faut savoir de détacher du sein de sa mère et du regard de son père pour prendre des décisions en tant qu'adulte. Pour faire ses propres choix.

Je considère qu'à partir de 20 ans environ, on est supposé être complètement détaché de ce sein et que l'on devrait être capable de faire un choix d'adulte sans avoir besoin de la validation constante de ses parents.



Cet homme a passé 20 ans depuis plusieurs années, et malgré ça, il n'est pas capable de dire à son père "bon écoute, je t'aime, mais je vais prendre une décision qui n'est pas celle que tu souhaites. Tu vas devoir vivre avec ça".


Crois-moi, un homme qui t'aimerai avec sincérité et maturité, un homme adulte (et pas un post-adolescent mal vieilli) aurait fait ça. Ou cet homme ne t'aimait pas suffisamment pour passer au-dessus de l'opinion de ses parents, ou alors ce garçon n'est pas encore un homme (et je le lui souhaite de le devenir un jour, mais on ne peut pas forcer les gens à grandir... Et encore moins s'ils sont nés avec une paire XY ptdr ).

Souviens-toi de ça, répète toi le : il est libre de dire "non" à ses parents. De dire "je fais mes propres choix". Mais il a CHOISI de ne pas leur dire non. Il a choisi de les suivre. Il a pris la décision de faire passer ses parents avant votre relation.
Et donc cette décision est forcément la bonne pour toi, parce que si la relation avait continué, il aurait toujours fait passer ses parents avant votre relation.

Je te souhaite le meilleur winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook